• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Trop de bonus attaque et défense !

  • Auteur de la discussion DeletedUser42495
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser57542

Guest
si je me vois imposer une ligne de conduite alors ce n'est plus un jeu.
Personne ne t'oblige à faire les évents !
on a pas les bâtiments spéciaux (que certain(e)s multiplient à coup de carte bleue)
Tu peux très bien en obtenir sans carte bleu, arrétez de tout le temps accusez les diamantaires et porter la faute sur eux car c'est grâce à eux que nous pouvons jouer gratuitement.
le déséquilibre "attaque de certains joueurs" opposé aux "capacités de défense d'une cité" est devenu important.
Les joueurs ayant un gros pourcentage d'attaque se sont donné les moyens pour les avoir, et ils ont mis lomgtemps, normal que leurs efforts soit récompensés non ?

(edit) : Cela me rappelle les personnes qui critiquent les joueurs possédant une arche niveau 80, que soit disant cela déséquilibre le jeu... Mais ces joueurs ont mis beaucoup de temps à la monter, et la pour le coup le temps ce n'est pas forcément de l'argent :-D. Tout ca pour dire qu'il est normal que les joueurs ayant beaucoup progressé dans le jeu et avec des GM hauts niveaux, puisse profiter de leurs bonus !
 
Dernière édition par un modérateur :

Dartrana

Navigateur
@Janeku39:
Bonjour,
Il y a effectivement un déséquilibre entre les bonus d'attaque et défense, et je suis d'accord sur le fait qu'il soit probablement vain de se protéger. D'ailleurs je pense finir par supprimer de ma cité tous bâtiments défensifs qui, finalement, prennent de la place pour pas grand chose.
Sur FOE, une défense quasi infranchissable tient à mon sens plus du défi personnel (certes ardu mais possible).

Là ou je ne te rejoins pas, c'est quand tu soutiens que la seule alternative possible pour se prémunir des attaques et du pillage est de participer de façon systématique aux événements pour monter sa propre défense.
Sur ce point, je vais citer le cas de ma cité en exemple:

Je suis sur FOE depuis 15 mois (actuellement en progressiste) et je me considère sur bien des points comme faisant partis des débutants sur le jeu. Ma cité est loin d'être parfaitement optimisée, je n'ai pas d'arche LVL80 et ma défense est tout sauf infranchissable (30/143)
Et pourtant, les pillages subis depuis la construction de ma toute première hutte se comptent sur les doigts d'une seule main...(La chance y est peut-être pour quelque chose, mais je pense sincèrement qu'elle ne fait pas tout! )
Et quand bien même je me ferai piller, qu'est ce que les 5 pfs d'une culture en terrasse ou les 15 ressources d'un constructeurs de traineaux perdus quand on produit 50x plus au quotidien? Une goutte d'eau...

Il y a donc bien plus d'une façon d'éviter le pillage (où dans réduire les impacts) sans pour autant gaspiller du temps, de la place et des pfs dans la mise en place d'une défense inébranlable^^

Bon jeu à tous!
 

DeletedUser53320

Guest
Bonjour , Vous n'avez pas répondu :-(
l'amélioration des points Off des " Défenseurs de la ville " et préférable
à l'augmentation des points défensifs et que l'équilibre est un plus .
En clair mes 42 % Off et 435 % Def ne valent pas
238 % Off et 239 Def équilibré ...
----------
et autre chose qui n'est pas pris en compte pour éviter les pillages les packs de motivations
 

BlackKwolph

Biologiste
Je vais ne pas répondre au thème parce que "trop" me pose souci. A partir de quel niveau y a-t-il "trop" d'attaque ou "trop" de défense ou "trop" de bonus de quoi que ce soit ?

A l'usage, sur Rugnir, effectivement, il ne sert à rien de monter la simple défense de la cité. Même avec +300 %par rapport à certains attaquants, l'IA laisse passer en se focalisant sur les voyous au lieu de dégommer directement la seule unité d'attaque. Donc, défense illusoire.
Monter le bonus d'attaque des défenseurs permet juste d'obliger l'attaquant à faire le combat en manuel. Mais il gagnera tout de même, puisque l'IA a un comportement étrange, vraiment.

Bref, à mon sens, il ne reste qu'à activer le bouclier lorsque l'environnement est très agressif (et sur Rugnir, en Futur, il l'est !). Et puis installer un Galaxie Bleue. Ils pillent, pas grave, on récupère tranquillement en doublant les récoltes des bâtiments spéciaux (et entre la Tholos, la Tour hivernale, etc etc, il y a de quoi).
Conclusion : je ne me pose même plus la question. J'ai conservé le St Basile parce que je le trouve joli dans ma cité, les feux de garde niveau 2 plutôt intéressants (si arrivaient des flammes rituelles niv.2, je prendrais aussi) mais je n'en installerai pas plus. J'ai installé une Armée de Terre Cuite qui aide bien. Et basta.
 

Dartrana

Navigateur
Bonjour , Vous n'avez pas répondu :-(
l'amélioration des points Off des " Défenseurs de la ville " et préférable
à l'augmentation des points défensifs et que l'équilibre est un plus .
En clair mes 42 % Off et 435 % Def ne valent pas
238 % Off et 239 Def équilibré ...
----------
et autre chose qui n'est pas pris en compte pour éviter les pillages les packs de motivations

On a pas répondu à ta question ou bien à celle de l'auteur du sujet?
Si c'est la tienne, il semble que tu y ais répondu tout seul!
Mais effectivement si tu souhaite te construire une bonne défense, il te faut privilégier Deal, St Basile et ATC pour booster l'attaque de tes défenseurs. La question est: Cela vaut-il le coup? (tant en terme de place que de pfs et de temps dépensés)

Et Comme tu l'as souligné, les motivations sont l'un de moyens (parmi d'autres) permettant d'éviter le pillage en alternative à la défense!

Si c'est pour la question de l'auteur.... Il n'y en avait pas vraiment, à part dans le titre et je pense que la synthèse de toutes les interventions donne au contraire un panel de pistes intéressantes.
 

Sylvie Cultrice

Président
En réalité, maintenant les bonus ne sont plus les seuls éléments à prendre en compte.
Le Kraken et l'Orangerie démultiplient l'effet "voyous" et contre les attaquants motivés il n'y a rien à faire.
Défendre à 7 contre 8 en prenant des coups critiques pendant que les défenses transforment les voyous (tant qu'il y a des voyous en face l'orangerie en défense ne sert à rien, les bonus off de la défense ne fonctionnent pas non plus !) est mission impossible sauf à truffer la ville de défenses en quantité énorme.
 
Comme déjà écrit maintes fois il faut, à âge égal, environ 5 fois le bonus d'attaque en bonus de défense pour que rien ne puisse passer. C'est devenu vraiment sans avantage sauf pour qui en fait un challenge car les bonus d'attaque de plus de 500% deviennent courants. Pour autant bien moins suffit à limiter grandement le nombre d'attaquants potentiels (surtout que bon nombre ne combattent pas de façon optimale).

Innogames n'a pas d'avantage à ce que les joueurs soient inattaquables, tout simplement. Un peu de stress favorise les connexions plus nombreuses et le fait de penser au jeu. :mrgreeen:
 

Alrahyr

Mousquetaire
Bonjour à tous,

Je voudrais juste ajouter un point important, il y a une méthode infaillible pour éviter les pillages : récolter assez rapidement après la fin de la production. Et ça n'est franchement pas difficile... Vous allez vous faire attaquer, votre défense va se faire latter, mais vous n'allez pas perdre de récoltes.

Si vous voulez une méthode infaillible c'est ça. Et c'est la seule, car toute défense même énormissime trouvera meilleur qu'elle par la suite, à un moment ou à un autre. C'est le même concept que les cyberdéfenses et les hackers, c'est le jeu du chat et de la souris, ils se dépassent l'un l'autre constamment. Il n'y a donc pas de défense infaillible.

Alors récoltez à l'heure ;) Et si vous n'êtes pas capables de récolter à l'heure et que vous attendez genre 5 heures plus tard pour récolter et que pendant ce laps de temps vous vous faites piller une culture... Bah j'ai envie de dire, déjà vous avez décalé votre récolte quotidienne de 5h...Si vous faites ça tous les jours vous perdez 35h de récolte sur la semaine. Allez, en admettant que vous récoltez 100 pfs par jour sur vos GMs et autres bâtiments, perdre 35h de récolte sur la semaine parce qu'on décale tous les jours de 5h ça vous fait perdre 146 pfs déjà de base parce que vous ne récoltez pas à l'heure. Alors j'ai envie de dire, ce que vous vous faites piller c'est pas la majeure partie de ce que vous perdez. Si vous ne voulez pas récolter à l'heure vous perdez déjà énormément de choses.

Ah oui, et le pillage ça fait partie du jeu. Les événements aussi, surtout qu'ils sont égaux pour tout le monde. Et si vous vous plaignez des solution type "carte bleue", eh bien oui c'est une différence notable dans le monde et dans la vie en général et ça ne changera pas, et surtout pas dans un jeu. Je rappelle qu'Innogames est une entreprise et que FOE n'existerait pas sans les joueurs qui payent pour jouer, n'existerait pas sans les joueurs que vous blâmez.

Et si vous voulez contrer les joueurs qui payent mais que vous ne voulez pas payer, une seule solution...

--> Récoltez à l'heure
 

DeletedUser35388

Guest
La bonne gestion reste de quantifier un ratio entre la perte des pillages hebdomadaires et le cout d'une "bonne défense".
De deux maux, il faut prendre le moindre !

Le ratio est vite calculé, ce n'est absolument pas rentable de monter les GM de défense (en défense) hyper haut. Outre la perte de pf, c'est une perte de place...
Il faut le faire plus le challenge qu'autre chose. Si l'idée, c'est d'éviter les pillages, il suffit de se trouver une heure de collecte où l'on peut être dispo. Reste les attaques, mais si 0 pillage, 0 conséquence, le choix est vite fait...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser57542

Guest
Tout à fait d'accord avec toi, monter des GM défensifs est plus qu'un défi qu'autre chose car il suffit de récolter à l'heure... Mais apparamment tous ne partagent pas cette idée. :mad:
 
Tout à fait d'accord avec toi, monter des GM défensifs est plus qu'un défi qu'autre chose car il suffit de récolter à l'heure... Mais apparamment tous ne partagent pas cette idée. :mad:
Il y a des gens qui ont une vie en dehors du jeu. Et quand tu as une vraie vie tu as forcément des impondérables qui ne te permettent pas de toujours récolter à l'heure.
 

Loup Tenace

Empereur
En réalité le voisinage c'est au maximum 74 voisins, dans ces 74 voisins rare sont ceux qui régulièrement pille,
et c'est bien pas de veine si on se retrouve avec ne serait ce 25 pilleurs réguliers (généralement c'est tout juste une dizaine grand maxi et encore je vois très grand) alors franchement même si pour x ou y (voir z) raisons on peux pas récolter c'est pas la mort.
:-D
 

DeletedUser57542

Guest
Oui mais c'est vu comme du harcèlement par d'autres joueurs, et d'autres veulent enlever le pillage, je trouve sa lamentable de vouloir changer les règles juste car un aspect ne nous plait pas, on a même déjà voulu me signaler parce-que j'ai pillé...:-D
 

DeletedUser57542

Guest
Oui ils utilisent vraiment ce termes, même racket desfois :-D:-D:-D

Mais sincèrement les joueurs ayant des gros GM se sont donnés les moyens pour, donc pour moi aucun déséquilibre je trouve ...
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut