• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CDB

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Tu as fumé quoi Anamatt ?

Plus sérieusement, je sais que tu veux aider et apporter tes idées, mais je pense qu'il te manque du vécu en ligue 1.000 PL pour te rendre crédible.
Je vais faire preuve d'égoïsme mais tes interventions, sur un domaine que tu ne maitrise pas, ont plus tendance à dénaturer la concertation.
 

Anamatt

Empereur
Je prend appui sur d'autres jeux avec un système équivalent. Dans la réalité, ce n'est pas parce qu'un athlète a eu une médaille d'or qu'il est privilégié, il prend le départ au même titre que les autres et c'est son entrainement qui fait la différence.

N'ayant pas de partie pris, ni pour ceux qui galèrent, ni pour ceux qui écrasent, je vois les CbG de plus loin.
 

ucedeux

Navigateur
De toute façon je crois que les principales idées applicables pour équilibrer un peu les cdb ligue diamant ont déjà été nommées depuis longtemps: tenir compte du nombre de rencontres effectuées par une guilde (même si il peut y avoir des cas extrêmes où une guilde prend toute la carte, n'a personne en face et finit avec très peu de combats faute de pouvoir prendre des secteurs après le 1er jour), diminuer les gains/pertes de PL entre platine et diam ou créer une ligue après diamant pour gagner un peu de temps. J'ai un peu l'impression que le reste des idées ne pourra pas satisfaire la majorité des joueurs (moins on a de récompenses, plus y a de plaintes donc toutes les suggestions allant dans ce sens ne risquent pas d'être bien accueillies) ou seront refusées par inno...
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Ou alors, on ouvre un nouveau monde et on y transfère les guildes et les compte des joueurs en diamant.

Je ne fais que donner des possibilités. Je suis en ligue or (enfin là, en platine parce qu'il y en a un qui m'a énervé) et les CDB sont très bien comme ils sont pour moi.
 

Harley D

Forgeur d'or
ce n'est pas parce qu'un athlète a eu une médaille d'or qu'il est privilégié, il prend le départ au même titre que les autres
Mais un champion de boxe ne fera jamais un excellent entraineur de saut à la perche !

Je ne dis pas que certains joueurs sont mieux placés que d'autres et que ces derniers doivent se taire, je dis juste qu'il faut connaître un sujet à fond pour projeter des suggestions acceptables.

Si quelqu'un dit que Ray Charles ferait un excellent moniteur d'auto-école et que l'on le contredit, cela ne dénigre pas les aveugles ni met les voyants sur un piédestal !
 

Nahiri

Lancier
Je nuancerais ton affirmation @Harley, je dirais que la maîtrise d'un sujet rend plus susceptible de faire des suggestions plus réalistes ou fonctionnelles plutôt qu'il faille maîtriser le sujet pour faire des propositions acceptables. Le dialogue entre l'expert et le profane est souvent une source de créativité.
 

DeletedUser

Guest
Peut-on avoir une liste simple des problèmes actuels des champs de bataille ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Merci Nahiri !
Effectivement je n'arrive pas à trouver les bons termes pour ne pas être blessante ni pédante !
 

ucedeux

Navigateur
Peut-on avoir une liste simple des problèmes actuels des champs de bataille ?

Énormes problèmes d'équilibrage en ligue diam (de nombreuses guildes finissent P1 dans un cdb platine, vont direct à 1000PL, terminent P8, retournent en platine, gagnent et ça recommence) où souvent 2-3 guildes se battent ou plutôt font tourner les secteurs et les autres regardent et prennent 2 secteurs/jour et transformation des champs de bataille (ligue diam c'est sûr, en dessous je n'en sais rien) en champs de récolte de pfs mais je crois que ça convient très bien à de nombreux joueurs.
 

Anamatt

Empereur
Le dialogue entre l'expert et le profane est souvent une source de créativité.
Et parfois, le profane peut sortir une idée de génie auxquels les autres n'auraient pas pensé (bon là... c'est pas le cas ;) ) et parfois aussi, le fait pour un expert d'expliquer au profane pourquoi cela ne peut marcher lui permet aussi de trouver d'autres pistes.
 

Phandryon

Ouvrier
Effectivement notre Guilde est dans ce cas, yoyo entre la ligue platine et la ligue diamant.
Une Guilde de 22 joueurs sur Noarsil, dont environs 18 de nos citadins participe au CBG.
Nous sommes relativement très actif et terminons entre la première et troisième place en platine, mais en Diamant on prends une claque, bon dernier, ce qui nous empêche pas de nous battre.
C'est relativement plaisant car on se motive tous tous en sachant que nous sommes pas à la hauteur, d'ailleurs ils nous est difficile de faire des rushs.
Mais se qui me désespère c'est les entente entre grosse Guilde pour se placer sur la première ou deuxième place, c'est déloyal, par ailleurs je ne vois pas trop de différence sur les lots attribués en négociation ou batailles en platine ou en Diamant
 

Eowedien

Parachutiste
Nan mais sinon il y a aussi une autre solution hein.

Les metro-guildes qui dominent les CBG (et généralement la GcG aussi, et plus globalement les serveurs sur lesquelles elles évoluent), si à un moment vous arriver plus à, je cite le premier message de la conversation, vous mettre des choses sous la dent, c'est peut être que vous êtes trop gros, et qu'il est temps de réduire sa taille.

Un peu comme dans la nature, quand un troupeau est trop volumineux pour une zone géographique, il se sépare et une partie va voir ailleurs si l'herbe est plus verte. La comparaison est un peu bancale, je le conçois, mais l'idée générale reste la même.
 

DeletedUser

Guest
Ma guilde a terminé première en ligue or et je sais qu'on va se faire laminer en platine comme à chaque fois qu'on y est monté. Je trouve cela tout à fait normal et je ne comprends pas pourquoi ça ne le serait pas à la frontière platine/diamant.
On monte jusqu’à son seuil d'incompétence et ensuite on redescend. Si on ne veut pas se retrouver à affronter des adversaires trop fort, on modère ces efforts pour rester continuellement dans la même ligue.
 
Ou alors, on ouvre un nouveau monde et on y transfère les guildes et les compte des joueurs en diamant.

Je ne fais que donner des possibilités. Je suis en ligue or (enfin là, en platine parce qu'il y en a un qui m'a énervé) et les CDB sont très bien comme ils sont pour moi.
Et quid du gcg, de la diplomatie, etc...

Ma guilde a terminé première en ligue or et je sais qu'on va se faire laminer en platine comme à chaque fois qu'on y est monté. Je trouve cela tout à fait normal et je ne comprends pas pourquoi ça ne le serait pas à la frontière platine/diamant.
On monte jusqu’à son seuil d'incompétence et ensuite on redescend. Si on ne veut pas se retrouver à affronter des adversaires trop fort, on modère ces efforts pour rester continuellement dans la même ligue.
d'où l'intérêt de réduire les gains et pertes à chaque session.
 

DeletedUser

Guest
@Kaeso
Devoir repartir sur du neuf avec des adversaires d'un niveau équivalent, ça fait peur hein ^^
Ne t'inquiète pas ça n’arrivera jamais ;-)
 

DeletedUser

Guest
Oui, avec le droit de poser 3 arches et 100 PF en cadeaux chaque fois que l'on clique sur le combat auto :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut