• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Arvahall] Heimerstadt

Harley D

Forgeur d'or
Concrètement un kraken (qui coute beaucoup plus cher d'une inno pour un nombre de PF donnés pas si fou que cela) n'est utile que lorsqu'on le récolte au bon moment, donc pas lors d'une récolte automatique.
Donc si on n'optimise pas son Kraken, mieux vaut poser une innovation.

Ensuite pour l'haggia, cela dépend énormément de ta guilde, de tes amis et du nombre d'années que tu vas encore jouer.
Si tu disposes de personnes qui ne mises pas qu'à 1.9 et tu prévois de jouer encore régulièrement ces 2 ou 3 prochaines années, un haggia niv 75 se monte vite, rapporte 45 PF pour autant de place que 2 cultures en terrasse, sans être pillable.
Je pense qu'aucun gros joueur qui produit quotidiennement plus de 1.000 PF par jour ne cracherait sur l'haggia en parlant de sa taille...
 
je remplacerai le babel par une tour de l'innovation. C'est le GM le plus facile et le moins couteux à amener au niv 75.
J'ai une analyse différente sur inno. Quand je calcul si je dois poser et monter un GM je prends en compte la place qu'il prend. Si je dois supprimer une culture en terrasse niveau 2 pour la poser ou des sanctuaires du savoir niveau 2 je perds de la prod de pf, ensuite je dois investir des pf dans le GM pour enfin seulement gagner plus de pf que la prod perdu. (quand le GM est posé et monté de quelques niveaux il faut déduire de l'investissement total ce qui a déjà été investit, ce sont des couts irrécupérable, les prendre en compte dans la décision de monter inno ou de la supprimer est une mauvaise idée)

Je calcul les ratios de mes bâtiments en production rapporté au nombre de case occupé par le bâtiment auxquelles je rajoute un nombre de case de route calculé comme ça : nb de route du bâtiment = plus petit côté du bâtiment divisé par 2.
Dans le cas de la culture en terrasse je suis donc à 5*6+2,5=32,5 cases le ratio est alors de 2,7 cases par pf quotidien (pour une culture niveau 2)
Dans le cas d'un sanctuaire du savoir je suis donc a 2*2+1=5 cases cases le ratio est alors de 2,5 cases par pf quotidien (pour un sanctuaire niveau 2)

Donc mon inno qui occupe une place de 6*6+3=39 cases m'ampute déjà d'une production de 14,4 à 15,6pf quotidien (en fonction des bâtiments que je dois supprimer, sanctuaire niveau 2 ou culture niveau 2.

Pour monter une inno à un certain niveau, disons 65, je dépense 12 978 pf (avec des rush a 1,9... on peut faire moins avec des amis qui posent a plus que 1,9. A chacun de faire ces calculs en fonction de sa situation...) mais je vais aussi récolter 1 263 pf en récolte à chaque up soit en réalité un cout de 12 978 - 1 263 = 11 715 pf.
Je vais alors gagner 39 pf quotidien grâce à ma tour de l'innovation. mais avec des sanctuaires du savoir niveau 2 sur le même nombre de cases je pouvais gagner quasiment 16 pf quotidien (15,6 car je n'ai pas la place de mettre 8 sanctuaire sur le même espace, mais presque).
Le gain suite à mon choix est donc de 39-15,6=23,4pf quotidien.
dépenser 11 715 pf pour en gagner 23,4 par jour c'est un investissement qui se rentabilise en 500 jours (de récolte). C'est très long et d'autres gm font mieux.

Maintenant si inno est déjà d'un niveau non négligeable cela change beaucoup de chose... Et quand un gm est déjà bien monté, faire un niveau de plus est souvent rentable en moins de temps que 500 jours. car le calcul de rentabilité d'un niveau seul ne prend pas en compte la place occupé, le GM occupe déjà la place, si je veux savoir si je dois le détruire je ne prend pas non plus en compte les pf déjà dépensé, donc très souvent un gm déjà monté est plus rentable que tout autre bâtiment.

ps : je ne prend pas en compte le gain en population car rapidement il n'est plus utile.
ps2 : alors oui j'ai posé inno, mais je n'aurai pas du au final :D
 

Kaspar

Médecin
Dois-je supprimer mes feux de garde, tels que les tours du tacticien ?

Concrètement un kraken (qui coute beaucoup plus cher d'une inno pour un nombre de PF donnés pas si fou que cela) n'est utile que lorsqu'on le récolte au bon moment, donc pas lors d'une récolte automatique.
Donc si on n'optimise pas son Kraken, mieux vaut poser une innovation.

Ensuite pour l'haggia, cela dépend énormément de ta guilde, de tes amis et du nombre d'années que tu vas encore jouer.
Si tu disposes de personnes qui ne mises pas qu'à 1.9 et tu prévois de jouer encore régulièrement ces 2 ou 3 prochaines années, un haggia niv 75 se monte vite, rapporte 45 PF pour autant de place que 2 cultures en terrasse, sans être pillable.
Je pense qu'aucun gros joueur qui produit quotidiennement plus de 1.000 PF par jour ne cracherait sur l'haggia en parlant de sa taille...
@Harley D, j'évoque dans mon message précédent le fait qu'avant de poser ces deux GMs, je prendrai le temps de monter les GMs que je pense prioritaires (Alcatraz, Castel, Arche, Temple des Reliques, Himeji, Orangerie...).
 

Harley D

Forgeur d'or
Dois-je supprimer mes feux de garde, tels que les tours du tacticien ?
Pour moi, OUI sans hésiter.
Il y a des méthodes plus simples pour se protéger de pillages :
- la tour galata qui rapporte en plus pas mal de ressources pour sa surface au sol
- récolter quotidiennement
- entretenir de bonnes relations avec ses amis et voisins qui par leur po/mo vont te protéger de pas mal de batiments.
- le gain lors des attaques en JcJ en baissant tes défenses
 

Kaspar

Médecin
Pour moi, OUI sans hésiter.
Il y a des méthodes plus simples pour se protéger de pillages :
- la tour galata qui rapporte en plus pas mal de ressources pour sa surface au sol
- récolter quotidiennement
- entretenir de bonnes relations avec ses amis et voisins qui par leur po/mo vont te protéger de pas mal de batiments.
- le gain lors des attaques en JcJ en baissant tes défenses
Exactement, je vais donc les détruire.
 

Harley D

Forgeur d'or
c'est peut-être bien mais cela ne risque pas justement d'amener d'autres pilleurs qui ne l'auraient pas fait en conditions normales
Si tu es assez régulier pour récolter à temps, les pilleurs ne pourront rien contre toi.
Si tu comprends que tu ne perds que du temps quand tu te fais piller, tu verras c'est insignifiant.
Si tu te fais piller une fois par jour, cela ne ralentira en rien ta progression.
Si tu te fais piller 10 fois par jour, là c'est toute ta gestion qu'il faut revoir.

Dans tous les cas, si tu veux optimiser tes victoires en JcJ, même si c'est paradoxal, il faut baisser tes % att et def (bleu) pour gagner plus de points à chaque victoire.

Moi aussi je suis intéressé par une réorganisation de ma cité
Dès que c'est fini avec Kaspar, je t'enverrai un lien pour t'aider.
 

Incognito999

Laborantin
Surtout quand je sais que j'ai été attaqué je fais gaffe à être là pour la récolte, mais des fois des imprévus font que ça rate
Je ne me plains pas trop, grosso modo c'est 1 fois par semaine et encore les semaines impaires
Je touche du bois, j'essaie d'entretenir de bonnes relations avec voisins et amis
En JcJ j'obtiens le coffre cristal sans problème et sans rien changer à mes bonus de défense, quel intérêt aurais je de baisser ce bonus
Une fois 100 000 pts obtenus, un intérêt à poursuivre les combats (à part gagner quelques fois des récompenses- unités-ressources-diamants....)
Moi je veux bien, j'ai actuellement 122/353 en défense, j'ai énormément des feux de garde, tours de tacticien, flammes rituelles et cela me prend pas mal de place (63 cases)

Dès que c'est fini avec Kaspar, je t'enverrai un lien pour t'aider.
Merci mais pas d'urgence en début du prochain CdB je change d'ère
 

Harley D

Forgeur d'or
Une fois 100 000 pts obtenus, un intérêt à poursuivre les combats (à part gagner quelques fois des récompenses- unités-ressources-diamants....)
soit par plaisir, soit par défi, soit pour les récompenses des 50 premiers de chaque monde.

Moi je veux bien, j'ai actuellement 122/353 en défense
121/174 chez moi et j'arrive à me classer dans les 40 premiers malgré six mois de break.
 

Kaspar

Médecin
Je vais poster une capture d'écran dans quelques minutes. Mes statistiques actuelles : (inclue les gains de Ligue de l'événement de la faune 2022, ainsi que le bâtiment principale) - 300/255%, c'est pourquoi je pense tout d'abord à me focaliser sur les Tours sentinelles.

3330.png

La cité d'Heimerstadt à l'heure actuelle.

Grâce à un riche concours de circonstances, mes stocks de pièces et de gemmes chez l'antiquaire atteignent un point culminant : plus de 250 000 pièces disponibles ainsi que 500 gemmes... :up:


- Mardi : /
- Mercredi : 15 combats -> 30 PFs ;

Total : 185 combats (187 au compteur, j'ai dû en sauter 2) pour 240 à 300 PFs.
- Jeudi : /
- Vendredi : 65 combats pour 0 d'attrition -> 100 PFs ; 13 Fragments... Chanceux, non ?

Total : 250 combats pour 340 à 400 PFs... :mrgreeen:

Castel del Monte : niv. 19.
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Bonjour à tous,

Je quitte aujourd'hui ma terre natale pour un repos bien mérité dans le coin de Perpignan. :cool:Avec l'espoir que ces vacances soit reposantes, je souhaite vous indiquer que je serai absent du forum pendant une période de quelques jours. Suite à cela, mes parents ont fait le choix de m'offrir un portable, sur lequel je m'empresserai bien évidemment d'installer Forge of Empires ! :)

Bonnes vacances à tous ! :p
 

gaarance

Conquistador
Bonjour à tous,

Je quitte aujourd'hui ma terre natale pour un repos bien mérité dans le coin de Perpignan. :cool:Avec l'espoir que ces vacances soit reposantes, je souhaite vous indiquer que je serai absent du forum pendant une période de quelques jours. Suite à cela, mes parents ont fait le choix de m'offrir un portable, sur lequel je m'empresserai bien évidemment d'installer Forge of Empires ! :)

Bonnes vacances à tous ! :p
Tu ne vas tout de même pas gaspiller ton temps de vacances à jouer à FOE ! et encore moins à venir discuter le bout de gras avec des vieux croulants de forumeurs comme nous ! ah ces gosses !!!
allez, profite de tes vacances et oublie FOE pendant quelques jours, ça fait du bien de décrocher :) :) :)
 
Haut