• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser57036

Guest
De tout façon ,sauf si on participe peu ou pas, on ne peut pas descendre de ligues, soit on reste à la même et on ne revoie pas ceux qui sont montées,
soit on augmentent .

Je pense que tu fais erreur, le MMR sert justement à ça. Au vu du tableau qu'on a eu, les guildes qui sont dans les derniers perdent du MMR et comme les différentes ligue ont un certains nombres de place dispo (voir les % des différentes ligues), tu devrais être relégué aux ligues inférieurs si tu perds trop de MMR.
 

Sylvie Cultrice

Président
De tout façon ,sauf si on participe peu ou pas, on ne peut pas descendre de ligues, soit on reste à la même et on ne revoie pas ceux qui sont montées,
soit on augmentent .
Les seules qui ne peuvent pas descendre sont les guildes en ligue "cuivre", la plus basse, pour les autres elles évoluent selon leur nombre de points.

Par contre selon mon expérience sur béta, avec un minimum d'activité il est facile de se stabiliser en ligue "or", les 10 % de guildes qui se contenteront de quelques points pour ne pas être inactives rempliront la ligue de cuivre, et de nombreuses autres guildes qui ne font guère mieux squatteront la ligue "argent"
comme les différentes ligue ont un certains nombres de place dispo (voir les % des différentes ligues),
Sur ce point tu te trompes, il n'y a pas de limite de place disponibles, les % sont 1 objectif mais ne sont pas utilisés pour limiter le nombre de guildes dans les ligues. Cet objectif devrait être globalement atteint après plusieurs sessions, uniquement du fait de la taille des ligues.
 
Dernière édition :

DeletedUser57036

Guest
Ha et bien merci pour les informations. Je pensais justement que ça fonctionnait comme cela, En prenant le MMR de toutes les guildes et de poser les 10% des meilleurs guildes diamants et ainsi de suite pour avoir un palier de ligue fluctuant en fonction du MMR général du monde après quelques ligues.
Le fonctionnement serait plus par palier alors, arrivée à un certains MMR, tu passerais en diamants ?
Et l'histoire des pourcentages ne serait qu'une approximation d'inno pour le nombre de guilde par ligue d'ici quelques mois.
 

DeletedUser38076

Guest
Bonjour, dans l'historique du Champ de Bataille des Guildes nous aimerions avoir l'information du nom du joueur qui vient de poser une bannière comme dans la Guerre des Guides où l'on sait qui a posé un siège; le but étant évidemment pour les leaders d'une guilde d'avoir un meilleur contrôle du champ de bataille.
En vous remerciant d'avance de votre réponse.
 

DeletedUser26168

Guest
Repasse demain après 20 h pour voir le classement tu verras les conséquences des CdB.
Et j'en profite pour vous dire de ne pas vous précipiter demain matin à 8h01 pour râler car les points de puissance n'ont pas été ajoutés à votre guilde.
Comme d'habitude cela se fera à 20h00 lors du calcul.
----
Sinon en ayant loupé 1 jour, je suis à 98 fragments de la statue, je trouve que ça va tomber très vite, avec la fin du CdB ça fera 130. J'aurai donc un niveau de statue en 2 sessions, les joueurs les plus actifs en ligue "diamants" devraient obtenir 1 niveau de statue par session.
Dans 3 mois, ça va commencer à réclamer des niveaux de plus car les plus actifs auront la statue bloquée au taquet ......

Personnellement au bout de 1 CDB Ligue or et 2 jours du nouveau Ligue platine ma statue est niveau 3 avec 50 fragments / 200 pour le passage au niveau 4. Cela va bien plus vite que tu le penses je crois, l'accumulation des fragments.
 

DeletedUser38531

Guest
Sincérement vous avez deja vu le pmu ou la fdj sortir des nouvelles formules pour perdre du fric !!! Arrêtez de réver ,le fric ,c'est vous qui allez le perdre !!!

Sincérement vous avez deja vu le pmu ou la fdj sortir des nouvelles formules pour perdre du fric !!! Arrêtez de réver ,le fric ,c'est vous qui allez le perdre !!!
 

Pusso

Empereur
Bonjour,

Bonjour, dans l'historique du Champ de Bataille des Guildes nous aimerions avoir l'information du nom du joueur qui vient de poser une bannière comme dans la Guerre des Guides où l'on sait qui a posé un siège; le but étant évidemment pour les leaders d'une guilde d'avoir un meilleur contrôle du champ de bataille.
En vous remerciant d'avance de votre réponse.

Une suggestion est déjà aux votes pour avoir cette information. Je vous invite donc à y rajouter votre voix si vous abondez en ce sens.
 

DeletedUser57036

Guest
Bonjour,
Les champs de batailles ayant la mécanique de l'attrition qui permet de limiter le nombre de batailles faisables, avec la futur arrivée des bâtiments qui augmente la défense de l'armée d'attaque dont on peut voir la version défensive en cadeau de noël.
Il n'y a pas de risque que ceux qui sont bloqués par l'attrition ou bien passe très difficilement se retrouve après 1/2 évent(s) avec une armée offensive inarrêtable même pour les CdB qui tourneront en GcG spam combats. Il ne doit pas y avoir énormément de joueurs qui en sont à ce point pour le moment mais pourquoi ne pas augmenter encore l'attrition maximale pour avoir un réel niveau impossible à franchir ?
 

DeletedUser57036

Guest
Non pas du tout de la jalousie, je fais mes batailes et tant mieux pour ceux qui peuvent aller plus loin, je grandis petit à petit et ce sera mon tour un jour. Mais bientôt la défense de l'armée offensive augmentera, de plus en plus de joueurs arriveront à passer aisément et le retour au combat auto non stop sera de retour. Je pensais justement que l'attrition avait été créée pour bloquer les joueurs à partir d'un moment ou bien rendre le combat très difficile comme actuellement.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser57036

Guest
Pure supposition sur l'avenir, comme la tour du tacticien va sortir pour l'event de Noël, je me dis qu'il y aura probablement la version offensive de cette tour ou peut être des bâtiments qui augmenteront le % de défense de l'armée d'attaque.
Possible aussi de discuter de savoir si de tel bâtiments sont nécessaires ou si justement le manque de défense de l'armée d'attaque suffit à bloquer les armées.
 
Dernière édition par un modérateur :
Pure supposition sur l'avenir, comme la tour du tacticien va sortir pour l'event de Noël, je me dis qu'il y aura probablement la version offensive de cette tour ou peut être des bâtiments qui augmenteront le % de défense de l'armée d'attaque.

D'accord et cela reste largement à voir. Ensuite de moins de 300% aujourd'hui au 1750% actuel "en face" il y a bien de la marge !

Je fais partie de ces joueurs passant tous les combats face à du 1750/1750 mais peux te certifier que ce n'est pas près d'être du "full auto", ni que ce n'est pas long, consommateur de nombreuses unités... La limite existe donc déjà, pas parce qu'il y a un blocage absolu mais parce que c'est, déjà, très long de faire ainsi des centaines de combats. C'est un peu comme les négociations à 100 : très cher et donc là aussi limitant au final.

Si Inno veut bloquer tous les joueurs (je ne le crois pas) il faut en effet monter l'attrition à plus de 3 000%... mais si le but est de limiter assez vite les possibilités de tous les joueurs, même les plus avancés, c'est déjà le cas.
 

DeletedUser57036

Guest
Merci @Richelieu1585 pour cette réponse.
Totalement d'accord qu'il y a une grande marge comparé au 1750% bien qu'un tel montant ne soit pas obligatoire pour rendre le combat nettement plus simple. N'ayant pour ma part jamais été aussi loin, je me dis que 500/600 % serait déjà fort appréciable.

Mais ta réponse me réconforte et me satisfait, je serai toujours bloqué et/ou manuel obligatoire par le système mis en place. Et félicitation pour tes exploits guerriers !
 

Vandetta

Mathématicien
Une suggestion est déjà aux votes pour avoir cette information. Je vous invite donc à y rajouter votre voix si vous abondez en ce sens.
[/QUOTE]

C'est completement aberrant qu'on soit obligé de faire une suggestion pour avoir un historique... Un seul joueur peut faire capoter une statégie s'il a décidé d'attaquer un secteur... Et comme on ne peut pas savoir qui c'est, impossible de communiquer avec lui... Enfin bref, on n'est plus à une aberration près.... pfff
 

DeletedUser30074

Guest
en ligue argent 3 jours pour conquérir 2 secteurs avec 70 batailles aujourd'hui je n'ai plus de secteur et j'abandonne
gaspiller mes unités pour tout perdre à cause d'une guide plus forte en nombre et qui laisse rien aux autres c'est pa

le système est mal fait c'est encore et toujours les + grosses guides qui profitent!!
il faudrait plus de ligues pour que les choses soient plus équitables
 

Loup Tenace

Empereur
Il faut ATTENDRE au moins le dixième champ de bataille avant de voir un affrontement entre guildes d'a peu près de même force.
FOE est un jeu de patience et ENCORE une fois ce sont les actifs qui combattent pas forcement tous les membres donc une guilde avec beaucoup de membres n'est pas forcement une guilde puissante.
 

Sylvie Cultrice

Président
le système est mal fait c'est encore et toujours les + grosses guides qui profitent!!
il faudrait plus de ligues pour que les choses soient plus équitables
Au final ce sera l'inverse.
une grosse guilde très active de 80 membres gagnera au max 550 000 couronnes.
Une petite guilde de 5 à 10 membres gagnera sans difficultés 120 000 couronnes (milieu de ligue argent) et cela même si les membres sont dans des âges peu avancés.
Le gain pour les petites guildes (surtout celles qui ne font jamais de GcG) est proportionnellement énorme si on compare pare rapport au nombre de membres, et surtout par rapport à l'âge des villes.
Même en expédition les guildes avec des membres peu avancés sont loin de gagner 60 000 couronnes par semaine (120 000 en 2 semaines).
 

DeletedUser58972

Guest
Totalement d'accord avec toi Sylvie. Les gains en CBD sont enormes pour une petite guilde par rapport à l'EG
 

Harley D

Forgeur d'or
Je pense que le soucis est que certains confondent les Champs de Bataille de Guildes avec les Champs de Bataille Individuelle !
Encore une fois l'union fait la force (ou comme dirait Placid "L'oignon fait la farce") !
Ma petite guilde de 16 membres arrivent à prendre des secteurs en moins de 5 minutes en s'organisant et en joignant nos forces.

Ce n'est pas parce que certains ne le comprennent pas où n'arrivent pas à s'organiser que le système est mal fait.
C'est comme pour les pillages incessants, il faut savoir aussi se remettre en cause...
Dans le pire des cas, si l'ensemble d'une guilde ne répond pas à vos attentes, il serait temps de faire le ménage ou de changer, voire même d'en créer une selon vos critères !
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut