• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement coupe de football 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser31579

Guest
Sans vouloir te vexer, je pense qu'il y a plus rentable comme façon de jouer un event. 1èrement, acheter des cartes joueur ne sert à rien, c'est 1250 diams de perdus , les % des matchs seront toujours les mêmes. 2èmement, si tu prends toujours le même joueur, prend le moyen c'est le plus rentable. 3èmement, je pense que tu peux finir en ligue argent sans diamanter (ou alors à la toute fin si tu es extrêmement malchanceux): c'est mon cas, j'ai gagné 1 match moyen sur 2 en moyenne, j'ai pas compté sur les difficiles mais je dois être dans les % annoncés. Certes, on a aucun contrôle et je n'aime pas du tout l'idée des matchs aléatoires mais au moins les probabilités ont l'air de correspondre. Et enfin dernièrement, ne te décourage pas, il reste près de 2K boissons à récolter en comptant les incidents, avec un peu de chance ça peut suffire pour 3 terrains à traverser.

Je tape toujours celui du milieu, histoire d'assurer du point sans trop de risque. Je n'ai tapé que 2 fois le plus élévés, pour 1 victoire.
Je pense que tout dépend du serveur sur lequel tu joues et de l'adversité des joueurs.
Sur E, en ayant utilisé minutieusement les tickets de tournoi, et en ayant dépensé du diamant (1945 en tout), je suis à la limite entre Ligue Argent et Or (actuellement faut mini 1575 pour argent et mini 2213 pour l'Or).
Je suis assez d'accord pour l'achat de joueurs, qui effectivement ne sert pas à grand chose, étant donné que les % de chance d'avoir du X2 (c'était ma principale raison) est infime.... en pratiquement 7000 boissons dépensé, j'ai eu un seul X2, et sur des troupes mdr

Sans dépensé de diamant, t'es chance d’être en ligue argent sont infime, sachant évidement qu'il y a le facteur chance qui rentre en jeu, moins de match tu gagnes, plus tu te fais distancer, et donc tu devras "acheter" des matchs pour compenser.
Et évidement comme tout le monde va dépenser pour espérer être au minimum Argent, ca promet un beau duel de diamantaire lol
 

Loup Tenace

Empereur
et donc tu devras "acheter" des matchs pour compenser
Non malheureux faut pas sinon c'est tout droit à la Justice que tu aura à faire. :-p
Bon plus sérieusement perso, vais très probablement finir en Bronze et encore si je parviens à maintenir à flot mais bon vu qu'en ce moment la Chance me fuit, c'est pas gagner.
 

DeletedUser31579

Guest
non et pourquoi donc ?

Parce que c'est ou ça ou te taper 2 ou 3 terrains complet pour espérer avoir les 2 Bâtiments level 6 (en suivant mon avancé depuis le début de l’évent)
Ce qui en soit revient à peu près au même tu me diras... Mais 1995 diamants pour 1200 boisson (en gros l'équivalent d'un terrain et 1/2), ca commence à piquer.
Alors après t'as aussi l'option "on s'en fou" de les avoir level 6, mais ça c'est encore une autre histoire....
 

Sylvie Cultrice

Président
Et évidement comme tout le monde va dépenser pour espérer être au minimum Argent, ca promet un beau duel de diamantaire lol
Probablement pas et pour une bonne raison.
les joueurs qui ont fait comme moi, qui ont dépensé des diamants à l’entraînement ont les améliorations suffisantes pour les 2 éléments et ne sont pas forcément en ligue argent (je suis toujours en bronze). Passer du bronze à l'argent n'a pas d'intérêt pour moi et ne mérite pas plus de dépenses.
 

ucedeux

Navigateur
@Snakos actuellement je me maintiens en ligue argent avec 250 à 300 pts de marge, la ligue or il faut encore 250 pts pour y arriver je vais probablement pas pouvoir, pour moi c'est très simple maintenant je prends le match dur à chaque fois, je gagne 1 match/jour (ce qui fait bien 1 ticket sur 3) ce qui me rapporte 120 pts, ce qui correspond a peu près à l'agumentation des points requis. Et si il faut absolument diamanter, je le ferais sur les boissons
 
Dernière édition :

DeletedUser31579

Guest
tu parles de tout le monde ou de toi ? il faut savoir

Je ne vais pas m'amuser à faire 150 post inutile, relis les miens et tu comprendras ou je veux en venir.
Quoi qu'il en soit la plupart des joueurs ayant dépensé 7000 boissons énergisantes sur l'entrainement se retrouve au alentour du palier "Sphendone upgrade kit", celui juste après les 25 cartes, donc ca fait 8 paliers.
Pour le reste je te laisse faire le calcul... ou me relire.
 

DeletedUser31579

Guest
Probablement pas et pour une bonne raison.
les joueurs qui ont fait comme moi, qui ont dépensé des diamants à l’entraînement ont les améliorations suffisantes pour les 2 éléments et ne sont pas forcément en ligue argent (je suis toujours en bronze). Passer du bronze à l'argent n'a pas d'intérêt pour moi et ne mérite pas plus de dépenses.

Cela revient à peu près au meme, tu as juste dépensé des diamants sur l'entrainement pour compenser le fait que tu ne seras surement pas en ligue Argent (et donc récup 2up), c'est un choix mais la finalité est la meme, dépensé du diamant pour espèrer avoir les 2 batiments level 6
 
@Snakos, vu que tu parles de ton cas, je vais prendre le mien...
Sans diams j'ai Carceres et Spendonè niv4, me manque donc 4 niveaux... un que je récupère sur ligue bronze (pas infaisable il me semble) et un sur la quête finale.
Me manque donc 2 niveaux... j'en ai un au bout du terrain donc 1000 boissons et le second au bout de la 3eme traversée... je dois donc récupérer 2700 à 3000 boissons en 10 jours et 11 quêtes. 120*11 + 80*10 = 2120... Avec les 80 que j'ai déjà me reste 500 à 800 boissons à trouver dans les incidents. Ca va être juste mais pas insurmontable.
Et je n'ai franchement pas optimisé mes traversées, par facilité j'ai toujours pris le joueur du milieu ce qui n'est pas forcément le plus optimum :p
Et si au final il me manque une amélioration je n'aurai qu'à m'en prendre à moi-même, et j'en ferai pas une maladie.
ps : évite les double(/triple)post, ce n'est pas un post par réponse mais toutes tes réponses dans un post, il est interdit sur ce forum de poster un message si le dernier est le sien (la fonction Editer est là pour ajouter ce qu'on a à ajouter)
 
Dernière édition :

Quintus12

Astronome
Depuis l’apparition des ligues dans les événements, j’ai toujours réussi à être en argent sans diamants. La ligue or était uniquement accessible avec des diamants et parfois pas qu’un peu. Et j’ai toujours eu le bâtiment spécial inédit au max + 1 à plusieurs améliorations.
La seule fois où j’ai réussi à terminer en or sur plusieurs mondes, c’est l’événement avec l’entraîneur à 300 diamants / 24h. Il donnait un avantage certain sur le pourcentage des lots et ça se confirmait dans les résultats donc c’était bête de s’en prendre priver.

Ici, je suis (encore) en or facilement sur 2/4 mondes et argent avec beaucoup de marge sur les deux autres. Mon explication est que comme acheter des cartes ne sert pas à gagner des matches, la plupart diamantaires n’en achètent pas ou plus et seulement une partie achètent des tickets et donc jouent le top 10 du tournoi (une sorte de ligue diamant). Ensuite il y a les non diamantaires habituellement en haut des ligues argent qui préfèrent cumuler les tickets pour se donner plus de chances sur un lot spécifique que de les dépenser au fur et à mesure et s’assurer la ligue argent et ses deux améliorations.

La spécificité de cet événement est que ça se joue sur deux tableaux, il faut en tenir compte pour atteindre l’objectif du double bâtiment max. Mais je suis sûr qu’en se trompant un peu ou en ayant moins de chance que les pourcentages annoncés c’est également possible.
 

Sylvie Cultrice

Président
Ici, je suis (encore) en or facilement sur 2/4 mondes et argent avec beaucoup de marge sur les deux autres.
Comment se fait-il que je sois encore en bronze, étant à jour des quêtes et ayant utilisé tous les tickets ?
J'ai pour le moment 1396 points et il en faut 1576 pour la ligue argent !

Et cela après avoir dépensé 80 000 diamants et avoir gagné des cartes en pagaille avec des joueurs à 13 , 14 ou 15 !
Je n'ai pas noté mais je crois qu'à ce niveau un combat moyen gagné me donne à peine 50 points.
,
 
Les carte sa sert a rien

De plus fair que des rencontre moyen c'est pas du tout optimiser
Perso avec + de 15 defaite j'ai 2500 point ligue argent et j'ai pas utiliser de diams

Regarde de fair des combat difficile car

Si tu a 25% de chance de reussite en difficile et 50 % en moyen

Si tu fais 100 match

Tu aurais 25 victoire difficile ou 50 victore moyenne mais 25 victoire difficile = 2500 point alors que 50 victoire moyenne = 2000 point
 
@Snakos, si je sais que le bâtiment est accessible au niveau maximum sans diamants, c'est parce que j'ai déjà fait cet événement sur le serveur bêta. Il faut faire les bons choix mais on peut y arriver. Et, si je compte sur les incidents, c'est parce que j'ai constaté sur le serveur bêta qu'on y trouvait très souvent des boissons, parfois en quantités très importantes, et que ces boissons étaient indispensables pour réussir. Il y a des différences entre le serveur bêta et les serveurs live mais la mécanique de l'événement reste la même et il n'est pas difficile de voir que les quantités de boissons sont identiques entre les deux.
 

Quintus12

Astronome
Comment se fait-il que je sois encore en bronze, étant à jour des quêtes et ayant utilisé tous les tickets ?
J'ai pour le moment 1396 points et il en faut 1576 pour la ligue argent !

Et cela après avoir dépensé 80 000 diamants et avoir gagné des cartes en pagaille avec des joueurs à 13 , 14 ou 15 !
Je n'ai pas noté mais je crois qu'à ce niveau un combat moyen gagné me donne à peine 50 points.
Comme déjà dit par d’autres, le nombre de cartes et donc le niveau des joueurs n’a pas d’influence sur les difficultés des matches. La difficulté se cale sur la valeur de nos cartes. Pour un match moyen avec des cartes de niveau 5 en moyenne, ce seront des cartes de même niveau donc 5 environ. Pour un match difficile en face on aura du 10-12 en face. Si on a des cartes niveau 10, le match moyen ce sera des niveaux 10 et difficile des niveaux 20 (je suppose).
Quitte à dépenser des diamants en tournoi, il faut acheter des tickets, eux peuvent faire gagner plus de matches, pas les cartes.

Je me concentre sur les difficiles 2/3 à 3/4 et moyens pour 1/3 à 1/4. Je choisis chaque fois mes joueurs pour maximiser mon pourcentage et quoique certains en pensent, ça peut augmenter nettement le pourcentage. J’ai parfois des bonnes séries comme des mauvaises. J’ai bien eu des tickets dans les incidents, mais manque de pot tous des défaites ou quasi (mais chaque fois en difficile car c’était du bonus).
Il doit bien y avoir des différences entre mondes, mais sur mes 4 mondes je suis plus ou moins au même stade de ligue en rapport avec mon avancée dans les quêtes.
 

Taxy

Médecin
Comment se fait-il que je sois encore en bronze, étant à jour des quêtes et ayant utilisé tous les tickets ?
J'ai pour le moment 1396 points et il en faut 1576 pour la ligue argent !

Il faut gagner davantage de matchs tout simplement, si tu utilises 100 tickets et que tu perds tous tes matchs tu ne seras pas classé, et si un petit chanceux gagne 10 matchs difficiles d'affilée il sera en argent avec 10 tickets
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut