• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.61

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

maxouloulou51

Mathématicien
Si le fait de quitter une conversation ne faisait pas remonter le message et si l'ajout/suppression de joueurs dans les conversations marchait, on pourrait supporter cette nouvelle messagerie, voire il y aurait quelques progrès... Mais a mélanger du Facebook (pas le meilleur exemple car bordélique au possible et pas clair!) et une messagerie traditionnelle.... Et bien on obtient un truc.... comment dire?... Que tout le monde rejette car cette messagerie n'a que des défauts.

VITE UNE MAJ, on n'attendra pas 2 semaines!!!

Je suis d'accord : messenger est fait pour des messages courts, rapides. On s'y retrouve très facilement grâce aux photos de profil de nos correspondants et c'est souvent pour des conversations à deux.
La messagerie FoE, c'est tout le contraire : Les messages sont souvent longs, nous sommes très nombreux à utiliser les mêmes fils, et nos correspondants utilisent souvent des avatars identiques. Difficile de s'y retrouver, ce qui est censé simplifier la messagerie la complique à cause du flux d'informations inutiles que nous recevons.
 

Vandetta

Mathématicien
Il commence a y avoir des tensions dans ma guilde à cause de cette fichue messagerie... 2 membres sont partis :(

Franchement je ne vous remercie pas, je commence même à etre vraiment en colère !
 

DeletedUser19198

Guest
Même chose pour moi et c'est unanime dans ma guilde.

1- Vous devez corriger le fait de quitter une conversation qui fait remonter le message, c'est vraiment agacent.
2- Il est pas possible de mettre un titre quand ont communique avec une seul personne dommage aussi.

Présentement c'est le bordel...

merci de prendre les mesures rapidement pour corriger cette situation.
 

placid88

Empereur
chez moi zéro tension, les 7 fils de la guide fonctionne parfaitement et personne ne les quitte, c'est une histoire d'organisation :)
 

DeletedUser13762

Guest
chez moi zéro tension, les 7 fils de la guide fonctionne parfaitement et personne ne les quitte, c'est une histoire d'organisation :)

sauf que la messagerie ne sert pas uniquement a communiquer au sein d'une guilde. il y a aussi les voisins, les amis, les alliés (GvG), les contacts pour recruter etc...

ou alors tu ne cotoies que des gens organisés et donc dans ce cas, tu as beaucoup de chance :)
 

DeletedUser9438

Guest
Bonjour

Un départ aussi dans ma guilde, suite à un "malentendu".
Je m'explique un peu.
Un joueur de la guilde ouvre un fil pour signaler son BB GM qu'il vient de poser (il ouvre un nouveau fil car l'ancien pour les GM n'avait pas encore été recréé).
Assez rapidement, on voit quelques "XXX a quitté la conversation" sur son fil. Certains ont donc quitté le fil illico, d'autres ont d'abord poser des PF sur son GM mais ont ensuite quitté le fil aussi.
Au final, le joueur a mal pris le fait de voir tout le monde quitter son fil, et a donc quitter la guilde...

Donc, à cause des messages "XXX a quitté..." qui peuvent porter à confusion, il y a eu un malentendu et un départ de la guilde.
 
Dernière édition par un modérateur :

pathandsome

Mousquetaire
Chez nous tout va bien , on communique pratiquement plus ...Le temps de trouver, déchiffrer , les bons fils en a fatigué plus d'un !!
Au moins la nouvelle messagerie nous fait gagné du temps , la vie de la guilde est arrêté .
Mais on va s'adapter , ou pas .......De toute façon c'est épuisant tous ça .Ravi pour toi Placid pour avoir la guilde parfaite ....
Dans un autre monde un joueur est parti , je pense qu'on a zappé son fil BB aussi ........pffff !!!
 

DeletedUser

Guest
chez moi zéro tension, les 7 fils de la guide fonctionne parfaitement et personne ne les quitte, c'est une histoire d'organisation :)

Faut dire que si j'avais la chance d'être près d'un Maître comme toi je ferais tout pour rester.

Quel Homme !

;)
 

DeletedUser7461

Guest
J'ai toujours été sidérée par cette habitude de faire construire le 1er niveau de ses GM par les guildoux.
Pourquoi s'entraider spécialement sur celui-ci, qui est celui qui apporte le moins de récompenses ?

En plus ça incite à penser que le premier niveau est l'essentiel... ce qui est loin d'être malin.
Quand on voit que ça engendre des tensions entre joueurs, c'est le bouquet.
 

placid88

Empereur
J'ai toujours été sidérée par cette habitude de faire construire le 1er niveau de ses GM par les guildoux.
Pourquoi s'entraider spécialement sur celui-ci, qui est celui qui apporte le moins de récompenses ?

En plus ça incite à penser que le premier niveau est l'essentiel... ce qui est loin d'être malin.
Quand on voit que ça engendre des tensions entre joueurs, c'est le bouquet.

c'est juste qu'un GM en construction ne rapporte rien, donc c'est utile pour la guilde de le construire rapidement
 

DeletedUser

Guest
J'ai toujours été sidérée par cette habitude de faire construire le 1er niveau de ses GM par les guildoux.
Pourquoi s'entraider spécialement sur celui-ci, qui est celui qui apporte le moins de récompenses ?

En plus ça incite à penser que le premier niveau est l'essentiel... ce qui est loin d'être malin.
Quand on voit que ça engendre des tensions entre joueurs, c'est le bouquet.

Je partage ta sidération devant tant d'irrationalité. Entre cela et les CSF tu as deux bons exemples d'illogisme "économique".

En fait cela répond à des logiques "sociales" basées avant tout sur le besoin de réassurance du groupe et sur le plan plus individuel au besoin de strokes ( https://scribium.com/nawfal-jorio/a/psychologie-le-stroke-ou-besoin-de-reconnaissance/ ). Tu pourras facilement corréler les participants les plus impliqués aux CSF et ceux qui ont le plus besoin d'établir des relations avec d'autres au sein du jeu par exemple.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Okaaaaaaaaaay...

Et sinon si on revenais à la discussion ? Ou alors vous n'avez plus rien à dire et là je pense que vous pouvez mener cette discussion ailleurs :lol:

Sinon demander l'aide pour le bbgm ::: envie de le sortir plus vite parce qu'en attendant il ne rapporte rien. Après à chaque guilde de voir si elle l'instaure ou pas xD comme la csf ou tout le reste...
 

DeletedUser30338

Guest
Même chose pour moi et c'est unanime dans ma guilde.
J'ai recopié un message qui résume bien les deux principaux problèmes à corriger:

1- Vous devez corriger le fait de quitter une conversation qui fait remonter le message, c'est vraiment agacent.
2- Il est pas possible de mettre un titre quand ont communique avec une seul personne dommage

C'est illisible...

merci de prendre les mesures rapidement pour corriger cette situation.
 

DeletedUser13762

Guest
autre chose que je trouve dommage dans cette nouvelle messagerie... dans l'ancienne version, quand on recevait un message de groupe, en glissant la fleche sur l'avatar de groupe, on savait qui etait concerné par le message. c'etait pratique pour les messages de petit groupe. maintenant, si l'expediteur ne pense pas a dire qui est concerné, on ne peut plus le savoir

certes ce n'est qu'un detail, mais c'est un detail negatif de plus...
 

DeletedUser9438

Guest
autre chose que je trouve dommage dans cette nouvelle messagerie... dans l'ancienne version, quand on recevait un message de groupe, en glissant la fleche sur l'avatar de groupe, on savait qui etait concerné par le message. c'etait pratique pour les messages de petit groupe. maintenant, si l'expediteur ne pense pas a dire qui est concerné, on ne peut plus le savoir

certes ce n'est qu'un detail, mais c'est un detail negatif de plus...
Bonjour

Il est possible de connaître la liste des destinataires en cliquant sur les 3 barres horizontales, puis sur Infos de Groupe ;)

Mais je suis d'accord avec toi, c'était bien quand on passait la flêche sur l'avatar et que la liste s'affichait.
 

Vandetta

Mathématicien
Deux nouvelles personnes dans la guildes :)
Nouveaux fils de guildes refaits :o
Combien vont QUITTER les anciens fils et pourrir la 1ère pas de la messagerie ? :s
J'angoisse rien que d'y penser :(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut