• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Incursions Quantiques

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
30 secondes pour acheter un boot et ensuite le jackpot tous les jours en illimité... hum... on a pas la même notion du temps passé.
L' argumentation claquer au sol, c'est vraiment intéressant, c'est donc ca la mauvaise foi ? ...

Je parle de condition de jeu NORMAL ( la triche y est exclus, étant interdite, la prendre en comtpe n'a AUCUN SENS ).
Tu t'es perdu dans une faille spatio-temporel ? l'illimité n'existe plus en CbG. La plupart des gros joueurs que je connais monte leur attri entre 100 et 130 ( OUI il y a des exception et des joueurs monte a 200+ super, ca nous fais une belle jambe ) ca correspond a environ 500 combats , soit 750 PF, j'appelle pas ca un jackpot ( de mon point de vue ). Meme 500 combats en les enchainants ca prend du temps ( en temps normal ) , et dans des gros CbG, ou il y a des gros joueurs qui tape beaucoup, bah tu fais pas ton attri en un coup, et c'est pas interressant pour la guilde, il faut s'economiser pour pouvoir jouer tout au long de la journée et c'est finalement bien plus chronophage que de juste passer 1h30 par jour a tout balancer et point.
Et on en parle des couts exhorbitant pour la guilde ? pas que je m'en plaigne, mais la gestion de la trésorerie est importante, la dépenser a tors et a travers ne mene nul part.

En partant du principe que de que tu dis a du sens ... " 30 secondes pour acheter un boot " Tu as l'air bien renseigner :whip:, " jackpot tous les jours en illimité " Partons du principe que OK, c'est vrai, jusqu'au Ban et la perte de tout. Et pour les rare joueurs a faire ca, je les pleins, 0 interet de jouer ainsi ( de mon point de vue )
 
0 interet de jouer ainsi ( de mon point de vue )
Du mien aussi, mais au vu de certains comportements que j'observe il y a visiblement des joueurs prêts à tout pour monter très rapidement au classement
l'illimité n'existe plus en CbG
Je te répondais sur ta remarque sur le peu de gains lorsque c'était illimité, c'est toi qui a lancé la balle.
ca correspond a environ 500 combats , soit 750 PF
Bien plus, tu n'as pas intégré les récurrentes dans l'équation, perso pour 500 combats c'est environ 75 récurrentes en plus.
Du coup 1000PF en plus chaque jour ce n'est pas une paille, Et si tu ajoutées les 250 diams par jour en plus là tu ne peux plus dire que les gains sont négligeables.

Mais; bon... passons... les CbG sont améliorées et on va espérer qu'ils ont bien pensé les raids de guilde et ne vont pas ajouter plus d'exploit qu'il n'y en a déjà avec l'ajout de ce nouveau module
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Je te répondais sur ta remarque sur le peu de gains lorsque c'était illimité, c'est toi qui a lancé la balle.
Je n'ai pas vraiment dit qu'on avait peu de gain quand s'etait "illimité", mais plutot que ca n'etait juste pas vraiment "illimité", et surtout que ca n' était pas généreux, parceque concretement, 1 combat = 1,5 PF, je trouve pas ca GENEREUX , ca reste reste extremement chronophage, et ca demande un investissement personnelle important ( toujour dans des conditions normal de jeu ). 1 combat c'est entre 3 et 4 cliques. Pour comparé, ce que je trouve très / trop généreux , c'est la récolte d'une ville ( mais surtout la mienne ) , qui pour seulement 5 diamant, en un seul clique récolte plus de 2000 PF sans trop de difficulté ( je parle pour un vieux joueur actif qui aurait une ville remplis de BS ) , et pour mon cas a moi, encore plus généreux avec une récolte qui peut atteindre les 10 000PF , et qui monteras techniquement jusqu'a 12 000 PF, mais bon, pas pour un seul clique ici, c'est vrai, au moins 2 clique supplémentaire pour chaque TPS que je produis ( c'est dure la vie de farmer ).
Du coup 1000PF en plus chaque jour ce n'est pas une paille, Et si tu ajoutées les 250 diams par jour en plus là tu ne peux plus dire que les gains sont négligeables.
Ne parle pas pour, moi, je le redis, meme pour un joueur qui investirais tant d'effort pour 1000 pauvres PF, moi je ne le ferais pas, ou alors vraiment , si j'ai rien d'autre a faire, mais j'aurais toujour mieux a faire, enfin bref, ca ne vaut pas le cout.
Les quetes réccurentes rapporte certe gros, avec un bon frontenac surtout, pour les ressources, mais c'est la aussi extremement chronophage. Et dans une grosse guilde, dans un gros CbG, tu n'as juste pas le temps de faire tes réccurentes, c'est impossible, c'est course sur course, et tu n'auraus pas forcéement de faire les 15/20 combats nécessaire a la complétiton d'une quete ( c'est pas impossible, mais tres contraignant.

Aussi, ceux qui le font, je ne pense pas que ca soit un soucis, moi je ne ferais pas, c'est insupportable, et je suis admiratifs de leur tenacité...
 

Sylvie Cultrice

Président
Jque ca n' était pas généreux, parceque concretement, 1 combat = 1,5 PF, je trouve pas ca GENEREUX , ca reste reste extremement chronophage, et ca demande un investissement personnelle important ( toujour dans des conditions normal de jeu ). 1 combat c'est entre 3 et 4 cliques. Pour comparé, ce que je trouve très / trop généreux , c'est la récolte d'une ville ( mais surtout la mienne ) ......
Evidemment si tu compares avec ce qui produit ta ville extravagante ce n'est pas généreux mais personne d'autre que toi n'a une telle ville, au pire vous êtes 2 ou 3 francophones.
mais si on compare avec les autres fonctions de guildes; expéditions et surtout feu la GcG, les CBG sont bel et bien très généreux, et c'est la raison principale des petits arrangements trop souvent passés entre guildes.
S'il n'y avait pas les gains personnels ces arrangements n'auraient pas d'utilité et la guerre resterait la guerre, comme c'était le cas pour la GcG.

Et comme les raids me semblent peu propices à une vraie guerre je suis pessimiste pour ce côté du jeu qui va probablement s'évanouir à jamais.
 
Dernière édition :

Phent-astique

Mousquetaire
Evidemment si tu compares avec ce qui produit ta ville extravagante ce n'est pas généreux mais personne d'autre que toi n'a une telle ville, au pire vous êtes 2 ou 3 francophones.
mais si on compare avec les autres fonctions de guildes; expéditions et surtout feu la GcG, les CBG sont bel et bien très généreux, et c'est la raison principale des petits arrangements trop souvent passés entre guildes.
S'il n'y avait pas les gains personnels ces arrangements n'auraient pas d'utilité et la guerre resterait la guerre, comme c'était le cas pour la GcG.

Et comme les raids me semblent peu propices à une vraie guerre je suis pessimiste que ce côté du jeu qui va probablement s'évanouir à jamais.
500 combats ça fait 750PF... ma Cité en prog produit entre 1500 et 2000 PF par jour pour actuellement 5 min de jeu. 500 combats même à ma vitesse ça fait approximativement 20 min de jeu. Pas ultra généreux et je suis rapide par rapport à la moyenne.
Le snipe génère entre 2000 et 3000 PF par jour pour une trentaine de minutes.. le CBG n'est pas ultra généreux pour un joueur actif, la seule raison pour laquelle il est aussi centralisateur c'est parce qu'il occupe du temps sur le jeu pour les joueurs actifs et impliqués.


Sur notre serveur il y a plus d'accord passé en GcG qu'en CBG ^^
 
S'il n'y avait pas les gains personnels ces arrangements n'auraient pas d'utilité et la guerre resterait la guerre, comme c'était le cas pour la GcG.
S'il n'y avait pas les gains personnels, il n'y aurait pas davantage de guerre en CdB par rapport à la situation actuelle : il ne s'y passerait simplement rien du tout ou quasi rien, comme dans les ligues inférieures.
 

Sylvie Cultrice

Président
S'il n'y avait pas les gains personnels, il n'y aurait pas davantage de guerre en CdB par rapport à la situation actuelle : il ne s'y passerait simplement rien du tout ou quasi rien, comme dans les ligues inférieures.
y'a pourtant beaucoup de guildes qui visent le championnat des expéditions alors qu'il n'y a rien à gagner et les membres font des efforts pour cela, je ne vois pas pourquoi la victoire en CBG pour elle seule n'attirerait personne.
D'ailleurs je pense que le nouveau championnat des champs a déjà un peu changé les objectifs des guildes à 1000 pl
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
y'a pourtant beaucoup de guildes qui visent le championnat des expéditions alors qu'il n'y a rien à gagner et les membres font des efforts pour cela, je ne vois pas pourquoi la victoire en CBG pour elle seule n'attirerait personne.
D'ailleurs je pense que le nouveau championnat des champs a déjà un peu changé les objectifs des guildes à 1000 pl
Y a pas a voir où à comprendre, c est un fait, et Inno arrêter le GcG a cause de ça ... Et l EG je sais pas où tu vois que la faire ne donne pas de récompense, tu as entendu parler du temple oublié entre autres ??

:rolleyes:
 

2 3 5 7

Mathématicien
Oui c'est abusé... L'autre jour, j'en ai mis 5 d'un coup, ça a doublé mes gains de PFs et m'a permis d'atteindre les 180 d'attri (quand j'avais le temps...)
 

Sylvie Cultrice

Président
Y a pas a voir où à comprendre, c est un fait, et Inno arrêter le GcG a cause de ça ... Et l EG je sais pas où tu vois que la faire ne donne pas de récompense, tu as entendu parler du temple oublié entre autres ??

:rolleyes:
Rien n'est donné par la victoire au championnat des expéditions tu auras ton temple si tu fais le niveau 5 quel que soit le résultat de ta guilde au championnat.
Et l'arrêt de la GcG est juste un choix de développement car Inno ne peut ou ne veut pas la mettre sur l'appli
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Rien n'est donné par la victoire au championnat des expéditions tu auras ton temple si tu fais le niveau 5 quel que soit le résultat de ta guilde au championnat.
par la victoire en tant que tel de la guilde non, mais
alors qu'il n'y a rien à gagner et les membres font des efforts pour cela
je dis pas que des joueurs ne font pas ca pour la P1 du championnat, mais c'est surtout beaucoup pour les récompenses que ca donne, pour ma part si je n'y gagnais rien, je ne le ferais surement pas, étant donner que la P1 qui ne rapporte que de l'xp guilde est inutile pour une guilde niveau 100, et je le ferais si je n'étais pas dans une tel guilde, pour amélioré le niveau de la guilde, qui m'apporte quoi ? un meilleur Hdv et une accélération de la prod d'unié ( meme si cette stats ne me sers plus actuellement )

Et l'arrêt de la GcG est juste un choix de développement car Inno ne peut ou ne veut pas la mettre sur l'appli
Ce n'est pas JUSTE pour ca non, ca ce n'est que le deuxieme point de la réponse a cette question :

Q : Pourquoi mettons-nous fin au Guilde contre Guilde ?

Et le premier est :

Participation vs. maintenance. Aujourd'hui, seul un très faible pourcentage de notre population de joueurs joue activement au GcG. Comme il s'agit d'une fonctionnalité ancienne, lente et encombrante, la maintenance du GcG demande des efforts considérables. En outre, le GcG nécessite des mises à jour constantes à chaque nouvelle ère et, globalement, ne répond pas aux normes actuelles en termes de conception des fonctionnalités. Par conséquent, il arrive souvent qu'il ne réponde pas à vos attentes et aux nôtres. La refonte du GcG nécessiterait une grande partie de nos ressources, ne serait pas réalisable et ne serait pas à l'épreuve du temps. Au lieu de cela, en accord avec le marché et notre vision de Forge of Empires, nous avons décidé de créer une nouvelle fonctionnalité pour rapprocher les différents joueurs et guildes et apporter un nouvel ajout durable à votre expérience de jeu.
 
Q : Pourquoi mettons-nous fin au Guilde contre Guilde ?

Et le premier est :

Participation vs. maintenance. Aujourd'hui, seul un très faible pourcentage de notre population de joueurs joue activement au GcG. Comme il s'agit d'une fonctionnalité ancienne, lente et encombrante, la maintenance du GcG demande des efforts considérables. En outre, le GcG nécessite des mises à jour constantes à chaque nouvelle ère et, globalement, ne répond pas aux normes actuelles en termes de conception des fonctionnalités. Par conséquent, il arrive souvent qu'il ne réponde pas à vos attentes et aux nôtres. La refonte du GcG nécessiterait une grande partie de nos ressources, ne serait pas réalisable et ne serait pas à l'épreuve du temps. Au lieu de cela, en accord avec le marché et notre vision de Forge of Empires, nous avons décidé de créer une nouvelle fonctionnalité pour rapprocher les différents joueurs et guildes et apporter un nouvel ajout durable à votre expérience de jeu.
Tu sais, les joueurs ne l’ont pas lu la 1ère fois, ni y’a 2 ans d’ailleurs , pourquoi répéter ? C’est fini.
Maintenant ils annoncent que peut-être que ce sera pas ce jour là, avant, après, peut-être. Donc 2 semaines de tests sur bêta (bin oui, c’est les vacances après) et on verra ça l’année prochaine. Peut-être. Youpi
Toutes les nouveautés sont soit buggé, soit reporté/retardé (rival) ! Pourquoi changer une équipe qui .... gagne ? Perd ?
Mais les béni oui-oui de bêta valideront et ..... la journée de la marmotte 2 :laugh:
 
y'a pourtant beaucoup de guildes qui visent le championnat des expéditions alors qu'il n'y a rien à gagner et les membres font des efforts pour cela, je ne vois pas pourquoi la victoire en CBG pour elle seule n'attirerait personne.
D'ailleurs je pense que le nouveau championnat des champs a déjà un peu changé les objectifs des guildes à 1000 pl
Beaucoup de guildes ? Vu comme il est rare de tomber sur de la concurrence réelle en EG, non, je ne crois pas que beaucoup de guildes jouent le championnat. Cette semaine, par exemple, la guilde 2e dans notre championnat est à moins de 7 %... Dans ma guilde, on demande 64 combats et c'est rare que notre première place soit en danger même quand les 64 sont atteints tardivement (ou pas du tout). Ceux qui vont à 80 le font pour eux-mêmes, pas pour la guilde.

Pour les objectifs des guildes, bien sûr, le nouveau CdB change la donne. Avant, les très grosses guildes voulaient un maximum de combats. Maintenant, elles en veulent le plus possible (mais ça fait beaucoup moins) et aussi des points de victoire et la P1 sur la carte pour la Tour des champions. Ceci dit, les stratèges sont peu nombreux au sein des guildes. La plupart des joueurs veulent juste taper vite fait sur une cible quand ils passent parce ça leur permet de gagner des trucs.
 

La detentrice

Marchand
J'ai joué à la GcG pendant des années et franchement niveau stratégie ça casse pas trois pattes à un canard.
Si toi ou ta guilde ne sait pas appliquer une bonne stratégie en gcg ce n'est pas le cas de tous ^^

Sur notre serveur il y a plus d'accord passé en GcG qu'en CBG ^^
Accord écrit aucun en CDB (et encore) à cause des égos mais il y en a des induits à chaque saison ;)

-> Réponse à @Bérénice la Sauvage (vu que je sais pas comment citer en éditant)
Bin maintenant le nouveau mode CDB quoi qu'on en dise plus vraiment besoin de stratégie, c'est la guilde avec le plus de tapeurs investis qui le remportera. Seulement les guildes de même nombre devront se pencher sur un côté stratégique, et encore faut il encore se croiser et vu que les tirages des CDB sont un gros soucis toujours non réglé (et ne semble pas une prio pour inno) bin ça reste du "bourinage" quoi qu'on en dise
 
Dernière édition :

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Si toi ou ta guilde ne sait pas appliquer une bonne stratégie en gcg ce n'est pas le cas de tous ^^
@7tsuna n a pas dit qu elle ne savait pas où n était pas capable, au contraire, elle dit que la stratégie en GcG est simple et pas difficile à mettre en place, que ça ne casse pas trois pattes a un canard, et je suis d accord.

Mais pour moi c est la même chose en CbG cela dit. Et je suis d accord avec toi sur le fait que c est seulement a niveau équivalant au il faudra faire preuve de plus de stratégie pour l emporter, le nombre d actif sera toujours la première des conditions de victoire.
 

Kaspar

Médecin
Beaucoup de guildes ? Vu comme il est rare de tomber sur de la concurrence réelle en EG, non, je ne crois pas que beaucoup de guildes jouent le championnat. Cette semaine, par exemple, la guilde 2e dans notre championnat est à moins de 7 %... Dans ma guilde, on demande 64 combats et c'est rare que notre première place soit en danger même quand les 64 sont atteints tardivement (ou pas du tout). Ceux qui vont à 80 le font pour eux-mêmes, pas pour la guilde.

Pour les objectifs des guildes, bien sûr, le nouveau CdB change la donne. Avant, les très grosses guildes voulaient un maximum de combats. Maintenant, elles en veulent le plus possible (mais ça fait beaucoup moins) et aussi des points de victoire et la P1 sur la carte pour la Tour des champions. Ceci dit, les stratèges sont peu nombreux au sein des guildes. La plupart des joueurs veulent juste taper vite fait sur une cible quand ils passent parce ça leur permet de gagner des trucs.
On commençait à s'ennuyer en ne demandant que 64 combats aussi... mais nous avons enfin de la concurrence (je sais que certains en douteront, mais je vous assure que ça existe...:mrgreeen: )
1701107901539.png
 
Haut