• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Nouveau système de négociation

  • Auteur de la discussion DeletedUser58933
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Drakstone

Cueilleur
Bonjour,
Je ne suis pas non plus convaincu de l'efficacité du nouveau système de négo, juste à cause d'une seule chose :
on ne distingue pas "ressource déjà posée sur la case" et "ressource déjà posée et non valable sur la ligne"
je précise que je réfléchis plus par ligne que par case (d'ailleurs, il est plus probable qu'une ressource soient 2 fois sur la ligne que 3, 4 ou 5 fois) car je trouve cette approche plus globale, plus intuitive à résoudre.

avant : il fallait remonter la colonne concernée pour éviter de poser un doublon, assez simple et rapide en soit, une ressource grisée = mon cerveau l'oublie, je peux facilement anticiper sur les cases suivantes à quels choix je vais être confronté

maintenant : pas besoin de réfléchir sur la case concernée MAIS il faut retenir l'info "cette ressource n'est plus valable sur la ligne et pas celle là", et si on ne veut pas la retenir "par coeur" alors il faut vérifier quelle(s) ressource(s) est un doublon pour ensuite en déduire lesquelles ne sont pas valables sur la ligne (ou voir toutes las cases rouges mais c'est long...), tout ceci si on veut garder cette approche par ligne, OU il suffit de passer à la case suivante me direz-vous et donc de faire une approche case par case... approche que je trouve contre-intuitive et donc moins rapide (il s'agit d'un avis personnel)

si on distingue "ressource déjà posée sur la case" et "ressource déjà posé et non valable sur la ligne":
par rapport à avant : pas besoin de vérifier les doublons
par rapport à maintenant : pas besoin de retenir par cœur ou de déduire en 2 étapes les ressources non valables sur la ligne dans le cas d'une approche par ligne

ps : ça ne gêne personne que les choix de ressources (quand on clique sur une case) cachent la ligne en cours ?
 

ffemarcounet

Chevalier
Le plus efficace pour les négociations, c'est encore de réfléchir avant d'ouvrir le choix pour une case particulière et, quand on fait comme ça, le nouveau système ne change rien (sauf qu'il évite de commettre des bourdes).
et j'aimais bien faire ces bourdes, ça me forçait à réfléchir.
j'en étais à une quarantaine de diamants avant (principalement dus aux gaffes puisque je recommençais une fois quand ce n'était pas bon) et cette semaine, j'ai dépensé une centaine de diamants alors que ça fait un mois que ce système est en place.
je ne sais pas si ça partait d'une bonne intention mais c'est clairement loupé.

Pas sur ce forum en tout cas, ni sur celui de la béta.
en tout cas, comme c'est beaucoup plus que 2 ou 3 mauvais retours, ce besoin de dénigrer ceux qui préféraient l'ancien système prouve bien qu'il était meilleur.
 
j'en étais à une quarantaine de diamants avant .../.... j'ai dépensé une centaine de diamants alors que ça fait un mois que ce système est en place.
je ne sais pas si ça partait d'une bonne intention mais c'est clairement loupé.
Euh... du point de vue d'inno avec tes arguments c'est carrément le jackpot pour eux, pas sur que cet argumentaire les incite à revenir en arrière :p
ps : il existe une fonction éditer, le double-post est interdit sur ce forum ;)
 

Harley D

Forgeur d'or
en tout cas, comme c'est beaucoup plus que 2 ou 3 mauvais retours, ce besoin de dénigrer ceux qui préféraient l'ancien système prouve bien qu'il était meilleur.
Face à la masse de joueurs totale qui ne s'en plaignent pas, cela ne prouve rien.
Les chiffres on peut leur en faire dire ce que l'on veut !
 

Drakstone

Cueilleur
Le plus efficace pour les négociations, c'est encore de réfléchir avant d'ouvrir le choix pour une case particulière et, quand on fait comme ça, le nouveau système ne change rien (sauf qu'il évite de commettre des bourdes).

Quand tu as des négos à 8 ressources ou plus, personnellement je ne me souviens pas de toutes les possibilités... surtout lors du 2e et 3e tour, donc dur d'anticiper sans se tromper et devoir re-réfléchir.
Après, pour des négos basiques (5 ressources ou moins), bien sûr que j'anticipe avant d'ouvrir le choix.

Ah et je précise que je fais mes négos le plus vite possible (en eg pour économiser le boost taverne et en cdb pour rush une province), donc pas le temps de trop réfléchir, on peut bien sûr décider avant d'ouvrir le choix, mais ça sera jamais aussi rapide que le visuel de ce dernier je trouve.
 

Drakstone

Cueilleur
quelle idée de négocier en EG

On n'a pas tous des gm d'att hauts niveaux ;-) Avec mes 110%/75% de bonus, je dois négo la moitié de l'eg 3 et l'eg 4 (bon je l'avoue, je combats en auto par pure flemmardise). Et pour la cdb, je fais beaucoup de négo car j'ai peu d'unités (alca bas niveau). Du coup, les négos,c'est un aspect très important de mon style de jeu.
 

ffemarcounet

Chevalier
Euh... du point de vue d'inno avec tes arguments c'est carrément le jackpot pour eux, pas sur que cet argumentaire les incite à revenir en arrière :p
ps : il existe une fonction éditer, le double-post est interdit sur ce forum ;)
qu'est-ce que tu appelles double-post?
j'ai répondu à deux posts différents et ça a donc fait deux réponses!!!
et donc, avec le tien, trois réponses
 
qu'est-ce que tu appelles double-post?
j'ai répondu à deux posts différents et ça a donc fait deux réponses!!!
et donc, avec le tien, trois réponses
Bah non tu réponds à 2 posts tu mets les 2 réponses dans un même post.
Tu n'as pas le droit de poster 2 messages à la suite sur ce forum, c'est pas moi qui fais les règles.
Ca évitera de donner du boulot aux modérateurs (merci à celui ou celle qui a fait la fusion ^^)
 

Harley D

Forgeur d'or
Si tout le monde faisait des doubles ou triples posts, certains sujets auraient plus de 100 pages en une semaine.
Déjà quand il y en a une vingtaine, les fainéants ne lisent pas et reposent les mêmes questions déjà répondues, alors en multipliant...
C'est ce que l'on appelle le respect aux autres donc à la communauté !
 

ffemarcounet

Chevalier
Bah non tu réponds à 2 posts tu mets les 2 réponses dans un même post.
Tu n'as pas le droit de poster 2 messages à la suite sur ce forum, c'est pas moi qui fais les règles.
Ca évitera de donner du boulot aux modérateurs (merci à celui ou celle qui a fait la fusion ^^)
ah, ok, c'est deux posts à la suite l'un de l'autre.
en français, c'est plus clair.
pensez que nous ne sommes pas tous des pro du forum

Si tout le monde faisait des doubles ou triples posts, certains sujets auraient plus de 100 pages en une semaine.
Déjà quand il y en a une vingtaine, les fainéants ne lisent pas et reposent les mêmes questions déjà répondues, alors en multipliant...
C'est ce que l'on appelle le respect aux autres donc à la communauté !

et toi qui parles de respect, ce serait bien de commencer par toi qui suppose qu'on est là pour polluer au lieu de supposer qu'on a pas été élevé aux mamelles du forum
 

Harley D

Forgeur d'or
L'ignorance n'est pas une excuse, juste une tare !
Je ne suppose rien, je constate.
Il y a un règlement du forum qui explique très bien ce que l'on peut ou pas faire.
Il y en a tellement qui ne lisent même pas les messages d'un fil avant de reposer une question élucidée que je ne suis pas étonnée non plus que le règlement du forum ne soit pas non plus lu.
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

double post : Deux messages postés à la suite l'un de l'autre par une même personne.

Je vous prie de bien vouloir vous expliquer en MP et de reprendre le fil de cette discussion dédiée au nouveau système de négociation.

Passez une bonne journée ^^
 

DeletedUser52410

Guest
quelle idée de négocier en EG
Ben, le jeu, c'est fait pour jouer... Les batailles prennent plus de temps que les négociations, surtout en manuel. Donc si c'est pour faire les batailles en automatique et perdre quand même un peu de temps à laisser jouer un ordi, ça n'a, de mon point de vue, aucun intérêt...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut