• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CDB

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Et le système sera plus long, oui, mais le final sera le même. Tout comme revoir le classement, les gros seront toujours gros et les petits toujours petits. Il y a de plus en plus de ligue diamant, normal, c’était prévu. Rien de nouveau
Au contraire je pense que le classement final sera bien différent. Avant d'atteindre le plafond des pl une guilde qui n'a pas le niveau de rivaliser avec bon nombre de guilde en diamant perdrai des cbg et redescendrai en pl sans pour autant expérimenté le confinement au QG 2 semaines. alors qu'actuellement elle peut traverser toute la ligue diamant d'un coup et se retrouver confronter à un cbg trop fort.

Attention, je ne dis pas que seul les grosses guildes de bourrin on leur places en diamant, ce n'est pas parce qu'elles n'arrivent pas a prendre un secteur de niveau 2 qu'il faut les négliger. Dans un cbg composé de guilde avec des PL entre 900 et 999 cette même guilde serai certainement très a l'aise. Il faut plus de graduation dans l'affectation des PL.

Dommage que ce genre de suggestion est refusée ici...
 

DeletedUser

Guest
Il ne faudrait pas compter en ligue mais en CDB (CDB1, CDB2, etc.). A la fin de la session, les 4 premières guildes du CDB montes et les 4 dernières descendent (fini les PL). On se retrouverait souvent avec les mêmes adversaires mais ce n'est pas plus mal que de se retrouver avec des guildes ayant une trop grande différence de capacité. Le numéro du CDB donnerait l'appartenance à la ligue et les points de prestige.
 
Il ne faudrait pas compter en ligue mais en CDB (CDB1, CDB2, etc.). A la fin de la session, les 4 premières guildes du CDB montes et les 4 dernières descendent (fini les PL). On se retrouverait souvent avec les mêmes adversaires mais ce n'est pas plus mal que de se retrouver avec des guildes ayant une trop grande différence de capacité. Le numéro du CDB donnerait l'appartenance à la ligue et les points de prestige.
Ca revient au même que les PL qui ont été introduit après le début des CdB justement pour rendre moins opaque les montées et descentes
 

DeletedUser

Guest
Pour schématiser, je propose l'équivalent d'une "ligue" par groupe de 8 guildes. Les 4 meilleures guildes du serveur seraient toujours ensemble et pour se retrouver à les affronter, il faudrait avoir fait preuve de beaucoup de régularité dans ses performances en gravissant les CDB un à un.
Si ça fonctionne déjà comme ça, il ne devrait pas y avoir de plainte d'avoir des adversaires trop fort ou trop faible et aucune solution ne pourra changer quoi que ce soit. Je retrouve très rarement avec les mêmes adversaires. Ça ne fonctionne donc pas comme ça.
 
Pour schématiser, je propose l'équivalent d'une "ligue" par groupe de 8 guildes. Les 4 meilleures guildes du serveur seraient toujours ensemble et pour se retrouver à les affronter, il faudrait avoir fait preuve de beaucoup de régularité dans ses performances en gravissant les CDB un à un.
Si ça fonctionne déjà comme ça, il ne devrait pas y avoir de plainte d'avoir des adversaires trop fort ou trop faible et aucune solution ne pourra changer quoi que ce soit. Je retrouve très rarement avec les mêmes adversaires. Ça ne fonctionne donc pas comme ça.
Justement les développeurs veulent un brassage, pas toujours les 8 copains qui s'arrangent entre eux pour toucher le jackpot cds).
Donc les 4 x N meilleures guildes 1000PL restent en haut du panier, sont rejointes par 4 x N autres guildes (c'est là ou on pourrait discuter, sauf qu'inno refuse de discuter ce point). Au final sur le papier tu as au moins 4 meilleurs guildes dans un CDB 1000PL.
 

DeletedUser

Guest
Ben le problème, il est là. On offre à beaucoup trop de monde la possibilité de rencontrer les meilleurs.
Il ne devrait y avoir qu'un seul CDB en diamants pour qu'il y ait une réelle compétition.
 
Ben le problème, il est là. On offre à beaucoup trop de monde la possibilité de rencontrer les meilleurs.
Il ne devrait y avoir qu'un seul CDB en diamants pour qu'il y ait une réelle compétition.
Pas nécessairement, tu auras le même "problème". Combien de guildes tu fais redescendre de ta super ligue Diamant ? 2 ? 4 ? Et tu fais comment pour déterminer quelles guildes platine vont remplacer ces 2 ou 4 guildes sur la ligue diamant. Parce que si tu déclasses des diamant en platine pour ne garder que 8 guildes ça va faire du monde en top guildes platine. Si tu as 10 guildes qui finissent ex-aequo de points en fin de platine tu fais monter qui ?
Sur le principe de la super ligue unique tu as peut-être raison mais ça veut dire ajouter d'autres critères de sélection que ceux actuellement en place.
 

DeletedUser

Guest
Je recommence.
Les guildes sont groupées en CDB.
- CDB1, c'est la ligue diamant. À la fin de la session, les 4 dernières guildes sont rétrogradées en CDB2.
- Pour le CDB2 (platine), à la fin de la session, les 4 premières guildes montent en CDB1 et les 4 dernières sont rétrogradées en CDB3.
- Pour le CDB3 (platine), à la fin de la session, les 4 premières guildes montent en CDB2 et les 4 dernières sont rétrogradées en CDB4.
- Et ainsi de suite ...
Il y a actuellement 40 guildes à 1000 PL sur mon monde. S'il n'y a que 8 place en ligue diamant, il y aura forcément de la compétition pour y parvenir et y rester.
 
Je recommence.
Les guildes sont groupées en CDB.
- CDB1, c'est la ligue diamant. À la fin de la session, les 4 dernières guildes sont rétrogradées en CDB2.
- Pour le CDB2 (platine), à la fin de la session, les 4 premières guildes montent en CDB1 et les 4 dernières sont rétrogradées en CDB3.
- Pour le CDB3 (platine), à la fin de la session, les 4 premières guildes montent en CDB2 et les 4 dernières sont rétrogradées en CDB4.
- Et ainsi de suite ...
Il y a actuellement 40 guildes à 1000 PL sur mon monde. S'il n'y a que 8 place en ligue diamant, il y aura forcément de la compétition pour y parvenir et y rester.
Je récapépète, en CDB2 tu ne vas pas avoir que 8 guildes tu vas en avoir 80 (ou plus) sur les 40 qui montent tu choisis comment les 4 qui vont aller en diamant ?
Tu ne peux pas avoir un système linaire, tu auras forcément un système pyramidal.
 

DeletedUser

Guest
Non, il n'y a qu'un seul CDB2 (8 guildes) et ensuite un 3 (8 guildes) est ensuite un 4(8 guildes) ...(8 guildes)(8 guildes)(8 guildes)
comme tous les classements.
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
Je récapépète, en CDB2 tu ne vas pas avoir que 8 guildes tu vas en avoir 80 (ou plus) sur les 40 qui montent tu choisis comment les 4 qui vont aller en diamant ?
Tu ne peux pas avoir un système linaire, tu auras forcément un système pyramidal.

Je me cite :
La solution tout le monde la connaît, c’est de réduire fortement les gains de PL à la fin de chaque CbG. 175 PL pour le gagnant de platine c’est n’importe quoi. Met en places des gains entre 0 et 20 et tu verras que il y aura déjà beaucoup moins de monde à 1000 PL et les CbG seront beaucoup mais beaucoup plus équitables.
 
Non, il n'y a qu'un seul CDB2 (8 guildes) et ensuite un 3 (8 guildes) est ensuite un 4(8 guildes) ...(8 guildes)(8 guildes)(8 guildes)
comme tous les classements.
Et une guilde qui est n°800 elle met 100x 15 jours pour arriver au top 1. ouais ouais

Bah moi aussi je peux me citer (on dit la même chose) :
On a deja eu ce discours. La ligue diamant est trop petite, on passe de 1000pl à platine. Soit on augmente diamant mais ça veut dire plus de guildes en diamant et là ça hurle côté joueurs et côté dev, soit on revoit les PL gagnés/perdus en ligue diamant (premier à +0, second -10, 3eme -20....) et en platine (pas plus de 80PL pour le premier ) mais les dev veulent visiblement pas faire de spécifique
 
Dernière édition :

vikth0r

Ouvrier
on pourrait plutot imaginer quelques chose de pyramidale cdb1 8 guildes (4 desendent)
dans le 2 16 guildes (1 et 2 montent 5 à 8 desendent)
dans le 4 32 guildes etc
 

Anamatt

Empereur
on pourrait plutot imaginer quelques chose de pyramidale cdb1 8 guildes (4 desendent)
dans le 2 16 guildes (1 et 2 montent 5 à 8 desendent)
dans le 4 32 guildes etc
Pourquoi numéroter les ligues puisqu'elles portent un nom ?
1613428363031.png

... et que font les guildes non sélectionnées ? elles partent en thalasso ? être dans une même ligue ne veut pas dire être sur le même champ de batailles.
 

DeletedUser

Guest
Et une guilde qui est n°800 elle met 100x 15 jours pour arriver au top 1. ouais ouais
Il est évident que les guildes actives doivent passer rapidement devant les inactives.
Il est possible d'augmenter le nombre de monter/décente dans les basses ligues.

Actuellement on voit des CDB où toutes les guildes progressent.
cdb.jpg
 

DeletedUser

Guest
Pas du tout ce que tu montres ce sont des guildes inactives qui perdront des points et seront virées des champs si elles ne marquent pas au moins 40 poits de victoires
Il s'agit du CDB en ligue argent de mon monde secondaire. Les guildes ne sont pas inactives. Il suffit que moins de 4 guildes prennent 1 secteur pour que toutes les autres obtiennent un PL positif.
Voir la pièce jointe 66459
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut