• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement d'archéologie 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lost-child

Astronome
Il reste en stock et par conséquent inutilisable. J’ai eu beau essayé de m’en servir ils sont restés en stock.
Ah ok...
merci !
Je vais pas récolter les dernières gemmes et utiliser mes fragments à la place alors, et au moins j’aurai une gemme à la fin qui se transformera en pf... :)
 
Bon mon bilan de cet évènement sera : patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !

J'ai très mal démarré le calendrier. Je claquais minimum un pack complet chaque jour voire 2.
J'ai très mal démarré les tablettes et n'en avais que 2 à plus de la moitié de l'événement.

Au final, j'ai terminé la récompense des tablettes aujourd'hui. Et je suis assuré de finir le calendrier. La chance a tourné.

Je pense que l'objectif 1 d'Inno était de casser l'habitude de la majorité des joueurs de dépenser leurs outils sur 2 ou 3 jours. Et pour moi ils ont réussi.
 

Henaël

Mousquetaire
Sauf à trouver un gros nombres de statuettes maintenant, je vais arriver à 10 améliorations avec le coffre de l'ancien évènement et le calendrier.

C'était un peu mou cette mécanique de calendrier. En revanche, changer de prix du jour c'était très sympa.

Capture12.PNG
 

GrandPanzerIV

Astronome
Bonjour à tous,
bilan pour moi : demain j'aurai le calendrier complet et ainsi une roue niveau max + 1 roue niv 3 sans diams.
Mais j'ai pour cela fait 29 tablettes sans avoir les 8 :-( et les incidents qui ont contribués.
Quelques grands prix intéressants mais qui étaient secondaires donc satisfait de l'évent pour ma part :)
 

Daynos de Nory

Force de frappe
1621322115033.png

À cette heure, je risque d'être vraiment juste pour la récompense du calendrier :
- raté puis complété 2 (ou 3 ?) autres "trous" grâce aux éclats (WE sans Internet, ça fait mal :D)
- raté n°18 faute de parchemins,
- donc 19/21 dans le calendrier des récompenses
- 3/5 éclats + 1 plus tard quand j'aurai fini la quête journalière, je peux encore espérer boucher le trou n°18 demain

Niveau quête principale de l'événement :
- 59/60, pas d'inquiétude de ce côté là, j'aurai l'amélioration de la roue

Quêtes secondaires de l'événement :
- 2 en cours (des déjà achevées renouvelées)
- manque 1 tablette (Tablette en argile argentée 2)
Je ne vais pas pouvoir compter dessus pour obtenir du matériel de fouille...

Roue :
- niveau 8/10, manque 2 améliorations
- je peux compter sur 1 amélioration avec la quête principale, sans soucis
- je vais avoir besoin de chance pour trouver 18 statuettes lors des fouilles pour avoir la dernière amélioration

Problème : il me reste 120 parchemins, 2 brosses et 1 dynamite pour trouver
- 1 gemme
- 1 amélioration de la roue (2/20)

Vais-je m'en sortir sans diamants...

EDIT : merci le message d'au-dessus, il y a effectivement des packs de sélection de la petite roue dans la récompense finale du calendrier. Demain, je dois impérativement trouver la gemme et 1 éclat supplémentaire pour m'en sortir !
 
Moi à ta place je claquerai les diamants nécessaire pour avoir le calendrier, mais attend le dernier moment... on sait jamais...
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Moi à ta place je claquerai les diamants nécessaire pour avoir le calendrier, mais attend le dernier moment... on sait jamais...
Oui c'est ce que je compte faire. Ce serait dommage de rater le niveau 10 pour quelques diamants, surtout que j'en ai assez en réserve.

Sinon petite question par rapports aux Boîtes surprise d'événement : que se passe-t-il si je ne l'utilise pas avant la fin de l'événement ? Elle disparaît ou elle reste ?
Je ne l'ai pas encore utilisée sur mon monde secondaire, faute de place pour l'instant...
 

Pusso

Empereur
Malgré un bon début, je ne pourrai pas finir la grande roue car je n'ai plus de gemmes depuis deux jours et je manque de parchemins pour continuer à creuser. Dommage.
 
Je suis assez surpris par les problèmes que rencontre certains joueurs pour avoir la roue au max sans le calendrier.
Je n'ai pas le calendrier. ni les 8 tablettes, ni la newsletter que je n'ai tjs pas cherché, et je suis assuré d'avoir la roue au max, j'aurai certainement deux niveaux en stock pour l'année prochaine...
Je sais bien bien que la chance rentre en jeu, mais peut être pas que ça...

Comment creusez vous, ceux qui n'ont pas la roue au max ? comment dépensez vous vos parchemins ? (que le 395 ?)

Pour ma part je n'achète que le pack à 395 parchemin.
Les pinceaux servent a avancer toujours en ligne droite. Si je tombe face à un mur et qu'il me faut descendre ou monter d'une case pour continuer a avancer, j'utilise une dynamite ou 1 pelle pour économiser 1 outil (1 dynamite ou 1 pelle au lieu de 2 pinceaux). Si la pelle permet de découvrir plus de cases que la dynamite je préfère la pelle, mais souvent la pelle n'est pas utile car plusieurs cases de la colonne précédente sont déjà visible ou la dynamite couvre bcp de case. Je n'hésite pas à laisser 1 ou plusieurs cases grises si ça demande trop d'outil pour le nombre de case a dégriser...
La dynamite est aussi utile lorsque après une pelle il y a des choses a creuser à droite et à gauche en même temps.
J'essaye de conserver un certain équilibre entre mes outils en stock. Tjs un peu plus de pinceau en stock que de pelle, et plus de pelle que de dynamite. Si j'ai un déséquilibre, je n'hésite pas a utiliser plus facilement les outils en trop grand nombre quitte a découvrir moins de case que d'habitude avec ce même outil.
J'essaie de profiter des cases vide pour avancer plus vite.
 

Harley D

Forgeur d'or
J'ai fait comme toi dans l'utilisation des outils mais en me limitant chaque jour car aucun prix du jour ne m'était indispensable.
J'aurai au final une roue à son max et 4/5 améliorations supplémentaires grâce au calendrier et pas mal de PF !
Evénement presque parfait, surtout avec les switchs, même si l'aléatoire est encore trop prédominant et si le choix entre calendrier et prix du jour n'est pas encore assez prononcé. Enfin une belle évolution d'Inno dans la gestion des événements.
 
Je n'ai pas eu de chance dans les tablettes : je n'en ai trouvé que vingt, il m'en manque de trois types et je n'ai plus qu'un pack d'outils à acheter. En revanche, je devrai avoir la roue au maximum (encore huit statues à trouver avec le dernier pack que je pourrai acheter demain) et, grâce au calendrier, deux améliorations qui attendront au chaud dans l'inventaire. Dans l'ensemble, c'est satisfaisant surtout que j'ai pas mal réduit mon temps de jeu ces derniers temps.
 
J'ai fait comme toi dans l'utilisation des outils mais en me limitant chaque jour car aucun prix du jour ne m'était indispensable.
J'aurai au final une roue à son max et 4/5 améliorations supplémentaires grâce au calendrier et pas mal de PF !
Evénement presque parfait, surtout avec les switchs, même si l'aléatoire est encore trop prédominant et si le choix entre calendrier et prix du jour n'est pas encore assez prononcé. Enfin une belle évolution d'Inno dans la gestion des événements.
Creuser tout les jours ou tout le même jour ne change rien aux nombres de statuettes trouvées...
Je n'ai pas eu de chance dans les tablettes : je n'en ai trouvé que vingt, il m'en manque de trois types et je n'ai plus qu'un pack d'outils à acheter. En revanche, je devrai avoir la roue au maximum (encore huit statues à trouver avec le dernier pack que je pourrai acheter demain) et, grâce au calendrier, deux améliorations qui attendront au chaud dans l'inventaire. Dans l'ensemble, c'est satisfaisant surtout que j'ai pas mal réduit mon temps de jeu ces derniers temps.
Et du coup tu as creuser comment avec tes outils ?
 

Ictère

Chef d'expédition
J'aurai 12 niveaux, sans diams ni la collection complète des tablettes, mais avec le calendrier complet.
Si je n'avais pas "calendriéré", j'aurais sans doute eu les 10 niveaux mais pas grand chose de plus puisque le nombre pratiquement prédéterminé des parchemins ne m'aurait pas permis de creuser beaucoup plus. J'aurais pu creuser plus longtemps certains jours où le prix m'intéressait. Ce genre d'aléatoire ne me réussissant pas, je n'ai pas de regrets...
Par ailleurs le coffre calendrier donne quand même 200 pfs et 100 ress en plus des 2 sélections, ainsi que quelques prix journaliers intéressants dont 30 pfs, 2400 méd, 50 ress, 3 fragments souhaits, stockage, - 6h sur march. Pour une petite cité, c'est appréciable.
 

Pusso

Empereur
Finalement, il me manque juste un pinceau pour avoir la dernière relique qui me permettra d'avoir le bâtiment au niveau max.

J'ai moins bien joué que sur bêta mais je vais quand même y arriver.
 

Harley D

Forgeur d'or
1 pinceau = 10 parchemins et comme 200 diamants = 40 parchemins, je pense que le problème sera vite résolu ! ^^
 
Et du coup tu as creuser comment avec tes outils ?
J'essaie de voir le plus de cases possible mais d'enlever le moins de sable possible. Donc quand je creuse, soit je dégage un truc (plusieurs si possible quand j'utilise la dynamite ou la pelle) soit j'avance. Globalement, j'ai joué comme les autres fois, sauf que j'ai creusé tous les jours au lieu d'attendre un prix du jour intéressant. La plus grosse erreur que j'ai commise a été d'avancer parfois quand j'avais déjà eu la gemme du jour et que j'étais près d'un éclat de gemme et, en avançant plus que prévu (en tombant sur un trou derrière la case libérée), j'ai chopé l'éclat alors que mon intention était d'attendre que minuit sonne pour avoir la gemme du jour suivant. Néanmoins, je devrais avoir assez d'éclats pour ouvrir tout le calendrier donc c'est finalement sans conséquence.


Edit: voilà, minuit passé, dernière quête faite, gemme du jour trouvée ainsi qu'un dernier éclat, calendrier terminé. Comme prévu, une roue complète et deux améliorations en stock. Et vraiment pas de chance avec les tablettes : il m'en manque toujours trois sortes.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut