• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Hello,

Je me suis livré à une petite réflexion pour tenter de découvrir la date d'arrivée du prochain peuple à aider dans une colonie.

Je vois bien cela vers le début du moi de mai pour les mondes francophones. En effet, cela correspondrait au moment ou les plus rapides (sans compter ceux qui auront dépenser des milliers de diamants pour finir les vikings à la vitesse d'une fusée) arriveront à la fin des 15 colonies vikings. J'ai compté 15 x 8 jours soit 120 jours après le 3 janvier, une moyenne de 8 jours doit être faisable, je n'en suis pas loin.

Et je m'interroge sur le peuple suivant, ou plutôt la différence qu'il y aura pour la façon de la jouer. Cette nouvelle colonie devra être attractive en terme de jeu pour concurrencer les vikings, car pour ce qui est des récompenses, les vikings seront alors au top: avec la vitesse maximale (bonus à 25 %) une colonie sera faisable en 1 semaine, ce qui donne en moyenne mini 10 pf par jour (50 à la fin + au moins 20 dans les quêtes) sans avoir besoin de caser un truc dans la ville. Par rapport à cela, une colonie qui redémarre avec un bonus de 3 % (si ce principe reste) pourrait être rebutante.
 

Loup Tenace

Empereur
:-p Les vikings feront place aux Mayas :-p c'est une abeille qui me l'a dit.:-p
Mais en fait il semblerai plus probable que Sethi 1er avec ses troupes s'incruste. :-D
 

Blondehaut

Navigateur
Bonjour,
On voit déjà Néfertiti sur le bandeau lorsque la colonie n'est pas commencée (Néfertiti a l'intention d'aider son peuple .... etc )
il est écrit PROCHAINEMENT
après, INNO peut modifier c'est sûr !
 

Nahiri

Lancier
En misant sur une apparition régulière d'un nouveau type de colonies, je pense que, plutôt que début mai, cela pourrait être début juin, dans une logique qui consisterait à sortir un nouveau thème de colonies 2 fois par an. Avec un mois de plus, cela permet à plus de joueurs d'avoir fini la colonie viking 15 fois, et aux plus rapides d'avoir fait quelques colonies de plus pour les 75 PF/semaine (25 dans les quêtes). C'est juste une intuition.
 

DeletedUser50472

Guest
@Sylvie Cultrice Peut-être qu'après 16 fois la colonie vicking, le temps pour faire cette colonie sera réinitialisée avec un pourcentage de 3% pour le bonus. Cela baisserait l'intérêt de la refaire et pousserait les joueurs à passer à la colonie égyptienne. Ou alors, le pourcentage de bonus et le temps pour faire les colonies serait le même quelque soit la colonie,... on peut spéculer sur tout,... Bref attendons.
 
Non, @Alcide de Macédoine , la 16 ème est comme ça, tu as 25 % sur les prod et un total de 85 pf pour l'ensemble des quêtes, que tu peux faire en boucle. C'est écrit :-)
Les égyptiens, ou autre colonie, seront ce qu'elles seront.
Les vikings, à partir du 16, représente, à peu près, 10 pf jour. Bonus ou réalité ? Illusion ou magie ?
 
Dernière édition :

DeletedUser50472

Guest
OK. Ben ça va être dur de faire plus rentable pour la colonie égyptienne, sans pour autant qu'elle soit déséquilibrée pour ceux n'ayant pas fait les vikings.
 

Nahiri

Lancier
Il y a une hypothèse qui peut résoudre ces problèmes : que les bonus de % de X4 acquis via les colonies vikings restent valables et se cumulent pour la colonie Egyptienne. Dès lors, il sera rentable et intéressant de passer aux colonies Egyptiennes autant pour ceux ayant fait 15 fois la colonie viking que pour ceux ne l'ayant pas fait.
 

DeletedUser46533

Guest
Mais dans ce cas, la colonie égyptienne ne présentera pas vraiment de nouveau défi. Et surtout, ce ne sera pas un renouvèlement. Harley a raison : espérons que ce ne soit pas un calque grossier de la colonie vikingue.
 

Loup Tenace

Empereur
Donc beaucoup acte le fait que les prochaines colonies seront celle d'un Phare à ON. :-p
Va falloir gagner quoi ? Une pire amide :-D
Ok je file.
 

DeletedUser46533

Guest
J’ai pas compris. Il y a un jeu de mots ?????? :confused:

Et y aura-t-il des obstacles ? S’il y en a, je parierais bien sur le Nil qui serpenterait au milieu…
 
Je pense que les Égyptiens seront complètement indépendants des Vikings. Quand on clique sur le bateau pour lancer une nouvelles colonie, on a l'impression d'un futur choix entre les civilisations, rien ne suggère qu'il faille les faire dans un ordre particulier. Ceux qui auront fini leur Yggdrasil auront donc le choix entre gagner vite des PF avec les Vikings ou développer je ne sais quel bâtiment offert par les Égyptiens. Bien sûr, je peux me tromper ! On verra bien...
 

DeletedUser

Guest
Mais dans ce cas, la colonie égyptienne ne présentera pas vraiment de nouveau défi. Et surtout, ce ne sera pas un renouvèlement. Harley a raison : espérons que ce ne soit pas un calque grossier de la colonie vikingue.
Je me dis au contraire que l'idée est intéressante, car cela donne une progression, ou un avantage à ceux qui ont terminé les vikings.
Après, concernant le renouvellement, il y aura toujours besoin de ressources j'imagine, alors réutiliser un bonus acquis me parait envisageable.
 

DeletedUser54547

Guest
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je souhaitais dire bravo aux développeurs pour les événements culturels.
Contrairement aux événements "classique" qui requièrent d'effectuer des quêtes répétitives, les vikings requièrent une rigueur et une bonne organisation : c'est ce qui est demandé pour un city builder. Les récompenses sont très intéressantes à avoir même si il faut tenir le coup pour les mériter! A chaque colonie terminée, la chance de quadrupler les gains de production de ressource augmente un petit peu .. ce qui facilite les prochaines cultures vikings. L'idée me plaît beaucoup. Donc je vous dis bravo.
 

tchuck2

Lancier
3eme colonie démarrée (et oui, je prends mon temps) et toujours pas de bonus reçu lors des récoltes. Grrrr !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut