• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CDB

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour à tous, j'écris ici car l'autre discussion CDB est clôturée....

Je suppose que tout le monde en a déjà parlé, mais il y a un ral le bol général avec ces CDB qui sont foireuses pour tout le monde. En effet je ne parle pas uniquement en mon nom, je fais partie des Celtika sur Mount et nous sommes en grande partie de cet avis, il est grand temps pour inno de revoir le fonctionnement de ces CDB. Car oui même pour les plus grosses guildes, nous nous faisons littéralement chier 3x sur 4 !! Car faire face à des plus petites guildes et même sans utiliser des bâtiments, et bien on à rien se mettre sous la dent ! Alors soit vous rajoutez une ligue pour les meilleurs soit vous rajoutez des conditions pour l'accès en ligue diams tel que le nombre minimum de joueurs et leurs niveaux. Mais je peux vous dire que votre système actuel, ça irrite tout le monde, que l'on soit dans une petite ou grosse guilde. Je pense qu'un meilleurs compromis serais de comptabiliser également les points en fonction du nombres total de combats/négos et pas seulement les points cumulés avec les secteurs. Et il faudrait une constance d'un CDB à l'autre sur le nombre de combats/négos. J'entends par là pouvoir prouver d'un CDB à l'autre que la guilde est capable de maintenir le rithme afin de pouvoir rester dans la ligue. Surtout qu'un CDB sur 2 beaucoup de guilde font une petite pause par économie de ressources ou par découragement face à plus fort.. D'où l'importance à mes yeux d'avoir une constance en terme de combats/négos pour garder les points de ligue nécessaire afin de se maintenir dans la ligue en cours. l'unique facteur du cumul des points secteurs est à mon avis pas suffisent pour garantir d'avoir sur une CDB des guildes du même niveau.

Un autre exemple d'une CDB passée, sur un autre monde, en étant seul contre 20. Ils font chacun 5 combats et gagnent contre moi qui en fait tout seul 70 par jour, qui pour vous à le plus de mérite? Est-ce vraiment le plus petit qui n'a pas sa place dans la ligue en question? Je ne crois pas. C'est une question d'équité en nombre de joueurs. Dés le début c'est quasi impossible avec une si grosse différence en nombre.

- Je plaide pour une répartition des points également en fonction du nombre total de combats/négos fait par chaque joueurs.
- Une constance d'une CDB à l'autre en tenant compte du nombre global de combats/négos.
- Pas de trop grosses différences en nombre de joueurs comme en EG ou mieux gérer cette différence en fonction du niveau/classement/activité individuelle des joueurs.
 
Dernière édition :
Car oui même pour les plus grosses guildes, nous nous faisons littéralement chier 3x sur 4 !! Car faire face à des plus petites guildes et même sans utiliser des bâtiments, et bien on à rien se mettre sous la dent !
en étant seul contre 20. Ils font chacun 5 combats et gagnent contre moi qui en fait tout seul 70 par jour, qui pour vous à le plus de mérite?
Et tu joue les 2 facettes dont tu te plaint :eek:

j'écris ici car l'autre discussion CDB est clôturée...
Si le dernier sujet a été clos tu imagine l’avenir de celui-ci, de plus rien de neuf dans la demande. Et zut à moi, j’ai répondu :whip:
 
Et tu joue les 2 facettes dont tu te plaint :eek:


Si le dernier sujet a été clos tu imagine l’avenir de celui-ci, de plus rien de neuf dans la demande. Et zut à moi, j’ai répondu :whip:
@Okamiris, ce genre de commentaire n'apporte pas de solution. Ce n'est pas une plainte au sens propre mais il est clair que le système ne fonctionne pas bien dans les 2 sens. Un forum sert à discuter et apporter des idées nouvelles ce que j'ai fais. La situation citée concernant le problème sert à montrer que c'est toutes guildes confondue qui à un soucis avec ce système.

@Kaeso, bien sûr le gagnant, mais as tu saisis dans mon explication que à peine la CDB commencée dans ce genre de contexte, qu'elle est déjà attribuée?! C'est ça qui ne va pas. Pas le fait de perdre, mais c'est un non sens de commencer une CDB dans ces conditions. Et une guilde de 20 vs 1, moi je ne donne pas de laurier, ce n'est pas une couronne méritée. Et c'est identique dans ma guilde où nous sommes 1er sur Mount, on gagne parce qu'on a aucun ennemis de valeur en face, on s'ennuie et on est pas content d'avoir gagné et on se demande si on retrouvera un jour une CDB intéressante... Une CDB c'est une sorte de duel, et un duel doit être intéressant à relever. C'est donc pour moi le système des points qui est à revoir avec plus de paramètres que le seul cumule des points de secteur.

D'ailleur il n'y a cas comparer avec l'expedition de guilde, là on ne se retrouve pas avec des différences en nombre de membres si importante.. Pour la même raison. Alors faut l'appliquer en CDB aussi.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
ce genre de commentaire n'apporte pas de solution.
Ressasser les mêmes remarques sur plusieurs discussions n'apporte pas de solution non plus.
Et il n'y aura jamais de solution fiable et viable tant que les joueurs les plus forts se regrouperont dans très peu de guildes. il y aura alors toujours de grands écarts entre les premières et les suivantes.
Si tu es dans une guilde trop forte, quitte là et postule dans une qui est un peu en dessous, ça équilibrera les choses sans chambouler le système.
 

Pusso

Empereur
Ce n'est pas une plainte au sens propre

Ah bon ?
mais il y a un ral le bol général avec ces CDB qui sont foireuses pour tout le monde.


je ne parle pas uniquement en mon nom, je fais partie des Celtika sur Mount et nous sommes en grande partie de cet avis

Je ne vois ici qu'une personne qui parle au nom d'une seule guilde, mais pas au nom de tout un serveur. Donc ici, le ras-le-bol général n'est que pour UNE guilde, pas vraiment pour les autres. Demander un équilibre parce qu'une seule guilde s'ennuie, ça ne fera que reporter le souci sur quelqu'un d'autre. Si après la modification votre guilde ne s'ennuie plus, cela ne veut pas dire qu'aucune guilde ne s'ennuie. Au contraire, cela pourrait même amplifier le phénomène et que cette fois, ce soit dix guildes qui vont s'ennuyer.

Dans ce cas, quel aura été le meilleur équilibre ?
 

viclems

Cueilleur
moi je suis sur la même longueur d onde et je suis le fondateur de la meilleur guilde cdg de tout cirgard
je constate une chose ...la quantité des combats est énorme en cdg chez nous mais ne rapporte aucun poits au classement général
nous sommes invaincu depuis la 5 éme saisons et pourtant qui le sais ?
comment est t il possible de tout centrer sur ce jeu de la cdg et de se retrouver comme une guide de seconde zone parce que foe a décider de fermer la gcg au portable mais bien de l ouvrir a la dg
il serais vraiment temps de revoir votre mode de classement qui fait que mes meilleur joueurs tôt ou tard vont renforcer des guilde qui eux on les points de la gcg mais quand les 80 meilleurs joueurs serons dans la même guilde se sera la fin du jeu ...
reveiller vous foe et refaite nous un classement digne de ce nom svp ou tout le monde se retrouvera
 

vikth0r

Ouvrier
ce qui serait bien c est d avoir un réel intérêt à fini 1er en CDB, ou que le nombre de point marqué compte aussi dans le classement général des guildes.
 

viclems

Cueilleur
tout a fait vikth la on motive les troupes pour un résultat connu de la guide seule car les perdant ne s en vente pas non plus lol
et un zéro pointé au classement générale
en se qui concerne le classement générale
un systéme de calcul par semaine cummulant eg, cdg et cdg serais bien plus correct
 

Sylvie Cultrice

Président
en se qui concerne le classement générale
un systéme de calcul par semaine cummulant eg, cdg et cdg serais bien plus correct
A part l'EG c'est déjà le cas, et comme en EG toutes les grosses guildes terminent vers 130 %, y ajouter du prestige ne changerait rien au classement final ... (sauf si tu veux réellement cumuler 2 fois les champs de batailles mais ça me semble un peu excessif !!)

Sinon les CBG donnent énormément de puissance et font donc progresser la guilde en niveaux
 
et oui pusso du prestige mais qui sert a quoi au dessus du level 80 ??
C'est ce qu'on obtient à toujours vouloir plus que plus, à vouloir toujours être dans la meilleure guilde, vouloir avoir tous les GM les plus gros, gagner plus que plus que plus de PFs... à force la machine s'emballe, devient incontrôlable et les abrutis qui faisaient la course à l'échalote se prennent le mur dans la tronche.
Tu veux t'amuser sur FoE ? Tu laisse tomber ta guilde de 80 hikikomori asteroid, tu viens aider des petits joueurs à découvrir le jeu, cela dans une guilde intermédiaire, tu laisses tomber tes carabistouilles à 1.9, tu arrêtes de poser des cds en CdB et là tu vas voir que tu vas retrouver un intérêt au jeu.
 
Ah bon ?





Je ne vois ici qu'une personne qui parle au nom d'une seule guilde, mais pas au nom de tout un serveur. Donc ici, le ras-le-bol général n'est que pour UNE guilde, pas vraiment pour les autres. Demander un équilibre parce qu'une seule guilde s'ennuie, ça ne fera que reporter le souci sur quelqu'un d'autre. Si après la modification votre guilde ne s'ennuie plus, cela ne veut pas dire qu'aucune guilde ne s'ennuie. Au contraire, cela pourrait même amplifier le phénomène et que cette fois, ce soit dix guildes qui vont s'ennuyer.

Dans ce cas, quel aura été le meilleur équilibre ?
Je suis sur actif à 100% sur 3 serveurs et il s'agit du même soucis sur les 3 serveurs où je suis. Nous ne sommes pas la seules guildes à trouver le système mauvais non plus au sein du même serveur. Vous n'aller donc pas me faire croire que nous sommes les seuls... Nous avons des discussions inter guilde et beaucoup demande de revoir le fonctionnement.
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
il y a un ral le bol général avec ces CDB qui sont foireuses pour tout le monde

Ah bon ? Heureux de l'apprendre je ne savais pas.
Un autre exemple d'une CDB passée, sur un autre monde, en étant seul contre 20. Ils font chacun 5 combats et gagnent contre moi qui en fait tout seul 70 par jour, qui pour vous à le plus de mérite?

Vraiment trop triste de pas gagner à 1 contre 20, ils doivent sûrement tricher en face en plus...
 
Inno a fait un beau cadeau avec la CBG, il est apparemment pas suffisant Oo. Vous inquiétez pas avec la (future éventuelle) tour JcJ ils seront bien moins généreux, mais vous allez pouvoir taper à fond, à fond, à fond ....
 
C'est ce qu'on obtient à toujours vouloir plus que plus, à vouloir toujours être dans la meilleure guilde, vouloir avoir tous les GM les plus gros, gagner plus que plus que plus de PFs... à force la machine s'emballe, devient incontrôlable et les abrutis qui faisaient la course à l'échalote se prennent le mur dans la tronche.
Tu veux t'amuser sur FoE ? Tu laisse tomber ta guilde de 80 hikikomori asteroid, tu viens aider des petits joueurs à découvrir le jeu, cela dans une guilde intermédiaire, tu laisses tomber tes carabistouilles à 1.9, tu arrêtes de poser des cds en CdB et là tu vas voir que tu vas retrouver un intérêt au jeu.
Ca serait sympas de pas polluer le fil pour ne rien apporter de constructif. Le but de cette discution est d'avoir des idées constructive à soumettre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut