• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions sur le nouveau classement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser21572

Guest
Celui qui met des offres sur le marché, maintenant comme avant, est celui qui a besoin de faire des échanges, à de rares exceptions près.

Celui qui préfère mettre en trésorerie plutôt que d'échanger alors qu'il a besoin de ressources qu'il ne produit pas doit être un peu barjot.

et voilà ta réponse !

Il est possible que sur certains mondes, dans certaines guildes, on ne bourre pas les trésoreries, mais dans la seule où j'ai accès, pour une guilde qui ne joue pas (plus depuis longtemps) la GcG, c'est bien rempli. Au point que lorsque l'Ere Futur est apparu, alors que nous avions beaucoup de difficultés pour quelques ressources, il y avait dans la trésorerie de quoi fournir les meilleurs d'entre nous !
Et cela sans aucune mauvaise foi.

ce n'est pas être "barjot" que de mettre dans une trésorerie de guilde c'est FOE qui le veut ainsi en mettant farmer et guerrier dans le même panier (vous combattez ou pas on s'en fiche si vous mettez dans la trésorerie de la guilde vous avez des points voilà !!) :-(donc tous sur les gm versant dans la trésorerie vive l'arche et cie à bas st marc et cie ! et comme le dit justement pelops quand on a besoin d'une certaine ressource que l'on ne trouve pas sur le marché intérieur ou extérieur et que l'on en voit des milliers dans la trésorerie de la guilde (et surtout si elle ne fait pas la gcg) oui on fait la tronche ! :mad:moi perso je suis demain et je m'en tape du classement depuis longtemps ! je pense à ceux qui ont été lésés et qui sont dégoûtés d'avoir fait tant d'effort pour des clopinettes et là j'englobe petit guerrier qui vont devoir taper encore plus et farmer qui vont devoir trouver quelque chose à faire de leur cité ou aller dans le sens de FOE et devenir guerrier
et je le répète pour ceux qui n'auraient pas compris mon intervention c'est mon avis perso et seulement mon avis perso :-D bon jeu:D
 

DeletedUser25408

Guest
Bonjour
Le plus important dans une ville c'est quand même l'or les marchandises et les ressources.
FOE à mon avis était limite pour gérer les calculs à chaque clic de récolte alors ils ont supprimés les calculs de classement dus à l'or et marchandises.
Déjà pour simplifier pour l'or et les marchandises il suffit de mettre tous les bâtiments à une récolte par jour, et dans ce cas récolter une fois par jour dans le forum comme l'or fourni actuellement par celui-ci . Plus besoin de cliquer et recliquer je suis à la troisième souris depuis les deux ans que je joue à FOE et pourquoi ne pas mettre aussi dans ce cas les ressources. Allez bonne continuation
 

DeletedUser24271

Guest
bonjour tlm,
voilà jvoulai juste savoir si les attaques sur la carte de campagne rapporte aussi des points car je ne fait pas encore de gcg (car ma guilde ne pratique pas) et j attaque que très rarement mes voisins(juste pour certaines quetes)
merci d avance et à bientôt.
 

DeletedUser16533

Guest
bonjour tlm,
voilà jvoulai juste savoir si les attaques sur la carte de campagne rapporte aussi des points car je ne fait pas encore de gcg (car ma guilde ne pratique pas) et j attaque que très rarement mes voisins(juste pour certaines quetes)
merci d avance et à bientôt.

Salut zeze
Tous les combats rapportent des points. ;)
 

DeletedUser25268

Guest
Bonjour,

Je voudrais vous remercier pour le nouveau classement, bien plus juste à mon gout :)
Cependant malgré vous, certains abusent du système.
Sur Noarsil, nous avons un joueur qui est passé en mode mercenaire et qui remonte comme une flèche au classement général en bouffant des PNJ tous les soirs.. (pas très glorieux, j'espère qu'il se reconnaîtra ^^)
J'aime jouer en guilde mais j'ai peur que tout le monde passe en mode mercenaire et que les vrais joueurs qui sont bien placés au classement grâce à leurs efforts depuis maintenant 2 ans se retrouvent dans les bas fonds du classement si tout le monde fait ça..
Y a-t-il un solution en cours ?
Vous pourriez peut-être limiter le nombre de pose de siège à 4, tout comme les libérations de secteurs par exemple ?

Cordialement,
Laetitialbin.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser21572

Guest
Bonjour,

Je voudrais vous remercier pour le nouveau classement, bien plus juste à mon gout :)
Cependant malgré vous, certains abusent du système.
Sur Noarsil, nous avons le joueur "*****" qui est passé en mode mercenaire et qui remonte comme une flèche au classement général en bouffant des PNJ tous les soirs.. (pas très glorieux, j'espère qu'il me lira ^^)
J'aime jouer en guilde mais j'ai peur que tout le monde passe en mode mercenaire et que les vrais joueurs qui sont bien placés au classement grâce à leurs efforts depuis maintenant 2 ans se retrouvent dans les bas fonds du classement si tout le monde fait ça..
Y a-t-il un solution en cours ?
Vous pourriez peut-être limiter le nombre de pose de siège à 4, tout comme les libérations de secteurs par exemple ?

Cordialement,
Laetitialbin.

bonjour laetitialbin
je pense qu'il est interdit de citer un joueur (à voir si cela a changé !) et de deux il faut bien s'attendre avec ce nouveau classement à des dérives (et à des joueurs cherchant et trouvant souvent les failles de ce jeu ) pour ceux qui veulent des points !! tout comme il y en a eut et qu'il y en aura encore pour la gcg ! bon jeu :D
 

DeletedUser25268

Guest
bonjour laetitialbin
je pense qu'il est interdit de citer un joueur (à voir si cela a changé !) et de deux il faut bien s'attendre avec ce nouveau classement à des dérives (et à des joueurs cherchant et trouvant souvent les failles de ce jeu ) pour ceux qui veulent des points !! tout comme il y en a eut et qu'il y en aura encore pour la gcg ! bon jeu :D

Merci pour ta réponse et ton info, mais j'ai peur que de jouer en guilde ne vaille vraiment plus le coup, perso je resterai en guilde mais peut-être que ça me donnera moins envie de jouer.
Je pense quand même que de bloquer la pose de siège à 4/24h pourrait nous aider sur ce point là.
Ou juste bloquer la pose de siège à 4/24h sur les PNJ seulement, sur une guilde cela resterait en illimité évidement. :)
Encore désolée je me familiarise avec le forum :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser42113

Guest
je compatis yopo,c est très pénalisant pour des joueurs comme toi.Le jeu se limite désormais à taper pendant une heure en automatique sur le GCG
au bout de 20 mn t as pris un verre,de 40 ==) 4 verres,d 1 h==) t es bourré.j espère que tu as un stock de bouteilles car il te faudra renouveler cela chaque jour
en HMA tu seras le roi des rigolos en futur le roi des costauds.N oublie pas que ton score dépendra de ton addiction,plus tu boiras plus tu seras récompensé.l idéal c est de faire tes 100 combats pendant un an mais là méfie toi tu risques d avoir des problèmes à y voir très clair
 

DeletedUser31109

Guest
Combien donne de points une école de tambour sachant que le batiment n'appartient à aucun âge particulier ?
 

DeletedUser31098

Guest
Bonsoir, c'est quand la nouvelle ère car on commence à s'ennuyer ferme en futur et en plus nous sommes lésés car nous ne pouvons faire des points grâce aux technos ? Inventer quelque chose pour nous faire patienter serait une excellente chose. Merci.
 

DeletedUser37000

Guest
ahah entre ceux qui veulent la suite du jeu, et ceux qui préfererais que ce qui est déja existant soit plus fonctionnel...
En attendant, les event en jeu et forum tentent déja d'apporter des surprises régulières pour grapiller quelques points.
Sinon en général quand un jeu se termine, soit il a été suffisement bon et sera recommencé un jour, soit c'est pas le cas et c'est vraiment fini. pas besoin de demander pourquoi je suis pas pressé d'etre au futur...

Sinon pour le nouveau classement, rien a redire. aucun soucis constaté parmis les guildoux non plus
 

DeletedUser41695

Guest
Bonsoir, c'est quand la nouvelle ère car on commence à s'ennuyer ferme en futur et en plus nous sommes lésés car nous ne pouvons faire des points grâce aux technos ? Inventer quelque chose pour nous faire patienter serait une excellente chose. Merci.
Bonjour en quoi tu es lese ?
 

DeletedUser25829

Guest
Le nouveau classement fera changer les équilibres du jeu et sera plus équitable. (ça c'était l'annonce...)

Aujourd'hui, deux gars avec des arches de niveau de plus de 50 s'entendent ensemble et se mettent des tonnes de PF (environ 1200 pour un rapport de plus de 800) avec leurs niveaux ils se feront un bénéfice de plus de 300 pf... (poser moins pour gagner plus). Et leurs ressources collectées feront monter leurs scores indéfiniment.

Tu parle d'un changement... Ceux qui ont sans doute beaucoup diamanté pour avoir l'avantage des plus gros levels dès le départ, seront ceux qui à la fin les plus récompensés. C'est pas plus équitable c'est juste encore et toujours un simple clientélisme (les autres quand ils ne servent pas de chair à canon sont juste la pour amuser un peu les romains..) Espérons seulement être de bons jouets en attendant de se lasser définitivement.

Attention monsieur Inno, car quand les jouets seront cassés, les clients se feront tellement chier qu'ils iront eux aussi voir si la qualité du lait est meilleure, chez un autre crémier...

Ceci dit l'argent est déjà gagné n'es ce pas ? et même si ce jeu est un grand succès commercial, il n'est pas dit qu'il ne fermera pas avant de ne plus atteindre ses objectifs de croissance.
 

DeletedUser42113

Guest
Avant c était tous les gm qui étaient pris en compte dorénavant c est différent pour ça qu un nouveau calcul du genre

Qu un gm rapporte 20000 points après le niveau 10 (le niveau 100 aurait donné 1 million)
Pour 100 combats ==)10000 points (10 000 batailles aurait donné 1 million)

aurait été une solution pour tous
 

DeletedUser25408

Guest
Non le nouveau classement n'est pas sympa et si j'avais pas ma guilde que je veux pas quitter j'arrêterais là. Ino n'avait absolument pas besoin de calculer en temps réel le classement. Il aurait suffit de calculer une fois par jour en tenant compte des récoltes en or et marchandises. Oui je le dis je suis lésé j'ai perdu injustement 2.5 Millions de points et 120 places au classement malgré l'épée en or qui ne me rend même pas 10% des points perdus. Comme Ino se fout de moi complètement je ne vais plus acheter 1 seul diamant à moins qu'ils ne reprennent en compte l'or et les marchandises. Bon Week-end à tous
 

kty95

Parachutiste
Presque 1 mois de recul avec ce nouveau classement ....
... Que pensez vous de ce qui faisait l'un des intérêts de ce jeu ?


Bonjour

Rien de mieux qu'une image pour comprendre l'aberration du nouveau système de classement des joueurs et ce que sont par la même occasion devenues les GcG :
Un terrain de jeu pour des individualités

east nagach.jpg
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut