• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les ajustements en JcJ

DeletedUser36007

Guest
Je suis d'accord avec ramya, c'est une très bonne chose pour les nouveaux joueurs!... :-)
Et l'introduction de cette nouvelle technologie explique peut-être les récents "errements" de l'arbre des Technologies, je suppose?... ;-)
 

DeletedUser43830

Guest
Une chose qu'il serait peut-être bon d'ajouter est un entraînement à la défaite.

Tous les jours, le jeu lance une ou plusieurs attaques sur la cité et en cas de victoire de l'assaillant PNJ, il n'y aurait pas de pillage, juste un message disant "Attention, bientôt, ce seront de vrais attaques avec de vrais pillages, merci de vous préparer à ne pas insulter les joueurs qui vous pilleront tout au long du jeu."
:devil::whip:
 

Ramya.

Mousquetaire
c'est vrai ce n'est pas une mauvaise idée le problème c'est que certain joueur se font très rarement attaqué ( souvent 1er du classement ) tandis que d'autre sont attaqués quasiment tout les jours ( souvent dernier du classement ) et certain ne comprendrai pas pourquoi ce message est apparu si il se font jamais attaqué ( perso 1er de mon voisinage je me suis pas fait attaqué depuis mois )
 

DeletedUser43830

Guest
Je parle d'attaques automatiques, de simulations d'attaque, lancées par le jeu et non par des joueurs. Histoire d'illustrer ce que c'est de se faire attaquer et de prévenir des comportements inacceptables de la part de joueurs "surpris" d'être pillés et ne digérant pas.
 

Ramya.

Mousquetaire
ah ok oui mais pourquoi pas un entrainement a attaqué les autres joueur mais avec impossibilité de les piller
 

DeletedUser51447

Guest
Je ne vois pas ce que cela peut apporter...

Certains joueurs, pourtant très avancés dans le jeu, ne sont pas encore "familiarisés avec le système de combat" puisqu'il ne mettent pas d'armée de défense et qu'ils ne combattent pas.
Et un joueur qui voudra se familiariser avec les combats peut le faire avant de débloquer cette technologie !
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Et bien moi, je trouve que ce n'est pas une super idée, et je vais détailler plus ma pensée contrairement à d'autres. Alors, OK, les nouveaux joueurs (ou ceux qui recommencent sur un autre monde) seront protégés du pillage, et dans une moindre mesure (car globalement je pense cela dérange moins) des attaques, sauf que le souci, c'est que bon nombre des personnes qui se plaignent actuellement du pillage, nouveau joueur ou pas d'ailleurs, ont largement dépassé cette technologie. Et que je ne pense pas que les protégés sur un court terme soit une bonne idée, car après ils vont dire "si j'avais su... ".

À titre personnel, je pense que pendant le tutoriel, il devrait y avoir un moment ou on se fait piller par un PNJ, et ou le jeu nous propose de tenter de prendre notre revanche en l'attaquant, PNJ qui disparaîtrait à la fin du tutoriel et qui préciserait bien que le pillage fait partie du jeu, prodiguerait quelques conseils de base, et surtout rappellerait au joueur qu'il se doit de respecter les règles du jeu, donc qu'il est inutile d'insulter un autre joueur car il l'a pillé (ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres possibles). Bref l'idée de Mytrezia quoi, même si ce n'est que fol espoir de notre part et ne verra sans doute jamais le jour ^^

Enfin bref, je doute franchement de l'efficacité de la mesure... après, advienne que pourra.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser44775

Guest
Je suis d'accord avec le commentaire qui me précède x)

J'ajouterais quelques points, le pillage peut être utile au début (dans les deux sens, en pillant comme en étant pillé) et je pense que plus les joueurs se familiarisent tôt avec cet aspect du jeu mieux ils se porteront, je m'explique:

-Au début du jeu les pilleurs ont moins de troupes dispo pour attaquer (pas d'Alca, peu de troupes sans rattachement, pas de voyous et leurs pertes sont plus grande puisqu'il ne peut pas y avoir autant d'écart dans les bonus de combat que dans des âges plus avancés) donc moins de pillages.

-Pareil pour les pillés, non seulement les objets pillés seront moins importants que plus tard dans le jeu (principalement de l'or et éventuellement quelques petites ress si mauvais timing), mais en plus ils auront moins de temps pour se préparer à élaborer leurs défenses (que ce soit avec des flammes rituelles ou tout simplement en prévoyant une tactique plus efficace avec le placement de leurs troupes de défenses).

Finalement ça risque seulement d'agrandir un peu le fossé entre les joueurs prévoyants et ceux qui ne le sont pas, et pour ces derniers ça va encore plus leur tomber dessus que si c'était progressif.



Et je rajouterais ce qui a déjà été dit, ceux qui s'en plaignent ont généralement largement dépassé ce "pallier"


Par contre un petit tuto peut avoir son utilité.


Cordialement,
bisous.
 

DeletedUser23792

Guest
Bonjour,
Ce changement n'apportera pas grand chose ( c'est mon humble avis ) les jeunes joueurs seront protégés un certain temps et ensuite !!!!!!!!!.
Le jeu est porté sur l'attaque, de plus en plus avec toutes les nouveautés depuis quelques temps, il serait bon de rééquilibrer cette partie du jeu en donnant une défense réelle et véritablement INTELLIGENTE aux défenses des cités ( comme sur la carte campagne ).
Je parle de défense et non de pillage, attention à ne pas confondre, merci :)
Bonne journée à tous
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
Ce n'est pas tant le fait de placer les nouveaux joueurs "sous protection" qui me paraît être une bonne idée; c'est plutôt le fait d'en faire une technologie... :-)
Les nouveaux joueurs (j'en ai un certain nombre dans mes listes d'amis) sont presque tous focalisés sur l'arbre dans les 1ers temps de jeu : créer une techno spécifique attirera sans doute leur attention et évitera (peut-être!) qu'ils ne tombent des nues à leur premier pillage!... ;-)
 
Haut