• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

L' Esprit Littéraire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Florn

Force de frappe
... liquide,
... bas,
Ah ...
...
... éclaboussure,
...
...
... virgule ...
Déclaration ... épilogue,
... malheur,
...
... ouverture ...


Monseigneur... Le bourgeois... Promenade... Venelle... Main... Descente... Thermes... Colonel... Manoir... Désir... Miel... Embrasser... Amants...
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Quelque part dans les hautes montagnes enneigées, bien à l'abri dans la forteresse de Monseigneur Tenacité.
Un bourgeois répu, pour sa promenade digestive, passa par la petite venelle menant droit sur le donjon du Maître Loup. la pente forte du chemin essoufla le gros homme, d'une main tremblante , essuya son front avant d'entamer la descente n'ayant plus de force pour aller jusqu'au donjon. Pendant ce temps Monseigneur profité des thermes bienfaitrices quand un colonel se présentant à lui.

Monseigneur Tenacité : Comment osez vous me déranger quand je me delasse paisiblement ici.
Le colonel : Mille excuses Monseigneur, la demoiselle que vous avez mander de venir elle est là au manoir.
M.T : Ah parfait, parfait, quel exprime ses désirs et dis lui que je les comblerais.
le colonel :
A vos ordres (tourne les talons et s'éloigne rapidement).

Sortant des eaux bienfaitrices, puis se rabilla prestement et alla directement au manoir. Monseigneur découvrit la jeune femme à table dégustant une tartine de miel. S'approcha d"elle et l'embrassa sur le front et lui murmura :
ce soir stefie nous seront les amants les plus heureux du monde. La demoiselle rougit et se contenta de murmurer : Monseigneur est un fou.

Note pour le lecteur:
toute ressenblance avec des pseudos du forum est une pure coincidence du au hasard de l'imagination de l'auteur.


Monseigneur... Le bourgeois... Promenade... Venelle... Main... Descente... Thermes... Colonel... Manoir... Désir... Miel... Embrasser... Amants
 

Loup Tenace

Empereur
Encore ce dossier de mon affaire de coeur ?
Attendre serait peut être la solution, mais combien de temps encore ?
Oh!!! Une boite de chocolat, cela doit être ma nouvelle stagiaire qui me l'aura déposé sur mon bureau.
Hum c'est vrai qu'elle me regarde d'une autre manière depuis que je lui est offert une rose blanche, ah!!! Qui sait ? Peut être ?
Bon cesse de rêver et allons examiner de plus près cette affaire, je suis avocat à la cour il me faut preparer mon intro et impréssionner d'entrée le jury
Hum...Votre honneur, messieurs et mesdames du jury, (me tournant vers mon adversaire) Maître cette affaire est une injuste totale...
Voilà j'ai mon intro et encore faut que je soigne mon histoire pour émouvoir cette salle tout acquis au misérable qui se dit victime
Comment la presse l'a surnomé déjà ? (prend un journal posé sur le bureau) Arhg l'article de Plume Accéré (bon pseudo que voilà me dis je à moi même) blabla blabla ah voila : Jack dit Gueule d'Ange, mouai c'est sur va falloir envoyer du bois pour retourne la salle.
Moi : Mademoiselle ...(ah comment c'est son prénom déjà) Perséphone
La stagiaire : Oui Monsieur ?
Moi : Demain n'oublié pas de me revéiller tôt s'il vous plais
La stagiaire : pas possible vous oublier que c'est mon jour de congé
Moi : Hein déjà ? Ah oui je vous l'ai accorder. Bon tant pis je me débrouillerai autrement

Quel est cet autre dossier, le cas de monsieur... hum mais c'est un dossier déjà traité par ma collègue ça.
(rejette le dossier sur le bureau) Perséphone est vous libre là maintenant ?
la stagiaire : Oui
Moi : Parfait allons donc prendre le ptit dej dans la Taverne de J.Pegg là en face
La stagiaire : Je vous suis.


chemise ... attendre ... nougatine ... autre ... étudier .... déshonneur .... injustice ... toujours .... histoire .... vacances .... terminé
 

DeletedUser15991

Guest
Lundi matin, sept heures, le réveil sonne. Une nouvelle semaine commence.
A 10 heures j’émerge du lit. Mince, je me suis rendormit.
Je passe, un pantalon, une chemise, en sixième vitesse, et fonce jusqu’à l’arrêt de bus, tout en faisant mes lacets.
Cinq minutes à attendre avant le suivant, juste le temps de vérifier l'état de ma coiffure.

J'arrive en cours, le troisième de la matinée, discrètement je m'installe quand soudain, une voie mielleuse, presque nougatine :
-Bien je vois que Monsieur X----- nous fait l'honneur de sa présence aujourd'hui. Je suis sûr que vous avez eu un empêchement de la plus haute importance. Voyons, le 3e baptême de votre petite sœur ? Ou bien un autre décès de votre grand-mère ? Elle mérite bien un peu de repos la pauvre. Maintenant si vous n'y voyez pas d’inconvénient, je vais continuer mon cours et je vous retiendrais ensuite. Oh, et je vous invite à étudier bien entendu, et non à discuter avec votre charmante voisine.
J'aurais donc droit à un double sermon aujourd'hui. Même si mes notes sont irréprochables, il ne peut s’empêcher de me ridiculiser en public.
Peu importe, j'étais en retard, et, déshonneur mis à part, je m'en suis tiré pour presque rien.

Aujourd'hui, il fait un grand soleil, un soleil qui appelle a passer du temps sur l'herbe à flâner, à l'ombre du boulot la-bas. Un soleil qui dit "Bientôt l'été". Perdre du temps a écouter ce discours fastidieux, alors qu'il y a tellement mieux à faire. Quand je pense que je rend des 100% à chaque fois, et que je suis obligé de suivre ce cours malgré tout, quelle injustice !

Alors que le professeur est toujours en train de parler, je suis que la rumeur enfle autours de moi, me tirant de ma rêverie. Par la fenêtre, on aperçois une petite fourgonnette qui s'est arrêtée sur e bord de la route. Un homme en descend, ouvre le capot et regarde à l'intérieur. Une banale panne, pas de quoi en faire une histoire.

Je me remet à rêvasser, pensant à l'arrivée des vacances, quand soudain je vois distraitement l'homme courir vers la porte de sa camionnette, en tirer une bouteille d'eau minérale, et commencer à arroser le moteur. Un peu de fumée d'en échappe. La, un cri ! De grandes flammes commencent à surgir dévorant le moteur. L'homme semble dépassé, sa petite bouteille d'eau à la main. Il recule. Les flammes commencent à envahir la totalité de la bête, on ne voit plus la carrosserie, et très lentement elle commence à réduire de taille.

Pendant ce temps, une sirène retentissant au devant d'eux, les soldats du feux sont arrivées. Et d'un seul coup, toute la rue se retrouve plongée dans un épais brouillard. Quand tout réapparait il ne reste plus qu'une carcasse calcinée. C'est terminé. Le cours aussi.

Rassemblant mes affaires, je ne peux m’empêcher de rire en pensant au pauvre homme avec sa petite bouteille face aux gigantesque flammes qui lui faisait face.

chemise ... attendre ... nougatine ... autre ... étudier .... déshonneur .... injustice ... toujours .... histoire .... vacances .... terminé
 

DeletedUser42983

Guest
Et bien @phoenix73 félicitation d’avoir ainsi mouillé la chemise et de nous gratifier d’un si joli texte qu’il n’aura pas fallu attendre bien longtemps, puisque tu es parmi nous sur le forum depuis peu. Dans la suite des mots, nougatine est le moins évident à placer et tu t’en tires plutôt bien pour amener un autre paragraphe avec beaucoup d’humour quand on te demande d’arrêter de draguer la greluche au lieu d’étudier … c’est du vécu ou bien ? ;)

Je ne tente pas souvent ce truc la, je n’y suis pas a l’aise et si je trouve un texte supérieur au mien, je serais encore obligé de calmer mon ego outragé par un déshonneur qui serait pourtant sans aucune injustice si le forumeur écrivain rendait des copies toujours mieux tournée que mes délires insipides …

Et puisque la vacance des grandes valeurs n’enlève rien à la valeur des grandes vacances, j’espère que tu prendras le temps et l’inspiration de nous poster pendant les congés d’autres copies de ce style et tellement rafraichissantes … Le mot copie est curieusement terminé par un « e » muet, certain que cela ne te laissera pas bouche bée, il me tarde de te voir nous en rendre encore d’aussi agréable que je serais bien incapable de corriger …

Terminé…vacances …histoire …toujours ...injustice…deshonneur…étudier…autre…nougatine…attendre…chemise
 

DeletedUser15991

Guest
héhé, merci bien:-)
J'avoue effectivement que je me suis beaucoup inspiré de vécu, ou bien d'histoires que j'aime :-p

J'ai pas mal rit en plaçant la nougatine, et j'aime bien ce genre d'exercice, je regrette souvent mes cours de Français, c'était peinard :-D C'est quand on ne les a plus qu'on regrette le plus les choses :rolleyes:

Maintenant je vous laisse la place :-p
 

DeletedUser42983

Guest
Ah ?? Moi les cours de français que je regrette sont ceux que j’ai séchés à l’ombre d’une fille en fleur pour me perfectionner en langue … En manquant les cours, elles en étaient troublées de braver l’interdit, mais on pouvait voir dans leurs yeux la flamme coquine du désir … Je m’en souvient comme si c’était hier, et ne pourraient jamais les remercier pour m’avoir – entre autre chose – autant fait aimer les mots … bien plus que les profs !
Décider de jolies filles studieuses à venir batifoler pendant les cours, n’était pas chose aisée ;)
 

Florn

Force de frappe
... Marguerite... jolie ...
...lentilles...
... velours ...

... gradins...
... sport ...

... lombaire ......corpulence ...

...


Bookmaker(s)... Vélodrome... Sensation(s)... Gros bras... Légitime... Mousse... Voile(s)... Asseoir... Déposition... Haricot(s)...
 
Dernière édition :

DeletedUser42983

Guest
Merci Florn, c'est vraiment trop cool de ta part, j'ai rectifié aussi vite que j'ai pu ...
J' espéré qu'il n y a aucune règle qui interdise qu'une veuve porte le même prénom qu'une pauvre fille ? Sinon en plus d'être pressé, j'en serais contrit ... ça fait beaucoup !
 

Florn

Force de frappe
Tu n'enfreins aucune règle (si ce n'est celles de la bienséance, mais bon c'est subjectif ;-)), cependant quitte à parler de "fleur des champs" elle aurait pu se prénommer Violette, Capucine ou Rose... d'ailleurs la Rose s'accommode très bien de fumier et autres excréments pour pousser.

donc tes mots...

Soutiens gorge … bas … sulfateuse … ordure … poulet … minet … pédicure … panier … rose
 

Loup Tenace

Empereur
La belle retira son soutiens gorge et par défi le jeta au bas de l'immeuble. Là un caïd armé de sa sulfateuse fut surpris de voir cette lingerie tomber à ses pieds, tourna rapidement la tête vers les balcons essayant de voir qui lui avait lancé un tel présent, mais il vit rien. Soudain un tas d'ordures se déversa, il eut le temps juste de s'écarter que des poulets s'empressèrent de l'encercler. Diable d'homme, il se mit à arroser tout ce petit monde quand un jeune minet sortant de chez sa pédicure prit (pauvre innocent) une rafale en plein cœur, tomba à terre sans même avoir pu crier.
2 semaine plus tard une jeune femme tout de noir vêtue déposa sur la tombe du jeune un panier de roses blanches.

Soutien gorge ... bas ... sulfateuse ... collants ... or dur ... culotte ... pintade ... saphir ... minet ... rose ... podologue
 

DeletedUser42983

Guest
Pathétique et d’une sensibilité précambrienne, se mettre au gout du jour d’un parler qui dérange l’ancêtre et pourtant rapproche et démarque les jeunes en faisant – toujours – avancer Voltaire ? Caresser le doux espoir que la France parle comme un livre est illusoire …

« Siva, tu nous yomb la tetè avec tes larmes toi ? C’est chanmé ta prose de ouf là … j’me sauce sur la sicmu d’Booba en blanc ou je kiff Maître Gims, c’est tranquille tu vois, trop joli le trip quoi !?

Et tu m’enlises avec des « corolle » ? … Toi-même pauv’ naze … j’deal du parfum pour m’faire du bif et j’ai tapé la morsure du gang tatouée sur mon zdeg … C’est quoi ton baye mon pote ? Tu t’la joue crari avec Eva naissance machin pour faire swag ? T’es Monsieur toi, tu tchatches trop soin… allez arrache toi d’ma zone tu m’gonfles beauté …

Y m’refile trop l’seum celui là …dégage papy ! Y vas s’faire taper l’cassos …tire toi charbonner avant qu’j’enjaille ton larf …

Bon naturellement, la c’est La Courneuve, à Vitrolles faut mettre l’accent en plus et pour savoir comment la France parle en certains endroits ( de plus en plus nombreux ) il est déconseillé d'y mettre les pieds … Moi du coup j’aime bien (mot prohibé) … ça me parle ?!

Pourtant le Rabelais d'aujourd'hui serais plus détestable que l'ancien ???

Sensibilité --- doux --- espoir --- blanc --- joli(e) --- corolle --- parfum --- morsure --- évanescence --- beauté
 
Dernière édition par un modérateur :

Florn

Force de frappe
Plutôt que renoncer d'être civilisé,
En mettant au rancart la sensibilité,
En généralisant et jetant à nos têtes,
Que le doux idéal de voir les gens moins bêtes
Est un espoir perdu au fond de nos cités,
Regarde qui remplit les universités.
Car souvent les blanc-becs ont jolie ascendance,
La corolle du lys ne fait pas l'élégance
Et le parfum léger, pas la légèreté,
Mais fait la belle part à quelque préjugé.
La morsure insidieuse au cou de nos élèves,
De cet état d'esprit, qu'ici tu parachèves,
Marque l'évanescence autant de la beauté
Et du Verbe et des mots que de leur majesté.


Profondeur... Elévation... Merci... Innocent... Feu... Couleur(s)... Château... Carte(s)... Suave... Cheminée...
 

DeletedUser35622

Guest
Cher Florn,
Je suis devant mon clavier et j'écris que tu écris toujours très beaucoup bien.
Alors je garde ton texte :)


Plutôt que renoncer d'être civilisé,
En mettant au rancart la profondeur,
En généralisant et jetant à nos têtes,
L'élévation de voir les gens moins bêtes
Est un merci perdu au fond de nos cités,
Regarde qui remplit les universités.
Car souvent les innocents-becs sont feu d'ascendance,
La couleur du lys ne fait pas l'élégance
Et le château léger, pas la légèreté,
Mais fait la belle part à quelque préjugé.
La carte du parti au cou de nos élèves,
De cet état d'esprit, qu'ici tu parachèves,
Marque la suave odeur d'une spirituelle cheminée
Que le Verbe et des mots offrent en majesté :

"" FLORN, PRÉSIDENT!!! ""



Profondeur... Elévation... Merci... Innocent... Feu... Couleur(s)... Château... Carte(s)... Suave... Cheminée...
 

DeletedUser38242

Guest
C'était un soir de pleine lune le mistral soufflait très fort ce soir là... avec mon ami Jules et nos chiens nous avons fait un arrêt à la cabane des chasseurs rien de tel que de se réchauffer auprès de la cheminée avant de reprendre notre route dans la profondeur de la nuit.
Les chiens se sont mis à geindre puis à aboyer à petits coups: Robert interpellé par les chiens sort dehors et me dit:
-Tu sens?
- oui je sens vite prend la carte ça se situe au nord mais je ne sais pas où exactement....
Mon portable commence à sonner... Mon Lieutenant ....t'es où? on a besoin de toi...sur la messagerie... Jules qui me dit ça se situe derrière la route des Crêtes, regarde le gros panache de fumée, purée ça se dirige en plein sur le château de la Barben, les animaux vite ils faut alerter le zoo. Nous reprenons la voiture en laissant tout sur place et commençons à dévaler la piste avec le 4x4 et ce téléphone qui n'arrête pas de sonner...au loin on entends la sirène qui fait échos dans la montagne. Le vent à tourner et le feu se dirige vers nous à présent...ouf un endroit pour faire demi tour et nous voilà repartis la peur au ventre.Je me retourne et sans honte aucune admire ces couleurs que ce brasiers est entrain de ravager. Encore ce téléphone qui sonne,
-mon Lieutenant, t'es où? j'arrête pas de t’appeler, ça brûle de partout
- oui je sais Jules et moi sommes en plein dedans il est derrière nous.... vent sur zone à plus de 130 km/heure, élévation de la température, la peinture du 4x4 commence à craqueler les arbres se couchent sur notre passage c'est Shangaïïïïï
- Le poste de commandement à été mis en place derrière la route des Crêtes, tu as ta tenue?? le camion t'attends au PC.... c'est pas innocent en tout cas, pleins d'appels du CODIS( centre opérationnel départemental d'incendie et de secours) le type allume de partout...
Me voilà au camion, prêt pour attaquer avec les collègues, claies de portages sur le dos on commence à gravir cette montagne, je me sens bien, à ma place, Jules est resté en bas avec les chiens il n'est pas pompier... c'est le bordel on est un paquets d'hommes sur le terrain entre mél-ages de tuyaux mais on arrive à contenir cet incendie....ouf le plus dur est passé mais on en a bavé...
De retour au PC toute les huiles comme on les appellent chez nous disent merci les gars vous avez bien bossés. Je suis sur les rotules 5 heures à combattre les flammes... un petit café ne serait pas de refus au parfum suave et fruité d'arabica....

Je reprends les mots de Florn
Profondeur... Élévation....Merci...Innocent...Feu...Couleur(s)...Château...carte(s)...suave...cheminée
 
Dernière édition par un modérateur :

Florn

Force de frappe
@grement je suis en admiration constante pour le surréalisme dont tu fais preuve à chaque fois et particulièrement pour les quelques Haïkus que tu sais si bien écrire. De plus je me prosterne devant " la suave odeur d'une spirituelle cheminée". Vraiment je salue ton idée et ton talent toujours répété et sans cesse réinventé.

Nb @snootdog , au risque de passer pour un vieux grincheux rabat joie, les mots sont à utiliser dans l'ordre proposé... Ce petit rappel s'applique aux suivants, qui ne liront peut être ni les règles du jeu, ni ce message ergotant.

Profondeur... Élévation... Merci... Innocent... Feu... Couleur(s)... Château... Carte(s)... Suave... Cheminée
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut