• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CDB , échange autour du système des ligues

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Blague à part, je pense qu'il est inutile de se crêper le chignon pour des incompréhensions.
Je m'explique @Mrkc inutile de dire à Loup tignasse ou à Sylvie que les votes ou suggestions sont inutiles, mais soit honnête, beaucoup suggèrent sans avoir cherché à comprendre comment utiliser pleinement une facette du jeu.

Les CBG sont un exemple concret. Ce que tout le monde veut sans l'avouer, c'est gagner plus facilement quitte à ce que ça soit au détriment des autres.
Certains pleurent car les autres guilde sont plus fortes, plus réactives, plus nombreuses, plus efficace, ...
Mais combien cherchent alors à s'améliorer ?

Dans la guilde on tente de mettre en place un système pour que chacun bénéficie de la même quantité de combats sous CDS.
Nous posons plus de CDS qu'avant car en aval nous avons mis en place deux ou trois astuces pour se le permettre.
En tant que dirigeante, mon devoir est d'expliquer et de former ceux qui ne veulent que jouer sans se prendre la tête à adopter nos principes pour le bien de tous. Et notre petite guilde s'en sort parfaitement face à des guildes parfois plus fortes, plus réactives, plus nombreuses, plus efficace, ...
Donc c'est possible, sans aucune suggestion éventuelle !

Personnellement, je suis lassée du lissage par le bas !
Quand je n'arrive pas à être meilleure que les autres ou gagner plus, je ne pleure pas, j'analyse et je cherche une solution selon mes moyens !
Je ne cherche en aucune façon à altérer les capacités de ceux qui se donnent les moyens ou qui ont mieux réfléchi que moi.

Il ne faut pas oublier que 90% des râleurs sont ceux qui ne se connectent pas plus de 15 minutes par jour et qui ne comprennent pas pourquoi les 10% restant évoluent mieux. Comparons donc ce qui est comparable, la masse des mécontents ne reflètera jamais un problème et ne trouvera pas plus la bonne solution pour TOUS !
 
ben cette cdb ma guilde (78 joueurs , presque tous actifs) a en face des guilde avec moins de 210 joueurs qui valident un voir deux secteurs par jours!!!!! ou est l'équité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et ou est le plaisir de jouer pour ces deux guildes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?
 
Pourtant je pense qu éviter que des guildes passent de 825pl à 1000 pour redescendre directement à 825 au suivant, ça pourrait en arranger la majorité. Si ce n'est toutes les guildes.
 

Anamatt

Empereur
ben cette cdb ma guilde (78 joueurs , presque tous actifs) a en face des guilde avec moins de 210 joueurs qui valident un voir deux secteurs par jours!!!!! ou est l'équité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et ou est le plaisir de jouer pour ces deux guildes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?
Peux-tu reformuler ?
Vous êtes en ligue diamant ?
moins de 210 membres ??
 

Sylvie Cultrice

Président
encore mieux. Merci de ne même pas proposer une suggestion on économisera les non du camps des non...
On n'économisera rien du tout puisque la suggestion ne sera pas acceptée. Des changements importants d'une telle fonction ne passent jamais.
 
Dernière édition :
Ce ne serait pas la 20ème discussion sur ce sujet ???
Juste parce que certains n'arrivent pas à comprendre que le but du CBG est de se battre pour conquérir des secteurs, dominer la carte et finir dans les meilleures places. Voici la vision d'Inno. Les récompenses ont été ensuite mises en place pour nous motiver car perdre du temps et des troupes sans aucun gain, ça aurait été un échec.

Donc que vous ne puissiez pas faire tourner les secteurs toutes les 4h
que vous ne puissiez pas faire 300 combats par jour pour les gros joueurs
que vous ne puissiez pas sortir de votre session de CBG avec 300 PF
ne sont PAS des préoccupations d'Inno.

Donc vous vous fatiguez pour rien.
Et perso, je ne suis pas favorable à encourager ce gavage, je trouve que ça commence à foutre sacrément le bazar dans l'ambiance des guildes.
 
Je dirais surtout, @Taxy, qu'on a gagné beaucoup de PF au début des CdB mais que, maintenant, la fonctionnalité atteint sa vitesse de croisière, avec une ligue diamant qui comporte plus qu'une poignée de guildes ultra fortes et des trésoreries de guildes qui commencent à souffrir. Or un grand nombre de joueurs ont cru que la situation du début était la norme alors que c'était en réalité l'exception. Les guildes qui avaient des années de ressources en stock ont pu dépenser sans compter mais ça ne peut pas durer toujours. 3000 ressources pour un camp de siège, ça fait quand même beaucoup (c'est la production journalière de 3 Arches niveau 100) et peu de guildes peuvent soutenir un rythme élevé de construction.
 

Taxy

Médecin
Je dirais surtout, @Taxy, qu'on a gagné beaucoup de PF au début des CdB mais que, maintenant, la fonctionnalité atteint sa vitesse de croisière, avec une ligue diamant qui comporte plus qu'une poignée de guildes ultra fortes et des trésoreries de guildes qui commencent à souffrir.

Des trésoreries qui commencent à souffrir ? Dans les guildes mal organisées peut être oui.
Et il suffit de 2 guildes "fortes" pour se gaver comme des porcs.
 
J3000 ressources pour un camp de siège, ça fait quand même beaucoup (c'est la production journalière de 3 Arches niveau 100) et peu de guildes peuvent soutenir un rythme élevé de construction.
N'oublie pas de compter les obs, les status, les dons perso...
Je prend un exemple au pif (ma ville)
une arche niveau 100 => 1010 rss/j
obs 70 => 640 rss/j
6 statuts niveau 8 => 480 rss/j
Bains royaux + dirigeable => 50rss/j
total (hors dons) : 2180rss/j
30k sur 2 semaines... A moi tout seul je peux financer environ 1 camps par jour... On est pas loin de 80 dans la guilde... Je crois que laa question elle est vite répondue...
 

Harley D

Forgeur d'or
total (hors dons) : 2180rss/j
A moi tout seul je peux financer environ 1 camps par jour
Non 2/3 d'un CDS !
De plus tu négliges 2 choses :
- dans tous les ages où des membres de te guilde sont présents, tous ne produisent pas autant que toi.
- tu produis 2180 ress de ton age réparti en 5 ress, soit en moyenne 2180/5 = 436 de chaque ress

or un CDS c'est 3 ress précises pour un total de 3.000. Il n'est pas rare de voir 2.000 d'une seule ress !

Donc en général, bien que ta cité soit développée, tu produis un CDS tous les 4 à 5 jours et, comme je le disais, dans tous les ages ce n'est pas le cas !


Sans une bonne gestion ou un passif de plusieurs centaine de milliers de ress en trésorerie, seule la solution chuchotée par Taxy de s'échanger des secteurs entre deux guildes alliées en conservant un max de CDS reste une solution pérenne.
 

Doudo II

Explorateur
un passif de plusieurs centaine de milliers de ress en trésorerie

Tout est là, sans ça c'est évident que beaucoup de guildes s’essoufflent et vont s’essouffler au cours des prochains CdB. Pour exemple, j'ai la chance d'être dans une vieille (pas grosse) guilde, donc du FO au SAAB c'est 150k-300k de chaque ressource, on a de la marge ^^


seule la solution chuchotée par Taxy de s'échanger des secteurs entre deux guildes alliées en conservant un max de CDS reste une solution pérenne.


C'est vrai mais pas besoin d'avoir une "alliance", même si ça permet de se gaver encore plus. Le CdB est là pour se remplir les poches, supprimer les camps lorsque l'on va se faire prendre un secteur pénalise la guilde d'en face, mais cela risque de se retourner contre soi ! Même si on joue à la guéguerre, n'oublions pas que peu importe qui gagne, on veut des pfs, donc laissons tous les camps ! ;)
 
Je produis tout les jours mais je n'ai pas de cbg dispo tout les jours pour poser un camp de siège. Donc 2180*14 ça fait bien 30k sur 2 semaines. Donc 10 camps... Sur un cbg de 11 jours ou on en pose plus rien le dernier we j'ai fait une petite approximation bien plus proche de la réalité que 2/3...
Pour ce qui est de l'équilibre sur les 5 ressources, le stock de la guilde permet d'absorber des dépenses déséquilibré sur un cbg mais équilibré sur plusieurs cbg.
Pour les différents âge, c'est vrai. Déjà je ne up pas mes status niveau 8. Mais à peu prêt tout le monde à une arche 80 dans notre guilde. Et nous boostons les obs. Bon pas au niveau 70 loin de la. Mais nous ne posons pas non plus 80 camps par jours...
Bref. Il ne faut pas s' inquiété de ma treso des grosses guildes. Et ne parlons pas des âges au dessus du futur.... Plein à craqué...
 

Harley D

Forgeur d'or
Donc 2180*14 ça fait bien 30k sur 2 semaines. Donc 10 camps...
A part dans un monde parfait, mais non !
Tu produis 30k au total, soit 6.000 de chaque ress de ton age, ce qui n'est pas la même chose.
Tous les secteurs ne réclameront pas des ress de TON age ni en quantité identique.
Donc dans l'absolu tu produis de quoi construire 10 CDS à chaque CVG, mais réellement ta production te permet d'en construire combien ? 3 ? 5?
 
tout à fait d'accord avec toi Mrkc , la tréso n'est pas un soucis pour une vieille et/ou grosse guilde.
Sur une carte quand il y a de la concurrence avec des alliés (échange de secteurs) ou de vrai adversaires, au delà des bonus , les guildoux s'éclatent il y a de la stratégie et du suspense,...mais quand tu te retrouve face a des guildes qui ne peuvent pas suivre , les 11 jours de cdb sont interminables et tu t'y ennuie grave .... et donc (pour revenir au débat du début) avec le système actuel des ligues tu as de plus en plus de guildes qui atteignent la ligue diamant et donc il y a un déséquilibre certain et une inquiété qui profite à personne.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut