• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les défis quotidiens !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
C’est normal. Citation de l’annonce :

Comme vous pouvez le voir, il y a aussi une barre de progression en dessous des tâches. Si vous réussissez à relever un défi, vous obtiendrez un point de progression. Si vous faites la même chose le lendemain, vous obtiendrez un autre point. Sinon, si vous échouez vous en perdrez un. Donc, vous pouvez décider si vous prenez un défi ou non. Si vous ne le faites pas, vous raterez des récompenses ainsi qu'un point, mais il y aura une autre quête le lendemain.
Lorsque vous collecterez les sept points de progrès, l'anonyme reconnaîtra vos efforts et vous accordera un coffre supplémentaire contenant l'une des récompenses les plus convoitées !
Justement non, c'est annonce est très mal rédigée.
Elle dit qu'on peut décider ou non de prendre un défi alors qu'en réalité on ne décide rien car même si on n'ouvre pas de coffre le défi est perdu.
 

DeletedUser47435

Guest
Je pense donc que cela demande un rééquilibrage à la baisse pour certaines quêtes car à la longue,j 'ai l'impresion que beaucoup de joueurs abandonneront ces défis car trop contraignants et couteux pour pouvoir les réaliser quotidiennement....

C'est mon ressenti également.
Je pense que ces défis sont parfois facile à réaliser, mais que le coffre final est quasi hors de portée.
Sauf si on réorganise sa cité quasi exclusivement pour les défis.
 

Jean.Michel

Lancier
Salut à tous et toutes

N'oublions pas que ce jeu est un jeu commercial, même si il est gratuitement accessible
J'ai joué à Anno pendant 6 mois en ayant dépensé 60€ pour avancer et le terminer (il n'existe plus à présent)

Je me suis inscris ici sur 4 plateaux (2 EN, 1 Bêta, 1 FR)
Dans ces jeux, je ne dépenserai rien (en €)... mais alors je n'avancerai pas... ou avec beaucoup de temps

Les quêtes sont en général impossible à terminer car sont en fonction de notre niveau dans la partie
Je viens de débuter (1 semaine) et la plupart des quêtes sont bloquantes sans débourser d'argent réel
Comme par exemple celle de Noël où sur les 4 plateaux, il me demande de conquérir des territoires (impossible avec l'armée dont je dispose), et/ou de verser 100 productions à une guilde, et/ou...
En vous lisant, au plus vous êtes loin dans le jeu, au plus les quêtes seront difficiles à terminer

Je n'ai de guilde qu'en FR et ne leur demanderai rien, je vais me débrouiller seul
Bref, c'est bien sympa mais très frustrant

Je suis développeur aussi et je comprends que le développement d'un tel jeu demande énormément de ressource et donc d'argent
Le temps c'est de l'argent, donc je prendrai le temps...

Bon jeu
 

DeletedUser31354

Guest
Bonjour
Les défis sont par jour calendrier ou par période de 24 heures (de 8heures J1 à 7h59 J2)
 

DeletedUser46533

Guest
Je dirais même de 8h00 à 8h00, sinon, il se passe quoi si on termine à 7h59 et 30 s ? ^^
 

DeletedUser21909

Guest
3eme jour que je fais les défis, 12 prod de 8h = apparitions de forgerons = corvée = au oubliette
reste plus grand chose d'intéressant dans ce jeu...

depuis l'apparition de l'arche, je trouve que le jeu est devenu lassant, on le voit en ce moment avec les postes qui parle de baisse de fréquentation sur différent monde.
passé l'euphorie de l'arche est des rushs, le jeu c'est tourné sur le fait d'être très demandeur en temps, très chronophage, une grande organisation est demandé en gestion de l'horloge sous peine d'échouer et cela au détriment de la vie tout simplement.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser21897

Guest
C’est normal. Citation de l’annonce :

Comme vous pouvez le voir, il y a aussi une barre de progression en dessous des tâches. Si vous réussissez à relever un défi, vous obtiendrez un point de progression. Si vous faites la même chose le lendemain, vous obtiendrez un autre point. Sinon, si vous échouez vous en perdrez un. Donc, vous pouvez décider si vous prenez un défi ou non. Si vous ne le faites pas, vous raterez des récompenses ainsi qu'un point, mais il y aura une autre quête le lendemain.
Lorsque vous collecterez les sept points de progrès, l'anonyme reconnaîtra vos efforts et vous accordera un coffre supplémentaire contenant l'une des récompenses les plus convoitées !

Justement :

Si vous ne le faites pas, vous raterez des récompenses ainsi qu'un point, mais il y aura une autre quête le lendemain.

Ratez et perdre n'ont pas du tout le même sens.
 

DeletedUser37552

Guest
Elle dit qu'on peut décider ou non de prendre un défi alors qu'en réalité on ne décide rien car même si on n'ouvre pas de coffre le défi est perdu.
Je vais me faire l'avocat du Diable. Je suis d'accord avec Placid. L'annonce est bien rédigée mais les joueurs lui font dire ce qu'elle ne dit pas. Reprenons ce que dit Naolia dans son annonce.

Naolia a dit :
Vous trouverez les défis quotidiens dans la vue générale des quêtes. Chaque jour à 08h (si l'heure ne vous arrange pas vous pouvez la changer dans les réglages) vous seront proposés un choix entre deux coffres. Le contenu des coffres change quotidiennement. [...] Vous pouvez voir ce qui peut éventuellement être trouvé dans les deux coffres, et vous pouvez choisir celui qui vous plaît le plus. Une fois que vous avez fait votre choix, un nouveau donneur de quêtes mystérieux (l'anonyme) vous présentera un défi qui, contrairement aux quêtes, peut avoir jusqu'à cinq conditions à remplir. Les défis offrent généralement une chance d'obtenir de meilleures récompenses que les quêtes ordinaires, mais ils peuvent être plus exigeants que ce que vous avez l'habitude de faire.
Globalement, ce que Naolia explique, c'est que chaque matin à 8:00, on peut choisir entre deux coffres et qu'une fois ce choix effectué, nous avons un ensemble de défis à relever avant le lendemain matin 8:00.

Naolia a dit :
Donc, vous pouvez décider si vous prenez un défi ou non. Si vous ne le faites pas, vous raterez des récompenses ainsi qu'un point, mais il y aura une autre quête le lendemain.
Ce que Naolia veut dire, c'est que c'est vous qui choisissez quel ensemble de défis vous voulez relever en choisissant vous-même l'un des deux coffres. Naolia précise même que si vous ne choisissez aucun défi, vous n'obtiendrez pas la récompense du jour (exactement comme si vous aviez choisi l'un des coffres mais que vous n'étiez pas parvenus à remplir toutes les conditions) et que cela s'applique également aux points.

L'incompréhension vient de là. La mécanique de jeu est la suivante, soit vous relevez un défi et remplissez toutes les conditions dans le temps imparti et vous gagnez un point, soit vous n'y parvenez pas et vous perdez un point. Il n'est pas possible de marquer 0 point, soit vous en gagnez un, soit vous en perdez un.

3eme jour que je fais les défis, 12 prod de 8h = apparitions de forgerons = corvée = au oubliette
reste plus grand chose d'intéressant dans ce jeu...
Te plains pas, j'en ai 22 à faire sur Dinegu. Crois bien que ça m'agace tout autant que toi... J'ai fait ce que tu rechignes à faire, j'ai remonté des forgerons. Je note que la plus grande quantité de production que j'ai pu rencontrer était de 22, je note donc qu'il faudra que je me garde de la place pour installer 22 forgerons. J'espère seulement qu'aucun défi ne me demandera d'effectuer 22 productions de mon âge (ça, ça me ferait clairement c****).
 

DeletedUser21897

Guest
Je vais me faire l'avocat du Diable. Je suis d'accord avec Placid. L'annonce est bien rédigée mais les joueurs lui font dire ce qu'elle ne dit pas. Reprenons ce que dit Naolia dans son annonce.

Globalement, ce que Naolia explique, c'est que chaque matin à 8:00, on peut choisir entre deux coffres et qu'une fois ce choix effectué, nous avons un ensemble de défis à relever avant le lendemain matin 8:00.

Ce que Naolia veut dire, c'est que c'est vous qui choisissez quel ensemble de défis vous voulez relever en choisissant vous-même l'un des deux coffres. Naolia précise même que si vous ne choisissez aucun défi, vous n'obtiendrez pas la récompense du jour (exactement comme si vous aviez choisi l'un des coffres mais que vous n'étiez pas parvenus à remplir toutes les conditions) et que cela s'applique également aux points.

L'incompréhension vient de là. La mécanique de jeu est la suivante, soit vous relevez un défi et remplissez toutes les conditions dans le temps imparti et vous gagnez un point, soit vous n'y parvenez pas et vous perdez un point. Il n'est pas possible de marquer 0 point, soit vous en gagnez un, soit vous en perdez un.

Te plains pas, j'en ai 22 à faire sur Dinegu. Crois bien que ça m'agace tout autant que toi... J'ai fait ce que tu rechignes à faire, j'ai remonté des forgerons. Je note que la plus grande quantité de production que j'ai pu rencontrer était de 22, je note donc qu'il faudra que je me garde de la place pour installer 22 forgerons. J'espère seulement qu'aucun défi ne me demandera d'effectuer 22 productions de mon âge (ça, ça me ferait clairement c****).


Non c'est faux. Il est dit "rater" et non "perdre", ces deux verbes ont un sens totalement différent. Donc c'est très mal rédigé.
 

DeletedUser21909

Guest
J'espère seulement qu'aucun défi ne me demandera d'effectuer 22 productions de mon âge (ça, ça me ferait clairement c****).
j'espère surtout que les développeurs non pas étaient aussi bête en demandant des prod de 24h dans un défis qui dure 24h ahahah
 

DeletedUser43830

Guest
bonsoir pour me comparer a toi ca fait 5 ans que je joues et je viens tout juste passé au contemporain et je n ai pas encore fini la carte du post
j ai du mettre 2 ans et demi pour faire le moderne et le post
ca fait le cinquieme noel que je fais et je n ai jamais pu en finir un seul
je fais tous les events depuis mon inscription mais j en fini le quart
je fais l eg toutes les semaines depuis l arrivée soit 15 mois environ donc petit a petit je ramasse des items sans vraiment les chercher
( 15 puits aux souhaits des dizaines de sanctuaires la labyrinthe des haies et beaucoup d autres que je ne peux pas mettre dans ma cité;
j avances a mon rythme et ca me convient
je suis frusté car je n arriverais jamais a aligner 7 quetes d affilée avec le systeme actuel
ce n est pas vraiment pour les lots c est simplement par orgueil de ne pouvoir réussir si ce n est q une fois
aujour dhui j ai eu 33 X 4H
je n ai pas pu mettre 33 productions d un coup dans ma cité ( a peine 20) donc il me faudra les faire en 2 fois
je me suis levé vers midi je lances 4 h mais 2H 30 plus tard je dois partir au boulot donc je n ai pu récolter la premiere fournée
a l heure que j écris ca fait 15 minutes que je suis rentré et il me manque encore une douzaine de prod a faire je les lances
je ne vais ni attendre 4 heures et ni mettre mon réveil pour les récolter car maintenant j ai hate d aller me coucher
demain debout vers 10 heures pour 48 heures de non connexion car week end chargé
j ai pris un moment afin d expliquer ma frustation envers les défis quotidiens faute de ne pas avoir fait mes 8 combats de l eg de la journée et que je ne ferais pas ( c est la premiere chose que je fais avant meme mes propres récoltes et tout le reste afin de pas pénaliser ma guilde
je pourrais faire les 7 defis d affilée mais pas en 7 jours mais peut etre en 15 OU 20 mais a mon rythme mais je serai heureux d avoir pu les faire
je dois etre peut etre le seul joueur ne possédant ni alcatraz ni temple des reliques dans ma cité car je posséde 300 unités du post et autant des autres ages car je n ai meme pas vraiment le temps de les utiliser
pour les gains je serais plus ravi de toucher meme 1 diamant que toutes autres choses
sur ce continuer a vous amuser selon votre choix et non des autres

C'est le problème avec le système actuel, une grande partie des joueurs sera pénalisée du fait de ne pas pouvoir se connecter tous les jours.
Je comprends tout-à-fait que l'on perde un point quand on échoue, mais en perdre un quand on ne relève pas un défi, je trouve cela vraiment absurde.

Bonjour,
comme leur nom l'indique, ce sont des défis. Il est donc normal que certains soient difficiles à réaliser ! Après à chacun de choisir si le jeu en vaut la chandelle. Et si le défi du jour semble trop coûteux, il suffit de ne pas le faire. Cela prendra une journée de plus pour avoir le gros coffre ? Et alors ? Pas grave. Au contraire, on s'en lassera moins vite car c'est un vrai challenge de le réussir.
Comme le dit Piemni, pour la chasse au trésor , on obtient pas le dernier coffre tout les jours, et ce n'est pas grave.
Pareil pour le cadeau du coffre du jour, si on obtient que des gros lots tous les jours, cela n'a plus d’intérêt !

Un vrai challenge de réussir à le faire, il ne faut pas exagérer, tout de même, hein... o_O
Le dernier coffre de la chasse aux trésors, on n'a rien investi pour l'avoir. Pas comparable.
S'il n'était question que de ressources illimitées, ce ne serait pas tant un problème. Mais il n'y a pas que des marchandises, or, ressources, etc. Il y a aussi les territoires à conquérir/négocier sur la carte. Ils ne sont pas illimités et leur gestion relève souvent d'un choix tactique que ces défis vont perturber. Je ne prêche pas pour ma paroisse, car j'ai décidé d'avancer autant que je pouvais sur la carte pour avoir les expansions et mon économie est suffisante pour obtenir les ressources nécessaires et au cas où il faudrait conquérir par la force, j'ai encore de vieilles provinces d'âge inférieurs au mien en réserve. Mais en général, les joueurs suivent le rythme de leur cité, un joueur en post-mod, sera sur la carte post-mod. Autant, je ne trouve pas que l'on puisse se plaindre pour les events, car là, il s'agit plus de la responsabilité du joueur de gérer son avancée sur la carte, autant, ce système de défi qui va nous retaper au moins une fois tous les 7 jours X territoires à obtenir (en plus des events), ça me semble foireux.

salut
je sais pas vous mais moi j'ai un soucis
a la sortie de la quête quotidienne
j'ai fais la première ce qui me rapporte une victoire sur les 7 a avoir.(recompense pas top 10pf pour tout ce que j'ai du faire )
hier lot pas intéressant je décide de ne pas la faire.donc logiquement pas de defaite
et aujourd'hui bizarre la victoire de jeudi a disparue je me retrouve a 0
est ce normal?
quelqu'un peu m'eclairer ou j'ai pas compris

Normal, oui et non. C'est normal, car c'est la règle, mais ce n'est pas normal, car cette règle me semble mauvaise.

C’est normal. Citation de l’annonce :

Comme vous pouvez le voir, il y a aussi une barre de progression en dessous des tâches. Si vous réussissez à relever un défi, vous obtiendrez un point de progression. Si vous faites la même chose le lendemain, vous obtiendrez un autre point. Sinon, si vous échouez vous en perdrez un. Donc, vous pouvez décider si vous prenez un défi ou non. Si vous ne le faites pas, vous raterez des récompenses ainsi qu'un point, mais il y aura une autre quête le lendemain.
Lorsque vous collecterez les sept points de progrès, l'anonyme reconnaîtra vos efforts et vous accordera un coffre supplémentaire contenant l'une des récompenses les plus convoitées !

Justement non, c'est annonce est très mal rédigée.
Elle dit qu'on peut décider ou non de prendre un défi alors qu'en réalité on ne décide rien car même si on n'ouvre pas de coffre le défi est perdu.

Voilà, comme déjà dit plusieurs fois sur ce sujet, non, l'annonce n'est pas valablement rédigée. Si vous savez lire, vous verrez que l'annonce ne décrit pas les règles telles qu'elles sont.

Je vais me faire l'avocat du Diable...

Ce que Naolia veut dire, c'est que c'est vous qui choisissez quel ensemble de défis vous voulez relever en choisissant vous-même l'un des deux coffres. Naolia précise même que si vous ne choisissez aucun défi, vous n'obtiendrez pas la récompense du jour (exactement comme si vous aviez choisi l'un des coffres mais que vous n'étiez pas parvenus à remplir toutes les conditions) et que cela s'applique également aux points.

L'incompréhension vient de là. La mécanique de jeu est la suivante, soit vous relevez un défi et remplissez toutes les conditions dans le temps imparti et vous gagnez un point, soit vous n'y parvenez pas et vous perdez un point. Il n'est pas possible de marquer 0 point, soit vous en gagnez un, soit vous en perdez un.

Tu te rends compte de ce que tu écris? D'un côté tu expliques que si l'on ne choisit pas un défi, on n'obtient ni récompense, ni point, et de l'autre, tu dis qu'il n'est pas possible de marquer 0 point, soit on en gagne un, soit on en perd un.................................

:confused::confused::confused::confused::confused:
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser35885

Guest
donc pour moi l'annonce est mal rédiger.
on peu très bien comprendre que si on ne participe pas effectivement on prends pas de points logique mais ils aurais dus préciser qu'on en perds un.(donc pas très clair tout ca)
donc pour moi on décide pas
si on veux le coffre final faut faire les quêtes tout les jours même si celle du jour nous intéresse pas.
donc seulement deux choix et non trois bizarre bizarre
 

DeletedUser46533

Guest
Moi qui avais l’impression de chipoter en répondant ce que j’ai répondu… ><
 

DeletedUser37552

Guest
Encore une fois, je vais me faire l'avocat du Diable...

Non c'est faux. Il est dit "rater" et non "perdre", ces deux verbes ont un sens totalement différent. Donc c'est très mal rédigé.
Que signifie rater ? Si l'on en croit le dictionnaire Larousse, rater désigne l'action de manquer quelque chose. Ici, ce que vous manquez, c'est l'occasion de marquer un point. Or, qui ne marque pas de point en perd un, c'est une mécanique de gameplay que je vous ai précédemment expliqué.

C'est le problème avec le système actuel, une grande partie des joueurs sera pénalisée du fait de ne pas pouvoir se connecter tous les jours.
Je comprends tout-à-fait que l'on perde un point quand on échoue, mais en perdre un quand on ne relève pas un défi, je trouve cela vraiment absurde.
Ce n'est pas absurde. C'est une mécanique de jeu. Libre à vous de jouer ou de ne pas le faire, c'est votre choix, votre décision. C'est votre projet !!!

Normal, oui et non. C'est normal, car c'est la règle, mais ce n'est pas normal, car cette règle me semble mauvaise.
Elle te semble mauvaise. C'est ton ressenti à toi. Je comprends ton point de vue, je le respecte (et je le partage) mais ce n'est que ton point de vue personnel. C'est une règle de jeu qui a été édictée par les concepteurs du jeu. Changeons-nous les règles d'un jeu lorsque nous jouons en société au prétexte qu'une autre règle serait plus juste selon nous ?

Tu te rends compte de ce que tu écris? D'un côté tu expliques que si l'on ne choisit pas un défi, on n'obtient ni récompense, ni point, et de l'autre, tu dis qu'il n'est pas possible de marquer 0 point, soit on en gagne un, soit on en perd un.................................
Je m'en rends parfaitement compte. Je ne te décris pas les choses telles que je voudrais qu'elles soient mais telles qu'elles sont. Crois bien qu'il y a des fois où ça fait deux...

si on veux le coffre final faut faire les quêtes tout les jours même si celle du jour nous intéresse pas.
Oui, c'est ça. On ne peut pas toujours avoir le choix entre des trucs géniaux...
 

DeletedUser21897

Guest
Encore une fois, je vais me faire l'avocat du Diable...

Que signifie rater ? Si l'on en croit le dictionnaire Larousse, rater désigne l'action de manquer quelque chose. Ici, ce que vous manquez, c'est l'occasion de marquer un point. Or, qui ne marque pas de point en perd un, c'est une mécanique de gameplay que je vous ai précédemment expliqué.

Ce n'est pas absurde. C'est une mécanique de jeu. Libre à vous de jouer ou de ne pas le faire, c'est votre choix, votre décision. C'est votre projet !!!

Elle te semble mauvaise. C'est ton ressenti à toi. Je comprends ton point de vue, je le respecte (et je le partage) mais ce n'est que ton point de vue personnel. C'est une règle de jeu qui a été édictée par les concepteurs du jeu. Changeons-nous les règles d'un jeu lorsque nous jouons en société au prétexte qu'une autre règle serait plus juste selon nous ?

Je m'en rends parfaitement compte. Je ne te décris pas les choses telles que je voudrais qu'elles soient mais telles qu'elles sont. Crois bien qu'il y a des fois où ça fait deux...

Oui, c'est ça. On ne peut pas toujours avoir le choix entre des trucs géniaux...

C'est une plaisanterie ? Manquer (pour "rater") quelque chose et perdre quelque chose n'ont, là encore, absolument pas le même sens. Manquer c'est ne pas obtenir et en aucun cas implique le retrait de quelque chose que l'on possède. C'est la non obtention de, et non la perte de. Ne pas obtenir 1 point n'est pas en perdre 1. Puisque tu répètes à l'envie vouloir te faire l'avocat du Diable, les avocats sont justement très pointilleux sur le sens des mots.
 
Dernière édition par un modérateur :

Chris1977

Mousquetaire
salut

les quetes son quand même super facile a réaliser , certain sont casse .... mais reste simple
si on ne perdais pas de points , ca serait encore plus facile , chaqu'un séléctionnerais uniquement les quetes qui l'arrange , ou serait le défis ? , " ha non z'etes quete m'ennuie , je fais pas , ho ben celle la aussi tien , ha voila une que j'aime bien hop je la fait"
bientot vous allez demander pour recevoir le cadeau que vous voulez , quand vous le voulez, juste en claquant des doigt

bon jeu a tous
 

DeletedUser50472

Guest
Finalement, les quêtes sont faisables, tout comme l'EG4. OK, c'est difficile, et tout le monde n'y arrivera pas, mais elles sont faisables.

Après, il y a des quêtes, surtout celles qui demandent de faire de faire de la satisfaction, ou de la population, qui demandent de détruire et reconstruire que je trouve "idiotes". Pour celles qui demandent de faire des combats, négocier, conquérir des secteurs, je suis totalement pour, elles "forcent" les joueurs à avancer. En fait, je pense qu'il pourrait y avoir une quête qui demanderait de dépenser 10 PFs dans une technologie, et qui tomberait une ou 2 fois par semaine, je trouverais ça logique.

Quant aux production dans des bâtiments de marchandises, c'est plus simple qu'il n'y parait, et n'a pas besoin d'avoir plein de forgeron. Il y a des bâtiment petits (pas aussi petit que le forgeron, d'accord) mais qui apportent bien plus de marchandises. Et il y a plein de bâtiments que l'on peut utiliser exceptionnellement pour autre chose que gagner des PFs...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut