• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les défis quotidiens !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser21897

Guest
je rappelle, comme je l'ai dit plus haut, que je teste les défis quotidiens en réel depuis plusieurs mois. il m'est arrivé d'etre absente plusieurs jours du jeu et j'ai perdu un point à chaque jour manqué ;) donc je confirme, un jour où le défi est raté ou non fait = -1 !

Et bien si c'est ça, ils courent à la catastrophe, il suffit de lire les 17 pages de ce sujet pour voir que les gens ne vont pas perdre leur temps et bousiller leur gameplay pour conserver un point. Ca n'a pas de sens non plus dans la mesure où, de quelque chose de totalement facultatif, une fois dedans, on le rend quasiment obligatoire et au regard de ce qui se fait d'ordinaire dans les événements, on ne nous ôte rien une fois qu'on les a commencé (étoiles par exemple)
 

DeletedUser9306

Guest
En fait, ce sont les joueurs (donc, toi) qui doivent réfléchir.
Au lieu de remplir ma ville comme un bourrin et ensuite de me plaindre que je n'ai plus de place, j'ai décidé, quand l'expérience me l'a fait comprendre, qu'il me fallait réserver un petit lopin de terre pour mettre soit des forges pour les quêtes de marchandises, soit des déco pour les quêtes de satisfaction, etc.
Alors, "sérieusement, tu as réfléchi un peu à ce que tu as écrit? Tu joues un peu à FoE ou tu fais le touriste qui n'apprend rien?"

Salut

Et pourquoi ce seraient pas un peu les développeurs qui réfléchiraient un peu cette fois ci , pour trouver des choses intéressantes pour les joueurs de longue date qui sont complètement occultés a chaque ajout de type chasse au trésor ou défi quotidien ?

Non parce que un des aspect de FOE c'est d'exploiter au mieux la surface des expansions , en laissant de la place vide en prévision d'un hypothétique delire des développeurs c'est ridicule, ca tue un peu un des aspects les plus important.
Surtout que les récompenses sont un peu ridicules et non adaptés a l'état de progression pour les vétérans.

Donc oui merci je sais comment ca se passe dans FOE puisque ca fait longtemps que je joue , merci de rappeler un système complètement stupide de mon point de vue.

Alors sérieusement tu as réfléchi un peu a ce que tu as écrit . Je te retourne la question ?

Je cherchais pas une solution pour être en mesure de remplir les objectifs délirants , merci bien .
Les quêtes de FOe sont très loin de me mettre en difficulté. Le problème c'est que vous voyez pas la différence entre ce qui est difficile et ce qui est chiant a mourir.
Et bon les défis quotidiens sont chiants a mourir et ne rapportent que dalle ....aucun attraits autrement dit. Sans parler du temps que ca demande a se connecter 24/24 c'est de la discrimination pour les joueurs n'ayant ni tablette ni IPhone.

C'était ca le but de mon post comme t'as pas l'air d'avoir réfléchis avant de me répondre ni d'avoir compris le but de ma démarche .

A++
 

Sylvie Cultrice

Président
je rappelle, comme je l'ai dit plus haut, que je teste les défis quotidiens en réel depuis plusieurs mois. il m'est arrivé d'etre absente plusieurs jours du jeu et j'ai perdu un point à chaque jour manqué ;) donc je confirme, un jour où le défi est raté ou non fait = -1 !
Sauf s'il y a eu un changement entre la version testée et la version implantée pour tous ....
Sinon, l'annonce est pourrie, ça vient peut être de la traduction d'une annonce rédigée en anglais.
 

DeletedUser51394

Guest
Et bien si c'est ça, ils courent à la catastrophe, il suffit de lire les 17 pages de ce sujet pour voir que les gens ne vont pas perdre leur temps et bousiller leur gameplay pour conserver un point. Ca n'a pas de sens non plus dans la mesure où, de quelque chose de totalement facultatif, une fois dedans, on le rend quasiment obligatoire et au regard de ce qui se fait d'ordinaire dans les événements, on ne nous ôte rien une fois qu'on les a commencé (étoiles par exemple)

c'est pas la fin du monde de perdre un point, ça te fait juste un jour de plus pour atteindre les 7 ;)

Sauf s'il y a eu un changement entre la version testée et la version implantée pour tous ....
Sinon, l'annonce est pourrie, ça vient peut être de la traduction d'une annonce rédigée en anglais.

bah je ne vois pas de différence entre ce que j'avais avant et ce que j'ai maintenant, rien n'a changé pour moi... et j'etais absente mercredi, j'ai perdu un point^^
 

DeletedUser21897

Guest
c'est pas la fin du monde de perdre un point, ça te fait juste un jour de plus pour atteindre les 7 ;)



bah je ne vois pas de différence entre ce que j'avais avant et ce que j'ai maintenant, rien n'a changé pour moi... et j'etais absente mercredi, j'ai perdu un point^^

Si tu savais quel intérêt je porte au gros coffre à 7 points... Rien dedans ne m'intéresse en fait ou à l'extrême limite le pack de rénovation. Donc non, effectivement, ce n'est pas la fin du monde, mais ça sera la fin des défis de mon côté comme pour d'autres, à n'en pas douter, parce qu'au vu de ce que l'on nous propose comme défis quotidiens et comme récompenses, la probabilité pour que ça soit intéressant (pour moi) d'un côté comme de l'autre est infime, donc me retrouver à 0 tous les jours ou presque, autant oublier de cliquer sur l'icône.
 

DeletedUser51394

Guest
Si tu savais quel intérêt je porte au gros coffre à 7 points... Rien dedans ne m'intéresse en fait ou à l'extrême limite le pack de rénovation. Donc non, effectivement, ce n'est pas la fin du monde, mais ça sera la fin des défis de mon côté comme pour d'autres, à n'en pas douter, parce qu'au vu de ce que l'on nous propose comme défis quotidiens et comme récompenses, la probabilité pour que ça soit intéressant (pour moi) d'un côté comme de l'autre est infime, donc me retrouver à 0 tous les jours ou presque, autant oublier de cliquer sur l'icône.

je comprends, l'interet doit dépendre du niveau où on se trouve... moi, j'ai tout à découvrir et à construire donc ces quetes sont une reelle chance et les recompenses obtenues de vrais bonus !... apres, je vois que beaucoup sont blasés ici (je me demande même pourquoi ils continuent de jouer et quel plaisir ils prennent ! car, selon leurs dires, ils ont apparemment tout dans le jeu
 

DeletedUser21897

Guest
je comprends, l'interet doit dépendre du niveau où on se trouve... moi, j'ai tout à découvrir et à construire donc ces quetes sont une reelle chance et les recompenses obtenues de vrais bonus !... apres, je vois que beaucoup sont blasés ici (je me demande même pourquoi ils continuent de jouer et quel plaisir ils prennent ! car, selon leurs dires, ils ont apparemment tout dans le jeu

Blasé, ce n'est pas mon cas, je ne suis qu'au milieu du FO, donc ce n'est pas ça. C'est simplement que je n'ai que faire des pfs, j'en produis très largement suffisamment pour mes besoins, donc le sanctuaire idem, les packs de stockage, j'en ai, les puits, j'en ai assez pour ce que ça rapporte, le repaire de voyous, j'en ai deux sur ma ville et deux qui croupissent dans mon inventaire, je ne suis pas un guerrier qui attaque à tout va les voisins. Par ailleurs les défis, je l'ai vu hier, vont à l'encontre de mon gameplay : je fuis tout ce qui doit me faire donner des ressources d'une manière ou d'une autre, don à une guilde alors que je n'en fais partie d'aucune, négociations... Hier il y avait deux quêtes qui me demandaient cela, et j'ai abandonné, donc comme la probabilité est très forte pour que ça se réitère très souvent si l'on se réfère à l'extrême variété des quêtes proposées lors des événements, ce sera tout simplement sans moi. On demande beaucoup trop de ressources en FO pour que je m'amuse à les perdre pour des trucs dénués du moindre intérêt pour moi. Par contre, dans les coffres proposés chaque jour, là il peut y avoir des trucs intéressants pour mon jeu, mais pas dans le gros coffre.
 

DeletedUser35465

Guest
Nouveau
Pour moi qui ai fini toutes les technos ainsi que toutes les provinces, qui ai le max d'expansions avec tout ce qui est intéressant à poser, je vois pas l'intérêt de ces défis. (fini Oceanique) et je suis pas le seul. Déjà que dans le reste des quêtes événements et récurentes, ainsi que la majorité des gains en EG, y a pas grand chose d'intéressant. Je vois pas l'intérêt de participer é ce nouveau truc. J'ai 5 cultures en terrasses, 24 places tribales, 10 sanctuaires de l'inspirations, 28 visages des anciens, 11 exploitations de crustacés, 15 iles urbaines, 5 parcs écologiques. Et je note pas tout le reste en 2 ou 3 exemplaires. Tout ça en stock, pas de place pour poser. Faudrait pouvoir les vendre aux amis. Et je pense que tous les joueurs au même niveau sont dans la même situation. Je pense qu'ils ne savent plus quoi inventer
 

DeletedUser43830

Guest
l'énoncé quand on ouvre le défi est pourtant clair : "terminer le défi : +1 / échouer : -1"
quand on ne fait pas/rate un jour, on échoue...

C'est ainsi aussi que je le comprends et cela me semble logique. Sinon c'est également se tirer une balle dans le pied, certains joueurs finiraient/ront par totalement renoncer à faire les défis. De plus, la phrase me semble explicite lorsqu'il est dit que l'on perd des récompenses ainsi qu'un point. Le "ainsi" est important, il accrédite l'idée que le point est logé à la même enseigne que la récompense, donc qu'il nous passe sous le nez comme celle-ci, et non qu'il est ôté.

CQFD

je rappelle, comme je l'ai dit plus haut, que je teste les défis quotidiens en réel depuis plusieurs mois. il m'est arrivé d'etre absente plusieurs jours du jeu et j'ai perdu un point à chaque jour manqué ;) donc je confirme, un jour où le défi est raté ou non fait = -1 !

C'est bien de confirmer cela, mais ce n'est pas le sujet.
Comme dit plus haut, les faits ne sont pas remis en question.
Le problème, c'est la formulation de la phrase qui dit autre chose que ce qui se passe en réalité dans les faits.

Et bien si c'est ça, ils courent à la catastrophe, il suffit de lire les 17 pages de ce sujet pour voir que les gens ne vont pas perdre leur temps et bousiller leur gameplay pour conserver un point. Ca n'a pas de sens non plus dans la mesure où, de quelque chose de totalement facultatif, une fois dedans, on le rend quasiment obligatoire et au regard de ce qui se fait d'ordinaire dans les événements, on ne nous ôte rien une fois qu'on les a commencé (étoiles par exemple)

Je pense aussi qu'un grand nombre de joueurs, dont moi, vont vite se lasser si ne pas relever un défi équivaut à "échouer à ce défi".
 
Et oui tu es absent une journée=> -1, tu ne choisis pas de defi pareil, tu valides 3/4 criteres pareil... en fait au mieux tu fais le yoyo entre 0 et 2 ou 3... pas très vendeur tout ca :s
On pourrait à la rigueur choisir entre 2 défis quotidiens et le -1 comptabilisé uniquement si on accepte le défi là ça pourrait aller... en l état juste un truc peu utile et cause de nouvelles frustrations.
 

eve69

Reine de l'animation
Ca fait plus de 5 ans que je joue à FoE et mon avis est que le jeu est, à mon grand regret, de plus en plus facile à condition d'être équipé de l'option "interconnexion neuronales".
Je suis en océanique
Mon defi du jour : augmenter la satisfaction de 20 000 et faire 24 productions de 8 heures

Augmenter la satisfaction m'a permis de vider partiellement mes stocks, ça m'a pris 10 mn
Faire les 24 prod me prendra 8 heures.

Si vous jouez on va dire normalement, c'est à dire en faisant un minimum de EG, un minimum d event etc... vous avez tout sous la main pour réaliser ces défis.

Comment j ai pu augmenter ma satisfaction de 20 000 ? pas en mettant des batiments culturels du menu de construction mais en posant et vendant une partie de toutes ces décos que j'avais en stock, et il m en reste encore

Comment j'ai pu faire 24 prod de 8 h en 8 heures ? ben j'ai 24 batiments spéciaux en permanence dans ma ville, j'en fais la collection, et si je les avais pas j aurais mis 24 forgerons qui sont batis en 30 mn

En prime j aurais soit un pack reno ou amelioration ou stockage batiment ou caisse bonus ou motivation de masse et je prendrais un point de plus vers les sept .
Il y en a qui trouve les batiments ou pack complement inutiles mais je les trouve tous utiles à un moment ou un autre du jeu et leur influence est réelle car c'est comme le battement d'aile de papillon ici, ça peut provoquer une tempete ailleur ^^

Donc meme si je n aime pas cette facilité extreme dans laquelle nous sommes et ça empire de mise à jour en mise en jour, ben je fais avec ce que j'ai et en reflechissant un minimum. Un enfant de 10 ans est capable de jouer à FoE maintenant !!!!

Au passage je remercie Inno et l'Equipe du forum et support. Chacun à votre niveau vous faites du bon boulot en particulier les modos vous avez une patience que je n ai pas.
 

eve69

Reine de l'animation
mais qu est ce qui t empeche de nego 3 secteurs ????? t a pas un minimum de ressources pour ca ?
fais toi les preter par un membre de ta guilde et tu lui rendra plus tard, non ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Comment j ai pu augmenter ma satisfaction de 20 000 ? pas en mettant des batiments culturels du menu de construction mais en posant et vendant une partie de toutes ces décos que j'avais en stock, et il m en reste encore
A voir dans la durée, les stocks risquent de fondre très vite si ce type de quêtes revient souvent.

Les autres nouveautés ont rempli les stocks, celle-ci va surement les vider.

Et pour ma part ces actions "faciles" sont également à l'opposé de l'esprit du jeu, tout ce qui consiste à construire (même pas construire d'ailleurs, juste poser) et détruire aussitôt est vraiment "débile".
Ce n'est pas le jeu auquel je me suis inscrit, je me souviens des premiers âges ou je devais gérer au mieux mes stocks d'or de marchandises et de ressources pour ne pas être bloqué.

On en est maintenant, avec ces défis, aux événements perpétuels, on a toujours entre 1 et 2 événements en cours, tous comportant une partie de quêtes contraires aux besoins des villes.
C'est d'autant plus pénible pour les défis qu'il est impossible d'anticiper donc chaque fois qu'on va construire des résidences on risquera d'avoir le lendemain une quête "augmenter la population", et pareil pour tout le reste.
Il n'est pas possible non plus d'attendre un jour comme sur un événement classique, ce qui va également dans certains cas obliger à déjouer, voire rendre un défi impossible, par exemple celui qui vient de payer un bouclier de 3 jours et qui doit faire une quête "bonus taverne" .

A moins que le jeu détecte les bonus "taverne" en cours avant d'en demander en quêtes ????
 

eve69

Reine de l'animation
je suis d accord avrc toi sylvie mais qu est ce qu on peut faire ? QUand l objectif m interese (je vise les pack renov) ben je fais tout pour en avoir.
Maintenant si le but final ne m interesse pas , ben je zappe ^^
Le soucis d'Inno est qu'ils veulent faire plaisir à tout le monde, regarde les sondages pour les modifications demandées par les joueurs....
Au final le jeu deviens de plus en plus simple

en parlant de renov les sanctu, contrairement à toi je le ferais car ca me rapportera plus d'or donc :

- plus de quetes ramassage or avec mon frontenac
- plus d'or pour acheter des pf
 

DeletedUser9306

Guest
Salut

A fond , j'en ai marre des quêtes débiles pour lesquelles ont doit d'abord détruire pour faire de la place , reconstruire pour la quête ,redetruire pour remplacer les bâtiments présent avant la quête.

C'est juste soualant rien de plus , aucun interet et vu les recopense autant s'en passer.
Peut etre faudrait il faire en sorte que les quetes soient plus adaptés pour que tous puisse participer sans avant a demolir tout un quartier de sa ville pour le reconstruire le lendemain puis le redemolir le jour d'apres etc ....

Souvent les vétérans qui trinquent quand ila rajoutent ce genre de choses alors s'ils essaient de faire plaisir a tous c'est rapé ...

A++
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut