• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

champ de bataille : alliance !?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
La description de l'annonce est logiquement enjolivée avec de beaux mots et de belles phrases d'accroche afin d'attirer le chaland, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre...
Pour moi, si exploit il doit y avoir, l'exploit serait lié aux bâtiments et à l'attrition nulle qui en découle plutôt qu'aux alliances et aux blocages qui en découlent ...?
Qu'une guilde (diamant) se retrouve systématiquement en 4e place d'une campagne du fait d'une alliance en roulement des 3 premières guildes n'est pas un exploit puisque l'attribution de récompenses de fin ne change pas. Par contre l'exploit serait l'avantage pris par certains au détriment des autres pour leur enrichissement personnel.
Pour moi ça ressemble (suivant ce que j'en ai lu car non concerné) aux problèmes de la GcG avec les champions, la carte tous âges, des cartes verrouillées, etc. Ce qui ne semble pas être un exploit.
Contrairement à l'exploit de l'Oracle où ce sont les choix des développeurs en pf par places et niveaux qui ont été exploités par certains afin d'en tirer avantage plutôt substantiel !

Encore une fois non mais je pense à te lire que c'est parce que tu n'as pas compris l'ensemble de ce qui se passe. En effet si une guilde face à 3 autres finissait 4e ce serait on ne peut plus logique. Ce qui ne l'est pas est qu'elle ne puisse pas jouer du tout et que, par exemple, sur une carte de 8e elle finisse donc 8e sans avoir une chance et ce contre n'importe quelle guilde tierce. Ce qui ne l'est pas est l'avantage considérable pris par les membres de ces guildes pour leur "enrichissement personnel" pour reprendre tes termes et qui sont inaccessibles aux tiers. ce qui ne l'est pas est surtout qu'il est impossible de jouer. Et non, cela ne ressemble pas à la GvG déjà parce que la GvG ne distribuait pas d'avantages personnels justement.

Et si cette guilde rencontre une guilde identique, voire deux ou trois, comment ça se passe ?

Nous avons 80 joueurs très actifs. La suite est simple. Au départ nous prenons au moins autant de secteurs que la plus rapide des 3 autres. Ensuite s'installe ce que je disais à savoir un ensemble de cadenas et de drapeaux. Durant cette phase il y a usage de beaucoup de ressources et de diamants pour progressivement limiter le champ de la guilde seule. Comme celle-ci, par définition, ne peut avoir de secteurs protégés par des drapeaux elle finit par reculer... jusqu'à son QG... et tu connais la suite. En pratique et comme il y a peu de rangs de secteurs c'est très rapide.

Si nous supposons 2 blocs de guildes l'exploit subsiste. En effet ce sera un peu plus long mais l'un des deux groupes finira par réussir à enfermer un puis plusieurs membres de l'autre alliance... et ensuite, là encore, la suite est connue.

La faille est liée à l'impossibilité de contester au final réellement les secteurs avec un drapeau.
 

Anamatt

Empereur
Sur une carte, il y a de 5 à 8 guildes en lice... quid de la 5eme (ou des 4 autres) ?

Sur une carte de 5 guildes : si trois guildes s'allient, rien n’empêche aux deux autres de s'allier pour contrer la première alliance....
 

* Elric *

Laborantin
Sur une carte, il y a de 5 à 8 guildes en lice... quid de la 5eme (ou des 4 autres) ?

Sur une carte de 5 guildes : si trois guildes s'allient, rien n’empêche aux deux autres de s'allier pour contrer la première alliance....

Tout est dit. On se demande bien pourquoi ça n'a pas eu lieu... Ou pas. Une très bonne raison, certainement. D'ailleurs nous n'avons pas vu la 5eme guilde de la map passer sa journée sur ce fil pour crier "à l'exploit". Il y a de nombreuses alliances sur d'autres mondes mais ce n'est qu'un sujet d'Etat sur J, intéressant.
 
Sur une carte, il y a de 5 à 8 guildes en lice... quid de la 5eme (ou des 4 autres) ?

Sur une carte de 5 guildes : si trois guildes s'allient, rien n’empêche aux deux autres de s'allier pour contre la première alliance....

J'allais terminer par cela, pour montrer que le sujet n'est pas "ma" guilde. Voici la 5e. Peut-on m'expliquer comment, sauf à ce que les autres la laissent faire, elle avance ? Et comment une alliance pourrait fonctionner ? Et les chances qu'elle se noue en prime si cela se traduit par un emprisonnement plus fort de la part des 3 ? Qui se risquera à contester si le résultat est garanti d'avance ?

À 8 guildes le système fonctionnerait mieux avec 4 guildes se partageant les 4 premières places.... Cela maximise l'impact de l'exploit tout en facilitant sa mise en oeuvre.

L'exploit donne absolument tout pouvoir à qui l'exploite de même qu'aucune possibilité de contestation aux autres. Et c'est là qu'est la faille.

exploit6.jpg

Bon jeu à tous !
 

Anamatt

Empereur
Cela maximise l'impact de l'exploit tout en facilitant sa mise en oeuvre.
Je comprend le souci que tu rencontres du fait de l'alliance de guildes. Pour le moment ne parlons pas d'exploit tant que ce n'est pas avéré. A huit guildes (ce qui logiquement se produira bientôt), les alliances seront plus compliquées à réaliser mais si deux alliances se forment (4 et 4) la stratégie de combats risque de devenir fort intéressante.
 

Harley D

Forgeur d'or
ça me fatigue de lire "exploit" à chacune de tes interventions alors que tout le monde t'a prouvé le contraire.
et si c'est si facile, je suis impatiente de voir comment vous le mettrez en oeuvre aux prochains CBG.

alors comme tu aimes répéter "exploit" je vais aussi me répéter : ce n'est pas quand on est dans le mur qu'on doit s'inquiéter c'est avant de le percuter.
Remets en cause ton relationnel et ta préparation aux CBG.

Le principal soucis c'est que les ligues ont été créées sur la base des activité et que certaines guilde usaient et abusaient "d'exploit" de GcG pour se retrouver trop haut dans le classement. Les CBG ne sont pas comme la GcG et enfin les joueurs sur application sont à pied d'égalité des joueurs sur navigateur.
Cela change la donne sur les réelles activités et capacités des guildes qui gênent ceux qui trustaient les premières places sans contestation possible.

Maintenant si on pouvait revenir au sujet et arrêter du centre du monde J (cela fait très MIB).
 

DeletedUser55588

Guest
Edit modération : restons dans la généralité. Les explications personnelles en MP Merci
 
Dernière édition par un modérateur :

djobob

Chevalier
En définitif le MMR va servir à quelque chose au fur et à mesure des victoires engrangées Car certaine guilde postée très haute grâce aux expéditions ne sont finalement pas si opérationnelle sur un instant T à savoir RDV de combats.
Dans mon second monde je trouve pertinent de jouer peinard sans contrainte de temps et de rdv et surtout d'obligation.
Les guildes associées ne gagnent pas un confort de liberté temporelle. Il faut sans cesse renouveler les efforts de coordination de combats éclair de rdv à des heures parfois difficiles à tenir. Je sais qu'une guilde a souffert de blocage mais ils sortaient la nuit et réussissaient à finir 3ème de league tout de même. C'est rageant de se faire bloquer mais ça fait partis du jeux. Mon humble avis est que les alliance permette une paix dans le temps dès lors qu'elle exclus de leur league le perturbateur. Sujet sensible mais pourtant il existera bien d'autre league ou le perturbateur deviendra à son tour le bloqueur... Suffit d'attendre de changer de league comme la plus part ont fait car fatiguer épuiser ou simplement pas à la bonne place
 
Dernière édition :

DeletedUser55588

Guest
Le problème c’est que certaines personnes connaissent tout les secrets des MMR et de tout le reste
C’est même personne connaissait les règles du BDG bien avant le commencement il ont construit des villes avec des pourcentages de tares dans le but d’asservir tout le monde « le monde J «
Bon voilà ça à fouarer là maintenant jusqu’à la prochaine faille
 

Anamatt

Empereur
Le problème c’est que certaines personnes connaissent tout les secrets des MMR et de tout le reste
C’est même personne connaissait les règles du BDG bien avant que le commencement il ont construit des villes avec des pourcentages de tares dans le but d’asservir tout le monde « le monde J «
Bon voilà ça à fouarer là maintenant jusqu’à la prochaine faille
Merci de ne pas partir dans des spéculations hasardeuses et de se recentrer sur le sujet intéressant des alliances de guildes sur les CDB ^^
 

Quintus12

Astronome
En résumé du sujet, les alliances définissent le classement en diamant et platine, voire en or. Sans alliances, ça se joue à la taille et l'activité... juste ? :)
 
Je vois que beaucoup ici ont pas compris ce qu'est un jeu de divertissement...

Absolument. Des mots comme haine, guerre et une agressivité généralisée n'ont pas grand chose à faire sur un jeu. J'ai pratiqué beaucoup de compétitions "IRL" et n'ai jamais vu cela nulle part.

J'ai exposé ce qui me semblait significatif et intéressant et retourne donc à mon jeu habituel, fait d'aide aux autres et de développement paisible de ma petite cité, à des échanges chaleureux aussi avec des personnes sincères et humainement riches.

Chacun a ici les éléments pour se faire un avis fondé sur cet exploit... et de quoi y repenser en voyant la suite des événements. Ce sera intéressant.

Bonne fin de weekend à tous. :-)
 

- Frenchie -

Laborantin
Ce n'est en aucun cas un bug exploit que 3 guildes motivées puissent massacrer une 4ème.
Il y a des situations bien pires où 1 seul joueur peut malmener une guilde de 80 personnes en GcG et rien n'a été fait depuis des années.

Une stratégie pour contrer ce blocus est de rameuter une 20aine voire davantage de joueurs sur une heure précise, et même en diamant il suffira de 2 minutes pour avancer de 2 secteurs, sauf si vraiment un gars d'en face est scotché sur l'écran.
Oui la solution est là. Mais ça, les pleureurs ne veulent pas l entendre. Ca voudrait dire que c est leur faute.

Un bon nombre de solution a été donné pour se sortir de ce blocus. Il est facile de dire que c est un bug sans même se remettre en question.
Je crois que certains ont même passer la consigne de ne plus se battre pour justifier de leurs propos. Ca frise le ridicule

Je signale que le sujet a dérivé. Toujours les mêmes qui pleurent et qui font devier le sujet. Un bon ban reglerait le problème .

Edit modération : les explications entre joueurs se font en MP. merci
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut