• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Commentaires sur l'événement hivernal 2017

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest

algo68

Laborantin
personnellement je suis déçu car cette année on ne retrouvera pas les 250 diamants ou on avait parfois la chance d'avoir avec le x2 qui était le cadeau historique de l'event hivernal, sinon sur les bâtiments en 9 parties cela devient ingérable vu qu'on arrive pas à avoir de pack de reno ou de kit d'amélioration afin de pouvoir mettre tous ces bâtiments à jour
Aucun bâtiment premium à gagner, aucune caserne mais de nouveaux truc sans interêt je dirais
le panthéon qui avait été supprimé l'an dernier est revenu c'est peut être le seul point positif de cet évent vu que tous les meilleurs lots sont déjà passé à savoir : repaire de voyou, puits, pack de réno, sanctu et panthéon (reste encore une fois) mnt je vais garder mes étoiles et si un jour j'ai envie de les dépenser je le ferais en attendant la super quete qui va nous demander de réaliser 50 prod de 1h.....
 

DeletedUser40983

Guest

Sympa cette présentation ...merci .

Mais les bonus restent insuffisant en regard de la complexité pour poser .
 

Dams54320

Astronome
le set est joli
alors comme souvent, le goût et les couleurs, ne sont pas forcement les même pour tous, dsl mais moi je trouve ça tellement moche x)
pour comparer à l'année dernière, ont pouvait gagner des bâtiments premium de marchandise, pas cette année, la raison c'est quoi ce coup ci ?
et pour info, tout les villes ne produise pas 500pf
 

DeletedUser51900

Guest
ça dépend de la chance lol

Moi aujourd'hui ça va :-p



Bonus double + bâtiment derrière... En plus c'est un des plus intéressants XD
 

Herlebald

Parachutiste
Moi perso je garde toutes mes etoiles pour les sanctuaires....il y a deux passages,le deuxième le 17 décembre je crois.
Effectivement,le bonus de l'ensemble est pauvre compte tenu de la place nécessaire.
 

DeletedUser47463

Guest
Je viens de faire les calculs et ça rapporte pas grand chose (en rapport du cout et de la difficulté ) :
1100 satisfaction, 3% en attaquant , 5% en défendant , 5% sur les pièces et les marchandises , 113 médailles , 13 ressources, 4 pfs , 30400 pièce te 16800 marchandises .
Tout ça pour 26 cases et des routes d'accès tordues ...

Effectivement,le bonus de l'ensemble est pauvre compte tenu de la place nécessaire.

Après tout dépend comment on voit les choses :
Le set complet donne 4 pfs soit l'équivalent de 4 sanctuaires du savoir.
Les 4 sanctuaires c'est 16 cases.
Donc le reste des bonus c'est pour 10 cases soit un bâtiment 3x3 + 1 case.
Pour un bâtiment de cette taille, perso je trouve que ça fait pas mal de bonus.
 

Dams54320

Astronome
Après tout dépend comment on voit les choses :
Le set complet donne 4 pfs soit l'équivalent de 4 sanctuaires du savoir.
Les 4 sanctuaires c'est 16 cases.
Donc le reste des bonus c'est pour 10 cases soit un bâtiment 3x3 + 1 case.
Pour un bâtiment de cette taille, perso je trouve que ça fait pas mal de bonus.
c'est pas le probleme de la rentabilité
va bouger, voir même caser un bordel pareil x)
 

DeletedUser47463

Guest
Le placement est en effet pas évident, surtout avec le nombre de Set que l'on commence à avoir.
Pour ma part je n'ai encore aucun bâtiment de ce Set hormis le 1er offert par la quête, mais j'ai fait une simulation avec City Planner.
Pour éviter de devoir déplacer les Set, j'essai de faire un quartier que j'évite de toucher.

Voici un morceau de ma ville avec City Planner en ayant mis le Set :

 

DeletedUser47463

Guest
@Montess, merci :)

J'avoue que je me suis souvent arraché les cheveux pour arriver à bien placer tous ces Set mais il m'en reste encore un peu sur la tête, je dois donc encore pouvoir placer de nouveaux sets si Inno nous en sortent d'autres d'ici quelques mois ^^
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est un des plaisirs du jeu de chercher comment organiser sa ville en fonction des bâtiments que l'on souhaite caser.

Pour ma part, comme je considère que je n'ai plus besoin de rien :-p (je viens juste de terminer la carte de campagne et il me reste 3 ou 4 technologies de la dernière partie) je ne fais cet événement que pour des panthéons, ça va m'aider pour monter ma guilde, au niveau 30 dans un premier temps :-D

Caser 8 panthéons de plus était un bon casse tête, le choix des déconstructions fut difficile, ça m'a occupé un certain temps et j'ai trouvé une bonne solution qui prévoit même l'insertion facile d'un dernier en espérant qu'il repasse dans la grille.
 

DeletedUser48223

Guest
N'oubliez pas que rien n'oblige à mettre les 9 éléments du set.

Perso je vise les deux tentes (gagnées avec les quêtes), halmbock, marchands de pâtisserie, prairie de l'élan et marchands de jouets + une tente etoile en paille supplémentaires pour faire les +4 bonus partout et ça me donnera pour 21 cases, 4 PF, 14 ressources, +3% en attaque, des médailles/or/marchandises/satisfaction sans besoin de motivation, pour 5 cases de plus que des sanctuaires, c'est très rentable je trouve.
 

Mufasa28

Missionnaire
salut a tous
vu la longueur dans le temps assez considérable des explorations, j'aimerai savoir pour cette nuit si quelqu'un peu répondre a cette question
jusqu’à maintenant toutes les quêtes sur explorations que j'ai faite était pris en compte au moment de la fin de l’exploration.

celle de demain fait exceptions a la règle ou pas ?

quelqu'un sait il aussi s'il existe un moyen de déterminer le temps d'une exploration car on a pas l'information sur le jeu.

merci a tous pour votre aide
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut