1. Événement d'Halloween 2019

Oserez-vous nous rejoindre pour l'événement d'Halloween 2019 ?
    Cette année, pour Halloween, nous avons transformé l'habituelle série de quêtes des années précédentes en un événement monstrueux à part entière avec de superbes récompenses ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquez ici !
    Rejeter la notification
  2. Améliorations de la GcG

D'importants changements sont prévus concernant la GcG ! Plus d'informations ici !
    Rejeter la notification
  3. Événement forum d'octobre 2019

En cette saison automnale, la nuit tombe un peu plus tôt chaque soir. Séléné, perdue dans ses rêvasseries ne s'en rendit compte que trop tard. Il fait à présent nuit noire et elle doit retrouver le chemin de sa maison à travers ce village peu éclairé. Saurez-vous l'aider à deviner quels sont les bâtiments qu'elle croise afin de la guider dans l'obscurité ?
    Pour lire l'annonce complète de l'événement cliquez ici.
    Rejeter la notification
  4. L'équipe recrute des opérateurs !

Forgiennes et Forgiens,
    Forge of Empires France continue de grandir en taille grâce à vous, et nous avons besoin d’aide pour pouvoir répondre le plus efficacement possible aux demandes des joueurs sur le jeu, et pour continuer de vous apporter un haut niveau d'animation ! Nous ouvrons donc une nouvelle session de recrutement pour le poste d'opérateur (jeu).
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
    Rejeter la notification
  5. Mise à jour 1.163

Forgiennes et Forgiens,
    La mise à jour 1.163 aura lieu le mercredi 16 octobre. Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.
    Rejeter la notification
Rejeter la notification

Discussion sur les colonies culturelles

Discussion dans 'Annonces : discussions' démarrée par Naolia, 2. Jan 2019.

1. Nestor du lac

Nestor du lac Marchand

"J'aime" reçus :
    9
    Ok je te remercie.

2. Sylvie Cultrice

Sylvie Cultrice Ministre

"J'aime" reçus :
    3.435
    Hello,

Je me suis livré à une petite réflexion pour tenter de découvrir la date d'arrivée du prochain peuple à aider dans une colonie.

Je vois bien cela vers le début du moi de mai pour les mondes francophones. En effet, cela correspondrait au moment ou les plus rapides (sans compter ceux qui auront dépenser des milliers de diamants pour finir les vikings à la vitesse d'une fusée) arriveront à la fin des 15 colonies vikings. J'ai compté 15 x 8 jours soit 120 jours après le 3 janvier, une moyenne de 8 jours doit être faisable, je n'en suis pas loin.

Et je m'interroge sur le peuple suivant, ou plutôt la différence qu'il y aura pour la façon de la jouer. Cette nouvelle colonie devra être attractive en terme de jeu pour concurrencer les vikings, car pour ce qui est des récompenses, les vikings seront alors au top: avec la vitesse maximale (bonus à 25 %) une colonie sera faisable en 1 semaine, ce qui donne en moyenne mini 10 pf par jour (50 à la fin + au moins 20 dans les quêtes) sans avoir besoin de caser un truc dans la ville. Par rapport à cela, une colonie qui redémarre avec un bonus de 3 % (si ce principe reste) pourrait être rebutante.

tchuck12, Piêmni et Blondehaut aiment ceci.
  3. Loup Tenace

Loup Tenace Empereur

"J'aime" reçus :
    20.347
    :-p Les vikings feront place aux Mayas :-p c'est une abeille qui me l'a dit.:-p
    Mais en fait il semblerai plus probable que Sethi 1er avec ses troupes s'incruste. :-D

4. Blondehaut

Blondehaut Navigateur

"J'aime" reçus :
    666
    Bonjour,
    On voit déjà Néfertiti sur le bandeau lorsque la colonie n'est pas commencée (Néfertiti a l'intention d'aider son peuple .... etc )
    il est écrit PROCHAINEMENT
    après, INNO peut modifier c'est sûr !

5. Harley D

Harley D Forgeur d'or

"J'aime" reçus :
    5.078
    Cela sera sur la béta avant d'être ici, donc patience à tous les impatients.

6. Nahiri

Nahiri Laborantin

"J'aime" reçus :
    76
    En misant sur une apparition régulière d'un nouveau type de colonies, je pense que, plutôt que début mai, cela pourrait être début juin, dans une logique qui consisterait à sortir un nouveau thème de colonies 2 fois par an. Avec un mois de plus, cela permet à plus de joueurs d'avoir fini la colonie viking 15 fois, et aux plus rapides d'avoir fait quelques colonies de plus pour les 75 PF/semaine (25 dans les quêtes). C'est juste une intuition.

7. Alcide de Macédoine

Alcide de Macédoine Astronome

"J'aime" reçus :
    664
    @Sylvie Cultrice Peut-être qu'après 16 fois la colonie vicking, le temps pour faire cette colonie sera réinitialisée avec un pourcentage de 3% pour le bonus. Cela baisserait l'intérêt de la refaire et pousserait les joueurs à passer à la colonie égyptienne. Ou alors, le pourcentage de bonus et le temps pour faire les colonies serait le même quelque soit la colonie,... on peut spéculer sur tout,... Bref attendons.

8. Okamiris

Okamiris Astronome

"J'aime" reçus :
    502
    Non, @Alcide de Macédoine , la 16 ème est comme ça, tu as 25 % sur les prod et un total de 85 pf pour l'ensemble des quêtes, que tu peux faire en boucle. C'est écrit :-)
    Les égyptiens, ou autre colonie, seront ce qu'elles seront.
    Les vikings, à partir du 16, représente, à peu près, 10 pf jour. Bonus ou réalité ? Illusion ou magie ?

Dernière édition: 18. Fév 2019
  9. Alcide de Macédoine

Alcide de Macédoine Astronome

"J'aime" reçus :
    664
    OK. Ben ça va être dur de faire plus rentable pour la colonie égyptienne, sans pour autant qu'elle soit déséquilibrée pour ceux n'ayant pas fait les vikings.

10. Harley D

Harley D Forgeur d'or

"J'aime" reçus :
    5.078
    .... et sans être une copie de la colonie viking avec uniquement un restylage des décors.

BlackKwolph aime cela.
  11. Nahiri

Nahiri Laborantin

"J'aime" reçus :
    76
    Il y a une hypothèse qui peut résoudre ces problèmes : que les bonus de % de X4 acquis via les colonies vikings restent valables et se cumulent pour la colonie Egyptienne. Dès lors, il sera rentable et intéressant de passer aux colonies Egyptiennes autant pour ceux ayant fait 15 fois la colonie viking que pour ceux ne l'ayant pas fait.

12. Piêmni

Piêmni Astronome

"J'aime" reçus :
    704
    Mais dans ce cas, la colonie égyptienne ne présentera pas vraiment de nouveau défi. Et surtout, ce ne sera pas un renouvèlement. Harley a raison : espérons que ce ne soit pas un calque grossier de la colonie vikingue.

BlackKwolph et Harley D aiment cela.
  13. Loup Tenace

Loup Tenace Empereur

"J'aime" reçus :
    20.347
    Donc beaucoup acte le fait que les prochaines colonies seront celle d'un Phare à ON. :-p
    Va falloir gagner quoi ? Une pire amide :-D
    Ok je file.

14. Harley D

Harley D Forgeur d'or

"J'aime" reçus :
    5.078
  15. Piêmni

Piêmni Astronome

"J'aime" reçus :
    704
    J’ai pas compris. Il y a un jeu de mots ?????? :confused:

Et y aura-t-il des obstacles ? S’il y en a, je parierais bien sur le Nil qui serpenterait au milieu…

16. celtika56

celtika56 Explorateur

"J'aime" reçus :
    272
    Et les pyramides de Kheops :D

17. Bérénice la Sauvage

Bérénice la Sauvage Mousquetaire

"J'aime" reçus :
    312
    Je pense que les Égyptiens seront complètement indépendants des Vikings. Quand on clique sur le bateau pour lancer une nouvelles colonie, on a l'impression d'un futur choix entre les civilisations, rien ne suggère qu'il faille les faire dans un ordre particulier. Ceux qui auront fini leur Yggdrasil auront donc le choix entre gagner vite des PF avec les Vikings ou développer je ne sais quel bâtiment offert par les Égyptiens. Bien sûr, je peux me tromper ! On verra bien...

18. The Toulouse Tof

The Toulouse Tof Astronome

"J'aime" reçus :
    1.141
    Je me dis au contraire que l'idée est intéressante, car cela donne une progression, ou un avantage à ceux qui ont terminé les vikings.
    Après, concernant le renouvellement, il y aura toujours besoin de ressources j'imagine, alors réutiliser un bonus acquis me parait envisageable.

19. BountyOxi

BountyOxi Cueilleur

"J'aime" reçus :
    6
    Bonjour,
    Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je souhaitais dire bravo aux développeurs pour les événements culturels.
    Contrairement aux événements "classique" qui requièrent d'effectuer des quêtes répétitives, les vikings requièrent une rigueur et une bonne organisation : c'est ce qui est demandé pour un city builder. Les récompenses sont très intéressantes à avoir même si il faut tenir le coup pour les mériter! A chaque colonie terminée, la chance de quadrupler les gains de production de ressource augmente un petit peu .. ce qui facilite les prochaines cultures vikings. L'idée me plaît beaucoup. Donc je vous dis bravo.

Taxy, Piêmni, Blondehaut et 3 autres aiment ceci.
  20. tchuck12

tchuck12 Ouvrier

"J'aime" reçus :
    17
    3eme colonie démarrée (et oui, je prends mon temps) et toujours pas de bonus reçu lors des récoltes. Grrrr !

Haut de page