• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les ajustements en JcJ

DeletedUser37826

Guest
De toute façon le système va être mis en place donc le mieux serait de demander aux intéressés à savoir les nouveaux. Qu’ils donnent leurs avis une fois passé la dite technologie. Savoir si cela leur a servi ou non, s’ils ont été surpris ou non par la suite … ils seront les mieux placés pour répondre.
 

DeletedUser21572

Guest
bonjour

donc les nouveaux n'avancez plus la techno est presque à la fin ;-) !!! au début âge de fer il y a la techno "architecture" misez sur des gm (alca cap pour les pf etc ) faites des deals pf /ressources évitez les évents qui vous demandent d'avancer surtout vous en aurez d'autres ! et vous voilà armés pour combattre les mécréants :-D quand vous aurez franchis la ligne rouge enfin soyez patients Rome ne s'est pas fait en 1 jour :-D
 

DeletedUser22287

Guest
Résultat : Cela va apprendre aux nouveaux à ne pas se méfier et lorsqu'ils avanceront en âge, ils prendront une claque encore plus grande. " Ah bon ? On peut me prendre ce que j'ai ? Mais il n'y avait pas ça au début !! "
 

DeletedUser37140

Guest
Cette fonctionnalité existe dans tous les mmo auxquels j'ai joué, je ne vois pas en quoi elle serait un handicap pour de nouveaux joueurs, bien au contraire. Donc, c'est une bonne idée !
 

DeletedUser51582

Guest
Bonjour à tous,
Je pense que les joueurs auraient pu être avertis de ce changement avant d'y être confrontés (en tant qu'attaquant).
Sinon, je me questionne : Pourquoi avoir choisi l'âge de fer?* Cela aurait pu être prévu à l'âge de bronze. On peut déjà se constituer une armée et accéder à la Tour de bronze...
Les joueurs qui débutent dans un âge, et qui n'ont donc pas encore débloqué les technologies d'armée de celui-ci, pourraient alors être "aidés", protégés, de la même façon contre les joueurs plus avancés du même âge ou des âges suivants.

*Oui :) je suis à la fin de l'âge de fer, je suis un peu jalouse car je n'ai pas eu l'opportunité d'avoir un GM (l'oracle de Delphes par exemple) malgré mes nombreux PF investis et je voulais attaquer mes voisins pour gagner des points de victoire dans le tournoi de la tour de fer...
 

DeletedUser51656

Guest
perso je ne trouve pas ça génial.
Avec cette modif je trouve que le jeu deviens un peu lent et perd beaucoup de son intérêt ... attendre jusqu’à l'âge de fer pour pouvoir attaquer et piller c'est un peu long !!! D'autre part quel intérêt de construire des bâtiments militaires si on ne peu utiliser son armée ? Enfin comment ce familiariser aux techniques/tactiques de combat si on ne peu pas combattre ??!! C'est un peu comme apprendre a faire du vélo sur un vélo d'appartement !!!:rolleyes:;-)
 

DeletedUser37552

Guest
Je suis très partagé sur ce dispositif. Permettre aux jeunes joueurs de ne pas être pillés part d'une bonne intention mais l'Enfer est pavé de bonnes intentions. Une solution, à mes yeux, plus efficace, aurait été de faire varier le coût du bouclier de taverne en fonction de l'âge du joueur. Plus le joueur est avancé en âge et plus le bouclier de taverne lui coûte cher. Ça aurait permis aux jeunes joueurs de se familiariser avec la taverne et de mieux appréhender les mécaniques de game play.

Autre chose qui n'a rien à voir, j'ai eu droit la semaine dernière à mes premières insultes venant d'un pillé. J'imagine qu'il fallait bien que ça arrive un jour...
 

DeletedUser22287

Guest
Je déconseillerais à tout nouveau de se familiariser aux techniques d'attaque en se servant de la carte de campagne qui lui posera très vite des problèmes s'il souhaite s'attarder un peu sur son age. D'autant que l'IA n'est pas la même que partout ailleurs. On ne peut pas nous dire et nous répéter pendant les events qu'il ne faut pas aller trop vite si on ne veut pas être débordés pour conquérir une province, et tout le reste de l'année s'entraîner à l'attaque sur cette même carte.

A la limite, je lui conseillerais l'EG mais en l'espèce, j'ai plutôt l'impression que cette nouveauté est un moyen détourné de faire déguerpir les anciens joueurs de l'age de fer, sur lequel ils exercent il est vrai un petit monopole. Car en réalité, je ne vois pas en quoi le fait de débloquer une technologie spécifique située en fin d'age sur l'arbre permet de déterminer que ça y est, à présent on est prêt, on sait attaquer et surtout, miracle, on sait se défendre.
Alors que l'on n'aura pas été rompu à l'exercice avant.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser44775

Guest
Pour avoir des secondaires en ADF c'est juste un peu saoulant sur les quêtes, genre les quêtes event "gagner 2 combats", même si on peut les faire ailleurs qu'en combattant les voisins, tenter une dizaine voir une vingtaine de combats pour en trouver un qu'on peut attaquer... ben c'est pas passionnant x)
 

DeletedUser44401

Guest
je trouve que protéger les joueurs qui débutent est une très bonne idée, j'en connais qui ont été dégoûtés du jeu et ont très vite arrêté à cause d'attaques intempestives alors qu'ils essayaient de comprendre comment jouer. Pour mon mari par exemple, il n'y avait pas moyen de jouer parce qu'on l'attaquait tout le temps...
 

DeletedUser47904

Guest
Bonjour,

Etant "petit joueur" sur B, je trouve cette nouveauté frustrante et inutile.

Sur tous mes mondes j'ai été pillée et ai pillé, et je suis toujours là. Apprendre à mettre une armée en défense est une des premières choses à savoir (tutoriel ?) Même les pilleurs à répétition sont maitrisables si on se donne un peu de peine : mp, demande d'amitié, changement d'heure de récolte, désactivation d'un bâtiment ou de sa ville, parfois recherche d'amis qui auraient l'excité dans leur voisinage pour organiser une vengeance... Ce sont AUSSI des techniques de jeu à apprendre.

A chacun sa technique de jeu, à chacun ses choix. Cette nouveauté restreint mes choix. Dommage. En plus, c'est limitant : je me suis lancé un défi, celui d'aller le plus loin possible dans l'Event. Quand la vilaine citrouille me demande de récolter 100 ressources alors que je viens juste de passer à l'âge de fer, que je participe à l'EG en négociant car mes troupes se font très vite écraser, et que je dois encore trouver 100 ressources, mes quatre fabriques m'obligent à attendre trois jours !... Inintéressant.

Dans le tuto du début, il serait sans doute utile d'ajouter un passage obligé vers le forum, vers des explications simples sur les implications d'un jeu dont les attaques sont une part importante : défense à placer, pillages potentiels, gains de médailles, négociations avec les autres joueurs, discussions et diplomatie...

Voilà mon simple avis donc : j'aime pas, j'aime pas du tout.

Une toute petite du monde B
 

DeletedUser45598

Guest
Bonjour,

Cette règle est stupide... et nulle
Pourquoi? Parce que je constate que j'ai été attaquée, et que ce @#@@ de bouton "se venger" reste en grisé !
 

DeletedUser45598

Guest
C'est quand même inique, puisque nous autres, on ne pourra même plus espérer de faire des attaques pour gagner de médailles, donc, on est bien perdant...
 

DeletedUser36007

Guest
C'est quand même inique, puisque nous autres, on ne pourra même plus espérer de faire des attaques pour gagner de médailles, donc, on est bien perdant...
Tu peux continuer à te battre sur la Carte de campagne et/ou les EG...
Et comme tes voisins seront dans le même cas (en principe!), tu pourras continuer à participer aux tournois JcJ...
 

DeletedUser43830

Guest
Bonjour,

D'après ce que j'ai compris, cela n'empêche pas les attaques (qui ne te "coûtent" rien) mais les pillages... ;-)

En fait, si. J'ai voulu, aujourd'hui, attaquer un joueur avec set du palais et cidrerie abondante, mais je n'ai pas pu, car il n'avait pas débloqué la technologie.

Je trouve donc cette nouveauté profondément néfaste. Les joueurs ne pourront pas s'entraîner au JcJ, ils ne pourront pas attaquer et pire, ils ne pourront pas se défendre et on va se choper toute une génération encore plus pénible que la précédente qui va tomber des nues quand elle se fera attaquer. Encore de beaux messages de pillés en perspective.

Qu'il y ait une protection contre le pillage, pourquoi pas, à condition qu'on leur explique bien qu'ils vont très bientôt être pillés et que cela fait partie du jeu, mais qu'ils ne puissent pas s'exercer aux attaques ni à la défense, c'est mauvais.
 

DeletedUser22287

Guest
@empereur ange : Si si, cela empêche bien les attaques pour ceux qui n'ont pas débloqué la technoligie. Et donc toute chance pour les nouveaux de participer aux tournois JCJ, choper quelques médailles & éventuellement piller quelques ressources pour enrichir leurs maigres productions à ce niveau. Quant à ceux qui ont débloqué la techno, ils ont le plaisir de voir apparaître une fenêtre nullement agaçante sur la moitié de leur voisinage, qui leur indique qu'ils ne peuvent pas attaquer ce voisin ( et pour notre plus grand bonheur, il faut cliquer sur " ok " dans cette fenêtre à chaque fois pour qu'elle disparaisse ).
L'apprentissage par le vide, il n'y a rien de tel.
 
Dernière édition par un modérateur :
Haut