• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.130

Encore une fois ce n'était pas une critique sur un joueur ni sur sa façon de joueur, c'était avant tout pour faire remarquer qu'inno en ouvrant les niveaux GM n'avait pas réfléchi à ses impacts.
Un char d'assaut planeur avec des GM d'attaque à 10 c'était pas forcément une unité imbattable, un char d'assaut planeur avec des GM d'attaque à 80+ ben là tout de suite les adversaires ont plus de mal.
Si (purement théorique) après ajustement un 80+ a du mal à finir les combats qu'est-ce que ça serait pour un <10, vous allez me dire il a qu'à monter ses GM... oui mais ça ne se fait pas en 5mn. Certaines stratégies d'évolution de ville avaient été pensées en fonction des capacités des chars et là l'adaptation va se faire dans la douleur.
 

bilou972

Astronome
Fut un temps, une MàJ sur les canons électriques. Ça a grogné aussi mais tout le monde les a zappé et maintenant ils sont au oubliettes. Les chars ça va être la même...
 

Blondehaut

Navigateur
Bonjour,
Les Chars FUTUR, à partir du moment où ils perdent leur armure réactive..... je vais tout de même les tester mais pas très longtemps ....
et comme l'écrit bilou972, en route pour les oubliettes mais en masse car évidemment,il y a du matériel en stock !! ..... tout comme les canons FUTUR
en fait, les Unités FUTUR étaient VRAIMENT les meilleures de tous les temps ! :)))
on se console comme on peut
 

DeletedUser41843

Guest
Bonjour tout le monde,
j'interviens peu sur le forum, mais là c'est la 2 ème mise à niveau d'une unité futur après le canon électrique c'est au tour du planeur.
Un peu abusé non?
je suis en artic et il est vrai que le planeur passe partout, le soucis est que ce sont les autres unités qui n'ont pas été assez développé pour empêcher le planeur de passer .
Nous gros joueur avons tous bénéficié de ces avantages!
Or là avec la mise à niveau qui va galérer ? et qui va en profiter?
Les petits qui vont monter en ère, eux vont galérer et je trouve ça totalement injuste par rapport à eux! alors qu'il suffisait de monter ou rajouter des otpions aux unités supérieures.
c'est tout simplement dommage :-(
 

Lilith*

Force de frappe
Si (purement théorique) après ajustement un 80+ a du mal à finir les combats qu'est-ce que ça serait pour un <10, vous allez me dire il a qu'à monter ses GM... oui mais ça ne se fait pas en 5mn. Certaines stratégies d'évolution de ville avaient été pensées en fonction des capacités des chars et là l'adaptation va se faire dans la douleur.

Le char furtif est une unité futur. Si arrivé en futur ou arctique, les GM guerriers sont encore <10, c'est une erreur de stratégie de jeu....
 

Sylvie Cultrice

Président
Le char furtif est une unité futur. Si arrivé en futur ou arctique, les GM guerriers sont encore <10, c'est une erreur de stratégie de jeu....
Non si certains joueurs atteignent (ou atteignaient) leur but comme cela ce n'est pas une erreur de stratégie.

Le soucis soulevé ici c'est qu'une stratégie qui fonctionnait avec des choix effectués depuis plusieurs années puisse être brutalement perturbée par ce changement. (le futur date de novembre 2015).
En cas concret il y a par exemple les joueurs avec un gros Alcatraz qui ont accumulé des chars planeurs avant de changer de caserne et qui maintenant vont manquer d'autres unités en ayant quantité de chars inutiles.
 

DeletedUser37140

Guest
Sur le sujet du char, c'est bourrin007 qui a la meilleure analyse, selon moi. Inno ferait mieux de revoir à la hausse les capacités de ses unités FA (qui sont vraiment décevantes), voire celles du FO (mais le croiseur me plait bien et me suffit, sans avoir de GM guerrier à 80 ou +).
Au lieu de ça, on diminue celle du char : je n'ose imaginer les capacités des unités du FV, elles doivent être ras-des-pâquerettes pour justifier une telle maj...
 

DeletedUser7667

Guest
La MAJ des chars planeurs ne me plait pas, c'est vrai que c'était un peu le couteau suisse des combats... Et quand j'ai des doutes sur l'issue d'un combat, il m'arrivait de me faire un full chars planeurs (si Tortues en face) ou des planeurs et des voyoux pour aborder le champ de bataille l'esprit tranquille.... Donc ça m'attriste un peu de voir ce sympatique rondouillard être diminué...
Le côté positif, c'est qu'il va falloir revoir notre manière de jouer et s'adapter. Revoir les caractéristiques de toutes les unités, expérimenter, et en effet peut être s'occuper de nos GM offensifs. Cela fait aussi partie du jeu.
 
Sur le sujet du char, c'est bourrin007 qui a la meilleure analyse, selon moi. Inno ferait mieux de revoir à la hausse les capacités de ses unités FA (qui sont vraiment décevantes), voire celles du FO (mais le croiseur me plait bien et me suffit, sans avoir de GM guerrier à 80 ou +).
Au lieu de ça, on diminue celle du char : je n'ose imaginer les capacités des unités du FV, elles doivent être ras-des-pâquerettes pour justifier une telle maj...
Accroitre les capacités des unites c'est une fuite en avant... plus tu augmentes plus l'aspect bonus est démultiplié. En l'occurence je pense que le choix d inno est le bon mais pris un peu (beaucoup) trop tard. Dès la sortie du FA il fallait réagir.
Et le changement à chaud sans passer par des tests beta c'est vraiment pas glop :(
 

Ou plus de tortourelles, ou des méduses, ou des planeurs... des croiseurs sont aussi un choix intéressant parfois (voir les bonus de cette unité face à l'artillerie), couplé à des voyous... Bref les variantes ne manquent pas.

Les unités arctiques ou océaniques sont très bonnes à condition de ne pas vouloir en utiliser une comme couteau suisse en effet.
 

DeletedUser26168

Guest
Bonsoir,

Concernant le char d'assaut planeur, c'est une très mauvaise idée.
Portée réduite, suppression de l'armure réactive, l'augmentation de défense est inutile.
Une MAJ catastrophique pour ceux qui sont en FUTUR.
Je vais donc devoir avancer plus loin.

Comme vous ne vous en cachez plus (Dieu sait si ça a pris du temps), l'avancement technologique devient inévitable.
Le CONT reste encore le seul âge à peu près potable.
Jusqu'à quand avec les facultés du véhicule anti-aérien qui passe les unités futures ?

Les autres corrections sont insignifiantes et ne me concernent pas :-)

Félicitations en tout cas pour cette grande avancée :rolleyes:

Tout est relatif. Personnellement mes chars futur ont une défense de 380 (bonus compris) ce qui signifie qu'avec champ de force ils sont plus faibles qu'avant si ils prennent 5 dégâts par coup, c'est à dire 7 dégâts maxi sans le champ de force de 2.

Or d'après le tableau sur les dégâts en combat dans le post de Richelieu, en supposant que les calculs sont exacts il faut que l'unité attaquant mes chars ait une attaque 1.11 fois supérieure à ma défense pour taper au max mes chars à 7 et donc 5 avec champ de force. Sinon ça descend à 4 et on revient au même niveau qu'armure réactive .

Il faut donc que les unités adverses aient une attaque de 418 minimum pour que les chars planeurs aient une chance assez faible d'être tués en deux coups (dégâts reçus entre 3 et 5) et donc moins intéressants qu'à l'époque où ils avaient armure réactive au lieu de champ de force..

Ca reste assez bien puisqu'il est rare de croiser des unités adverses à plus de 418 d'attaque en général à part éventuellement en fin d'EG.

En revanche défensivement (bigup aux fans de la défense de cité type Richelieu d'ailleurs) le char devient très intéressant avec le champ de force , car pour un joueur avec 800% de bonus de défense, la défense du char atteint 1080 et si l'attaquant en face à moins de 486 en attaque il ne fera jamais plus de 1 dégât au char (sauf orangerie oui) et il faudra plus de 648 pour espérer dépasser 2 dégâts . De la même manière avec 1100% de bonus défensif le chat aura 1440 de défense et il faudra alors une attaque minimum de 648 (totalement au hasard et ça retombe sur ce nombre :O) pour faire plus de 1 dégât maximum aux chars et 864 pour espèrer faire plus de 2 dégâts. Bref défensivement ça donne une unité furtive sur les plaines qui a une sacré résistance si on monte son bonus défensif.
 

rapacenoir

Astronome
j'avais fais une proposition pour les pack de motivation individuel de pouvoir les utiliser à la chaines et on m'a envoyer bouler
et là c'est rajouté
faudrait savoir un peu
 

mastaba

Parachutiste
Bonjour,

M'adapter,m'adapter je veux bien moi m'adapter.
Mais que l'on m'en laisse le temps au moins.,s'il vous plaît.
Parce que l'annonce de ce changement faite à 18H37,et sa mise en place le lendemain à 10H32,ça fait quand même court pour s'adapter.
13H55 précisément sur mon PC en tout cas.
Vu qu'une stratégie,ça ne se fait pas du jour au lendemain mais sur le long terme (plusieurs mois),va falloir du temps pour s'adapter.
Ce qui me gêne le plus,c'est deux changements sur une unité:déplacement et capacité "spéciale".Ça fait beaucoup en même temps.
Après les villas en cristal,le changement de classement (encore que celui là...),la débâcle de l'Oracle (et j'en oublie),on voit bien que ce jeu n'est pas pensé sur le long terme,mais au jour le jour,et on met une rustine pour réparer les erreurs.
Enfin bref,je retourne sur l'EG,voir ce que je peux mettre comme unités à la place du char planeur (c'est pas gagné d'avance à priori pour certains combats).

Bon jeu.
 

Taxy

Médecin
Je viens de tester les chars sur la première province de la partie 6 océanique (Zeus/Aix/Castel 10), ça reste encore très facile, même plus facile qu'avant, car je prends parfois 1 seul point de dégât face aux croiseurs sous-marins. Pareil les anguilles tapent faiblement, seules les méduses font encore un peu mal.

J'ai été surpris par les méchas crabes qui restent aussi faiblards face aux planeurs.
 

La Blonde

Mousquetaire
Bah, j'attendais la réorganisation de cité, voilà-t-y pas qu'on rétrograde les chars planeurs :-( Heureusement qu'on est en juillet et qu'on va vite oublier sur la serviette de plage :rolleyes:
 
Haut