• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement d'archéologie 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Pour ma part, si je dois faire un petit bilan de fin d'événement, il est plutôt mitigé.

Je trouve que cet événement qui était sympathique car on maitrisait un minimum le résultat par la façon d'utiliser les outils a perdu en grande partie son charme à cause de l'empilage des à-côtés.
On en est réduit à privilégier une stratégie en choisissant entre plusieurs éléments aléatoires dont on ne connait pas les probabilités.
Les gemmes n'ont fait que d'ajouter une couche d'aléas supplémentaire.

En gros:
si on vise un prix du jour en particulier en utilisant un max d'outils le jour J on rate les tablettes et les gemmes sans être sur d'avoir un nombre de prix correct.
Si on vise les tablettes en creusant en début d'événement on n'est pas sur de les avoir toutes et on n'a pas la moindre info sur les probabilités de les trouver.
Idem avec les gemmes impossible de prévoir la fréquence de leurs apparitions.

Pour les gemmes il me semble qu'on les trouvait en quantité, à tel point que ce matin je les avais toutes eues avec peu d'outils. J'étais alors sur de finir les 21 cases et j'ai tout claqué après avoir trouvé l'amélioration de la tour sentinelle. J'ai eu 5 éclats de plus donc je finirai avec au moins 5 éclats de trop sans compter les futures découvertes.

Bref un truc aléatoire de plus sans attrait.

FoE est déjà devenu un empilage de fonctions, Inno étant dans l'incapacité de supprimer celles qu'ils voulaient remplacer pas d'autres (Cf les tours JcJ et l'arène), maintenant ce sont les événements qui suivent le même chemin (on en est à 4 couches pour cet événement: prix du jour + grands prix + tablettes + gemmes)
 

Amaroke

Comte
Personnellement, depuis que ce système de livres/tablettes ou autre forme existe, je ne l'ai jamais complété. Donc je ne cherche même plus à essayer.
J'ai eu la chance de le compléter cette fois, mais je n'en aurais pas eu besoin pour avoir ma roue au niveau max ! Tout comme je n'ai pas eu besoin du calendrier ou des incidents.
 
Les tablettes c'est que du bonus. Aucune stratégie à adopter pour les avoir... Ou ne pas les avoirs.... Il m'en manque deux... Dont la doré. Tandis
La seule question c'est si on vise un prix du jour particulier ou le calendrier...
Reste à savoir creuser correctement...
 

franckymoz

Cueilleur
Salut
Finalement je vais finir avec des eclats en trop vu que j ai choper une gemme du jour alors que j avais de quoi terminer avec les eclats du coup les eclats ne serviront a rien ou tu peux recup quelque chose a la fin avec ?
 

lost-child

Astronome
Salut
Finalement je vais finir avec des eclats en trop vu que j ai choper une gemme du jour alors que j avais de quoi terminer avec les eclats du coup les eclats ne serviront a rien ou tu peux recup quelque chose a la fin avec ?
J’ai cru lire qu’ils se transformaient en pf ou quelque chose, mais pas de garantie ! Un joueur de bêta pourrait éventuellement cconfirmer ou infirmer :)
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour les éclats, je ne sais pas, mais pour les gemmes trouvées après la fin du calendrier, elles se transforment en PF !
 

Harley D

Forgeur d'or
oui.
Sur la bêta, j'ai fini le calendrier le dernier jour en trouvant 5 gemmes dont celle du jour et de mémoire les 4 autres gemmes ont été transformées chacune en 50 PF.
 

Taxy

Médecin
Je trouve que cet événement qui était sympathique car on maitrisait un minimum le résultat par la façon d'utiliser les outils a perdu en grande partie son charme à cause de l'empilage des à-côtés.

On n'a jamais rien maîtrisé sur cet événement comme sur les autres, il y a toujours eu des vases avec un certain % de chance d'obtenir le prix du jour et des tablettes.

Là il y a simplement un bonus avec le calendrier et on n'est même pas obligé de payer en diamants comme pour le traîneau de Noël, donc je ne vois aucune raison de critiquer le fonctionnement si on appréciait déjà l'ancien.

Les tablettes, que tu joues tout le même jour ou un peu chaque jour ça ne changera rien.

Le seul choix stratégique était de tout jouer le même jour pour un lot précis et on faisait une croix sur le calendrier OU de jouer un peu chaque jour en délaissant les prix du jour mais en obtenant le calendrier.

Pour les prix du jour, j'en ai obtenu entre 2 et 10 sur mes mondes secondaires. Je ne regrette pas d'avoir choisi la stratégie du calendrier sur mon monde principal.

J'ai aussi beaucoup apprécié le switch de prix du jour.
 

Harley D

Forgeur d'or
Le seul choix stratégique était de tout jouer le même jour pour un lot précis et on faisait une croix sur le calendrier OU de jouer un peu chaque jour en délaissant les prix du jour mais en obtenant le calendrier.

J'ai aussi beaucoup apprécié le switch de prix du jour.
C'est aussi ce que j'ai franchement apprécié sur cet événement !
Ce n'est pas encore parfait mais Inno tente d'imposer un choix parmi les stratégies possibles et offre un choix supplémentaire avec le switch du prix du jour.
 
@Harley D le dernier jour du calendrier c’est mercredi et le dernier jour de l’évènement c’est jeudi. Sur bêta, comme déjà expliqué, j’ai déverrouillé le dernier jour du calendrier avec les éclats de gemmes en stock pour former la gemme quotidienne. Ensuite tout les éclats de gemmes que je trouvais étaient automatiquement transformées en 10 parchemins, même le dernier jour de l’évènement.
Je n’ai jamais eu la possibilité d’obtenir une gemme une fois le calendrier fini. Comme actuellement, une fois la case du jour déverrouillée, impossible de trouver autre chose qu’un éclat, sauf à la récolter après minuit.
 

lost-child

Astronome
@Harley D le dernier jour du calendrier c’est mercredi et le dernier jour de l’évènement c’est jeudi. Sur bêta, comme déjà expliqué, j’ai déverrouillé le dernier jour du calendrier avec les éclats de gemmes en stock pour former la gemme quotidienne. Ensuite tout les éclats de gemmes que je trouvais étaient automatiquement transformées en 10 parchemins, même le dernier jour de l’évènement.
Je n’ai jamais eu la possibilité d’obtenir une gemme une fois le calendrier fini. Comme actuellement, une fois la case du jour déverrouillée, impossible de trouver autre chose qu’un éclat, sauf à la récolter après minuit.
Ah ! Les éclats deviennent des parchemins.
Mêmes ceux en stock ?
 
En arrivant sur la fin de l'événement et ayant encore une fois un prix du jour alternatif intéressant, je pense que la meilleure stratégie était d'essayer d'obtenir le calendrier... SI on vise suffisament de prix du jours différents.
J'ai visé les sentinelles niveaux 1 et leur up. Et j'ai eue ces prix au moins 5 jours. Par conséquent je pense qu'il ne m'aurai pas été très compliqué de faire le calendrier.
Le jour où un prix intéressant tombe on creuse jusqu'à avoir la première gemme. Puis après l'avoir prise on continue jusqu'à faire apparaître la deuxième gemme. Mais elle on attend minuit passé pour la prendre. Puis on Re creuse tjs avec le même prix du jour (qui change en milieu de matinée et non à minuit) jusqu'à faire apparaître une troisième gemme que l'on laisse en place jusqu'à lendemain. On peut donc avoir 3 gemmes avec un seul prix du jour.
Avec les éclats du defis quotidiens et cette méthode répété plusieurs fois, ça doit passer...
Mais je préfère ne pas creuser chaque jour. Ça n'a pas changé ça....
 
Bah c'est écrit quand il change. Donc oui c'est certains...
Tu vas voir dans la fenêtre de l’évènement et tu vois quand ton prix va changer.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut