• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions sur le nouveau classement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser40716

Guest
Désolé je vais être bête et méchant mais on est tranquilles ils t'ont pas recruté.
Mais avec un avatar pareil tu as une chance je pense , voici le lien de recrutement ( recrutement développeur forge of empire ) ils t'aident même à déménager...
Soit pas perdu entre le C++ , le basic , java et autres goto / loop , c'est pas en fac qu'on apprend les bases de la programmation ;)

Qu'est ce qu'il me dit le fan de gremlins ?

" Mais avec un avatar pareil " => De la part d'un gizmo, c'est sarcastique !

" Soit pas perdu entre le C++ , le basic , java et autres goto / loop , c'est pas en fac qu'on apprend les bases de la programmation "

Non c'est bien avant plutôt vers les 15, 16 ans en te faisant la main sur des serveurs privé WOW, sans rancune hein ....
 

DeletedUser21572

Guest
voila, donc, j'ai ma réponse.
mis à part donner des ressources ce qui équivaut à changer toute ma ville => perdre du classement car bcp de bâtiments "event" et taper, il n'y a pas moyen de gagner des points.
donc, tout est axé QUE sur la GcG.
je ne vois plus trop où se trouve la gestion de notre ville à partir du moment où on a plus le choix!
je ne vois pas du tout le super équilibre qui nous avait été annoncé.

bonjour mollusque tu as aussi la jcj ! en fait maintenant tu penses "boucle" et tu fais "boucle"
les combats en boucle les échanges en boucles les dépôts dans la trésorerie de ta guilde même si elle ne fait pas la guerre des guildes en boucle les achats de pf avec ton or aussi car il ne sert plus à rien maintenant pas plus que les marchandises
et tu attends les évents pour poser des bâtiments premium qui rapportent des points
forge of empire est mort :-( vive forge of boucles :-D
 

DeletedUser18563

Guest
acheter un pf?
ça me coûte 500.000 or.ça devient cher!
taper en JcJ pas question car ces gens m'aident en poli/moti.
en GcG on m'oublie avec cette daube qui rame tout le temps!!!!
j'étais 6eme, je suis passé à la 40eme place.
en 2 jours, je suis passé à la47eme place.....
donc, tant pis, on va laisser les agressifs jouer leur jeu et se battre le classement.
ce sera sans moi tant qu'INNO n'arrange pas ses problèmes avant de relancer autre chose d'encore plus foireux.....
 

DeletedUser21572

Guest
acheter un pf?
ça me coûte 500.000 or.ça devient cher!
taper en JcJ pas question car ces gens m'aident en poli/moti.
en GcG on m'oublie avec cette daube qui rame tout le temps!!!!
j'étais 6eme, je suis passé à la 40eme place.
en 2 jours, je suis passé à la47eme place.....
donc, tant pis, on va laisser les agressifs jouer leur jeu et se battre le classement.
ce sera sans moi tant qu'INNO n'arrange pas ses problèmes avant de relancer autre chose d'encore plus foireux.....

je suis d'accord avec toi étant farmer mais à la différence c'est que je m'en tape du classement ! quand je vois des cités blindées en premium je me dis que sans cela le pauvre joueur serait à mon niveau et taper en boucles les voisins qui ont comme défense des lanciers je me marre de les entendre dire qu'ils sont guerriers !! enfin je les laisse à leurs joujoux et je continue à produire pour ma guilde mes amis et voisins qui pour la plupart s'en fichent aussi de leur super idée de nouveau classement alors qu'ils voudraient tellement que l'on s'occupe de leur GCG
dans ce jeu tout est commencé rien n'est jamais fini et fignolé :-D les bugs suivent les mises à jour qui... et encore une boucle lol
 

DeletedUser

Guest
donc, tant pis, on va laisser les agressifs jouer leur jeu et se battre le classement.
ce sera sans moi tant qu'INNO n'arrange pas ses problèmes avant de relancer autre chose d'encore plus foireux.....

Bonjour Mollusque,

J'ai exactement la même position et ce depuis deux mois et l'annonce du nouveau classement. Je fais monter mes GMs, joue en GvG lorsque c'est possible, bavarde avec mes amis... mais ne m'intéresse plus du tout à l'aspect "compétitif" du jeu. De toute façon les nouveaux classements reposent sur des comportements si absurdes que bien y figurer est presque angoissant... vivement que je plonge au classement sur mon monde principal !

Amitiés et bon jeu.
 

Herlebald

Parachutiste
Moi je pense qu'ils auraient dû uniquement modifier les pts attribués aux niveaux des GM pour éviter l'inflation que l'on connaît.
Toutefois,supprimer par exemple les pts attribués aux récoltes quotidiennes,ça me paraît aberrant.C'est un aspect du jeu essentiel !
La base du jeu c'est l’évolution d'une cité,donc pour moi les critères fondamentaux c'est la valeur des bâtiments qui la compose mais aussi la richesse produite par cette cité (or,marchandises et ressources),c'est ce qui permettait d'avoir différents styles de joueurs !
En éliminant ce paramètre,ils ont coupé a mon sens le nerf essentiel de ce jeu.

J'avoue avoir perdu beaucoup d’intérêt depuis ce changement et je pense que c'est le cas de nombreux joueurs...
 

DeletedUser19683

Guest
Les points que tu as gagné en combat et en don (ou utilisation) de ressources,
qui sont acquis pour toujours et qu'on ne peut pas t'enlever,
.
MDR (acquis pour toujours).


je dirais plutôt que c'est le cas de quelques joueurs, c'est une habitude quand les gens se plaignent de croire que tous le monde est concerné :)
Un autre parmi les "quelques'....


Edit Ksper88 : Fusion Messages
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser23588

Guest
Placid ou le mec qui troll...
A chaque fois que je passe sur ce topic je vois tes petites phrases coup de poing... Tu n'as que ça à foutre ?
Ah non pardon, tu dois aussi dégommer du PNJ en GcG..........
 
Dernière édition par un modérateur :

Cerdon

Lancier
J'ai attendu quelques jours pour donner mon avis, afin d'avoir un peu de recul.

Conclusion : je suis vraiment très déçu par ce nouveau système de classement !!

Avoir remplacé un système qui donnait un nombre disproportionné de points pour les hauts niveaux de GM par un système qui donne un nombre disproportionné de points pour les combats, ce n'est vraiment pas malin !

C'est quand même étonnant que les concepteurs n'arrivent pas à mettre un système de classement équitable qui permette à tous les joueurs de progresser, ce n'est pourtant pas compliquer, il suffit de prendre en compte le maximum de critères au lieu d'en privilégier un seul...

Les concepteurs n'ont absolument pas pensé aux joueurs qui sont en futur et qui ont déjà toutes les provinces, les technos, et les bâtiments.
Pourquoi avoir été jusqu'à retirer les collectes dans le calcul des points ?
Même les ressources dépensées dans les bâtiments de production ne comptent pas !

Concrètement, les joueurs en futur qui ne font pas de GcG gagnent environ 0 points par jour, c'est ça que les concepteurs appellent un classement "représentatif de votre progression et de votre activité en jeu" ???
Avoir des joueurs qui ne peuvent pas progresser c'est vraiment ce que vous souhaitiez avec ce nouveau calcul ?

Ce nouveau système est extrêmement démotivant pour les joueurs en futur qui ne font pas de GcG, j'espère que les concepteurs vont s'en rendre compte et rectifier rapidement le mode de calcul !
 

DeletedUser23581

Guest
On devrait dire merci à Inno de participer efficacement à la lutte contre l'addiction au jeu ....
Il suffit de regarder le nouveau top 20 pour comprendre qu'il y a un sacré os dans le potage o_O avec cette nouvelle évolution.
Les plus actifs diamantaires et investisseurs se retrouvent relégués à des dizaines de position, les vieux chefs de guilde actifs depuis des années passent derrière des jeunes recrues addictes du multi-siéges, les joueurs farmers quittent déjà le navire (6% chez nous en 2 jours), les frêles voisins recommencent à beugler contre les pillages, ... et tout ça pour une histoire de compteurs de niveau des bâtiments à affiner lol
Enfin c'est comme pour les panthéons, le système a été testé et validé alors ya plus qu'à .... attendre la énième modif :-)!!
 

DeletedUser36963

Guest
J'avoue également être un peu désappointé (bon quand même pas à la Gary Oldman dans le 5ème élément ;-)).
Je ne parlerais pas de la perte ou du gain de place après le nouveau classement, je m'en fiche un peu.

C'est le gain de points qui me gène avec ce nouveau comptage.
tout est orienté combat, et exclusivement combat. Et c'est bien sûr le "exclusivement" qui me gène.
Et OUI, verser des ressources en tréso de guilde, c'est orienté combat ! car cela ne sert exclusivement qu'à la GcG.

En conséquence, moi qui suit farmer au sein d'une guilde marchande .... c'est un poil mal barré pour évoluer un peu.

Alors, non pas que le classement me passionne à ce point, mais quand même, ce nouveau système va simplement reléguer les non guerriers dans les limbes du classement.
Edit : Il me semble même que ce sera pire pour les marchands qui ont fini l'ère Future, car plus de négo de territoire, plus de techno ...

Fort dommage à mon sens, lorsque le seul problème qui me semblait être avec l'ancien système était "simplement" le nombre démesuré de points pour les gros GM.
 

OtziH1305

Parachutiste
Bonsoir,
Je viens de finir le niveau 60 de mon Cap et obtenu 45.375 points. Donc avec 3.025 PFs, cela fait donc bien 15 points le PFs. C'est donc validé pour les GMs supérieurs à 10.
Je viens aussi de lancer une production d'unité d'exosquelette en dépensant de l'or et des marchandises, mais mon compteur de points n'a pas bougé. Il n'a pas bougé non plus lorsque j'ai déposé une armée de défense.
 

DeletedUser36963

Guest
@placid88 : Je te crois sur parole, j'avoue que les scores ne m'intéresse pas assez pour avoir précisément défini comment les points étaient comptés avant.
Je sais par contre que "j'avançais" en terme de points au fur et à mesure des jours, et pas seulement quand je finissais un niveau de GM.

La, je peux te dire de cbn de point par jour je vais avancer, puisque ma seule évolution sera ma récolte de l'Arche.
 

DeletedUser13071

Guest
Les concepteurs n'ont absolument pas pensé aux joueurs qui sont en futur et qui ont déjà toutes les provinces, les technos, et les bâtiments.

Si tu as fini le jeu et que tu laisse de coter l'aspect GvG.. je comprend pas trop ce qui te fais tenir sur le jeu.. car si c'est juste pour venir récolter tes productions diverses et variés, sa dois pas te prendre plus de 10 min/jour.
 

DeletedUser23581

Guest
@placid88 : Je te crois sur parole, j'avoue que les scores ne m'intéresse pas assez pour avoir précisément défini comment les points étaient comptés avant.
Je sais par contre que "j'avançais" en terme de points au fur et à mesure des jours, et pas seulement quand je finissais un niveau de GM.

La, je peux te dire de cbn de point par jour je vais avancer, puisque ma seule évolution sera ma récolte de l'Arche.

Placid fait mine de ne pas savoir que la production d'or et de marchandise ne rapporte plus directement :rolleyes:
 

DeletedUser37302

Guest
Pour que les nolife rageux viennent encore dire que l'oeuf ne leur rapporte pas assez de points ?
Que le voisin en a eu 3 de plus (avec screenshot et pixellisation de l'oeuf qui est plus gros que le sien)

Sans oublier l'éternel débat de qui est arrivé en 1er...(l'oeuf ou la poule)

ça promet encore de très jolis moments :-)
et tu t y connais en no life.....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut