• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Nouveau système de négociation

  • Auteur de la discussion DeletedUser58933
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser58933

Guest
Pour en revenir au sujet, je pense qu'inno a les moyens de voir si leur système est bon via l'évolution des négo réussies ou loupées, c'est, j'espère, une donnée qui leur est accessible. (l'évolution du nombre de diamants dépensés en négo aussi)

Je ne crois pas qu'une augmentation franche du nombre de diamants dépensés en négo les arrange particulièrement. Les négo sont une des mécanique de base du jeu et la rendre inaccessible aux joueurs non payants ne va pas leur faire gagner de l'argent, cela risque surtout de leur faire perdre des joueurs. Cette fonctionnalité a clairement été ajoutée pour faciliter la vie des joueurs. C'est, à mon sens, mal pensé. Mais en l'améliorant un tout petit peu ou bien en laissant l'opportunité d'activer ou non la fonction pour ceux qui veulent, cela serait parfais.

Je ne suis pas développeur mais je ne pense pas que la deuxième option soit si compliquée à implémenter.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je ne crois pas qu'une augmentation franche du nombre de diamants dépensés en négo les arrange particulièrement.
Au contraire ! Plus les joueurs dépenseront ds diamants, plus Inno gagnera. (première erreur)

Les négo sont une des mécanique de base du jeu
C'est nouveau ça !!! Je pensais que les mécaniques du jeu étaient de réussir avec un peu de réflexion à contourner les problèmes. (deuxième erreur)

la rendre inaccessible aux joueurs non payants
Pourquoi inaccessible ? C'est juste une autre méthode de réflexion que certains utilisaient déjà. (troisième erreur)

cela risque surtout de leur faire perdre des joueurs
3 ans que je joue, 3 ans que je lis ces menaces et qu'en est-il ? Toujours plus de joueurs et donc de mondes.

C'est, à mon sens, mal pensé. Mais en l'améliorant un tout petit peu ou bien en laissant l'opportunité d'activer
Fais une suggestion en ce sens et tu seras en plus fixé sur l'avis de la communauté.
 

DeletedUser12880

Guest
Face à la masse de joueurs totale qui ne s'en plaignent pas, cela ne prouve rien.
Les chiffres on peut leur en faire dire ce que l'on veut !
Tu connais donc tous les joueurs de tous les mondes ?
Et après c'est moi qui fait des généralités...
Les gens s'en plaignent aussi in game, et pour parler avec certains IRL, de vive voix aussi. Le forum n'est pas représentatif de tout ce qui se passe sur FoE. Certains joueurs n'y ont jamais mis les pieds, et d'autres n'y vont plus depuis belle lurette à cause des moralisateurs dont tu fais partie.
 

Pusso

Empereur
Tu connais donc tous les joueurs de tous les mondes ?
Et après c'est moi qui fait des généralités...
Les gens s'en plaignent aussi in game, et pour parler avec certains IRL, de vive voix aussi. Le forum n'est pas représentatif de tout ce qui se passe sur FoE. Certains joueurs n'y ont jamais mis les pieds, et d'autres n'y vont plus depuis belle lurette à cause des moralisateurs dont tu fais partie.

Nous pourrions vous retourner exactement les mêmes commentaires.

Ce n'est pas parce que sur le jeu quelques joueurs (que vous connaissez) s'en plaignent qu'il faut également en faire une généralité. Comme pour le forum, le chat du jeu n'est pas fréquenté de tous. Lui non plus n'est donc pas représentatif de tout ce qui se passe sur le jeu.
 

DeletedUser12880

Guest
Je n'ai pas dit que tout le monde s'en plaignait, juste qu'il ne faut pas écarter qu'il existe bien des joueurs dont c'est le cas, et pas juste 2-3 français râleurs sur les millions de joueurs mondiaux et intergalactiques.
On me reproche de faire des généralités quand je dis "Pour moi, les joueurs à qui cela convient font du hasard et non pas de la logique", mais vous êtes les premiers à en faire en dénigrant qu'il y a bel et bien, malheureusement pour vous, des joueurs à qui ce système ne convient pas.
Mais bon, je suis inscrit sur ce forum depuis janvier 2013 visiblement, et encore plus longtemps dans le jeu, alors je ne rêve pas hein, je sais à quoi m'en tenir.
 

Anamatt

Empereur
Je n'ai pas dit que tout le monde s'en plaignait, juste qu'il ne faut pas écarter qu'il existe bien des joueurs dont c'est le cas, et pas juste 2-3 français râleurs sur les millions de joueurs mondiaux et intergalactiques.
On me reproche de faire des généralités quand je dis "Pour moi, les joueurs à qui cela convient font du hasard et non pas de la logique", mais vous êtes les premiers à en faire en dénigrant qu'il y a bel et bien, malheureusement pour vous, des joueurs à qui ce système ne convient pas.
Mais bon, je suis inscrit sur ce forum depuis janvier 2013 visiblement, et encore plus longtemps dans le jeu, alors je ne rêve pas hein, je sais à quoi m'en tenir.

Bonjour,

Comme pour chaque changement, il y a toujours une partie des joueurs pour et une partie contre. Les développeurs, ayant les retours des mécontents sur tous les supports de tous les mondes et de toutes les langues, sauront voir s'il y a une majorité ou une minorité de mécontents par rapport à l'ensemble des joueurs et prendront les mesures qui s'imposent...
 

DeletedUser47410

Guest
Syllogisme. Il y a des plaignants (ou des défenseurs) mais il n'y a pas un retour de 100% des joueurs, ni même d'un échantillon "représentatif" (bêta comprise).
Seul un "référendum" ("préférez-vous négocier avec a) l'ancienne système b) le nouveau système") popant dans le jeu (par exemple à la fin d'une négociation) pour les joueurs ayant négocié avant la mise à jour (donc des comptes ayant débloqué la techno pour être guildé avant la mise à jour) pourrait dépeindre un peu mieux le ressenti communautaire sans se noyer dans les griefs, les explications ou les détails, ou encore les accusations.

Un bémol : il y a des mises à jour qui ne font que des heureux et reçoivent 100% d'éloges. Ce fut le cas quand les ressources cessèrent d'être périssables, ou quand les GM purent dépasser le niveau 10, ou quand le mode reconstruction a été implémenté. Des exemples plus que probant que les évolutions n'engendrent pas que de la dissension mais aussi de forts consensus, particulièrement quand c'est positif. Aussi s'en prendre aux mécontents ne résout rien, pas plus que ça ne légitime les multiples argumentum ad ignorantiam et autre renversement de la charge de la preuve -- quel que soit le parti pris.
 

Anamatt

Empereur
ou quand le mode reconstruction a été implémenté.
Jamais rien n'emporte l'aval de tous... il y en a toujours au moins un de non satisfait !^^
A quand les info des bâtiments dans le mode reconstruction??? ça serait bien utile quand on déplace les sets
Puis pendant qu'on y est:
_éviter de retourner à la première page quand on est à la 15ème serait agréable, c'est nous qui choisissons donc la remise auto c'est la meilleur façon de se perdre.
_éviter la dispersion des éléments d'un set, en chercher sur les bâtiment puis les autres dans le menu déco...c'est bof
_Avoir la possibilité de supprimer un bâtiment serait aussi une bonne idée

Bref, ça fait un moment qu'ils ont mit ce mode mais il est toujours inachevé
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu connais donc tous les joueurs de tous les mondes ?
Et après c'est moi qui fait des généralités...
Non je ne connais pas tout le monde, je ne faisais que répondre à Ffdjmarco, pas à toi, sauf si c'est un de tes multi-comptes.

il existe bien des joueurs dont c'est le cas, et pas juste 2-3 français râleurs sur les millions de joueurs mondiaux et intergalactiques.
De toute façon les français sont des râleurs.
Plus sérieusement, il n'y a pas ou peu de réforme qui satisferont tout le monde.
Si tu penses que cette mesure est inadapté, fais une suggestion et dis à tous ceux qui partagent ton avis de venir voter, nous serons fixé.

Certains joueurs n'y ont jamais mis les pieds, et d'autres n'y vont plus depuis belle lurette à cause des moralisateurs dont tu fais partie.
Cool si cela fait moins de geignards !
Plus sérieusement, c'est comme dans la vie, les personnes refusent d'aller voter et ensuite passent 5 ans à se plaindre...
Je leur répondrai "bien fait" ! Quand on a la possibilité de faire entendre sa voix, ne rien faire équivaut à fermer sa g.....

Mais bon, je suis inscrit sur ce forum depuis janvier 2013 visiblement, et encore plus longtemps dans le jeu
Sans vouloir faire un concours de celui qui postent le plus, 71 messages en 7 ans, soit 10 par an, tu penses que c'est comme cela que tu défendras au mieux tes intérêts ?

Tu peux continuer à déverser ta haine sur moi, je m'en amuse, mais si tu souhaites gagner en crédibilité, argumente tes propos avec plus de véracité et un peu moins de "on dit que".
Et bonne année ! ^^
 

Sylvie Cultrice

Président
Bon, je viens de perdre un tour de négociation car je n'ai pas le nouveau système auquel je me suis habitué sur le monde béta. un clic mal visé et j'ai mis 2 fois la même ressource dans la colonne, alors que la ressource voisine n'a été mise nulle part en 2 tours :mad:

Vivement donc qu'il arrive pour tous sur les mondes fr .......
 

Pusso

Empereur
Personnellement, ça a failli m'arriver. Un jour, je trouvais ça étrange de pouvoir poser une ressource déjà testée sur la même case. Puis j'ai repensé au fait que j'étais sur PC et sur un serveur français.

Je trouve qu'on s'habitue quand même vite à cette nouvelle fonctionnalité.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je pense, mais cela n'engage que moi, que le soucis est de perturber les habitudes des joueurs.
En effet, je pense que le nouveau système est un apport non négligeable, une aide supplémentaire pour tous (ceux qui réfléchissent comme ceux qui cliquent tel Lucky Luke).

Dans 2 mois on n'entendra plus parler de ces problèmes qui ont changé nos habitudes.
 

DeletedUser47410

Guest
Jamais rien n'emporte l'aval de tous... il y en a toujours au moins un de non satisfait !^^
D'un autre côté, c'est peut-être qu'il faut quelques évolutions supplémentaires. Vouloir mieux n'est pas de facto vouloir réverter/annuler ce qui change, une différence importante.
 

DeletedUser52639

Guest
Bon après toutes ces bêtises dîtes il va bien falloir qu'on émette une suggestion de retour en arrière pour un vote sinon jai bien peur quon conserve cette horrible évolution. Ça se confirme à la 3eme semaine d'usage même si on reste bénéficiaire en diamants on perd toujours du temps de reflexion et quelques tour en diamants en plus car comme on ne les voit plus sur tous les persos on oublie certaines ressources quand il y en a trop..des erreurs plus graves que de reposer une ressource sur le même personnage qui n'était vraiment qu'anecdotique et apprenait le métier ! Si j'ai le temps ce week-end je créerai la suggestion.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12880

Guest
Sans vouloir faire un concours de celui qui postent le plus, 71 messages en 7 ans, soit 10 par an, tu penses que c'est comme cela que tu défendras au mieux tes intérêts ?
Si je n'ai rien à dire, alors je ne dis rien, certains devraient faire de même.
Merci pour ces échanges (ahah), à l'année prochaine.
 

Harley D

Forgeur d'or
Si je n'ai rien à dire, alors je ne dis rien, certains devraient faire de même.
20151128173336-2701f400.jpg
 

DeletedUser12880

Guest
Merci, dommage que tu sois dans le camp des désagréables donc.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour information, cette nouveauté a été une suggestion acceptée depuis la communauté allemande.
Ah ouiiii, cela n'est pas évident pour tout le monde, mais non seulement ce n'est pas une partie de la communauté du forum français qui décide des suggestions mais en plus les développeurs doivent faire avec plusieurs communautés différentes...
 

DeletedUser52838

Guest
Je pense, mais cela n'engage que moi, que le soucis est de perturber les habitudes des joueurs.
En effet, je pense que le nouveau système est un apport non négligeable, une aide supplémentaire pour tous (ceux qui réfléchissent comme ceux qui cliquent tel Lucky Luke).

Dans 2 mois on n'entendra plus parler de ces problèmes qui ont changé nos habitudes.
D'accord avec toi, les habitudes ont la vie dure...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut