• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.130

perso sur la carte de campagne j'ai pas beaucoup de changements 0 pertes full auto sur les secteurs que je vient de taper en FA c'est limite a croire que les unités FA sont tellement nulles que ça change rien ^^
Et bien moi en combat auto avec le changement je vois clairement la difference. Je me fais exploser... Et pas question de faire les combats en manuel je vais pas passer ma vie sur FOE. Donc fin des combats pour moi.

L'IA des combats auto a vraiment été codé avec les pieds :rolleyes:
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Hello,

Je vais me faire l'avocat du diable :devil:
Et bien moi en combat auto avec le changement (...) Je me fais exploser... (...) Donc fin des combats pour moi.

L'IA des combats auto a vraiment été codé avec les pieds :rolleyes:
J'ai volontairement raccourci ton propos, tu avoueras que c'est border line ! :whip::whistle:
Tu ne peux plus faire les combats, donc tu arrêtes ? Et tu considères que c'est la faute de l'IA qui est pourrie ?

Inverse la situation : un voisin t'attaque, il se fait exploser : l'IA est-elle toujours pourrie ? Et ne me dis pas que tes voisins ne passent pas parce que tu as un bonus de défense de la mort qui tue, j'essaie juste d'illustrer un propos ;-)

Alors, perso, j'ai toujours pensé que l'IA était pourrie, c'est pour ça que j'évite les combats auto même si, je te l'accorde, c'est long de tout faire en manuel. Mais bon, de là à dire que tu arrêtes tout sous prétexte que tu ne peux plus tout gérer en auto, cela me parait abusif ;-)

Un peu comme si tu voulais que ta cité soit automatiquement optimisée ! :razz:

Je caricature, hein, mais il me semble que tu es beaucoup plus avancé que moi, et perso cela ne fait pas longtemps que je me risque à des combats full auto, je peste quasi à chaque fois devant les pertes, même de quelques points de vie dans certaines config... mais ça, il me semblait que c'était de notoriété publique ;-) Et du coup, une fois de plus, c'est question de compromis : temps passé vs pertes acceptables (de façon purement subjective). D'ailleurs, il est possible de faire du "semi-auto" (ou semi-manuel, puisque tout est relatif :p)

Allez, reviens faire des combats, il y a toujours autant de choses à gagner =)
 
Je ne parle pas des voisins mais des combats EG et carte... Les combats ça ne m'intéresse pas, je les fais parce qu'il faut les faire. Et perso l'IA en defense serait plus intelligente ca m'arrangerait.
Quand tu vois une unité furtive qui ne cherche pas à se cacher, quand tu vois que les unités ne tappent pas en priorité là ou elles ont l'impact le plus fort c'est nul.
Moi ce qui m'interesse c'est l'aspect tycoon et malheureusement il disparait de plus en plus submergé par les clics pour cliquer, les combats et la chance.
Pas de quoi me faire rester très longtemps encore.
 

DeletedUser

Guest
Et bien, perso, les combats ne m'intéressent a priori pas plus que ça non plus, mais c'est plus rentable que de négocier.
Cela étant, je préférerais une IA intelligente, des combats plus difficile, des bonus plus équilibrés. J'ai l'impression que la difficulté engendrée par les bonus (par exemple en EG4) est compensée par un IA défaillante : je préférais le contraire, même si cela devait m'amener à ne pas être assez doué et produire plus de ressources pour négocier.

Par contre, dire que c'est "codé avec les pieds" parce que l'on n'arrive plus à passer en full auto m'interpelle... l'ajustement est, comme expliqué, réalisé car c'était trop facile.

Après, je le reconnais et le redis, c'est aussi très facile pour moi d'en parler, je ne suis pas concerné car encore en Indus ;-)
 
Quand je dis que c'est codé avec les pieds c'est que les habitués des combats manuels semblent ne pas trouver de grosses différences alors que mii en auto avec la même config je la vois. Dans l'histoire ce sont une fois de plus les memes qui sont impactés. Si pour une fois le handicap etait mis sur ceux d'en haut et pas ceux d'en bas ça changerait un peu
 

DeletedUser

Guest
Si pour une fois le handicap etait mis sur ceux d'en haut et pas ceux d'en bas ça changerait un peu
Ben c'est justement le cas, non ?
Ceux "d'en haut" étaient trop faciles, on leur complique la vie, ils ne feront plus tout en auto.
Ceux "du bas", qui avaient besoin de gérer leurs combats, continuent comme avant.

Je me trompe ?
 

placid88

Empereur
tu es de Toulouse ? j'avais fait un super stage à l'ENAC il y a quelques années et je garde un bon souvenir de cette ville
 

DeletedUser

Guest
Je te comprends, je m'y suis installé il y a 15 ans et je ne regrette toujours pas =)
 

DeletedUser7667

Guest
Et bien moi en combat auto avec le changement je vois clairement la difference. Je me fais exploser... Et pas question de faire les combats en manuel je vais pas passer ma vie sur FOE. Donc fin des combats pour moi.
Ben c'est dommage de joueur à Foe et de ne pas aimer les combats. C'est quand même une bonne partie du jeu.
Sur mon monde principal, je fais niveau 1 de l'EG en auto, mais le reste plus les cartes et les voisins, je le fait à la main. Sûr, ça prend plus de temps, mais c'est quand même plus amusant. C'est un peu le but, non, de s'amuser ?? ;-):whistle:
 
Ben c'est dommage de joueur à Foe et de ne pas aimer les combats. C'est quand même une bonne partie du jeu.
Sur mon monde principal, je fais niveau 1 de l'EG en auto, mais le reste plus les cartes et les voisins, je le fait à la main. Sûr, ça prend plus de temps, mais c'est quand même plus amusant. C'est un peu le but, non, de s'amuser ?? ;-):whistle:

Cela me fait plaisir de lire cela !

En effet je suis, je suppose du moins, un "gros/haut" ou tout ce que l'on veut (Comme si les joueurs ou la population d'ailleurs se divisaient manichéennement en 2 catégories:rolleyes:) mais je joue l'essentiel des combats à la main, pour le plaisir !

C'est un jeu et je trouve dommage de vouloir expédier tout un pan de ce dernier en automatique... Si une partie de FoE rebute autant être cohérent jusqu'au bout, en EG nous avons affronté une guilde pacifiste de 80 joueurs actifs qui ont fini à 0,0%, pourquoi pas ? Mais vouloir que, sous prétexte que l'on aime pas les combats, ceux ci soient faciles en automatique pour tous, je ne comprends pas. Quel plaisir auraient les autres joueurs à progresser si cette progression ne les aidait pas ?

Sur FoE IA veut dire Inintelligence Absolue, nous le savons tous et c'est parfois agaçant lorsque nous ne pouvons nous substituer à elle (défense des cités par exemple) mais, si, comme au Go ou aux Échecs, l'ordinateur était meilleur que le meilleur d'entre nous quoi qu'il fasse qui jouerait ?
 
On sait bien que l'IA sera jamais aussi performant que l'humain sur les combats, ce que je trouve dommage c'est qu'en mode manuel le changement de caractéristiques semble avoir un impact très limité alors qu'il me semble consequent en auto.
Après pour les façons de jouer il y en a autant que de joueurs ;)
Les combats c'est pas mon trip he vais m'adapter aux nouvelles contraintes comme les autres :p mais en attendant ça limite fortement ma capacité à combattre :rolleyes:
 

Pusso

Empereur
Pour ma part, je ne verrai jamais la différence puisque je n'ai pas encore atteint cet âge. Donc lorsque je l'attendrai, pour moi, le combat sera "normal".

Les retardataires comme moi sont les moins impactés par ce genre d'ajustement.
 
Surtout que vous pourrez monter vos GM par anticipation... je les ai peu montés parce que pas besoin, la je vais devoir les booster rapidement car la donne a changé. Enfon bon c'est le jeu
 
On sait bien que l'IA sera jamais aussi performant que l'humain sur les combats, ce que je trouve dommage c'est qu'en mode manuel le changement de caractéristiques semble avoir un impact très limité alors qu'il me semble consequent en auto.
Après pour les façons de jouer il y en a autant que de joueurs ;)
Les combats c'est pas mon trip he vais m'adapter aux nouvelles contraintes comme les autres :p mais en attendant ça limite fortement ma capacité à combattre :rolleyes:

Je ne comprends pas (encore mais c'est sincère) puisque tu écris que "cela limite fortement ta capacité à combattre" et que "le changement de caractéristiques semble avoir un impact très limité en auto". J'ai lu ce que tu écrivais au dessus mais pourquoi ne pas te mettre aux combats manuels ? Ce peut être l'occasion ou jamais de découvrir un aspect très sympa du jeu, non ? Et, si je suis présent et que tu as des questions sur le forum, je serai ravi de tenter de t'aider ;-).
Sérieusement pour faire les 64 combats en EGs pour une semaine tu peux t'en sortir sereinement en y passant environ un quart d'heure par jour voire un peu moins.
Bonne chance pour cet aspect du jeu en tous les cas.:-)
 
J'ai deja donné pour les combats manuels ;) mais les caractéristiques des troupes des bas ages sont simples (pas trop a reflechir, souvent un champion et 7 voyous et bingo) là faut reflechir et passer au moins 2mn sur chaque combat) donc plus de 2h/semaine juste sur l'EG
 
Haut