• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum : Saint Valentin 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser43660

Guest
Bonjour, n'y aurait-il pas une erreur de date ici ? "8 - Roman d'une écrivaine australienne paru en 1978". C'est plutôt 1977 non ?

@Harley D a été plus rapide que moi. 1977 c'est la date de sortie en Australie or il est précisé que les dates indiquées étaient celles des sorties en France (quand la date est différente).
 

bilou972

Astronome
Ok merci.

J'ai encore un soucis. Iseult la Blonde et Iseult aux mains blanches ramène à la même personne sur toutes mes recherches, c'est frustrant.
 

DeletedUser13861

Guest
Bonjour les modérateurs.
J'aimerais savoir une chose. Si je décide de participer au jeu du poème, dois-je le mettre en même temps que les réponses des jeux ou puis je différer l'envoi ?
Merci par avance ♪♫
 

fortes974

Mathématicien
  • Vous devez ouvrir un sujet dans la section Participations et mettre votre pseudo de jeu en titre (surtout si votre pseudo jeu diffère de votre pseudo forum), et choisir comme préfixe le Monde dans lequel vous souhaitez recevoir vos récompenses.
  • Les réponses aux 4 jeux ainsi que votre poème devront apparaître dans le message que vous allez envoyer (nous n'accepterons pas les réponses en plusieurs messages).
  • Votre participation sera validée ou non par une personne gérant l’événement qui l'indiquera alors sur votre discussion.
  • La correction de tous les jeux peut prendre du temps, ne vous inquiétez pas si personne n'est encore passé sur votre sujet
 

DeletedUser46533

Guest
J'ai encore un soucis. Iseult la Blonde et Iseult aux mains blanches ramène à la même personne sur toutes mes recherches, c'est frustrant.

Il s’agit pourtant bien de deux personnes différentes. Fais peut-être des recherches à partir du nom de la personne à laquelle tu veux les associer. ;-)
 

bilou972

Astronome
Il s’agit pourtant bien de deux personnes différentes. Fais peut-être des recherches à partir du nom de la personne à laquelle tu veux les associer. ;-)

Je veux bien te croire mais à chaque fois les deux noms font référence à celui masculin à associer potentiellement. Donc tout ceci n'est pas clair je trouve. En sachant que je ne me suis pas limité à mon ami wikipedia !
 

DeletedUser46533

Guest
Pour ma part, je n’ai cherché que sur Wikipédia et j’ai bien lu que ces deux Isolde étaient deux personnes différentes, dont l’une était préférée à l’autre par une tierce personne.
 

DeletedUser22870

Guest
N'ayez aucune inquiétude pour Tristan et son amoureuse, Clémence et Indulgence sont au programme :rolleyes:
Nous ne pouvons bien évidemment pas vous donner la réponse mais le but est de faire gagner les participants, pas de les piéger.
 

Florn

Force de frappe
En effet c'est très litigieux. Il faudra se poser la question de savoir ce qui soude un couple et le construit? L'officialité d'un mariage et donc, le regard des autres ou le secret des sentiments. J'ai d'ailleurs ma petite idée à ce propos...

Quoi penser alors du "couple" des deux poètes, puisque l'un était marié et que le nom de sa femme n'apparaît pas dans le questionnaire?

Bref , en ce qui concerne le couple mythique, je suppose que les deux réponses seront acceptées et qu'il ne s'agit que d'une facétie de l'auteur du quizz pour mettre en avant sa culture et ses arguments, tout en nous faisant réfléchir d'un point de vue philosophique et éthique sur la nature du couple...



Edit. Voilà, merci Naly de confirmer la clémence de la modération. Magnanimité qui invalide totalement l'utilité d'une telle ambiguïté et me laisse perplexe devant cette volonté de faire protester les participants...
 
Dernière édition :

DeletedUser44686

Guest
J'ai encore un soucis. Iseult la Blonde et Iseult aux mains blanches ramène à la même personne sur toutes mes recherches, c'est frustrant.
@bilou972 on a déjà eu le réponse en page précédente par @Fornikandias le Satyre

Bonjour à tous,
La Saint Valentin c'est la fête de l'amour et non du mariage. Certains mariages (malheureusement) ne se font pas automatiquement par amour.
En espérant avoir répondu à votre questionnement :-)
Cdt.

en ce qui concerne le couple mythique, je suppose que les deux réponses seront acceptées et qu'il ne s'agit que d'une facétie de l'auteur du quizz pour mettre en avant sa culture et ses arguments, tout en nous faisant réfléchir d'un point de vue philosophique et éthique sur la nature du couple...
@Florn La réponse se trouve just'au dessus ;-)
 

DeletedUser46656

Guest
J'enrage ! je ne suis pas mélomane, jamais joué d'instrument de musique ! mes cours de solfège donnés dans ma prime jeunesse ne sont meme pas un lointain souvenir...il n'existe pas !!! comment m'en sortir !
 

DeletedUser46533

Guest
J'enrage ! je ne suis pas mélomane, jamais joué d'instrument de musique ! mes cours de solfège donnés dans ma prime jeunesse ne sont meme pas un lointain souvenir...il n'existe pas !!! comment m'en sortir !

T’as pas eu de cours d’éducation musicale au collège ? ^^
Quoi qu’il en soit : j’en ai eu, mais c’est pas vraiment ça qui m’a aidé à trouver les réponses (il faut quand même avoir en tête les airs et savoir reconnaitre les notes à l’oreille). Les partitions donnent déjà pas mal d’information : instruments, voix, rythme… Cherche sur un moteur de recherche ou une encyclopédie en ligne des infos sur les quatre morceaux proposés et tu trouveras assez vite (en tout cas, moi, j’ai trouvé assez vite) les partitions de ces morceaux. Il ne te restera plus qu’à comparer ensuite. ;-)

Déjà, un petit indice : la partition du canon de Pachelbel a une tête de canon !
 

DeletedUser53157

Guest
Bonjour, une chose que je ne comprends pas le moins de monde, c'est ce que vous voulez que je fasse avec l'image, mettre des lignes de diférentes couleurs entre les couples serait-elle une solution acceptable ?
Merci.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut