• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Incursions Quantiques

néri

Force de frappe
Puisque la GcG va disparaître ont-ils prévu d’intégrer, ailleurs, l’affichage de la récolte de la puissance de guilde des joueurs (les couronnes qui augmente le niv de guilde bloqué à 100). C’était le seul endroit où cette information apparaissait. Les joueurs app auront-ils enfin le privilège d’avoir cette information quelque-part ?

Et pourquoi l’observatoire n’a-t-il toujours pas été modifié ?
Sur app tout les GM en soutien ont été modifié sauf l’obs Oo
surement un simple oublie , ils ont l'air débordé parce qu'ils font
à voir ...
 
J'avais lu à quelque part ou probablement entendu d'un vidéo de youtube, où les infos sont souvent plus juste qu'ici, que les niveaux de guildes allaient être débloqués de plus 100. C'était prévu, mais à quand? Who knows?
Ils ont déjà traîné à ouvrir le niv 100, y’a 3 ou 4 ans, je sais plus, et nous ont dit qu’ils les augmenteraient certainement ultérieurement.
Les tests de tentatives de modernisation des bonus guilde(en 2022 il me semble) ayant étaient eux aussi abandonné, reste une possibilité avec l’arrivée des raids de guildes.
S’ils restent fidèles à leurs dire, dès l’augmentation du niveau certaines guildes seront déjà au max, car le cumul des couronnes est normalement comptabilisé, même au delà du niv 100 de la guilde. Donc attendons les raids.
C’était bien prévu, mais l’orientation du jeu a changé. Ta vidéo était récente ?
 

wingame35

Cueilleur
Pourquoi la GCG apporte un intérêt à FOE ?
1- parce que d'un jeu individuel, elle implique une dynamique collective
2- parce qu'elle permet une confrontation directe, immédiate entre guilde
3- parce que c'est un mode plus guerrier qui motive certains joueurs, qui créée de la confrontation et donc de la motivation,
4-parce qu'elle nécessite de la stratégie, et de la réactivité, immédiate
5- parce qu'elle initie des alliances entre guildes pour gagner
6-parce qu'elle réunit des joueurs à la même heure, pour discuter (sur discord ou pas) pour réussir ensemble (20h= le pire des horaires pour les familles)
7-parce qu'elle nécessite persévérance et rythmes réguliers pour réussir,
Je crois que c'est mon 1er message sur le forum en 5 ans de connexion tous les jours à Foe, pour passer ce message: si les raids de guilde ne regroupent pas ces dynamiques, je cesserai FOE comme beaucoup de joueurs GCG
Moi, fan de GCG.
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Pourquoi la GCG apporte un intérêt à FOE ?
1- parce que d'un jeu individuel, elle implique une dynamique collective
2- parce qu'elle permet une confrontation directe, immédiate entre guilde
3- parce que c'est un mode plus guerrier qui motive certains joueurs, qui créée de la confrontation et donc de la motivation,
4-parce qu'elle nécessite de la stratégie, et de la réactivité, immédiate
5- parce qu'elle initie des alliances entre guildes pour gagner
6-parce qu'elle réunit des joueurs à la même heure, pour discuter (sur discord ou pas) pour réussir ensemble (20h= le pire des horaires pour les familles)
7-parce qu'elle nécessite persévérance et rythmes réguliers pour réussir,
Je crois que c'est mon 1er message sur le forum en 5 ans de connexion tous les jours à Foe, pour passer ce message: si les raids de guilde ne regroupent pas ces dynamiques, je cesserai FOE comme beaucoup de joueurs GCG
Moi, fan de GCG.
Pour moi tout ce que tu décris je le vis en CbG :mrgreeen:
 

Dame Maya

Parachutiste
Pour moi tout c:rolleyes:e que tu décris je le vis en CbG :mrgreeen:
La CdB est un jeu individuel :rolleyes:
Je me demande si tu as déjà jouer à la GcG...ce qui est cool avec la GcG, c'est qu'il a pas de récompenses...on y va juste pour le plaisir

En plus la dernière province...j'espère que c'est que pour les joueurs qui ont fait de la GcG...car je ne vois pas pourquoi les autres y auraient le droit...

Edit modération: fusion du double-post
Merci d'utiliser la fonction Éditer si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre post initial car les multipost sont interdits dans cette partie du forum.
 
Dernière édition par un modérateur :

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
La CdB est un jeu individuel :rolleyes:
Je me demande si tu as déjà jouer à la GcG...ce qui est cool avec la GcG, c'est qu'il a pas de récompenses...on y va juste pour le plaisir
Les récompenses sont individuel, c'est juste une motivation pour la participation, et c'est une bonne chose, parcequ' au moins les gens vienne contrairement au GcG.
Hormis les récompenses donc, je vois pas ce qui te permet d'affirmer que le CbG est individuel ... tu me dirais l' EG est individuel, OK , meme si la compétition et le résultat pour le classement du championnat EG lui dépend de tout les joueurs de la guilde, mais le CbG c'est nécessaire d'etre en guilde, et tout les joueurs participe en meme temps, et doivent s'impliquer, autant dans les combats que dans la gestion du CbG pour avancer.
Oui j'ai fais du GcG, et ca m'arrive encore, et je trouve ca juste laborieux, avec une interface pourri, et ennuyeux ( ce n'est que mon avis ). Bien que je puisse comprendre l attrait qu'on puisse avoir pour ce mode de jeu, je ne le partage pas, et principalement parcqu'a coter y a le CbG.

Je vois pas en quoi c'est " coooooooooool " de ne pas gagner de récompense, c'est cool pour personne, ni pour les joueurs qui s'y investisse, ni pour la guilde qui du coup ne voit pas ses joueurs s'améliorer grace a leur implication. Si c'est juste bien pour dire " regarder, je fais de la GcG, je ne pense pas qu'a moi, je suis une bonne personne ", bah tant mieux pour toi ( je parle a une personne fictive qui penserais comme ca ). Au final on a des récompenses en GcG et des joueurs ne joue que pour ca : faire plus de combat dans une journée pour gagner des points au classement INDIVIDUEL sur leur serveur.

Bon débarras ?

PS: attention au doublepost.
 

Dame Maya

Parachutiste
Les récompenses sont individuel, c'est juste une motivation pour la participation, et c'est une bonne chose, parcequ' au moins les gens vienne contrairement au GcG.
Hormis les récompenses donc, je vois pas ce qui te permet d'affirmer que le CbG est individuel ... tu me dirais l' EG est individuel, OK , meme si la compétition et le résultat pour le classement du championnat EG lui dépend de tout les joueurs de la guilde, mais le CbG c'est nécessaire d'etre en guilde, et tout les joueurs participe en meme temps, et doivent s'impliquer, autant dans les combats que dans la gestion du CbG pour avancer.
Oui j'ai fais du GcG, et ca m'arrive encore, et je trouve ca juste laborieux, avec une interface pourri, et ennuyeux ( ce n'est que mon avis ). Bien que je puisse comprendre l attrait qu'on puisse avoir pour ce mode de jeu, je ne le partage pas, et principalement parcqu'a coter y a le CbG.

Je vois pas en quoi c'est " coooooooooool " de ne pas gagner de récompense, c'est cool pour personne, ni pour les joueurs qui s'y investisse, ni pour la guilde qui du coup ne voit pas ses joueurs s'améliorer grace a leur implication. Si c'est juste bien pour dire " regarder, je fais de la GcG, je ne pense pas qu'a moi, je suis une bonne personne ", bah tant mieux pour toi ( je parle a une personne fictive qui penserais comme ca ). Au final on a des récompenses en GcG et des joueurs ne joue que pour ca : faire plus de combat dans une journée pour gagner des points au classement INDIVIDUEL sur leur serveur.

Bon débarras ?

PS: attention au doublepost.
Même si c'est deux sujets différents?
 

2 3 5 7

Mathématicien
Même si c'est deux sujets différents?
Oui.

Extrait des règles du forum :
  • Si vous avez besoin de compléter votre message, veuillez utiliser la fonction "Éditer" située en bas à gauche de votre message. La publication de plusieurs messages à la suite est tolérée lorsque votre message atteint la limite de caractères ou lorsque votre discussion est sans réponse depuis plus de 24 heures.

C’est idiot mais c’est comme ça…
 

kikisenoi

Forgeron
salut ,
rien de commun entre CBG et GCG .
En GCG il faut une vraie stratégie de guerre, un objectif commun pour le seul prestige de sa guilde, avec ses alliances, ses mésalliances , et tout ce que cela implique au niveau relationnel . Suis tout à fait d'accord avec Wingame et j'ai pense que certains vont se désintéresser du jeu rapidement.
CBG , pour moi c'est un jeu de pousspouss, on passe vite fait un ou deux accords avec son voisin , et on tape comme un bourrin pour choper un max de récompenses........ rien à voir.
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
salut ,
rien de commun entre CBG et GCG .
En GCG il faut une vraie stratégie de guerre, un objectif commun pour le seul prestige de sa guilde, avec ses alliances, ses mésalliances , et tout ce que cela implique au niveau relationnel . Suis tout à fait d'accord avec Wingame et j'ai pense que certains vont se désintéresser du jeu rapidement.
CBG , pour moi c'est un jeu de pousspouss, on passe vite fait un ou deux accords avec son voisin , et on tape comme un bourrin pour choper un max de récompenses........ rien à voir.
parce que GcG on tape pas comme des bourrins ? on joue pas au meme jeu je pense.
 

Sylvie Cultrice

Président
parce que GcG on tape pas comme des bourrins ? on joue pas au meme jeu je pense.
Y'avait quand même nettement moins d'abus du genre accord pour s'échanger des secteurs au détriment de la vraie compétition.
Le coup des "champions" a existé mais ne concernait que peu de joueurs et ne mobilisait que très peu de secteurs sur la carte, et la guerre continuait ailleurs.
En GcG quand on bourrine c'est pour battre l'adversaire, pas pour se gaver de récompenses personnelles dans le cadre d'un accord.
En CBG si 2 grosses guildes se mettent d'accord pour s'échanger des secteurs ça bloque totalement la session et pénalise les 6 autres guildes.

La générosité des récompenses personnelles est le moteur des détournements dans ces champs de batailles qui perdent souvent leur côté "de batailles".

Pour l'instant les caractéristiques des raids ne sont pas connues mais il me semble peu probable que le côté "guerre" de la GcG s'y retrouve, il ne serait alors plus beaucoup présent sur le jeu.
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
En CBG si 2 grosses guildes se mettent d'accord pour s'échanger des secteurs ça bloque totalement la session et pénalise les 6 autres guildes.
Et en quoi c'est un problème ? une guilde n'en vaut pas une autre, si deux guildes de 80 membres arrive a bloquer 6 guildes de moins de 10 membres, y a rien qui me choque.
La générosité des récompenses personnelles est le moteur des détournements dans ces champs de batailles qui perdent souvent leur côté "de batailles".
la Générosité ? je vois pas ou est la générosité, meme quand s'etait du combat illimité avec attri -96/-100 % , pour moi, gagner 750 PF entre autres, pour avoir fais 500 combats c'est pas ma définition de la générositer. ca implique d'y passer beaucoup de temps, et ca meme avant. Et qui plus ai avec ce nouveau CbG, c' est pas gratuit, on a tendance a perdre plus d'unités qu'avant pour forcer l'attri et aller le plus haut possible ( c'est un ressentis ).
 

7tsuna

Médecin
Je me demande si tu as déjà jouer à la GcG...ce qui est cool avec la GcG, c'est qu'il a pas de récompenses...on y va juste pour le plaisir
C'est bien pour cela que plus personne ne fait le GcG. En général ceux qui jouent à forges of empire prennent plaisir à développer leur ville. Et le GcG n'apporte absolument rien dans ce sens. Peut être que cette partie du jeu aurait mieux fonctionné si on pouvait y gagner quelque chose?

Quant au discourt moral du "je joue pour les autres pas pour moi ... " merci de nous épargner ça. Je joue pour mon plaisir et pas pour le tien. J'aime développer ma ville, j'aime gagner quelque chose quand je joue. Si le plaisir n'est pas là, je ne joue pas. Tu vas dire que je suis égoïste? Mais à mes yeux c'est toi qui est égoïste à vouloir conserver une partie du jeu lourde à gérer pour des joueurs ultra minoritaires.

J'ai joué à la GcG pendant des années et franchement niveau stratégie ça casse pas trois pattes à un canard.
 
Haut