• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CDB

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Ca serait sympas de pas polluer le fil pour ne rien apporter de constructif. Le but de cette discution est d'avoir des idées constructive à soumettre.
Dans ce cas, au lieu de créer un nouveau fil, tu n'as qu'à continuer dans le sujet où cette conversation a déjà été commencée !

- Je plaide pour une répartition des points également en fonction du nombre total de combats/négos fait par chaque joueurs.
C'est ce que j'ai proposé dans le sujet dont je te parle, juste au dessus.

- Pas de trop grosses différences en nombre de joueurs ou mieux gérer cette différence en fonction du niveau/classement/activité individuelle des joueurs.
Aucune cohérence entre le nombre de joueurs et le nombre total de combats/négo !
Tu démontres bien que tu pars dans tous les sens, sans comprendre comment cela fonctionne !

Un autre exemple d'une CDB passée, sur un autre monde, en étant seul contre 20. Ils font chacun 5 combats et gagnent contre moi qui en fait tout seul 70 par jour, qui pour vous à le plus de mérite?
Eux, car ils ont compris que l'union fait la force !
Les CBG devraient être inaccessibles aux guildes composées de moins de 3 joueurs !
Une guilde reste un regroupement de joueurs, donc seul tu n'es pas une guilde, au mieux une guilde naissante !
 
Ca serait sympas de pas polluer le fil pour ne rien apporter de constructif. Le but de cette discution est d'avoir des idées constructive à soumettre.
Euh elles sont où tes idées constructives, je vois juste des jérémiades de fond de cour de maternelle.
Des débats sur les CdB on en a eu des tonnes sur ce forum, des propositions d'amélioration autant voir plus.
Parce que venir pleurer parce que ta guilde est arrivé au niveau max ouvert par les développeurs ça la fait moyen moyen, et idem sur l'équilibrage des guildes en présence. La taille d'une guilde ne présuppose en rien de sa capacité à prendre des provinces.
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
Salut @Le Baron Noir,

Je ne sais pas si tu es habitué à ce forum, mais bien souvent ici, sur ce forum en particulier, tu te fais découper dans tout les sens quand tu oses critiquer le jeu, surtout quand tu fais parti de l’elite (« et oui FOE c’est un jeu de patience j’ai mis 8 ans à monter mon oracle lvl 4 et je suis très fier, honte à vous qui sont focus sur vos GM »)

Bref je joue sur MK aussi, et je suis totalement d’accord avec toi, vous survolez largement le serveur et c’est extremement punitif ce système de ligue en CbG. Nous on est 6 en platine, on a dominer largement ce CbG avec 80k de points d’avance, on va prendre 175 PL et se retrouver à 1000 PL contre ... bah vous Oo 75 acharnés mort de faim.

On va rester cloîtrer autour de notre QG pendant 11j, ou au mieux on va prendre les 3 mêmes secteurs chaque jour...

Donc oui je suis à 100% d’accord avec toi, mais va savoir pourquoi ici sur ce forum la logique ne l’emporte pas, on va te dire que ce système de ligue est trop super génial et que c’est ta faute à toi !!

Bah oui tu as qu’a jouer comme tout le monde, en mode détente, quitte ta guilde et va aider des mecs en âge de fer, donne leurs 10 ressources ils seront content, honte à toi de jouer compétitif sur un jeu compétitif détente.
 

Harley D

Forgeur d'or
Personne n'a dit que les CBG sont super, mais qu'il faut réfléchir au lieu de dire n'importe quoi !
Au lieu de vouloir te faire le chevalier blanc des incompris, Chat qui Rale, tu es d'accord avec l'idée de l'auteur de se baser sur le nombre de membres ?
Quand aux deux autres points, on les a déjà plusieurs fois abordés.

Okamiris > Sylvie et moi ne sommes pas d'accord sur ce point, et c'est le but d'un véritable débat, mais je le respecte d'autant que JAMAIS il ne s'est plaint d'être limité en CBG.
 
Dernière édition :

Chat Qui Rat

Force de frappe
Je sais, d’où le troll smileys troll verdâtre, quand j’ai commencé ce forum il y avait énormément de sujets avec un véritable fond, aujourd'hui..... et @Sylvie Cultrice étant solo guilde :D :D
Aujourd'hui tout est au fond. Je comprends, c'est triste. ;-)

Haha le fameux « c’était mieux avant », petite phrase banale qui permet de se sentir supérieur à tous ces petits gueus qui ont commencer le jeu après vous.
@Harley D Oui c’est un forum, oui les gens ont le droit de créer un topic pour exprimer un Ras le bol, ils ne sont pas censés savoir qu’il y a déjà eu beaucoup de topic identique, tout le monde ne passant pas 20h/24 sur le forum.
 

Rackham le Rouge

Conquistador
Haha le fameux « c’était mieux avant », petite phrase banale qui permet de se sentir supérieur à tous ces petits gueus qui ont commencer le jeu après vous.
@Harley D Oui c’est un forum, oui les gens ont le droit de créer un topic pour exprimer un Ras le bol, ils ne sont pas censés savoir qu’il y a déjà eu beaucoup de topic identique, tout le monde ne passant pas 20h/24 sur le forum.
effectivement faut chercher, et ça prend un temps fou pour celui qui ne sait pas......
 
La première fois que j’ai rencontré le forum, j’ai lu avant d’intervenir, même dans les archives, car j’avais beaucoup de question. En regardant plusieurs discussions j’ai compris et appris. Je ne fais pas partie de l’élite, si il y en a une. Juste vous posez des questions et les gens qui savent répondent. Si vous le prenez comme une agression...
Toutes les questions sont légitime, acceptez les réponses.
 

viclems

Cueilleur
moi discuter avec des gosses mal lécher commence a me gonfler donc je me retire de ces discutions sans queue ni tète ou quand tu veut avance ta guilde et le jeu on te dit change de guilde alors que ces toi qui l a créer en 2012 pouvez vous parler d autant d ancienneté sur le jeu ??

je déconnecte bonne soirée stérile
pour moi c étais la derniére sur le forum
 

Taxy

Médecin
A force de dégoûter la concurrence en cdb, il n'y a plus de concurrence, il faut peut être songer à se remettre en question quand sa propre guilde broie tout sur son passage, c'est rigolo un moment, mais si les gens en face se rendent compte qu'en ne jouant pas ils vous font perdre des milliers de pfs et diamants de récompense, ils sont gagnants à vous voir pleurer devant une map 100% grise.

Si vous survolez à ce point vos cdb, rien ne vous empêche de laisser des secteurs à 3 camps en permanence à 2 ou 3 guildes, ça vous permettrait de reprendre des secteurs régulièrement.
 

Harley D

Forgeur d'or
@Harley D Oui c’est un forum, oui les gens ont le droit de créer un topic pour exprimer un Ras le bol, ils ne sont pas censés savoir qu’il y a déjà eu beaucoup de topic identique, tout le monde ne passant pas 20h/24 sur le forum.
En attendant, tu ne réponds pas à ma question :
Au lieu de vouloir te faire le chevalier blanc des incompris, Chat qui Rale, tu es d'accord avec l'idée de l'auteur de se baser sur le nombre de membres ?


moi discuter avec des gosses mal lécher commence a me gonfler donc je me retire de ces discutions sans queue ni tète ou quand tu veut avance ta guilde et le jeu on te dit change de guilde alors que ces toi qui l a créer en 2012 pouvez vous parler d autant d ancienneté sur le jeu ??
Il est certain qu'avec une telle intervention (aussi bonne en grammaire, en orthographe et en foutage de gueule) ton débat a de bonnes chances d'avancer !
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
En attendant, tu ne réponds pas à ma question :




Il est certain qu'avec une telle intervention (aussi bonne en grammaire, en orthographe et en foutage de gueule) ton débat a de bonnes chances d'avancer !

Non je ne suis pas d’accord avec l’atueur pour le nombre de membres, la solution tout le monde la connaît, c’est de réduire fortement les gains de PL à la fin de chaque CbG. 175 PL pour le gagnant de platine c’est n’importe quoi. Met en places des gains entre 0 et 20 et tu verras que il y aura déjà beaucoup moins de monde à 1000 PL et les CbG seront beaucoup mais beaucoup plus équitables.
 
Et le système sera plus long, oui, mais le final sera le même. Tout comme revoir le classement, les gros seront toujours gros et les petits toujours petits. Il y a de plus en plus de ligue diamant, normal, c’était prévu. Rien de nouveau
 

Harley D

Forgeur d'or
Inutile donc de passer la brosse à reluire en disant :
Donc oui je suis à 100% d’accord avec toi, mais va savoir pourquoi ici sur ce forum la logique ne l’emporte pas
si ensuite calmement tu dis :
Non je ne suis pas d’accord avec l’atueur pour le nombre de membres, la solution tout le monde la connaît, c’est de réduire fortement les gains de PL à la fin de chaque CbG.


Et tant que j'y suis :
je suis totalement d’accord avec toi, vous survolez largement le serveur
Faux, sa guilde est surclassée par :
Capture d’écran 2021-02-14 205911.png
 
Étant sur C j’ai préféré ne pas répondre, mais oui. Ils ne perdent aucun CBG, oui. Sont toujours premier en diamant, oui.
 

Harley D

Forgeur d'or
La première fois que j’ai rencontré le forum, j’ai lu avant d’intervenir, même dans les archives, car j’avais beaucoup de question. En regardant plusieurs discussions j’ai compris et appris. Je ne fais pas partie de l’élite, si il y en a une. Juste vous posez des questions et les gens qui savent répondent. Si vous le prenez comme une agression...
Toutes les questions sont légitime, acceptez les réponses.
On va encore m'incendier mais j'assume !
Tu fais partie certainement d'une génération qui cherchait par soi même, qui a une certaine fierté d'être autonome alors que soit la génération plus jeune ou soit parce qu'on est caché derrière un écran il est maintenant crédible de poser des questions sans chercher et de râler si on ne te donne pas la réponse attendue.

Je te prends en exemple au sein de ma guilde où il m'arrive de conseiller mes amis sur des stratégies à adopter en FA ou FO alors que je ne suis qu'en FUT.
Comme quoi lire et s'informer n'est pas réservé à l'élite (comme certains aiment à le dire).

Étant sur C j’ai préféré ne pas répondre, mais oui
Parce que ces râleurs compulsifs ne s'imaginent même pas qu'on peut farfouiller et voir à quel point ils aiment user et abuser d'exagérations.
Cette guilde qui se plaind de tout survoler à même enrôler récemment le 5ème joueur de C tellement ce n'était pas encore assez facile de dominer tout le monde !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut