• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum "La Der des Ders"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser33339

Guest
Content de lire tes propos dans ce cas, ça fait une question écartée.
 

DeletedUser

Guest
Trois des chemins de la culture générale : CHERCHER-ÉCHANGER-SAVOIR .
Ce fil prouve effectivement que nous sommes dans une belle dynamique et je suis d'autant plus contente qu'il y a eu peu de dérapages.
Merveilleux Savoir, sans lui c'est la conformité assurée ! ;-)
 

DeletedUser21648

Guest
Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer que ma participation ait bien été validée
Merci
Valdazo
 

DeletedUser50363

Guest
Merci à l'équipe pour vos événements qui permettent de gagner des cadeaux sans acheter sur le jeu.
Un gros soutien à vous.
Pour le prochain événement je vous suggère un événement mathématique simple comme ça les gens arrêteront de polémiquer et de se plaindre. La réponse sera bonne ou mauvaise.

Petit dicton paillard "fais du bien à Martin il te c******* dans la main."

Bon courage pour la suite.
 

DeletedUser42360

Guest
moi lolll

non trois fautes il me semble mais vu que les réponses c'est un peu ce qu'on trouve a droite a gauche sans queue ni tête je devrais avoir tout bon
 

DeletedUser329

Guest
Petite précision en passant , sans pour autant râler car c'est vous qui voyez :whistle:

Charles 1er n'a jamais abdiqué : voir le paragraphe Renonciation au pouvoir
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Ier_(empereur_d'Autriche)

Contrairement à Guillaume II qui lui a abdiqué mais quelques jours avant l'armistice : voir le paragraphe Abdication
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_II_(empereur_allemand)

Et au final, avec les réponses affichées par les organisateurs, y a-t-il quelqu'un qui a tout bon aux 16Q ?

Pas moi :p

Un grand merci à toute l'équipe pour cette animation super enrichissante, y'a plein de choses que je ne savais pas sur cette guerre :up:
 

DeletedUser47463

Guest
Vu que pour moi non plus mes réponses ne sont pas validées, si un modo me lit, merci de modifier ma réponse à la question 3, j'ai oublié de préciser que mes chars d'assaut étaient jaune poussin avec une enseigne sur le toit. Pour info, la course dans Paris, c'était 50 ancien francs, pas cher pour l'époque.
Merci.

Edit : c'était des Renault made in France
 

Sylvie Cultrice

Président
Contrairement à Guillaume II qui lui a abdiqué mais quelques jours avant l'armistice : voir le paragraphe Abdication
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_II_(empereur_allemand)
C'est étonnant de citer une source qui indique le 28 et de le situer avant le 11.
Quand j'ai acheté mon appart j'ai dit "ok je le prend" et on a signé quelques jours plus tard, à votre avis à quelle date il était à moi ? le jour ou j'ai dit ok ou celui ou j'ai signé ?
 

DeletedUser329

Guest
C'est étonnant de citer une source qui indique le 28 et de le situer avant le 11.
Quand j'ai acheté mon appart j'ai dit "ok je le prend" et on a signé quelques jours plus tard, à votre avis à quelle date il était à moi ? le jour ou j'ai dit ok ou celui ou j'ai signé ?

Si tu veux chipoter, tu as raison, (comme d'hab !) :up:
 

DeletedUser41780

Guest
A l'énoncé du corrigé ,c'était une honte pour moi de le lire .Comment peut-on aussi être aussi exhaustif de l'histoire et surtout révisionniste .Cette époque de l'histoire me concerne (un tiers des miens ont fini là à cause de d'inhumanité de beaucoup aprés 14-18) .Continuez à tricher l'histoire ,et je doute que je serai encore longtemps présent sur ce jeu qui me tient tant à coeur ☻
 

DeletedUser48883

Guest
Hello, juste une question : Si on a choisi le mot "meurt" pur la question 14 et qu'on a répondu Nicolas II, ça marche ?
 

DeletedUser

Guest
S'il y avait accord sur la chose et sur le prix....art 1583 du CC
je cite l'article en question : "Elle est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé."

Edit : => acquise de droit, cela ne veut pas dire que la propriété appartient à l'acheteur, le transfert de propriété ne sera effectif qu'au paiement et donc à la signature, en l’occurrence il est question d'un droit de préemption en attendant la réalisation de la chose convenue.
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
S'il y avait accord sur la chose et sur le prix....art 1583 du CC
Oui et ?
je ne suis pas sur de ce que tu veux dire !
Pour moi l'accord est acté par la signature, pas avant, d'ailleurs les taxes foncières et autres sont bien définies à cette date.

Pour l'abdication, la 9 la décision est prise, le 28 elle est effective, si un éventuel événement imprévu avait apporté un gros changement, il aurait pu ne pas signer et l'abdication n'aurait pas eu lieu, ce n'est pas le genre de choses qui sont validées par un "top là !"
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut