• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

champ de bataille : alliance !?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Taxy

Médecin
J'aurais aimé que quelqu'un tente de me démontrer que l'exemple que je donnais n'en était pas un, avec un "mode d'emploi" applicable

Ce n'est pas une fois bloqués qu'il faut chercher des solutions, il faut faire de la diplomatie en amont. Ou tenter de briser l'alliance en cours, mais si vous êtes tellement détestés sur votre serveur, ça ne va pas être une chose si aisée.

Rien de choquant que 3 guildes alliées arrivent à bloquer la quatrième sur son QG et encore heureux d'ailleurs. Je préfère de loin ce système plutôt que voir des solos guildes de mercenaires ou de ghosts comme en GcG malmener des guildes de 80 joueurs actifs et organisés.
 

lost-child

Astronome
@Harley D : je viens de demander que cela cesse. Pour ne pas fermer ce fil de discussion à ceux qui veulent discuter réellement sur les alliances, chaque intervenant qui s'en prendra personnellement à un autre se verra sanctionné.
Le problème est que ce fil est à la base une attaque ciblée contre une guilde et encore plus particulièrement un joueur.
@Richelieu1585 a bien démontré que le blocage est possible assez facilement, et une fois installé, extrêmement difficile à contourner.
Mais pour l’instant, à ce que je comprends de la lecture de ce fil, il est assez marginal, et principalement lié à une haine profonde sur un monde particulier. Et c’est cette haine qui rend ce fil difficile à suivre.
Les haineux ont bien prouvé leur point, ils ont bloqué une guilde particulièrement forte. Maintenant à eux de passer à autre chose, au mois sur ce fil.
 

Anamatt

Empereur
Le problème est que ce fil est à la base une attaque ciblée contre une guilde et encore plus particulièrement un joueur.
@Richelieu1585 a bien démontré que le blocage est possible assez facilement, et une fois installé, extrêmement difficile à contourner.
Mais pour l’instant, à ce que je comprends de la lecture de ce fil, il est assez marginal, et principalement lié à une haine profonde sur un monde particulier. Et c’est cette haine qui rend ce fil difficile à suivre.
Les haineux ont bien prouvé leur point, ils ont bloqué une guilde particulièrement forte. Maintenant à eux de passer à autre chose, au mois sur ce fil.

Maintenant à eux de passer à autre chose, au mois sur ce fil.

.. Et je vous invite tous (toutes guildes et tout mondes confondus) à faire de même.
 

fortes974

Mathématicien
Sur notre monde, on a dominé assez largement les 1er cdb. On est tombé cette fois ci sur des guildes avec lesquels on a un passif mouvementé. Des ennemis juré en gcg et sur le chat général, des membres qui ne peuvent pas se voir en peinture. Et bien on a réussi à faire une "alliance" afin de pouvoir profiter des camps de sièges et de l'attrition zéro. Les ennemis d'hier ont réussi à mettre de côté leurs divergences pour le bien de tous. Techniquement ce n'est pas une vraie alliance car on se tape dessus allègrement et on lâche pas la compétition. Mais on est arrivé à un accord qui consiste à construire que des camps de siège et de ne pas les détruire quand on perd le secteur. Avec les 50% de chance de rester on se retrouve à avoir toute la map avec full camp de siège. Du coup je suis passer d'une 60aine de tentatives par jour à plus de 300 avec tout ce que cela implique en pfs, diams, ressources, fragments, etc....
Il a fallu expliquer à tous l'intérêt et faire preuve de pédagogie. Mais comme on est pas des bêtes (dans les 2 sens du terme) on est arrivé à cet accord. Que certains fasse passer leur vengeance à la place de leur confort et de leurs intérêts dénote une réelle rancœur et une haine à toute epreuve. Tant que cela est justifié.....
 
Ayant fait le tour de la question concernant le blocage total. Nous pourrions continuer sur le sujet des alliances entre guildes ;)

Dans le feu de la discussion hier, et vu l'ambiance souvent délétère qui régnait, je m'aperçois que je n'ai pas assez rebondi sur "total". Si c'est au sens d'absolu il n'y en a pas bien entendu et c'est cela que je n'ai pas assez précisé, prenant "total" sur le plan pratique. Je me devais d'être ici plus clair.
Si, inversement et sur ce plan, la question est de savoir si un ensemble de guildes peut enfermer durablement de bons à très bons groupes si, c'est très largement le cas. Mais, de toute façon, c'est la suite et les expériences sur l'ensemble des serveurs de Innogames qui donneront une réponse pratique définitive. Je reste évidemment convaincu qu'il y aura un changement des règles.

Sur notre monde, on a dominé assez largement les 1er cdb. On est tombé cette fois ci sur des guildes avec lesquels on a un passif mouvementé. Des ennemis juré en gcg et sur le chat général, des membres qui ne peuvent pas se voir en peinture. Et bien on a réussi à faire une "alliance" afin de pouvoir profiter des camps de sièges et de l'attrition zéro. Les ennemis d'hier ont réussi à mettre de côté leurs divergences pour le bien de tous. Techniquement ce n'est pas une vraie alliance car on se tape dessus allègrement et on lâche pas la compétition. Mais on est arrivé à un accord qui consiste à construire que des camps de siège et de ne pas les détruire quand on perd le secteur. Avec les 50% de chance de rester on se retrouve à avoir toute la map avec full camp de siège. Du coup je suis passer d'une 60aine de tentatives par jour à plus de 300 avec tout ce que cela implique en pfs, diams, ressources, fragments, etc....
Il a fallu expliquer à tous l'intérêt et faire preuve de pédagogie. Mais comme on est pas des bêtes (dans les 2 sens du terme) on est arrivé à cet accord. Que certains fasse passer leur vengeance à la place de leur confort et de leurs intérêts dénote une réelle rancœur et une haine à toute epreuve. Tant que cela est justifié.....

La haine est une réponse stupide. Ajoutons que, sur un jeu et vis à vis de groupes elle en dit bien plus que qui la ressent et l'exprime que sur une cible très largement projective. En tous les cas ce retour d'expérience, quantifié en prime, est très intéressant. C'est une stratégie collective intelligente, simple et adaptée pour maximiser les avantages collectifs. Merci donc. :-)
Il faudra voir si cet accord gagnant/gagnant est durable ou pas au fil des CdB. Il serait intéressant pour la collectivité que tu informes sur ce point via ce fil.

Sur ce, même si je me suis exprimé sur ce sujet en tant que joueur curieux de tous les aspects de FoE ce n'est clairement pas les aspects "confrontations" qui m'intéressent réellement (sinon j'aurais joué la GvG), je retourne donc aux dimensions du jeu que j'apprécie.

Excellente journée à tous :-) .
 
Dernière édition :

DeletedUser29397

Guest
Des alliances ou pna il y en a en gcg et maintenant en CBG.
Il y a un système de "blocage" en gcg et cbg.
La guerre se gagne en stratégie, nombre de guerriers et effectivement s'allier avec les ennemis jurés des mois en arrière.
La situation pour les "bloqués " ne doit pas être marrante, il faut juste penser que c'est un jeu.
En tout cas pour en revenir à une faille, j en doute vu que ce système a part quelques détails près a été utilisé par le fondateur de la guilde bloquée

Les alliances sont et seront toujours d'actualité en gcg et cbg.

Ps: Je ne fais pas ce poste pour remettre de l'huile sur le feu, juste donner mon opinion.
Se prendre la tête et régler ses comptes sur le forum ou chat général est juste puéril.
Ce n'est qu'un jeu et non votre vie que vous jouez enfin je l'espère pour vous.
 

Vandetta

Mathématicien
STOP @Richelieu1585, ne remets pas de l'huile sur le feu tu es aussi pénible que tes détracteurs !
Enlève ton paragraphe litigieux pour rester centré sur le débat, merci.

Je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez tous sur @Richelieu1585 , ses propos sont toujours clairs, corrects et très argumentés... C'est peut-être ça qui vous gène, je fini par me le demander.....
 
Dernière édition :
Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir si cette pratique de blocage ciblé est vraiment si répandue que ça. On sait que ça a lieu sur J. Je peux affirmer que ça n'a pas lieu sur la carte diamant de S. Dans de nombreux cas, d'après ce que j'ai constaté, certaines guildes sont simplement dépassées et ne peuvent rivaliser avec de plus fortes, sans que personne ne cherche à nuire à personne. A-t-on des exemples de tels blocus organisés dans d'autres mondes ? @Taxy a évoqué une situation ressemblante sur son monde mais pas avec une volonté délibérée d'empêcher une guilde de jouer, me semble-t-il (simplement un accord entre 3 guildes pour occuper les 3 premières places, ce qui peut se faire sans emprisonner les autres).

Si c'est une faille de la fonctionnalité, ce doit être une situation fréquente à laquelle de nombreux joueurs sont confrontés. Si la situation sur J reste une exception, on est très loin d'une faille, il s'agit juste d'un cas spécifique lié à des relations particulièrement mauvaises entre guildes.
 

Taxy

Médecin
Voilà un aperçu de la situation et des scores sur le CdB de T. (Rouges, jaunes, gris alliées)

CdB1.jpgCdB2.jpg
 

Taxy

Médecin
quelle ligue Taxy ?

C'est du diamant on voit l'icône, j'ai pas trop raté mon découpage d'image :D
Bon par contre on ne voit pas le bas de la map, mais elle n'est pas intéressante, c'est du partage entre les 3 guildes alliées.

(il reste 6j20h environ au moment des screens)
 

Sylvie Cultrice

Président
Ce n'est ni un blocage ni un bug exploit, juste une stratégie efficace qui permet de truster sans effort et sans utiliser de ressources les 3 premières places.
Stratégie certes, mais je m'interroge quand même sur la finalité.
Les 3 guildes étant alliées et à priori ce ne sont pas les 3 plus faibles du groupe, il me semble qu'elles doivent dominer la carte sans difficultés, avec uniquement des pratiques "normales" entre alliés, soit s'organiser pour taper les autres sans se battre l'un contre l'autre.
Mais alors qu'elle est l'utilité de tous ces combats faits contre des provinces alliées ? ces combats étant inutiles pour assurer le classement final ne peuvent avoir pour but que de se faire un maximum de récompenses personnelles.
C'est en particulier le cas si les guildes se mettent d'accord pour construire les trucs anti-attrition.

On a alors ce qui est de toutes évidences un détournement des champs de batailles de Guildes utilisés pour des bénéfices personnels, exactement comme le font les honnis chasseurs de champions de la GcG.

Perso je regrette que les "pleureurs" de la béta aient été entendus et que les récompenses personnelles aient été augmentées suffisamment pour transformer une fonction "de guildes" en jackpots personnels, d'autant que ce mode d'alliance permet d'en profiter quasiment sans limites.
 

* Elric *

Laborantin
Map diamant H :

CbG map H.jpg

Classement diamant H :

CbG classement H.jpg

Map diamant B :

CbG map B.jpg

Classement diamant B :

CbG classement B.jpg

Personne ne se plaint de quoi que ce soit et ça tend à bien démontrer que J est un cas isolé (toutes les grosses guildes connaissent cette technique, pour autant tout le monde ne l'utilise pas) et que l'origine de cette situation ne se trouve pas dans un bug ou une question de récompenses individuelles mais ailleurs (quand des ennemis s'allient sur un plan tactique quel que soit le jeu ou l'endroit, il y a toujours une bonne raison et c'est souvent un ennemi commun, voir un individu).
 

Taxy

Médecin
Mais alors qu'elle est l'utilité de tous ces combats faits contre des provinces alliées ?

Permettre un blocus en 1 clic ou des avancées de secteurs pour alterner les prises de secteurs près des ennemis. Et en effet permettre de farmer des récompenses perso, ce qui n'est pour l'instant pas très bien huilé.

C'est très très très compliqué de mettre en place des rotations de secteurs.

J avais proposé 2 secteurs à taper en boucle par ma guilde et une alliée (avec 4 camps de siège à proximité pour chacun) mais ça ne plaisait pas un un de ma guilde qui voulait à tout prix que tout soit équitable à 100%, donc bon courage pour planifier 2 échanges entre A et B puis B et C puis C et A... le tout sans avoir à poser de camps de sièges et en conservant les existants.

Donc pour l'instant si un joueur veut des récompenses perso il y a bcp bcp bcp bcp plus efficace: prendre une guilde avec forte tréso et faible effectif, regrouper 3-4 joueurs du même âge et farmer quasiment solo 4-5 secteurs autour d'un secteur sur lequel on aura préalablement posé 3 camps de siège.
Répéter l'opération chaque jour... en supposant que le joueur puisse monter à 60 d'attri (ce qui est très très abordable, il fera 240 combats par jour grâce aux camps donc 2400 sur la totalité du cdb.)
 
Stratégie certes, mais je m'interroge quand même sur la finalité.
Les 3 guildes étant alliées et à priori ce ne sont pas les 3 plus faibles du groupe, il me semble qu'elles doivent dominer la carte sans difficultés, avec uniquement des pratiques "normales" entre alliés, soit s'organiser pour taper les autres sans se battre l'un contre l'autre.
Mais alors qu'elle est l'utilité de tous ces combats faits contre des provinces alliées ? ces combats étant inutiles pour assurer le classement final ne peuvent avoir pour but que de se faire un maximum de récompenses personnelles.
C'est en particulier le cas si les guildes se mettent d'accord pour construire les trucs anti-attrition.

On a alors ce qui est de toutes évidences un détournement des champs de batailles de Guildes utilisés pour des bénéfices personnels, exactement comme le font les honnis chasseurs de champions de la GcG.

Perso je regrette que les "pleureurs" de la béta aient été entendus et que les récompenses personnelles aient été augmentées suffisamment pour transformer une fonction "de guildes" en jackpots personnels, d'autant que ce mode d'alliance permet d'en profiter quasiment sans limites.

Le souci n'est pas en soi les alliances Sylvie, car c'est normal qu'elles soient possibles et qu'elles donnent un avantage. Le souci n'est pas plus les récompenses personnelles (elles sont voulues et raisonnables si elles ne sont pas détournées, d'ailleurs les montants s'inscrivent dans la politique générale de Inno avec aussi les events à bâtiments de plus en plus intéressants), le souci est l'usage détourné des "drapeaux". Le cas est extrême sur Jaims actuellement mais il me semble amené à se généraliser (et en voie de l'être déjà sur T). A terme cela posera tant de soucis qu'inno modifiera sa copie (qui veut parier ?). En attendant c'est décoratif :-p !

Jaims actuellement donc.

esploit7.jpg
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut