• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Nouveau système de négociation

  • Auteur de la discussion DeletedUser58933
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser58933

Guest
Je suis le seul a qui le nouveau système.de négociation fait péter un plomb? Savoir ce qui reste a poser relève du cauchemars, a chaque case les ressources font la Zumba.

En terme stratégique je trouve que c'est catastrophique.

Les ressources qui sont encore accessibles mais qu'on a déjà posées ne pourraient pas être d'une autre couleur que grisées? Pour pouvoir au moins les différencier. Le quand on clic sur une case pour mettre une ressource sur tel la seule façon de voir quelle ressources il reste a poser en tout c'est de fermer la case pour reregarder les ressources au dessus.

Ça me paraît être un echec ergonomique retentissant...
 

Pusso

Empereur
Euh, perso, je trouve ça mieux. La case grisée empêche justement de poser une ressource déjà posée sur cette case. Et, comme c'est arrivé à de nombreux joueurs avant cette mise à jour (enfin, des joueurs avec de l'ancienneté, pas des joueurs qui ont peu de temps de jeu), on va parfois trop vite et on repose une ressource déjà posée... et du coup, on perd une tentative ET des ressources pour rien.

Donc de mon avis de joueur, c'est nettement mieux ainsi.
 

DeletedUser52410

Guest
Perso je trouve ça très gênant aussi. Cela empêche de prendre en compte l'ensemble des possibilités et d'envisager la ligne avec une stratégie globale dès qu'on a cliqué sur une case où on avait mis une ressource qui se trouve dans la négociation et qui est mal placée. Alors, ça va éviter aux étourdis de remettre une ressource sur une case où ils en avaient déjà mis (ce qui peut arriver à tout le monde par inattention), mais ça gêne sur les 3/4 des négociations.
Je préfèrais largement l'ancien système... Là, ça rend le jeu moins fluide, et au final, je trouve que ça induit le joueur en erreur, ce qui risque de lui faire dépenser un peu plus de ressources, voire un peu plus de diamants qu'avec l'ancien système.
 

lost-child

Astronome
Perso je trouve ça très gênant aussi. Cela empêche de prendre en compte l'ensemble des possibilités et d'envisager la ligne avec une stratégie globale dès qu'on a cliqué sur une case où on avait mis une ressource qui se trouve dans la négociation et qui est mal placée. Alors, ça va éviter aux étourdis de remettre une ressource sur une case où ils en avaient déjà mis (ce qui peut arriver à tout le monde par inattention), mais ça gêne sur les 3/4 des négociations.
Je préfèrais largement l'ancien système... Là, ça rend le jeu moins fluide, et au final, je trouve que ça induit le joueur en erreur, ce qui risque de lui faire dépenser un peu plus de ressources, voire un peu plus de diamants qu'avec l'ancien système.
T’as pas dû bien lire ce qu’est cette amélioration.
Si la case est grise c’est que tu es certain que cette ressource ne va pas dans cette case. C’est donc encore plus facile de négocier qu’avant vu que ça t’évite de poser une ressource inutile sur une case précise...
 

DeletedUser52410

Guest
T'as pas dû bien lire ou bien comprendre ce que j'ai écrit...;-) Je parle de stratégie globale par ligne. Faut-il encore comprendre comment ça se joue. Quand sur la case 1, une ressource apparaît grisée alors qu'elle peut convenir pour la case 2 ou 4, 'mon cerveau' a tendance à éliminer la possibilité de sélectionner cette ressource pour la ligne entière... Donc en stratégie globale, afin de décider où et comment poser mes ressources, c'est un fait, ça me gêne.
Ce n'est pas gênant pour les tours d'EG où il y a seulement 3 ou 4 ressources, mais dès qu'on passe à 5, cela induit en erreur . C'est comme ça que je le ressens, par rapport à ma manière de jouer. Et je joue l'EG en négo à 64 rencontres sur 2 mondes et à 48 sur un autre, donc je sais de quoi je parle.
Ce qui me dérange dans cette mise à jour, c'est le fait que l'amélioration apportée pour les étourdis, dont je fais partie - on a tous reposé une ressource inutilement -, se fait au détriment de ceux qui essayent d'optimiser leur manière de négocier.
 

lost-child

Astronome
T'as pas dû bien lire ou bien comprendre ce que j'ai écrit...;-) Je parle de stratégie globale par ligne. Faut-il encore comprendre comment ça se joue. Quand sur la case 1, une ressource apparaît grisée alors qu'elle peut convenir pour la case 2 ou 4, 'mon cerveau' a tendance à éliminer la possibilité de sélectionner cette ressource pour la ligne entière... Donc en stratégie globale, afin de décider où et comment poser mes ressources, c'est un fait, ça me gêne.
Ce n'est pas gênant pour les tours d'EG où il y a seulement 3 ou 4 ressources, mais dès qu'on passe à 5, cela induit en erreur . C'est comme ça que je le ressens, par rapport à ma manière de jouer. Et je joue l'EG en négo à 64 rencontres sur 2 mondes et à 48 sur un autre, donc je sais de quoi je parle.
Ce qui me dérange dans cette mise à jour, c'est le fait que l'amélioration apportée pour les étourdis, dont je fais partie - on a tous reposé une ressource inutilement -, se fait au détriment de ceux qui essayent d'optimiser leur manière de négocier.
Si c’est que ça tu va t’y habituer très rapidement et tu percevras que le côté positif est bien supérieur au tout petit inconvénient dont tu parles :)
 

DeletedUser52410

Guest
Pour l'instant, ça me demande un effort, et donc ralentit le jeu. Je m'y habituerai certainement, mais des étourderies seront toujours possibles avec ce système, notamment en raison de la non différenciation par la couleur des ressources définitivement éliminées d'une négociation et de la ressource éliminée pour une case donnée, en plus du fait qu'une ressource dont on a déduit qu'elle est inutile reste en jaune,c'est à dire sélectionnable. Bref, c'est une modification dont je ne perçois pas vraiment l'aspect mélioratif...
 

Bilbemir

Mousquetaire
Bonjour
D'après ce que j'ai constaté sur l'appli (sur laquelle, je n'aime pas trop jouer de toute façon), je vais également être fortement gêné et suis 100% en accord avec @crailoen ....
La seule façon -pour moi- de contrer cette nouvelle visu des négos, sera d'avoir un morceau de papier sur lequel je visualise mieux la stratégie (ce que je faisais déjà, mais seulement sur les négo plus complexes (9 - 1 0 pos.) d'où une perte de temps pas trop gênante en EG , un peu plus en CDB.
Mais je veux bien croire que ça simplifiera la vie d'autres joueurs et on ..... s'habituera
 

Pusso

Empereur
Jouant régulièrement sur l'application (et sur bêta où les négociations sont grisées comme sur l'application), je trouve que justement, ça gagne du temps.

Au lieu d'avoir le choix (par exemple) entre 3 ressources dont une déjà utilisée sur la case, le choix est réduit à 2. Et au tour suivant, si on a raté, il n'y a plus qu'un seul choix possible.
 

Vandetta

Mathématicien
Jouant régulièrement sur l'application (et sur bêta où les négociations sont grisées comme sur l'application), je trouve que justement, ça gagne du temps.

Au lieu d'avoir le choix (par exemple) entre 3 ressources dont une déjà utilisée sur la case, le choix est réduit à 2. Et au tour suivant, si on a raté, il n'y a plus qu'un seul choix possible.

Le principe du jeu n'est pas de raisonner par case, mais par lignes.... Et du coup une case grisée, signifie dans la logique actuelle que la ressource est totalement absente de la ligne, d'où la source d'erreur.
Et quand on va vite, avec cette logique, c'est trés perturbant au niveau des automatismes de réflexion....
La solution serait, comme dit plus haut, que la case en question ne soit pas grisée, mais d'une autre couleur, de façon à continuer à réserver le gris pour les ressources totalement absentes de la ligne....
 
Dernière édition :

DeletedUser58933

Guest
Moi c'est ce que je me disais, une couleur différente ou bien même pas de couleur mais impossibilité de mettre la ressource. Je comprend que ça ne dérange pas quand on fait au hasard total mais quand on réfléchit par ligne c'est vraiment très génant.

Content de ne pas être le seul a trouver ça mal pensé.
 

Vandetta

Mathématicien
Je ne fais pas au hasard, mais bien par ligne. Pourtant, je ne suis pas gêné par cette mise à jour.

Tu sembles être le seul intervenant sur ce topic qui dit ne pas être gêné, tant mieux pour toi... mais j'insiste, une couleur différente serait la bienvenue, cela ne te dérangerait pas, et ça arrangerait tous ceux qui sont génés....
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut