• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement du nouvel an chinois !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Demoniakk

Chevalier
Bonsoir,
les jeux du nouvel an chinois sont postés, pas facile le tangram mais y en faut bien un un peu plus difficile que les autres sinon le jeu serait trop facile. Pour ceux n ayant pas encore réussi le tangram je vous conseille d’imprimer et de ne pas se décourager.
Merci aux organisateurs de ce jeu, vivement les récompenses ^^
 

DeletedUser38008

Guest
bonsoir,
je cherche un endroit où on pourrait visualiser tous les bâtiments du jeu, bâtiments spéciaux inclus...
je sèche sur les ombres chinoises. merci

bonsoir,
je cherche un endroit où on pourrait visualiser tous les bâtiments du jeu, bâtiments spéciaux inclus...
je sèche sur les ombres chinoises. merci

c'est bon je me suis débrouillé....

édit d'abi: merci d'éviter les doubles-posts, vous pouvez utiliser le bouton éditer se trouvant sous votre message pour éditer celui-ci :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser29397

Guest
salut j'ai une petite question, concernant le tangramme, je l'ai imprimer fais le casse tête pris une photo et enregistrer sur mon ordi est-ce que ce sera accepter ou faut absolument le faire avec paint, car j'ai beaucoup de difficulter avec


je pense que se sera accepter , mais attend la reponse d un modo pour etre sure
 

DeletedUser27477

Guest
Et op validé. Plus qu a attendre une dizaine de jours pour savoir les récompenses :D Dailleurs, question bête, yaura les corrigés en meme temps que l annonce des récompenses ? Ou faudra til attendre plus/moins ? Ou ny en aura til pas du tout ?
Davance merci pour la réponse ;)
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Et op validé. Plus qu a attendre une dizaine de jours pour savoir les récompenses :D Dailleurs, question bête, yaura les corrigés en meme temps que l annonce des récompenses ? Ou faudra til attendre plus/moins ? Ou ny en aura til pas du tout ?
Davance merci pour la réponse ;)
Les réponses et l'annonce des récompenses se feront en même temps :).
 

DeletedUser38788

Guest
D'aucun sur ce fil te dirons que tu es une brêle en découpage...

Je te dirai simplement, comme Sylvie, qu'à mon avis on est pas au millimètre près et que à partir du moment ou les pièces sont au bon endroit, si ça dépasse un peu ce n'est pas très grave.

Merci pour "brêle" ça m'aide vachement et avec t'a réponse d'aucuns diront que t'es qu'un connard.

Au pire de prendre le risque de me faire bannir du forum, ce faire traité de "bêle" comme ça gratuitement pour une simple question, faut arrêter le délire, il y a des modérateurs pour ce forum, maintenant faite votre boulot mais faites le avec objectivité.
De plus je ferai remarquer que ce n'est pas la première fois que des agressions gratuites sont formuler par ce joueur "efpi" donc faites votre boulot.

C'est normal, il ne faut pas tenir compte du bord noir... Si tu ne laisses qu'une tout petite ligne noire autour de tes pièces, ça devrait rentrer impeccable!...

Je veux bien mais là je parle de surface de papier, si les questions sont approximatives a ce compte là autant accepter les réponses approximatives, et pour confirmer de ce que je parle, c'est qu'il est possible de reconstituer le Tan gram complètement en me retrouvant avec une pièce en trop, mais j'ai compris le message, c'est approximatif comme beaucoup de chose dans ce jeu et je vais faire avec.

Et si je me fait bannir du forum parce que j'ai répondu a une insulte, je vous souhaite a tous un bon événement et un bon jeu.

Dernière chose (peut-être :) )

C'est possible aux modérateurs de signaler aux vantards de service d'éviter de remplir ce fil de discussion pour les question sur cet événement avec des messages du style "Youpi je me la pète parce que j'ai déjas poster mes réponses" car quand on cherche une information ça devient vite fatiguant de ce coltiner plusieurs pages et plusieurs messages complètement inutiles a lire.

Merci.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Merci pour "brêle" ça m'aide vachement et avec t'a réponse d'aucuns diront que t'es qu'un connard.

Au pire de prendre le risque de me faire bannir du forum, ce faire traité de "bêle" comme ça gratuitement pour une simple question, faut arrêter le délire, il y a des modérateurs pour ce forum, maintenant faite votre boulot mais faites le avec objectivité.
De plus je ferai remarquer que ce n'est pas la première fois que des agressions gratuites sont formuler par ce joueur "efpi" donc faites votre boulot.
Il va juste falloir me dire à quel moment je t'ai insulté en fait.... Oo
Pour mémoire, voici ce que je t'ai dit:
Je te dirai simplement, comme Sylvie, qu'à mon avis on est pas au millimètre près et que à partir du moment ou les pièces sont au bon endroit, si ça dépasse un peu ce n'est pas très grave.

Et en fait, à moins que ma mémoire me joue des tours, personne ne m'a encore traité de "connard".
 
Dernière édition par un modérateur :

Kiss...

Médecin
Merci pour "brêle" ça m'aide vachement et avec t'a réponse d'aucuns diront que t'es qu'un connard.

Au pire de prendre le risque de me faire bannir du forum, ce faire traité de "bêle" comme ça gratuitement pour une simple question, faut arrêter le délire, il y a des modérateurs pour ce forum, maintenant faite votre boulot mais faites le avec objectivité.
De plus je ferai remarquer que ce n'est pas la première fois que des agressions gratuites sont formuler par ce joueur "efpi" donc faites votre boulot.



Je veux bien mais là je parle de surface de papier, si les questions sont approximatives a ce compte là autant accepter les réponses approximatives, et pour confirmer de ce que je parle, c'est qu'il est possible de reconstituer le Tan gram complètement en me retrouvant avec une pièce en trop, mais j'ai compris le message, c'est approximatif comme beaucoup de chose dans ce jeu et je vais faire avec.

Et si je me fait bannir du forum parce que j'ai répondu a une insulte, je vous souhaite a tous un bon événement et un bon jeu.

Dernière chose (peut-être :) )

C'est possible aux modérateurs de signaler aux vantards de service d'éviter de remplir ce fil de discussion pour les question sur cet événement avec des messages du style "Youpi je me la pète parce que j'ai déjas poster mes réponses" car quand on cherche une information ça devient vite fatiguant de ce coltiner plusieurs pages et plusieurs messages complètement inutiles a lire.

Merci.

Double post inutile !

Et sur ce fil on dit ce que l'on veut au sujet de l’événement, donc les messages inutiles à lire comme tu dis les 2 ci dessus en font parti...

Si tu cherche une info particulière ou une réponse à une question sur ce fil il y a la fonction recherche...
 

DeletedUser40563

Guest
@NeuG ( edit j'avais oublié de préciser )
Quand au Tangram , non il est impossible de le reconstruire avec une pièce de moins :
Un tangram étant composé de 7 pièces permettant de reconstruire une figure à l'aide de celles ci.
Donc s'il t'en manque une , recommence.

( Ps : dire que les modos ne font rien , en répondant à une boutade par une insulte , c'est culotté , vu qu'entre le message d'Efpi et le tien , il y a quand même 1 modo et 1 manager qui ont lu les messages , mais le recrutement étant ouvert tu peux postuler , après tout on verra si le bénévolat te plait tant , j'attends avec impatience tes prochains event forum ! )
En attendant Merci à l'équipe pour cet event , qui m'a fait ressortir mes casses têtes.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser26168

Guest
@NeuG ( edit j'avais oublié de préciser )
Quand au Tangram , non il est impossible de le reconstruire avec une pièce de moins :
Un tangram étant composé de 7 pièces permettant de reconstruire une figure à l'aide de celles ci.
Donc s'il t'en manque une , recommence.

Ça dépend du tangram encore une fois. Si tu as deux rectangle de 1cm par 2cm tu peux les assembler pour faire un 2x 4...
Or les petits rectangles auront les mêmes proportions que le grand donc si la figure finale à obtenir est un rectangle donc la longueur fait deux fois la largeur, tu peux enlever le deuxième rectangle, puisque le petit possède les mêmes proportions que le grand ^^
 

DeletedUser40563

Guest
C'est une manie chez vous , de répondre pour quelque chose qui n'a rien à voir avec le sujet ou c'est moi qui hallucine ?
Pardon mais on parle de l'event , donc du Tangram proposé dans l'event , pas d'un autre , mais encore une fois pardon de ne pas préciser que dans cette discussion on parle de l'event bien évidemment. ( Sur ce bonne journée à vous )
 

chrisbouq

Chevalier
petit souci, j'aimerai poster mes réponses pour le jeu du nouvel an chinois, mais on me demande d'ouvrir un sujet dans participation et je ne sais pas comment faire puisque je n'ai pas "ouvrir un sujet". Quelqu'un pourrait il m'aider merci
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
petit souci, j'aimerai poster mes réponses pour le jeu du nouvel an chinois, mais on me demande d'ouvrir un sujet dans participation et je ne sais pas comment faire puisque je n'ai pas "ouvrir un sujet". Quelqu'un pourrait il m'aider merci
Bonjour,

Vous n'avez pas de bouton "Nouvelle discussion" en haut à droite dan la section Participations ?
 

DeletedUser27477

Guest
La figure proposée offre bien une solution avec une pièce inutile MAIS elle ne respecte donc pas les règles données. Inutile donc de discuter de cette solution qui n'en est pas une puisque si vous postez celle-ci, vous aurez tout simplement faux à cette épreuve. Alors s'il vous reste une pièce (chez moi c'était le petit carré), retenez simplement que les pièces ne sont pas bien placées. Peut-être qu'en cherchant des images de Tangram sur le Net, cela vous inspirera. Ou tout simplement, changez de support visuel (passez d'un écran au papier) ou encore faites une pause, faites les autres épreuves. Tout ça pour dire, adoptez votre méthode, ce sera la meilleure parmis toutes celles proposées.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut