• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement printanier 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Mon gros soucis va venir avec le prochain évent à puit: Le manque de place sur mes secondaires.....
Je pense que je rentre encore une 100 aine de puits, après c'est fini....
Cela reste largement correct vu le nombre de puits aux souhaits que tu possèdes déjà.
 

Anamatt

Empereur
Il y a encore les 50 lanternes de demain... D'habitude, tu es un pro la dessus ?

J'ai fait toutes les quêtes et réussi à faire 9 traversées
ligue au 20-04-2020.PNG

Je ne suis pas sure de rester en argent, les derniers dès n'ont pas été jetés ^^
 

DeletedUser20459

Guest
1587337367180.png

Si l'on veut un Pont Mikawa ou un Pont Mikoto il faut 7 niveaux sans inclure le Pont Hanani niveau 1 fourni séparément.
 

Loup Tenace

Empereur
Il y a encore les 50 lanternes de demain... D'habitude, tu es un pro la dessus ?
Oh même les 50 lanternes n'aidera pas ma feignante de grenouille à faire la traversée, j'ai jamais été un pro, je choisissais en fonction des prix derrière les horiblegami oups origamis. Et non en fonction du plus optimal pour faire le maximum de traversé. Là avec 8 traversées suis en Bronze risque même de descendre encore.

@OLYMPEdeGOUGES,
anamat à les 7 améliorations, relis donc son message plus haut où elle danse de joie.
 

DeletedUser20459

Guest
Question svp , peut-on trouver encore des cerisiers sur sa cité lorsque l'on est arrivé à la quête 62 vu qu'il reste encore un peu plus d'un jour avant la fin du jeu? Merci pour votre réponse
 

Anamatt

Empereur
Je ne pourrais pas le dire avec certitude mais tant que l'événement n'est pas fini....

C'est la première fois que je fais le compte jour par jour (incidents y compris)... on verra demain ce qu'il en est... pour le moment pas de cerisiers à l'horizon.
 

DeletedUser20459

Guest
Bonsoir Loup,il est stipulé
(anamat à les 7 améliorations, relis donc son message plus haut où elle danse de joie. )

Je n'en disconvient pas, cependant, où ce n'est pas clair, c'est quand il est stipulé Pont Hanami niv 1 etc... cela devrait être amélioration 1 etc....
On a tendance à s'imaginer que lorsqu'on arrive à l'amélioration 7 on peut choisir l'un des deux ponts alors qu'il faut une amélioration de plus. Bref...
 

Anamatt

Empereur
Je n'en disconvient pas, cependant, où ce n'est pas clair, c'est quand il est stipulé Pont Hanami niv 1 etc... cela devrait être amélioration 1 etc....
On a tendance à s'imaginer que lorsqu'on arrive à l'amélioration 7 on peut choisir l'un des deux ponts alors qu'il faut une amélioration de plus. Bref...
La base du pont c'est le niveau 1
1587339135885.png

La première amélioration monte le pont au niveau 2

Quand on regarde un pack d'amélioration (1) on voit qu'il sert à monter le niveau 1 vers le niveau 2
1587339371637.png

Le deuxième pack servira pour monter le pont du niveau 2 au niveau 3
Le troisième pack servira pour monter le pont du niveau 3 au niveau 4
Le quatrième pack servira pour monter le pont du niveau 4 au niveau 5
Le cinquième pack servira pour monter le pont du niveau 5 au niveau 6
Le sixième pack servira pour monter le pont du niveau 6 au niveau 7

Me reste donc un pack qui servira à monter mon pont de niveau 7 vers l'un des deux choix proposés

Sur chaque bâtiment à niveaux, le niveau 1 est toujours la base.
Les packs d'amélioration montent toujours le niveau 1 vers le niveau 2 et ainsi de suite. Ainsi un bâtiment de 12 niveaux (dernier le 12éme) aura besoin de 11 packs d'amélioration.

C'est troublant pour nous, Français mais évident pour les anglophones. Ils n'ont pas de rez-de-chaussé, pour eux c'est le premier étage.
Les bâtiments du jeu subissent le même sort : le bâtiment est de niveau 1. Le niveau zéro étant la construction de l'édifice.
1587342408054.png
 

DeletedUser20459

Guest
A défaut d'avoir des cerisiers sur ma cité, je me rabattrai sur mes cerises (pas des virtuelles) qui sont bien en avance cette année ;):)

Merci pour vos avis, bonne soirée à vous.
 

DeletedUser26168

Guest
Sur tous mes mondes secondaires j'ai fait absolument toutes les quêtes, récolté un tas de cerisiers , et même si je n'ai pas pris les meilleurs origamis à chaque fois en terme d'avancement par lanterne ( malgré tout ce fût le cas assez souvent )...
je me retrouve avec mes 8 traversées en Ligue amateur ( 4+) , la Ligue bronze est vide et la Ligue argent est à 9+ ...

On peut m'expliquer la blague ? Sans diamants atteindre l'argent semble déjà limite même en finissant tout , mais être privé de bronze ??
 

DeletedUser35077

Guest
Je me souviens d'un temps où il suffisait de terminer l'event et l'on était en ligue or (voire en argent) ... maintenant, sans achat via diamant ou CB, on termine en amateur ... quel foutage de gueule !!!
 
Dernière édition par un modérateur :

Gotrek84

Missionnaire
Sur tous mes mondes secondaires j'ai fait absolument toutes les quêtes, récolté un tas de cerisiers , et même si je n'ai pas pris les meilleurs origamis à chaque fois en terme d'avancement par lanterne ( malgré tout ce fût le cas assez souvent )...
je me retrouve avec mes 8 traversées en Ligue amateur ( 4+) , la Ligue bronze est vide et la Ligue argent est à 9+ ...

On peut m'expliquer la blague ? Sans diamants atteindre l'argent semble déjà limite même en finissant tout , mais être privé de bronze ??
Sur D, je suis en argent avec 9 traversées et sans utiliser de diamants mais les lanternes ont vraiment été calculées au plus juste. J'ai eu toutes les améliorations et il me reste une lanterne.
Sur U(monde secondaire), j'ai visé les puits. Je suis en bronze à 8 traversées. Sauf si les cerisiers me donne des lanternes, il me manquera la dernière.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut