• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
certes mais il y a au final peu de ligues, à part le top du top qui va avoir son machin bien à lui, les petites guildes (pas forcément en taille, pas forcément en âge, pas forcément en motivation) vont naviguer au gré des sessions entre cuivre et argent. Pas de quoi pavoiser.
Non tu es pessimiste, en cuivre (10 % des guildes) ne seront que les guildes qui ne font que semblant de jouer.
Un minimum d'activité mettra une guilde en argent, et une vraie motivation et quelques moyens moyens permettra l'accès à l'or
 

Harley D

Forgeur d'or
C'est déjà comique de voir des écarts de ligues parmi les guildes haut classées : (les 3 traits rouges sont pour la ligue Platine)
annota34.jpg

Comme quoi le classement ne reflète pas encore l'activité ou l’implication d'une guilde.
 

Dame Maya

Parachutiste
eh bien vivement qu'on descende et qu'on nous fasse pas remonter...à ce que je comprends, comment est décider les guilde qui monte de niveau? les premier ou 2ème? si on va s'arranger pour jamais être premier si ont veut pas se faire tasser comme cette semaine et regarder un jeu où il se passe rien
 

DeletedUser50472

Guest
@Mayajue Cela a déjà été expliqué comment les guildes montent et descendent. Il est possible que tu passes en cuivre à la fin de cette bataille, mais si vous êtes actifs, vous remonterez en argent. Mais à ce moment là, les plus fortes des guildes actuellement en argent seront passées en or, donc vous ne les rencontrerez plus.
Sinon, il y a une alternative au fait de recruter: c'est de se faire recruter. Si vous vous entendez bien, rien n'empêche de chercher une guilde qui puisse vous prendre tous.
 

Dame Maya

Parachutiste
@Mayajue Cela a déjà été expliqué comment les guildes montent et descendent. Il est possible que tu passes en cuivre à la fin de cette bataille, mais si vous êtes actifs, vous remonterez en argent. Mais à ce moment là, les plus fortes des guildes actuellement en argent seront passées en or, donc vous ne les rencontrerez plus.
Sinon, il y a une alternative au fait de recruter: c'est de se faire recruter. Si vous vous entendez bien, rien n'empêche de chercher une guilde qui puisse vous prendre tous.

il s'est dit tellement de chose que je ne me rappel pas de tout désolé
 

DeletedUser12564

Guest
bjr rejoignez une autre guilde nous on est moins de 50
donc tous peuvent rejoindre une plus grosse tout en restant ensemble

sinon l'age importe peu puisque c des combats avec son age et des négoces de son age et age précedent
 

lelio38

Laborantin
Bonjour!
Dans l'annonce du Champ de bataille, il est indiqué que le fragment de statue d'honneur apparait 50% du temps. Pour ma part c'est faux car depuis deux semaines (et environ 1200 rencontres), il n'est apparu que 30% du temps, ce qui est un sacré écart.
qu'est ce que ça donne pour vous autres? Un modo peut-il confirmer ce fameux 50% ou on?
Merci!
 

Pusso

Empereur
Il y a des joueurs qui ont moins de chance que les autres. Et ce n'est pas parce que vous n'avez pas atteint les 50 % que cela signifie que les chiffres sont faux. Attendez encore, vous verrez si, dans la continuité, les chiffres s'affineront et reviendront plus proche du taux annoncé.
 

lelio38

Laborantin
Il y a des joueurs qui ont moins de chance que les autres. Et ce n'est pas parce que vous n'avez pas atteint les 50 % que cela signifie que les chiffres sont faux. Attendez encore, vous verrez si, dans la continuité, les chiffres s'affineront et reviendront plus proche du taux annoncé.
J'entends bien, je me dis juste que 1200 rencontres c'est un échantillon suffisamment important pour se faire une bonne idée du taux réel. Mais attendons encore un peu ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
j'en suis très très loin aussi !
donc soit cette annonce est erronée, soit certains en gagnent presque à chaque coup !!!
Encore un effet de l'aléatoire selon inno !
 

Harley D

Forgeur d'or
Mais alors quel est le pourcentage d'avoir une récompense ?
Et ce pourcentage est-il le même que l'on combatte ou que l'on négocie ?
 

DeletedUser57036

Guest
Je n'ai jamais vu un message qui en parle. Il faudra attendre que ceux qui notent chacune de leurs récompenses/combats ou négo veuille les communiquer.
Ce pourcentage varie peut être en fonction de la ligue mais j'en doute, il y a déjà les % d'obtenir de meilleurs récompenses qui augmentent en fonction de la ligue si j'ai bonne mémoire.
 

Sylvie Cultrice

Président
c'est bien 50 % des récompenses qui sont des fragments.

le % est supérieur quand on négocie, c'est indiqué officiellement (mais à priori pas le double donc celui qui négocie pour 100 pts avec 50 négociations obtient moins de récompenses que celui qui combat 100 fois), par contre les valeurs ne sont pas communiquées.
 

lelio38

Laborantin
c'est bien 50 % des récompenses qui sont des fragments.

le % est supérieur quand on négocie, c'est indiqué officiellement (mais à priori pas le double donc celui qui négocie pour 100 pts avec 50 négociations obtient moins de récompenses que celui qui combat 100 fois), par contre les valeurs ne sont pas communiquées.
ok merci
 

DeletedUser42066

Guest
Sur un site officieux, on peut trouver des informations sur l'échelle des points des ligues (MMR)
Elle irait de 0 à 1000 points - 0/100 points en "cuivre" - 101/350 en "argent" - 351/650 en "or" - 651/900 en "platine" et 901/1000 en "diamant"
Pour une ligue de 8 guildes, la première gagne 175, la 2ème 125, la 3 ème 75, la 4 ème 25 et pareil en négatif pour les 4 autres.

Mon parcours en béta confirme cela: parti de 0, avec un gain de 175 (première place) je passe en "argent" à 175 pts; 3 Cdb en argent terminés 2-3-4 = 125 + 75 + 25 = 225 points gagnés, j'arrive à 175 + 225 = 400 points en ligue "or"

Pour le prestige, il semble que ce soit différent pour le moment entre béta et nous: il est 3 fois plus important sur béta suite à la mise à jour annulant le changement GcG.
Ansi sur béta le prestige est = points MMR x 18 - ce qui me donne 400 x 18 = 7 200 (j'ai un total réel de 7 650 au niveau 18 avec les 18 x 25 = 450 points du niveau donc cela correspond).

Sur Noarsil j'ai ce jour 4 262 points de prestige dont 1 144 en GcG hier soir à 20h00 et 1 450 points pour le niveau. Il reste donc 4 262 - 1 144 - 1 450 = 1 668 points de prestige CdB.
Pour le moment, pour nous le prestige serait MMR x 6 donc mes points MMR seraient 1 668 / 6 = 278 ce qui me place en "argent", ce qui est correct. De plus ayant terminé 7 ème le premier CdB, j'ai perdu 125 points, je devais donc en avoir 278 + 125 = 403 points ce qui explique que je me suis trouvé en ligue "or" pour débuter. Je sais alors que je dois terminer 3ème du prochain CdB pour revenir en "or": 278 + 75 = 353

Je suppose que le prestige sera x3 après le prochain CdB.
En conclusion, en supposant que les infos soient bonnes, si vous voulez calculer votre MMR il suffit de connaître votre prestige.



Si je comprends bien les explications, le MMR est capé à 1000 c'est ca ? Qu'advient-il alors si tu as 1000 en MMR et que tu gagnes encore la premiere place dans ta CDB ? Rien ? C'est étrange non ? Cela veut donc dire que si, a termes, y'a deux/trois guildes qui dominent les CDB platine, il n'y aura aucune différence de points de prestige entre elles, meme si une est toujours premiere, une toujours 2eme et une toujours 3eme (car les 3 premiers guildes gagneront des points a chaque CDB et finiront donc par avoir toutes les trois 1000 MMR et donc aucune différence de prestige). Si c'est bien ce qu'il se passe, ca limite fortement l'intéret pour une guilde qui vise le classement général. Je parle notamment pour les grosses guildes qui seront quasi sures d'être (à termes encore une fois) dans les 4 premiers des CDB. Du coup, je ne comprends pas vraiment l'intérêt de limiter à 1000 les MMR.
Désolé si la réponse à cette question a déjà été donnée dans les 96 pages précédentes :)
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut