• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

champ de bataille : alliance !?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Tu te trompes totalement au sujet de m autre guilde. La volonte n est pas de la bloquer à son qg. Mais bien de lui permettre d utiliser son attrition.

En effet l'exploit permet de bloquer à différents niveaux et, donc, le but les concernant est de les faire finir 4e en leur bloquant tout accès au centre. La zone dans laquelle ils sont enfermés se lit aisément avec les drapeaux liés à l'usage de cette faille.

Cet exploit permet aux guildes qui l'exploitent de prendre totalement le contrôle de la carte et c'est pour cela que ce sera modifié. J'en prends le pari et laisse ceux qui voudraient à tout prix continuer à profiter d'une faille entre eux ici. Leur insistance alors qu'ils ne participent pas en général sur le forum montre bien leur inquiétude mais cela ne changera rien au final :-) .
 

- Frenchie -

Laborantin
En effet l'exploit permet de bloquer à différents niveaux et, donc, le but les concernant est de les faire finir 4e en leur bloquant tout accès au centre.

Cet exploit permet aux guildes qui l'exploitent de prendre totalement le contrôle de la carte et c'est pour cela que ce sera modifié. J'en prends le pari et laisse ceux qui voudraient à tout prix continuer à profiter d'une faille entre eux. Cela ne changera rien au final :-) .

Bah non je viens de te dire l inverse mais bon, tu dois mieux savoir ce qu on pense que nous même..
Edit suite à ton edit : bah tu verras s ils arrivent pas à venir. Leur etau est beaucoup solide que le votre car la volonte n est pas la même.

Toi du haut de ton chateau( ou de ton qg) oublie un point important mais vu que tu sais tout sur tout je te laisse dans la réflexion..

Non je rigole . L aroseur arrosé c est pas mon truc.

Ce type de jeu entraine une baisse importante des unités. Donc forcement ce type de jeu va devoir etre régulé et des failles s ouvriront..

Mais certains preferent pleurer que se rendre compte que Foe est un jeu de patience et d alliancr
 
Non il suffit juste de 3 ou 4 guildes qui décident de s'assurer les premières places en tournant à chaque session, et ce quels que soient leurs adversaires.
Effectivement les adversaires changeront car ils perdront des points mais les 4 premières resteront bloquées à 1000 points et resteront donc ensemble.
Le même scénario se répète alors à chaque fois. Il faudra un grand nombre de guildes en diamant pour rompre ce système.
Le message de @Taxy qui n'est pas sur J montre que la technique n'est pas isolée, et vu son efficacité elle va surement s'imposer sur beaucoup de mondes.

Ce n'est pas la motivation "détestée" ou pas qui va jouer, simplement la volonté de s'assurer les premières places

Pas besoin d'alliance ni de stratégie de blocage pour cela, @Sylvie Cultrice. Personne n'a cherché à bloquer la guilde qui est 5e sur notre carte mais elle est loin derrière parce qu'elle est moins forte, c'est tout. J'ai toujours dit que ce serait difficile d'avoir beaucoup de guildes en diamant parce que les premières guildes de chaque monde allaient squatter les premières places de la carte diamant et empêcher les meilleures platine de progresser. @Richelieu1585 n'était pas d'accord avec moi et, en réalité, il me donne aujourd'hui raison. Sauf que vous avez tous les deux l'air de penser que cela demande une stratégie et que je pense que la différence de niveau entre les guildes suffira largement à maintenir la hiérarchie et à empêcher la progression des meilleures guildes platine. Sur notre carte, les 3 premières guildes sont pour le moment les mêmes que lors de la dernière session, dans le même ordre, sans aucun accord entre elles. Ce n'est pas une faille, c'est le reflet de ce qu'elles arrivent à faire. Une alliance peut empêcher un très bonne guilde de gagner sa place naturelle (et ça suppose une sacrée dose de détestation contre elle) mais le fait que ce soient toujours les mêmes en tête ne demande aucune alliance.
 

Karma Boy

Comte
J'aime ce fil ! Il est riche en échange :)

Que l'on adhère ou pas à ce qui se dit, votre contribution à ce partage est juste grandiose !
Chacun y va de ses idées, arguments, prétentions, envies, espoirs ! C'est beau !

Concernant Inno, personne, même pas nous, l'équipe, ne savons pour le moment ce qui va changer ou pas, donc, tout ne reste que spéculations de votre part ;)

Comme je disais, ce fil est riche en échange.
Bien evidemment, cela implique à ne pas être d'accord avec d'autres intervenants.

Tant que cet échange reste courtois, sans insulte, sans menace, sans manquement au règlement, il est inutile pour nous d'intervenir.

De ce fait, il serait souhaitable d'éviter de lancer des polémiques sans intérêts, par le biais de signalements, totalement inutiles, juste parce que vous ne pouvez pas supporter un membre !

Chacun est libre de s'exprimer, toutefois, merci de continuer à échanger dans le respect de chacun, en n'oubliant pas que personne ne détient la vérité, qui se trouve sûrement ailleurs !
 

Sylvie Cultrice

Président
J'ai toujours dit que ce serait difficile d'avoir beaucoup de guildes en diamant parce que les premières guildes de chaque monde allaient squatter les premières places de la carte diamant et empêcher les meilleures platine de progresser.
Les guildes en diamant ne pourront pas, et aucune autre non plus, empêcher celles qui sont en platine de progresser.

j'ai relevé le nombre de guildes sur Noarsil ce matin, pour voir l'évolution:
il y a 426 guildes au moins en argent dont 292 en argent, 120 en or, 13 en platine, et 1 en diamant.
Le nombre de guildes en or et platine va augmenter rapidement, et cela suivra en diamant.
Au final il y aura plus de 40 guildes en diamant, soit au moins 5 groupes.
 

djobob

Chevalier
Leur insistance alors qu'ils ne participent pas en général sur le forum montre bien leur inquiétude mais cela ne changera rien au final
Notre inquiétude est le fait que ton argumentation est toujours pour ton propre intérêt. Chaque joueur a le droit de s'exprimer. Dire haut et fort que nous ne sommes pas d'accord avec ton propos est notre seul animation et non une prétendue inquiétude de la tournure du jeux. Je revendique un droit de réponse à tous tes dires tes messages qui sont protubérant sur chaque sujet. Et en relisant tes propos souvent tu te trompes mais jamais tu fais ton coming out. L'humilité chez toi n'est pas ton fort.
Rejeter la faute sur inno de son incapacité à gérer une guilde c'est tout bonnement détestable. Pourquoi il n'y pas d'autre guilde qui exprime autant de mépris sur la bvg que toi ? L'union fait la force mais la démocratie est une arme aussi !
 

- Frenchie -

Laborantin
Notre inquiétude est le fait que ton argumentation est toujours pour ton propre intérêt. Chaque joueur a le droit de s'exprimer. Dire haut et fort que nous ne sommes pas d'accord avec ton propos est notre seul animation et non une prétendue inquiétude de la tournure du jeux. Je revendique un droit de réponse à tous tes dires tes messages qui sont protubérant sur chaque sujet. Et en relisant tes propos souvent tu te trompes mais jamais tu fais ton coming out. L'humilité chez toi n'est pas ton fort.
Rejeter la faute sur inno de son incapacité à gérer une guilde c'est tout bonnement détestable. Pourquoi il n'y pas d'autre guilde qui exprime autant de mépris sur la bvg que toi ? L'union fait la force mais la démocratie est une arme aussi !
Ca sent la modération cette histoire mais la vérité est la
 

Harley D

Forgeur d'or
citation-coluche-44950.png
 

C'est parfait ainsi, courtoisie incluse. :-)

Pour le reste il y a une analyse claire de phénomènes, qu'il est donc possible de tenter de réfuter, non en noyant le poisson mais via un exposé clair et analytique ; une démonstration. Sauf qu'il va être difficile de prouver qu'un exploit qui existe n'existe pas. :-)

Voici le secteur dans lequel est enfermé la 5e guilde à cet instant. Elle ne subit pas de siège total mais n'a pas d'accès au centre et doit rester dans son périmètre. En revanche et comme annoncé/revendiqué par un membre de l'une des 3 autres guildes "elle peut utiliser son attrition". Donc et via cet exploit la carte est tellement contrôlée que les 3 guildes "donnent" ce qu'elles veulent aux autres et décident du classement final de chacun. Il faut noter l'arc de cercle avec les drapeaux qui fixe les limites actuelles que la guilde en jaune ne doit (et ne peut pas) franchir et qui inclut les 2 cercles centraux puis les bords. Cela n'a, évidemment, pas changé depuis le départ et ne changera que si les 3 guildes le veulent bien.

exploit5.jpg

J'attends maintenant avec intérêt l'usage de cet exploit par d'autres groupes. Il montrera d'évidence que le problème est un glitch et rien d'autre même si la démonstration logique n'est plus à faire.

CQFD :-)
 
Dernière édition :

djobob

Chevalier
Il montrera d'évidence que le problème est un glitch et rien d'autre même si la démonstration logique n'est plus à faire.
Tout le monde n'est pas rivé sur son écran pour faire des percées et arriver au centre..il faut tout de même un peu de coordination..Là tu montres une partis du jeux que tout le monde connait ça change rien à l'affaire. La bvg n'est pas les EG tu ne gagnes pas en cumulant des victoires mais bel bien avec une stratégie et d'autre choses ( comme diamenter, recours à coordination, appel à heure fixe, piquet de guerre, roulement ect...) Toi tu voudrai que la bvg soit une expéditions on se bats tous chacun de notre coté et on compte à celui qui aura le plus gros GM et ou la guilde au plus nbx faut comptes. Car je veux expliquer une choses en EG pas besoin que 20 joueurs jouent ensemble à la même seconde. Alors qu'en BVG il faut ce genre de fêtes. Étrangement ceux qui se plaignent sont super fort en expédition et en bvg pas du tout !!! Ensuite j'aimerai bien citer des propos du début disant j'adore la bvg c'est génial ect... c'est une guerre virtuelle ect... ben oui c'est une guerre (bataille) pas un CONCOURS !
 
Tout le monde n'est pas rivé sur son écran pour faire des percées et arriver au centre..il faut tout de même un peu de coordination..Là tu montres une partis du jeux que tout le monde connait ça change rien à l'affaire. La bvg n'est pas les EG tu ne gagnes pas en cumulant des victoires mais bel bien avec une stratégie et d'autre choses ( comme diamenter, recours à coordination, appel à heure fixe, piquet de guerre, roulement ect...) Toi tu voudrai que la bvg soit une expéditions on se bats tous chacun de notre coté et on compte à celui qui aura le plus gros GM et ou la guilde au plus nbx faut comptes. Car je veux expliquer une choses en EG pas besoin de que 20 joueurs joues ensemble à la même seconde. Alors qu'en BVG il faut ce genre de fêtes. Étrangement ceux qui se plaignent sont super fort en expédition et en bvg pas du tout !!! Ensuite j'aimerai bien citer des propos du début disant j'adore la bvg c'est génial ect... c'est une guerre virtuelle ect... ben oui c'est une guerre (bataille) pas un CONCOURS !

Ton message est du bavardage. Il ne répond en rien à un exposé logique d'un exploit, avec explication des mécanismes, illustration de ce dernier et démonstration qu'il ne peut être contré.

Noyer le poisson (ou nous laisser jouer un peu ;-)) ne changera rien. Ceux qui veulent comprendre comment cela fonctionne l'ont déjà fait, tout comme ils ont noté combien vous ressentez le besoin de vous justifier, de défendre le fait que tout est parfaitement normal et équilibré (pour qui regarde la carte c'est comique).

Ce n'est pas une question de stratégie ou de force des équipes (nous avons fini avec les mêmes guildes 1e, 1e et seconds des 3 premiers matchs, ouvrant la ligue de diamant dès la fin du second) mais un exploit et les règles seront changées à un moment ou à un autre. En attendant profitez bien :-).
 

OrchiS09

Missionnaire
Et franchement, se donner du mal et gérer des alliances pour espérer rester en ligue or... :D

Eh bien oui, il y en aura, car lorsque l'on est une petite guilde de 11 joueurs très motivés, on a intérêt à rester en ligue or, même si cela peut faire sourire certains ... :whip:
Et bien sûr que nous sommes conscients qu'il nous faudrait recruter pour monter en puissance, mais sur FOE c'est comme dans la vie réelle les courageux ne se bousculent pas au portillon, ils préfèrent la facilité d'intégrer de grosses guildes. :devil:

D'ailleurs, si le cœur vous en dit, Nibelungen se trouve sur G et vous accueillera à bras ouvert ! :mrgreeen:
 

- Frenchie -

Laborantin
J aime quand qqn definit lui même ces analyses de claire et qu il pense détenir la vérité sainte.
Les HPs sont remplis de personnes pensant détenir la sainte vérité.
 

* Elric *

Laborantin
C'est parfait ainsi, courtoisie incluse. :-)
...

Il existe 4 méthodes différentes pour sortir de cette situation. La 1ere étant de forcer le passage en gagnant les courses de vitesse en mano à mano et de ne pas les perdre 8 fois sur 10 malgrés une attrition zéro. Ca n'a rien d'un exploit mais d'un problème de coordination et de mobilisation. D'ailleurs dans les 3 autres méthodes il y a celle qui consiste à ne pas se précipiter soi même en entrainant toute sa guilde qui n'avait rien demandé dans une situation de ce genre. Il me semble difficile d'avoir usé de cette technique durant plusieurs manches CbG pour ensuite crier à la faille quand elle se retourne contre soi même. Pour que de telles alliances existent (parfois même entre anciens ennemis) et que le dernier larron de l'histoire refuse de s'allier avec celui qui ne cesse de crier "au loup", il y a forcément une raison qui n'est certainement pas un "exploit" (contrairement à l'Oracle mais je préfère ne rien dire). Sur chaque monde où je joue la plupart des guildes ont conclu soit une alliance, soit des pna, soit des accords.

Ensuite et contrairement à ce que j'ai pu lire ci et là, Inno est très largement gagnant, les alliances en blocus devant dépenser énormément de diamants et de ressources pour jongler entre les bâtiments à la volée. C'est ce qu'on appelle une stratégie assumée pour les joueurs et commerciale pour Inno Games.

C'est une technique et si Inno Games change les règles, ceux qui ont trouvé cette technique évolueront, en trouveront d'autres et ce sera le même débat avec les même intervenants. Il en a toujours été ainsi dans tous les jeux avec une composante GcG/PvP. Le concepteur met à disposition un contenu, les joueurs s'adaptent et on évolue. Ou on passe à autres chose.

D'autre part pour que cette technique soit efficace il faut un énorme travail de coordination, de l'implication de la présence soutenue et dépenser beaucoup de ressources. Ca ne se fait pas tout seul.

Ce sera un exploit le jour ou Inno Games dira que c'en est un et ce n'est certainement pas pour tout de suite. La seule vérité c'est celle là.
 

djobob

Chevalier
Ceux qui veulent comprendre comment cela fonctionne l'ont déjà fait, tout comme ils ont noté combien vous ressentez le besoin de vous justifier, de défendre le fait que tout est parfaitement normal et équilibré (pour qui regarde la carte c'est comique).
Maintenant tu te prends pour tout le monde !
Si nous ne sommes pas d'accord avec toi c'est que nous sommes des farfadets. Par ma présente je souhaite simplement usiner d'avantage ta motivation à vouloir contredire Innogames. Si tu n'es pas content de la BVG assume et quitte là. Je me contente simplement à expliquer que tu n'es pas seul à penser !! Je peux avoir une façon différente de voire les choses à propos des alliance et non en ce qui concerne les régles d'innogames (à savoir ne pas avoir de multi-compte ne pas être plusieurs sur un comptes ne pas exploiter une faille sans avertir les modérateurs n'est-ce pas ??)Comme c'est étrange j'ai l'impression que multi-compte sonne très mal en BVG à contrario des expéditions
 

Harley D

Forgeur d'or
@Richelieu1585 : tu nous remontres sans cesse le même type de carte qui est la finalité de plusieurs jours.
C'est comme si, après accident de voiture tu demandais comment l'éviter et non comment tu aurais pu l'éviter !
Donc je répète ce que tu ne veux pas entendre, ta carte n'est qu'une conséquence des actes et paroles passées.
Tu fais exactement comme les pillés qui se plaignent sur d'autres sujets sans vouloir remettre en cause leur cité ou leur gestion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut