• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Nouveau système de négociation

  • Auteur de la discussion DeletedUser58933
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ffemarcounet

Chevalier
Non, je ne fais pas du hasard. Généralement, à chaque modification du jeu, je m adapte au lieu de geindre.
quand une modif rend le jeu moins fluide et plus hasardeux, il est normal de le reporter.
pourquoi rabaisser une critique à une lamentation!
et si tu as répondu, c'est bien que le sujet à sa place sur ce forum.
 

Godverdomme

Chevalier
pourquoi rabaisser une critique à une lamentation!

Parce que tu as toi-même généralisé une "impression" comme je le faisais remarquer en reprenant ta citation :
Pour moi, les joueurs à qui cela convient font du hasard et non pas de la logique

Je ne peux que répéter que :

- oui, le premier jour, le changement m'a agacé
- oui, par après, je suis revenu sur cette première impression et n'ai finalement pas trouvé que le changement rendait le jeu moins fluide, au contraire
- non, je ne joue pas "au hasard"
- non, je ne dépense pas de diamants pour les négos

La différence, c'est que j'ai parlé en "je" sans généraliser mon modeste cas personnel … mais juste pour faire remarquer qu'il ne faut pas, non plus, généraliser le tien.
 

DeletedUser56710

Guest
J'ai trouvé la modification pas optimisée du tout... J 'ai même cru que c'était un bug, j'ai demandé à mes guildoux si les négos buguaient pour eux aussi, et j'étais prêt à faire un ticket au support pour signaler un bug... Depuis cette maj je double mon temps passé en négo parce qu'il faut faire attention aux ressources proposées qui devraient pas être proposées car déjà éliminées (quand on arrive aux derniers tours avec + de 5 types de ressources).
 
il faut faire attention aux ressources proposées qui devraient pas être proposées car déjà éliminées (quand on arrive aux derniers tours avec + de 5 types de ressources).
Non, c'est justement le contraire... ne sont pas proposées celles qui ont déjà été proposées car déjà éliminées :p
Alors oui il faut faire attention car celles qui sont éliminées sur cette colonne peuvent ne pas l'être ailleurs, mais suffit de regarder juste au dessus ce qu'on a déjà proposé et qui est en orange. Ca change pour certains les habitudes, mais ce n'est pas insurmontable, dans la majorité des cas ça simplifie la pose (reste plus que LA ressource à poser) et pour beaucoup ça évite des erreurs.
 

DeletedUser56710

Guest
Par exemple quand il reste 2 ressources à trouver et qu'au tour d'avant tu as mis les 2 bonnes ressources mais en positions inversées, quand tu cliques sur une des 2 colonnes on va te proposer l'autre ressource et une autre encore ! Ducoup ton cerveau (le mien en tout cas) panique et c'est de la complication inutile qui n'était pas là avant. J'avais pris des screens tellement je trouvais ça débile, et j'étais prêt à les mettre dans le ticket haha
 

Anamatt

Empereur
Par exemple quand il reste 2 ressources à trouver et qu'au tour d'avant tu as mis les 2 bonnes ressources mais en positions inversées
Si mes souvenirs sont exacts, dans ce cas, il y a marqué "mauvaise personne" sous les deux dernières colonnes, il suffit de faire l'inverse.
 

Sylvie Cultrice

Président
Par exemple quand il reste 2 ressources à trouver et qu'au tour d'avant tu as mis les 2 bonnes ressources mais en positions inversées, quand tu cliques sur une des 2 colonnes on va te proposer l'autre ressource et une autre encore ! Ducoup ton cerveau (le mien en tout cas) panique et c'est de la complication inutile qui n'était pas là avant. J'avais pris des screens tellement je trouvais ça débile, et j'étais prêt à les mettre dans le ticket haha
Dans ce cas, l'autre ressource était déjà présente, une ressource déjà proposée dans la colonne n'apparaît plus même si elle n'est pas rouge, le reste est identique à ce qui se faisait avant.
De toutes façons, le plus simple est de réfléchir avant de cliquer sur une case, car sinon ça cache en partie ce qui est au-dessus
 

DeletedUser52639

Guest
Après une semaine d'utilisation sur mes 2 villes de ce bug / soi-disante amélioration je persiste, certes on s'habitue, comme à tout, mais ça fait juste perdre du temps et force à du boulot en plus pour inutilement faire la liste de toutes les ressources restantes sur les 5 personnages qu'on avait directement avant sur n'importe lequel. Au niveau 3 et 4 des expéditions à partir de 7 ressources épuisant mentalement et incompréhensible ceux qui trouvent ça mieux...
 

DeletedUser58933

Guest
Ceux qui trouvent ça mieux réfléchissaient sans doute déjà avec uniquement les cases au dessus. Du coup le changement n'a pas dû les perturber plus que ça. Chapeau à ceux qui se sont habitués.

Perso après avoir refais pas mal de Négo en 2 semaines (je passe toute l'expé en Négo en souvent bien plus que 16 en 15 minutes comme j'ai pu lire) je persiste aussi a dire que c'est un echec ergonomique. Je m'habitue certe, mais quelle galère... Ça m'a fait perdre pas mal de diamants. Et ça empêche clairement la vitesse. Je pense vraiment que ça partait d'un bon sentiment mais selon la façon de jouer c'est toujours aussi dure.

J'ai lu que quelqu'un avait l'habitude de jouer au Mastermind, effectivement ça ne doit du coup pas déranger du tout. Mais c'est bizarre de se construire une logique de fonctionnement et qu'on te dise un bon moment après : non, tu as tort, pense autrement!!

Wokay, merci monsieur le jeu...
 

Pusso

Empereur
Je me pose la question de savoir comment les gens qui disent réfléchir peuvent aussi parler de vitesse.

Certes, même en réfléchissant on peut aisément faire pas mal de négociations, mais de là à dire qu'en réfléchissant ils allaient plus vite que maintenant, c'est un peu contradictoire.

Avant on devait réfléchir avec (par exemple) quatre possibilités d'objets par case en seconde ligne, et maintenant, on doit réfléchir avec trois. Donc la réflexion devrait être plus rapide de cette façon.

Pour ma part, je ne m'estime pas perdant sur la vitesse de réflexion.
 

DeletedUser58933

Guest
C'est une question de méthode de réflexion, pour ma part j'ai besoin de savoir tout ce qui reste à poser pour savoir ce que je vais mettre :
Premier scan : il reste quoi à poser?
Deuxième.scan (quasi automatique) : quoi est interdit ou?
Troisième scan : je mets quoi ou?

Ç'est très résumé mais pour pouvoir être rapide j'ai besoin de savoir ce qu'il reste à poser. J'ai une réflexion globale qui necessite cette info. Sauf que la je ne l'ai plus. Je ne peux plus savoir instantanément ce qui reste à poser pour pouvoir faire les scans suivants et prendre mes décisions.

Il arrivait que parfois j'aie besoin de me référer aux étapes d'avant un petit moment dans le cas de négos qui étaient un peu compliquées. Cela me prenait donc le temps que je mets Aujourd'hui mais c'etait rare. Sauf que maintenant la totalité de la réflexion se base sur les étapes d'avant, ça me fais perdre beaucoup de temps.

J'arrivais normalement à faire au moins deux niveaux d'eg en 15 minutes en full Négo avec quelques diamants dépensés pour toujours tout passer en une fois (dans les 30-40 par semaine en général, l'aléatoire etant parfois inévitable) maintenant j'en suis plus a un niveau pour 15 minutes et quand je retrouve mon rythme de croisière je fais immanquablement des erreurs.
 

Quintus12

Astronome
Je me pose la question de savoir comment les gens qui disent réfléchir peuvent aussi parler de vitesse.

Certes, même en réfléchissant on peut aisément faire pas mal de négociations, mais de là à dire qu'en réfléchissant ils allaient plus vite que maintenant, c'est un peu contradictoire.

Avant on devait réfléchir avec (par exemple) quatre possibilités d'objets par case en seconde ligne, et maintenant, on doit réfléchir avec trois. Donc la réflexion devrait être plus rapide de cette façon.

Pour ma part, je ne m'estime pas perdant sur la vitesse de réflexion.
Parce qu'on a toujours la mécanique de l'ancien système de négociation qui était rodée avec des centaines, milliers de négociations et est devenue comme une routine. Et parce que maintenant on dont composer avec une nouvelle mécanique certes plus simple (et plus rapide) intrinsèquement, mais comme la précédente est toujours bien présente elles entrent en conflit, donc ça prend plus de temps. Le cerveau a besoin de temps pour s'adapter à cette nouvelle mécanique.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut