• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les ajustements en JcJ

Kirana865

Mousquetaire
c'est complètement ridicule tant que vous y êtes enlevez les unité adb si c'est pour ne pas pouvoir combattre ses voisins dès le début du jeu ......
ça ne rime a rien: la tour adb devient totalement obsolète c'est du n'importe quoi

surtout que sur mon monde S je pouvais très bien taper avant et je me retrouve comme un idiot a devoir faire 3 techno que je voulais pas faire pour pouvoir recommencer a taper sur mes voisins.....

et tout joueurs débutant un tant soit peut intelligent comprend comment fonctionne le système de combats avec le tutoriel de départ.....

bon pour etre constructif.... ce truc aurais du aller sur la techno "armes de sièges" car a partir de la on peut développer facilement une façon de combattre et de défense
 
Dernière édition :

DeletedUser33137

Guest
Perso ça ne me gène pas . Je me dis qu 'en adb et en adf c'est PLUS LOURD d être pillé que quand on a déjà pas mal de ressources à échanger , d or et de marchandises pour débloquer les bâtiments à poser . Donc je pense plutôt que c est une bonne idée :)
 

DeletedUser44185

Guest
Moi j'aurais aimé que les joueurs utilisant le bouclier de la taverne ne puissent pas attaquer ou piller d'autres joueurs ou participer au JcJ durant leur utilisation.
 

DeletedUser51045

Guest
Bonjour, bonsoir,

Après avoir lu quasiment la totalité de vos post, j'ai pu voir plus ou moins le positif et le négatif que vous tirez de cette nouveauté (et également beaucoup de bétises xD).

Je trouve que cette nouveauté est un plus plutôt positif pour tout le monde. Qu'on le dise ou non, se faire piller, sa ne fait jamais plaisir.
Beaucoup de joueurs se décourage de continuer à jouer à cause de cela et surtout les bas âges, qui peinent à se défendre et ne possèdent pas des statues de zeus ou j'en passe haut level et plus.

C'est uniquement dans le but de protéger les bas joueurs du jcj par attaque directe du voisinage. Je vois beaucoup de post disant par exemple que la tour jcj âge de bronze ne sert plus à rien. Bien sûr que si pour les combats sur la carte de campagne, le classement jcj reste utile.

En tout cas, en tant que nouveau joueur, j'apprécierai ce moment de protection, le temps de bien s'assimiler au jeu.

Cordialement.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser43830

Guest
Le pillage, d'accord. Mais pourquoi ôter la possibilité de combattre et de se défendre? C'est aussi un gros problème, les joueurs arrivant en futur avec 2 lanciers en défense et tous ceux insultant les joueurs qui les pillent (et parfois, même ceux qui ne font que les attaquer...).
Les combats sur la carte sont peu nombreux et différents, et les combats en EdG sont également différents, mais encore faut-il que le nouveau joueur soit en guilde. Ce n'est pas avec ça qu'il pourra s'entraîner.
Si vous voulez combattre l'abandon des nouveaux joueurs, cette nouveauté n'est, me semble-t-il, qu'une demi-mesure.
 

DeletedUser22287

Guest
Je répète que pousser les nouveaux joueurs à pratiquer le jcj via la carte de campagne est une erreur monumentale. Ce sont les mêmes que l'on retrouvera des semaines plus tard se plaindre qu'un event leur demande de conquérir une province ou des secteurs sans combattre alors qu'ils n'auront plus le niveau ou pas encore les ressources pour le faire. Et le mieux c'est qu'on leur répondra à ce moment là, comme j'ai déjà pu le lire : " Fallait pas aller trop vite " alors que l'on se retrouve très vite dépassé quand on débute le jeu. La carte de campagne ne doit être conquise que lorsque c'est nécessaire lorsque l'on est un petit joueur.
Quant à pratiquer l'EG, il faut des mois à un petit joueur pour se faire accepter dans une guilde potable qui voudra bien de lui s'il ne la termine pas ( et qui lui demandera bien sûr des ressources pour ouvrir les niveaux ). Pour info aussi, l'age de fer est l'un des rares âge où le feu de garde et la Flamme rituelle, le tambour et le porte-étendard, servent vraiment à quelque chose. C'est très facile de résister et opposer à des attaquants une défense béton. A condition de l'apprendre.

L'alternative raisonnable aurait été que ces joueurs puissent encore attaquer & être attaqués mais sans être pillés. Ainsi, ils seraient confrontés aux réalités du jeu dès le début sans en subir des conséquences préjudiciables. Et cela ne priverait pas les joueurs plus expérimentés du plaisir d'attaquer plutôt que d'avoir 20 fois la fenêtre d'interdiction sous le nez tous les jours.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser45360

Guest
On reste tellement peu de temps à l'AdB qu'on a pas le temps de voir la couleur de l'EG généralement (et est-ce même possible ?)

Le problème, je pense, pour les pillages en bas-âge c'est la rapidité de recrutement des lanciers. A 25 secondes par lancier on en a virtuellement une quantité illimitée, ce qui permet d'aller piller tous les voisins quelle que soit leur défense sans se soucier des pertes.

Lorsque j'ai commencé à jouer, je me suis retrouvé dans le même voisinage qu'une collègue. On ratissait si bien les voisins que pas mal ont arrêté de jouer. A la fin notre voisinage comptait une quinzaine de joueurs seulement pendant plusieurs semaines. Si nous n'avions pas eu les lanciers il aurait été impossible de s'adonner au pillage avec tant de succès.

Donc oui, je trouve que cette nouvelle fonctionnalité peut être utile, mais l'étendre jusqu'à la fin de l'AdF me semble être une gageure. J'aurais préféré qu'on augmente le temps de recrutement des lanciers à la place. Un timer de 3 ou 5 mn aurait cassé l'ardeur des pilleurs en herbe les moins déterminés.
 

DeletedUser37552

Guest
Encore plus simple : Pourquoi ne pas modifier les propriétés de la Hutte et du Pavillon de chasse pour les rendre non pillables si motivé ? Ce sont les principaux bâtiments des joueurs de bas niveaux. Ainsi, un joueur n'ayant que ces bâtiments sur son village pourrait être attaqué mais ne pourrait pas être pillé.

J'ajoute en complément qu'avec l'Oracle de Delphes, le joueur de bas âge reçoit une quantité non négligeable pour son âge de satisfaction de pièces d'or et de marchandises et que, comme tous les autres GM, l'Oracle de Delphes n'est pas pillable.

EDIT : Tu as raison Spirouzzz, j'ai modifié mon poste.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser7667

Guest
Pour avoir des secondaires en ADF c'est juste un peu saoulant sur les quêtes, genre les quêtes event "gagner 2 combats", même si on peut les faire ailleurs qu'en combattant les voisins, tenter une dizaine voir une vingtaine de combats pour en trouver un qu'on peut attaquer... ben c'est pas passionnant x)

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris, cela n'empêche pas les attaques (qui ne te "coûtent" rien) mais les pillages... ;-)

Nouveauté mal pensée et mal faite à mon avis.
Pour protéger les oisillons, alors il faudrait adapter cette techno: empêcher les pillages pour que les attaqués se rendent compte de la réalité des combats. Un bon moyen pour apprendre les conséquences d'une absence ou d'une mauvaise défense.
Ensuite, comme Zekian, c'est pénible de chercher des voisins attaquables. Il faudrait que la petite épée soit grisée (comme la taverne pour les joueurs qui n'ont pas débloqué cette techno).
 

Sylvie Cultrice

Président
Hello,
De retour sr le forum (et sur le jeu) après une absence accidentelle je pense que ma clairvoyance vous a manqué, je vais donc vous en faire profiter sur cette nouveauté.

En âge de bronze on trouve 2 types de joueurs:

1) des joueurs expérimentés qui ont déjà une autre ville plus avancée. Ces joueurs généralement connaissent les quêtes récurrentes et vont rester au bronze le temps d'obtenir les plans de zeus et de lui faire prendre quelques niveaux,
2) des joueurs novices qui vont passer très vite en âge de fer (il faut moins de 7 jours x 24 pf pour les technologies) car ils suivent les quêtes qui incitent à découvrir des technologies.

La conséquence c'est qu'à chaque changement les expérimentés se retrouvent en tête de leur voisinage, avec de nouveaux novices qui n'ont pas débloqué toutes les unités, et dont certains ne maîtrisent pas la sélection des défenses. Chaque changement correspond donc pour les joueurs expérimentés à une opération "portes ouvertes" chez les derniers de la barre.

Le déblocage des attaques en fin d'âge de fer se fait quand les défenseurs ont, ou auront très vite, toutes les unités du fer donc les "déjà un peu moins novices" n'auront pas (ou pas trop) la sensation "je ne peux rien faire" face à un zeus

Cette nouveauté est donc à l'avantage des novices et au détriment des expérimentés. En ce sens c'est une excellente initiative !

Pour exemple, j'ai débuté une ville sur U juste avant l'événement automnal pour le plaisir d'y faire l'événement et j'y ai 2 repaires de voyous x 5 chambres car facile pour moi d'utiliser les diamants pour cela, je vous laisse imaginer mon pouvoir de nuisance pour des joueurs en début d'âge de fer si je l'avais souhaité.
 

DeletedUser43830

Guest
Mouif...
Cette nouveauté est donc à l'avantage des novices et au détriment des expérimentés. En ce sens c'est une excellente initiative !

Sur le principe, je suis bien d'accord.

Mais dans les faits...
Ma 3e cité est en AdF (pour encore max 2 events). Je n'ai pas envie de perdre mon temps à piller des AdF qui ne rapportent rien (un tiers a abandonné, un tiers n'a pas encore posé de bâtiments à production et un tiers oublie de relancer les productions), les ressources de cet âge étant sans intérêt pour un joueur connaissant le jeu et les points gagnés sont proches de zéro. Je n'attaque que les quelques joueurs qui ont des bâtiments à PF reçus en event (Printemps, Maharadja, Roi-Reine, etc.), autrement dit, des joueurs expérimentés. Bien sûr, il y a d'autres joueurs qui font autrement et qui attaquent régulièrement. Mais à mon avis, ils sont rares.
Quel intérêt? Ca ne rapporte rien, ça prend beaucoup de temps (alors qu'on parle ici de joueurs ayant au moins une autre ville et donc, peu de temps à consacrer à des pillages sans importance) et les combats sont encore moins passionnants (regarder les unités traverser le terrain en plusieurs coups, youpie ^^).
Je pense que l'avantage des novices au détriment des expérimentés est, dans la pratique, insignifiant. Surtout en comparaison du désavantage qu'est le non-apprentissage des combats et des pillages.
 

DeletedUser13300

Guest
Bonjour,
et un de plus qui n'est pas content de cette nouveauté.
Bien malin ceux qui se sont positionnés sur les tours de bonze et de fer avant la mise en place de cette fonction.
Il vont gagner des médailles et les autres ne peuvent plus rien y faire, c'est de l'injustice.
J'espère que la redistribution des voisins prends en compte cette nouveauté et va me permettre d'avancer bientôt.
Bon courage dans cette longue attente.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je pense que l'avantage des novices au détriment des expérimentés est, dans la pratique, insignifiant. Surtout en comparaison du désavantage qu'est le non-apprentissage des combats et des pillages.
Ce qui se découvrait au bronze se découvrira au fer, donc à peine plus d'1 semaine plus tard seulement ...

Pour ce dont je me souviens, ce qu'il manque comme infos dans le tutoriel, c'est la façon de choisir 8 unités pour défendre sa ville, et la précision de la vulnérabilité de ces unités si on les utilise en attaque également. D’où le nombre de joueur avec 2 lanciers !

L'annonce de l'oracle laisse penser que d'autres quêtes d’apprentissage seront mise en place, il me semble que c'est un sujet qui peut être approfondit.

Les bases de l'attaque sont, elles, dans le tutoriel et l'expérience peut être acquise sur la carte de campagne, puis en expédition dès le début de l'âge de fer.

Pour la découverte des combats JcJ et des possibilités de pillage (dans les 2 sens), l'info apportée au moment de débloquer la technologie est primordiale. Si les joueurs découvrent obligatoirement qu'à partir de cette technologie ils peuvent attaquer, et être attaqué, et que l'attaquant s'il est vainqueur a 24h00 pour piller un bâtiment c'est tout bon, si le déblocage de la technologie se fait sans info (ou juste une info en passant la souris sur la technologie dans l'arbre ce que beaucoup ne liront pas) le changement sera inutile.
 

DeletedUser44775

Guest
Bonjour, bonsoir,

Après avoir lu quasiment la totalité de vos post, j'ai pu voir plus ou moins le positif et le négatif que vous tirez de cette nouveauté (et également beaucoup de bétises xD).

Je trouve que cette nouveauté est un plus plutôt positif pour tout le monde.

On a pas du lire le même sujet alors, parce que perso j'y vois pratiquement que du négatif x)

Hello,

Cette nouveauté est donc à l'avantage des novices et au détriment des expérimentés. En ce sens c'est une excellente initiative !

Je ne trouve pas du tout, perso j'ai 6 mondes secondaires (c'est peu) mais je ne vais certainement pas m'embêter à piller sur mes mondes secondaires, et je pense que très très très (...) très peu de joueurs expérimentés pillent régulièrement sur leurs secondaires, d'abord parce que ça ne sert à rien (on ne veut que des diam's sur des secondaires) et en plus parce que ça prendrait un temps fou pour des gains inutiles puisque sur mondes secondaires. Et je ne vois pas l'intérêt d'un Zeus sur un secondaire, ça prend presque la place d'un puits x)


Par contre ils sont encore plus lésés que les joueurs expérimentés justement, parce qu'ils ne sont pas prêts au combats et le seront encore moins que des joueurs expérimentés quand les combats leur tomberont dessus.
Mais aussi parce qu'ils ont encore plus besoin des éventuelles ressources qu'ils pouvaient piller, beaucoup ne produisent que peu de ressources, certains produisent des ressources pour lesquelles ils n'ont pas le bonus, et ces joueurs débutants vont être dirigés (avec le système actuel) vers de toutes petites guildes qui ne seront pas en mesure de les aider, et ils maitrisent aussi moins bien le marché que des joueurs expérimentés (ne connaissent pas les taux, n'ont pas forcément le réflexe de se diriger vers le marché et produisent eux même les 5 types de ress même sans bonus, croient que les offres apparaissent pour tous joueurs sur le monde et pas seulement aux amis/voisins/guildoux etc...).


Quand en plus on a des quêtes évent, comme la série de quêtes actuelle, qui demande par exemple 5 combats consécutifs gagnés ou donner 100 ress à la guilde, beaucoup de joueurs récents vont être coincés, perso étant expérimenté j'ai de gros stocks de ress (donc j'ai pu, par obligation, donner 100 ress sur mes deux derniers secondaires "protégés"), mais pour un nouveau joueur 100 ress en ADF ça peut être non négligeable (et encore faut-il qu'il ait préalablement rejoint une guilde).
 
Haut