• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement d'archéologie 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GREBAVAT

Forgeron
Pour moi, depuis le jour 9 c'est la galère cet évènement : comme on ne peut pas avoir de parchemins (90 par jours) sauf accident, je ne peux avoir les gemmes quotidiens (quand on en trouve), donc cela sera impossible d'avoir le coffre, mais surtout c'est impossible de gérer les choses sereinement.
Il aurait fallut prévenir qu'après un certain nombre d'actions, on ne pouvait plus rien faire qu'attendre le changement de jour
 
@GREBAVAT, je suppose que c'est ton premier événement... Le calendrier n'est pas indispensable pour obtenir une roue au maximum et, si jamais tu n'arrives pas à terminer la roue, ne t'inquiète pas : il y a des événements tout au long de l'année, on y gagne d'excellents bâtiments (surtout pour un joueur novice). En général, les améliorations d'un bâtiment d'événement sont disponibles dans les prix du jour du même événement l'année suivante donc ce que tu auras gagné cette année ne sera pas perdu. D'événement en événement, tu vas améliorer ta façon de les gérer et de les aborder et tu gagneras en sérénité.
 

GREBAVAT

Forgeron
@berenicelasauvage
Merci, mais c'est frustrant parce que 200 points forges qui te passent sous le nez parce que tu ne peux pas avoir de gemmes quotidiens, c'est louche.
Enfin bref, merci de tes encouragements à rester
 

Harley D

Forgeur d'or
parce que tu ne peux pas avoir de gemmes quotidiens
parce que tu n'a pas su gérer et/ou lire correctement cet événement !
la nuance est importante car je suis assurée à 5 jours de la fin du calendrier de le compléter intégralement sans avoir ni payer de diamants, ni eu d'incidents, ni utilisé le mail reçu, ni complété une seule fois les 6 tablettes. Juste en me restreignant chaque jour et en réfléchissant sur les outils à utiliser.
 
@berenicelasauvage
Merci, mais c'est frustrant parce que 200 points forges qui te passent sous le nez parce que tu ne peux pas avoir de gemmes quotidiens, c'est louche.
Enfin bref, merci de tes encouragements à rester
Généralement il est compliqué de terminer les événements quand on débute sur le jeu, il manque toujours d'un peu de ci ou de ça... et on fait des erreurs parce qu'on découvre les choses... mais c'est ainsi qu'on apprend et qu'on évolue.
Je me rappelle mon premier événement archéologie où je n'avais pas compris qu'il ne fallait surtout pas chercher à détruire toutes les cases, je me suis très rapidement trouvé sans outils et sans parchemins... maintenant j'essaie d'économiser au maximum, j'évite de me disperser à prendre chaque case où il y a quelque chose à prendre... et même ainsi je sais que je peux encore m'améliorer...
 

LegrandEric

Mousquetaire
je suis assurée à 5 jours de la fin du calendrier de le compléter intégralement sans avoir ni payer de diamants, ni eu d'incidents, ni utilisé le mail reçu, ni complété une seule fois les 6 tablettes. Juste en me restreignant chaque jour et en réfléchissant sur les outils à utiliser.
Idem
 

KeesKaul

Lancier
Coup de gueule inutile mais je vais le faire quand même.
1 prix du jour pour 30 vases, à un moment faut arrêter le délire
Oui c'est de la malchance blabla. Mais stratégiquement tu économises à fond pour le jour J et tu ne reçois que des champions et des tambours, m quoi.
 

firbak

Missionnaire
30 tentatives avec à chaque fois de 5 à 10 % de chances de succès, tu pouvais espérer avoir 2 prix.
En avoir 1 seul est peut-être frustrant, mais cela n'a rien d'anormal. En avoir 10 aurait par contre été beaucoup plus surprenant.
 
Dernière édition :

KeesKaul

Lancier
Ce n'est pas le décalage avec le pourcentage qui m'énerve, il est conforme bien entendu. C'est le taux du pourcentage en fait ^^ ou l'écart. Entre 5 et 10 ça peut faire une différence significative à moyen terme. Un peu comme les gemmes avec l'antiquaire.
Mais bon c'est le jeu. Et mon caractère de cochon.
 
L'événement d'archéologie est plutôt peu généreux. Ceux qui ont une 10ene de prix du jours sont chanceux. Ceux qui en ont 3 ou 4 sont nombreux...
 
ouais, les prix du jours n'étant pas a mon gout, j'ai tout misé cette fois sur les diamants. En plus, pour une fois cela permet de jouer un peu tous les jours et pas 1 fois sur les 20 jours de l'évènements.
Mais décidément cet évènement me porte toujours la poisse, reste 5 jours, me reste 100 parchemins, et encore 5 diams a trouver je ne sais ou... Snif !
Et un truc dont je me fiche un peu, mais malgré toutes les pots ouverts, je n'ai pas eu un seul prix du jour. Pas un seul. Alors je me fiche totalement, mais c'est quand même pas top niveau stat :-) Si les diamants c'est dans le même genre je comprend qu'il m'en manque !:confused:
 
J’ai vraiment trop de chance avec l’aléatoire de FoE en ce moment :

Screenshot_20210516-105400_Forge of Empires.jpg
Mais cette fois-ci c’est bien sur mon monde principale :up:

Ps : et si possible faire remonter pour l’année prochaine, aux traducteurs ou aux devs, le bouton collecte. Merci.
 

Ictère

Chef d'expédition
Me manque encore les 6 et 7..;
Par contre, plus que 3 jours et j'ai 19 éclats... Donc 11 niveaux assurés.
Le reste sera du bonus...
 

Taxy

Médecin
Je pensais que les gemmes étaient au moins espacées d'une longueur de tunnel, mais j'en ai vues 2 collées hier.
Après peut être que la répartition en met 1 n'importe où dans une longueur de tunnel et que j'en ai eu une à la fin et l'autre au tout début...

Pour les tablettes il m'en manque une argentée :confused:
 
Pour les tablettes il m'en manque une argentée :confused:
Comme beaucoup de joueurs. Plusieurs disent que c’est la tablette Or qui est la plus compliquée à avoir, or, après discussions, c’est bien (cette année) une des tablettes argent qui manquent le plus. Certains n’ont pas l’Or non plus, mais l’Argent (1,2 ou 3) se fait la plus manquante.
Pour les gemmes, y’a pas de règles, de ce que j’ai pu constater
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut