• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Arvahall] Heimerstadt

Kaspar

Médecin
8 Reliques Or en 2 niveaux d'EG : 200 PFs ; 1 Place Tribale ; 160 médailles ; 200 Corde ; 2 Flammes rituelles !

Castel del Monte niv. 15.
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Voici enfin vendus et/ou stockés mes Puits à souhaits et Fontaines de Jouvence, au nombre de 10 et 4. De plus, j'ai pu obtenir chez l'antiquaire un quatrième Pack de sélection Villa du Gouverneur.

Retrait des abréviations
 
Dernière édition par un modérateur :

Anamatt

Empereur
Voici enfin vendus et/ou stockés mes PàS et Fontaines de Jouvence, au nombre de 10 et 4. De plus, j'ai pu obtenir chez l'antiquaire un quatrième PdS Villa du Gouverneur.
Évite vraiment les PàS, les PdS. N'utilise que les sigles "connus" (CdB, GcG, JcJ, HMA......) parce que, comme l'indique dans ce post un modérateur, le forum peut être lu par des étrangers (en passant souvent par une traduction automatique... qui ne déchiffre pas les abréviations)
Ça-y-est, je commence à comprendre la stratégie à adopter. J'ai obtenu 1 prix du jour pour chaque partie effectuée aujourd'hui (soit 3 packs de sélection Réserve Naturelle) ! Mais il me faudra tout de même diamanter sur cet événement afin de parvenir à combler les pertes causées par les trois premiers jours manqués.


Retrait des abréviations.
Pensez que des consultants de langue étrangère peuvent rendre visite sur notre forum.


Je réserve donc quelques diamants pour A, dans le but de poser 3 Montagnes des Aigles mini. Sur W, je fais l'événement uniquement pour son bâtiment, et j'ai l'espoir d'avoir une Montagne des Aigles. Par ailleurs, j'y ai déjà engrangé quelques gains (Manèges, Places Échec et Mat et Rotondes botaniques) dont je ne sais que faire par manque de places. J'ai observé que je gagne environ 1 Prix du Jour, a minima, par jour. Parfois, je suis parvenu à gagner 1 Prix par minijeu, soit 3 chaque jour. À propos, je me demandais ceci : quel usage faire des pièces fauniques ? Faut-il acheter 10 tours supplémentaires ou acheter des boosts ?
 

Kaspar

Médecin
J'aime les Camps de siège, et je profite de leurs capacités inédites avant la prochaine diminution de celles-ci. La preuve avec mes résultats en CBG :

- Jeudi : / (absent) ;
- Vendredi : 20 combats -> 50 PFs ; ... ;
- Samedi : 50 combats -> 50 PFs ; 18 Fragments de Statue d'Honneur ; ... . (pour seulement 12 d'attrition !)

Ainsi, je vais bientôt avoir le loisir de monter ma Statue d'Honneur au niveau 6. À propos, j'ai remarqué que, lorsqu'un CBG se déroule avec pour récompense les fragments de Statue d'Honneur, nous gagnons en première place plus facilement avant de remonter avec des guildes plus puissantes. Je monte par ailleurs d'un niveau ma Statue d'Honneur après chaque CBG dédié.

De plus, je suis à 483 314 points et 213 combats (4ème place) pour le Tournoi de cette semaine, bien que mon record se situe aux alentours de 650 000 - 700 000 points et une brillante deuxième place.
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
J'atteins aujourd'hui les 265% de bonus d'att. (voir ici : Discussion sur l'événement de la faune 2022), j'obtiens par ailleurs des sommes considérables chez l'antiquaire (+100 gemmes et 100 000 pièces en 2-3 jours) car je vide progressivement de mon inventaire les bâtiments inutiles. De plus, il ne me manque que le champ de blé ainsi que 2 niveaux de la Grange de récolte avant de poser l'ensemble complet !

Je viens à l'instant de prendre une P1 dans le fil "Bons plans GMs" de ma guilde. Celle-ci m'offre une centaine de PFs, 12 000 médailes ainsi que 8 plans pour l'OA (Orangerie Arctique). À propos, savez-vous, qu'en prévision, j'ai déjà rassemblé et collecté plusieurs niveaux (en plans) des GMs que je souhaite construire, ainsi qu'obtenu les ressources nécessaires à leur construction.

Castel del Monte : niv. 15/25 -> 29.
 

Kaspar

Médecin
J'aime les Camps de siège, et je profite de leurs capacités inédites avant la prochaine diminution de celles-ci. La preuve avec mes résultats en CBG :

- Jeudi : / (absent) ;
- Vendredi : 20 combats -> 50 PFs ; ... ;
- Samedi : 50 combats -> 50 PFs ; 18 Fragments de Statue d'Honneur ; ... . (pour seulement 12 d'attrition !)

Ainsi, je vais bientôt avoir le loisir de monter ma Statue d'Honneur au niveau 6. À propos, j'ai remarqué que, lorsqu'un CBG se déroule avec pour récompense les fragments de Statue d'Honneur, nous gagnons en première place plus facilement avant de remonter avec des guildes plus puissantes. Je monte par ailleurs d'un niveau ma Statue d'Honneur après chaque CBG dédié.

De plus, je suis à 483 314 points et 213 combats (4ème place) pour le Tournoi de cette semaine, bien que mon record se situe aux alentours de 650 000 - 700 000 points et une brillante deuxième place.
Dimanche : 50 combats -> x PFs (40<x<100 PFs) ;

Tout cela pour une attrition de 0 ! En effet, difficile de l'augmenter quand 9 Camps de Siège (CdS) t'offrent 216% de chance de ne pas l'augmenter...

Castel del Monte niv. 16/25 -> 29.

Dimanche : 50 combats -> x PFs (40<x<100 PFs) ;

Tout cela pour une attrition de 0 ! En effet, difficile de l'augmenter quand 9 Camps de Siège (CdS) t'offrent 216% de chance de ne pas l'augmenter...

Castel del Monte niv. 16/25 -> 29.
Lundi : 50 combats -> 70 PFs ; beaucoup de fragments ;

Bilan de ces cinq premiers jours de CBG :

Combats : 20+50+50+50 = 170 combats ; Gains (PFs) : 50+50+x PFs (+40 et -100)+70 = 210 à 270 PFs.
 

Anamatt

Empereur
Oui et encore les palais c'est ultra chaud (tu demanderas les stats mais il me semble que c'est 75% de plus de points de victoire et 30% de points à faire pour avoir le secteur )
Ouep ^^, suivant la ligue où tu te trouves :
1657554831102.png
C'est 30% de plus pour conquérir une province. mais par contre, effectivement, la province conquise génère 75% de points de victoire en plus.

Dans le wiki, c'est ici
 

Kaspar

Médecin
Annonce importante au sujet de l'événement d'été : suppression des boîtes surprises d'événement.

Voir plus ->

Castel del Monte niv. 17/30.

Castel del Monte niv. 18/30.

Super ! Une deuxième Tour de garde du Ciel sacré de niv. 2 ! Plus de détails ici : là !

@Harley D, @Kaeso, @Okamiris, @Loup Tenace, @regZombie, @Anamatt, bien d'autres et même @polisson312, que me conseillez vous de viser pour l'événement de communauté/de la Bourse/du Héros ? Tours sentinelles et leurs améliorations ? Places des vainqueurs ? Places Échec et mat ? Un deuxième Moulin de Suishun ? Scène des Eres ?

Enfin, sur W, j'ai fais mon choix par avance : Moulin de Suishun, en raison des Packs de sélection que je possède dans mon inventaire depuis l'événement des 10 ans de Forge of Empires ainsi que pour les PFs, puis Pavillon des Chevaliers, pour avoir plus d'unités...
 

Kaspar

Médecin
sans voir ta cité, connaître tes stats et savoir comment tu joues, difficile de te répondre..
Je vais poster une capture d'écran dans quelques minutes. Mes statistiques actuelles : (inclue les gains de Ligue de l'événement de la faune 2022, ainsi que le bâtiment principale) - 300/255%, c'est pourquoi je pense tout d'abord à me focaliser sur les Tours sentinelles.

3330.png

Ma cité d'Heimerstadt à l'heure actuelle.

Grâce à un riche concours de circonstances, mes stocks de pièces et de gemmes chez l'antiquaire atteignent un point culminant : plus de 250 000 pièces disponibles ainsi que 500 gemmes... :up:

Dimanche : 50 combats -> x PFs (40<x<100 PFs) ;

Tout cela pour une attrition de 0 ! En effet, difficile de l'augmenter quand 9 Camps de Siège (CdS) t'offrent 216% de chance de ne pas l'augmenter...

Castel del Monte niv. 16/25 -> 29.


Lundi : 50 combats -> 70 PFs ; beaucoup de fragments ;

Bilan de ces cinq premiers jours de CBG :

Combats : 20+50+50+50 = 170 combats ; Gains (PFs) : 50+50+x PFs (+40 et -100)+70 = 210 à 270 PFs.
- Mardi : /
- Mercredi : 15 combats -> 30 PFs ;

Total : 185 combats (187 au compteur, j'ai dû en sauter 2) pour 240 à 300 PFs.

Voyez-vous, chers lecteurs, lorsque j'aurai terminé de monter mon Castel au niveau 30, je continuerai avec la Statue de Zeus et Aix-la-Chapelle que j'amènerai au niveau 25 voire plus (29 ?). Ensuite, je monterai mon Temple des Reliques au niveau 19, a minima, puis je terminerai avec Phare 14 -> 16, Babel 8 -> 15 et Galata 8 -> 13 ainsi que Observatoire 5 -> 11. Une fois cela fait, je serai fin prêt pour : le rush de mon Alcatraz. Ce rush sur 20 niveaux (32 à 52) sera complété par Alcatraz 52 -> 72, soit 20 niveaux supplémentaires. Je ferai de même avec le Castel, avec un rush sur les niveaux 35 à 55, puis je le monterai aux niveaux 73-75. Enfin, je pourrai aborder la montée de l'Arche, ce qui, selon mes prévisions, sera réalisable dans un an à un an et demi tout au plus.

Ainsi, je ne m'intéresse pour l'instant que très peu à l'Arche, préférant monter mes autres GMs dans le but de pouvoir monter le plus rapidement possible l'Arche au niveau 80 !
 
Dernière édition :

regZombie

Astronome
@Harley D, @Kaeso, @Okamiris, @Loup Tenace, @regZombie, @Anamatt, bien d'autres et même @polisson312, que me conseillez vous de viser pour l'événement de communauté/de la Bourse/du Héros ? Tours sentinelles et leurs améliorations ? Places des vainqueurs ? Places Échec et mat ? Un deuxième Moulin de Suishun ? Scène des Eres ?
Désolé je peux pas te répondre.... :s
 

Harley D

Forgeur d'or
Au vu de ta cité, je gèrerai d'abord les GM.
Maintenant que la satisfaction n'agit plus sur les combats, je remplacerai le babel par une tour de l'innovation. C'est le GM le plus facile et le moins couteux à amener au niv 75.
Ainsi tu ne manquerais plus jamais de population et tu aurais un apport de 45 PF quotidien en plus.
Dès qu'un GM a dépassé le niv 30 (en moyenne les niveaux snipables) je conseille de se focaliser sur un seul pour l'amener à environ 65, selon l'âge, que de se disperser sur plusieurs GM.
L'arche est longue à monter pour un débutant sans grosse guilde solidaire, mais devrait être ta priorité.
Car au delà des PF bonifiés, elle t'apportera plus de plans et de médailles (donc des expansions) lors de tes mises chez tes amis.
A mon sens, les plans sont le point le plus important à gérer en début de jeu, bien plus que les PF ou l'attaque.

Ensuite je rangerai la cité pour avoir une ville à l'américaine. Que des routes parallèles qui séparent les quartiers en taille différentes (6 cases entre 2 toutes, puis 7 cases,8 cases, ...) Ainsi en regroupant les bâtiments par taille c'est plus facile de faire évoluer sa cité sans tout rechanger à chaque fois.
En mettant les plus gros bâtiments en périphérie de ta cité, tu gagnerais aussi pas mal de routes.

Les manèges ne sont pas top (ils sont juste mieux que rien) par contre les tours du tacticien sont totalement inutiles.
Je ne suis pas adepte des cultures en terrasse niv 2 (sauf chez mes voisins qui ne po/mo jamais).
Sauf si tu fais de la GcG, avoir plusieurs repaire de voyous est une bêtise. Si tu en manques c'est que ton alca est trop bas ou que tu fais trop de combat AUTO en lien avec tes % d'attaque.
Entre tes bâtiments inutiles et tes routes en trop, tu dois avoir environ 20 cases à récupérer.
Si tu es sur PC, je peux te proposer un lien pour ranger ta cité et optimiser la place au maximum.

MAIS ATTENTION, ce n'est que mon analyse très personnelle, ce n'est ni une bible, ni la meilleure analyse.
 

Kaspar

Médecin
Au vu de ta cité, je gèrerai d'abord les GM.
Maintenant que la satisfaction n'agit plus sur les combats, je remplacerai le babel par une tour de l'innovation. C'est le GM le plus facile et le moins couteux à amener au niv 75.
Ainsi tu ne manquerais plus jamais de population et tu aurais un apport de 45 PF quotidien en plus.
Dès qu'un GM a dépassé le niv 30 (en moyenne les niveaux snipables) je conseille de se focaliser sur un seul pour l'amener à environ 65, selon l'âge, que de se disperser sur plusieurs GM.
L'arche est longue à monter pour un débutant sans grosse guilde solidaire, mais devrait être ta priorité.
Car au delà des PF bonifiés, elle t'apportera plus de plans et de médailles (donc des expansions) lors de tes mises chez tes amis.
A mon sens, les plans sont le point le plus important à gérer en début de jeu, bien plus que les PF ou l'attaque.

Ensuite je rangerai la cité pour avoir une ville à l'américaine. Que des routes parallèles qui séparent les quartiers en taille différentes (6 cases entre 2 toutes, puis 7 cases,8 cases, ...) Ainsi en regroupant les bâtiments par taille c'est plus facile de faire évoluer sa cité sans tout rechanger à chaque fois.
En mettant les plus gros bâtiments en périphérie de ta cité, tu gagnerais aussi pas mal de routes.

Les manèges ne sont pas top (ils sont juste mieux que rien) par contre les tours du tacticien sont totalement inutiles.
Je ne suis pas adepte des cultures en terrasse niv 2 (sauf chez mes voisins qui ne po/mo jamais).
Sauf si tu fais de la GcG, avoir plusieurs repaire de voyous est une bêtise. Si tu en manques c'est que ton alca est trop bas ou que tu fais trop de combat AUTO en lien avec tes % d'attaque.
Entre tes bâtiments inutiles et tes routes en trop, tu dois avoir environ 20 cases à récupérer.
Si tu es sur PC, je peux te proposer un lien pour ranger ta cité et optimiser la place au maximum.

MAIS ATTENTION, ce n'est que mon analyse très personnelle, ce n'est ni une bible, ni la meilleure analyse.
Pour l'instant, je conserve les Manèges, qui m'apporte 20% d'att. ainsi que le second Repaire de voyous, que je détruirai lorsque je pourrai placer autre chose. Les Cultures en Terrasses me sont utiles pour les 12 PFs qu'elles apportent. Enfin, je joue sur PC, tu peux donc me proposer le lien pour ranger ma cité et optimiser la place au maximum.

Je suis cependant en désaccord avec toi sur un point : les GMs. Tout d'abord, je ne souhaite pas construire immédiatement la Tour de l'innovation, et comme l'Hagia Sophia, je ne sais si je la poserai un jour dans ma cité. En effet, je préfère me concentrer sur un petit nombre de GMS important à monter à haut niveau (Alcatraz, Castel, Arche et Temple, pour l'instant - Orangerie, Kraken, Galaxie, Canaveral, Frontenac, ATC... plus tard).
 
Dernière édition :
Haut