• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les ajustements en JcJ

DeletedUser52410

Guest
D’un autre côté, et c’est souvent rappelé, le jeu est fait pour qu’on avance. Mais même sans ça, comme tu le précises : c’est une de tes cités. Et si je comprends bien, c’est une cité d’assistance pour tes mondes principaux, non ? Dans ce cas, est-il vraiment utile que tu lui obtiennes des récompenses par la loterie hivernale ?

bonjour,
à part les diamants que je peux éventuellement gagner sur ce monde, il n'y a pas forcément d'autres choses utiles à gagner sur les event, si ce n'est le plaisir de résoudre certaines difficultés, et des bâtiments spéciaux qui peuvent embellir la cité.
Comme tu le dis, le jeu est fait pour qu'on avance, oui mais voilà, on avance seulement selon un axe : celui de l'évolution chronologique, et non celui de l'approfondissement de l'âge.
Je suis clairement hors sujet, mais c'est une chose que je regrette : c'est comme si on avait un axe abcisses et un axe ordonnées et que l'on ne pouvait évoluer que sur un seul de ces deux axes, alors que ce qui peut nourrir notre imaginaire, comme certains romans par exemple, se développent justement selon l'autre axe, c'est-à-dire non pas celui des évolutions dans les âges, mais celui de l'approfondissement de l'univers de l'âge en lui-même...
Bref, c'est une douce utopie, mais je regrette que l'évolution ne soit possible et envisagée sur FOE que selon l'axe de l'évolution chronologique.
 

DeletedUser46533

Guest
Je vois ce que tu veux dire et je comprends la démarche. Mais bon… c’est un peu comme vouloir approfondir le tarot suivant l’axe du nombre maximal de plis faits avec des as… c’est pas évident et le jeu est surtout construit de manière différente : peut-être faut-il jouer à autre chose que le tarot (la belote en sans atout, par exemple).
 

DeletedUser47410

Guest
Bonjour,
je découvre cette règle de protection aujourd'hui... en raison de l'event de Noël.
Je joue sur 4 mondes, et sur T j'ai décidé de rester en âge de bronze, pour faire une jolie cité, pour voir jusqu'où je pouvais aller sur ma carte de campagne... Bref
A l'occasion des quêtes de l'event de Noël, je me retrouve donc, comme souvent, dans l'impossibilité d'avancer : remporter 5 batailles, ou donner 100 ressources à la trésorerie de votre guilde.
Impossible pour moi donc de faire la quête en raison de cette nouveauté : avant, j'aurais attaqué mes 5 plus faibles voisins sans les piller, et avec un petit mot qui aurait même pu leur en expliquer un peu plus sur le jeu.
Je trouve ça vraiment dommage de bloquer systématiquement ceux qui veulent rester en âge de Bronze (idem pour le GM Oracle de Delphes)... Pourquoi vouloir une évolution minimale à l'âge de fer ? Le fait d'avoir plusieurs mondes permet différentes pratiques de jeu. Celle qui consiste à vouloir rester à l'âge de bronze me semble complètement oubliée, et je trouve ça dommage.

Bref, désolée pour les digressions, bon jeu à tous et à toutes !
D’un autre côté, et c’est souvent rappelé, le jeu est fait pour qu’on avance. Mais même sans ça, comme tu le précises : c’est une de tes cités. Et si je comprends bien, c’est une cité d’assistance pour tes mondes principaux, non ? Dans ce cas, est-il vraiment utile que tu lui obtiennes des récompenses par la loterie hivernale ?
Perdu. Crailoen ne joue pas cette cité de T en "soutien" -- et j'en veux pour preuve que son village (très joli !) n'a rien de ces cités à puits dont le seul but est de récolter occasionnellement du diamant.
sp99g9.jpg


Je trouve vraiment dommageable de pénaliser les profils "jardiniers", presque d'empêcher qu'ils puissent rester dans un âge alors que c'est une orientation de jeu très délicate quoique très gratifiante pour ceux qui la choisissent.

Si Innogames souhaite faire de la pub à partir de villages réels, quoi de mieux que ces cités bijoux pour illustrer à quel point un jeu peut être versatile -- pour peu qu'on n'oublie pas ces joueurs. Car une fois sa première cité arrivée en âge terminal, quoi de mieux que continuer à jouer avec une nouvelle orientation chaque fois et de nouveaux objectifs ?
 
Dernière édition par un modérateur :

eve69

Reine de l'animation
C'est ça l'essentiel pour moi. Avoir une belle ville !
J'ai une belle collection de GM et de bat spé, 6 ateliers et 6 casernes
Et j'attends cette #### de confiserie légendaire !!!!
 

DeletedUser52523

Guest
Je rejoins les gens qui disent que c'est inutile car ca l'est vrm !
Si les pillés utilisaient un peu leurs têtes c'est super simple d'éviter de se faire piller, je m'explique :
Par exemple : Tu as un gros pilleur dans ton voisinnage, sache qu'un pilleur si il a le choix dans ta cité il commencera par piller des pfs et après des ressources ou médailles si rien de tout ca n'est dispo il reviendras plus tard car une fois la défense vaincue il a 24 h pour choisir quoi piller, donc le mieux ca serait de te connecter au moment ou tu peux récolter et de relancer et comme ca le pilleur se retrouvera perdant car il a perdu des unités qui mettent du temps à se produire sans rien recevoir en retour !
Tu peux par exemple mettre bcp de batiments ou de décorations qui rajoute du % de défenses aux unités qui défendent ta ville, crois moi en tant que pilleur je vais éviter d'attaquer qqn qui a 70% de bonus en défense avec des unités du même âge !
Tu peux encore étudier sa façon d'attaquer si par exemple il t'attasue avec 5 unités légéres et 3 unités d'artilleries et que toi t'as mis en défense par exemple 4 unités lourdres et 4 archers bah tu vas perdre mais le but c'est justement de changer ta défense pour qu'elle soit efficace contre sa prochaine attaque, pour citer mon exemple tu changes en 3 unités lourdres et 5 da'rtilleries !
Voilà ce qu'il faut apprendre aux nouveaux joueurs et non pas crée ce genre de règle complétement intule aux dévellopement de tt le monde ! Quand j'ai commencé foe, c'est vrai j'étais un gros pilleur mais crois moi des fois y en avait aussi dans mon voisinnage mais comme je comprenais comment marchait le jeu bah j'ai appris tt seul a me défendre ;)
Si on voulait à un jeu ou il faut gérer une ferme on viendrait pas sur foe ;)
Du coup les concepteurs vont pas changé ca ?
 

DeletedUser52228

Guest
Je parle d'attaques automatiques, de simulations d'attaque, lancées par le jeu et non par des joueurs. Histoire d'illustrer ce que c'est de se faire attaquer et de prévenir des comportements inacceptables de la part de joueurs "surpris" d'être pillés et ne digérant pas.
Bonjour à tous !
Moi qui croyait faire partie des rares joueurs à se faire insulter !...il y a vraiment un problème à résoudre, ou un terme négatif à changer, celui de pilleur !
Je trouve l'idée des attaques "préventives" excellente... En effet comment faire comprendre à une personne qui est révoltée et insultante, qu'en fait sa défense n'est pas à la hauteur des joueurs et du monde dans lequel il évolue !... comment un joueur qui se trouve en âge Progressiste ou Moderne ou plus encore, et qui a peu de GM, voire pas du tout, avec un total de quelques centaines de milliers de points seulement , peut il penser ou parfois exiger (si si !) de ne pas être attaqué et pillé ? avec le plus souvent des défenses avec 2 lanciers, ou totalement inadéquates pour l'âge dans lequel il évolue..

Enfin et de quel droit, parce qu 'un joueur place une bonne défense, peut-il exiger de ne pas être piller, car grâce à lui on obtient des points JcJ ???
FOE a déjà résolu une partie du problème des inégalités de puissance en réglant le problème des différences d'âge entre voisins...

En ce qui me concerne j'ai placé la meilleure défense que j'ai pu, j'ai fait évoluer mes GM défenses, et lorsqu'un joueur parvient à transpercer la défense de ma cité je le félicite, même si il me pille !.... j'en tire les leçons et j'essaie d'encore améliorer ce point-là !

Voilà pourquoi en plus des attaques préventives, je pense que :
FOE devrait fixer un but minimal à atteindre en % attaque et def, avant de pouvoir passer à l'âge suivant.

 

DeletedUser37552

Guest
Moi qui croyait faire partie des rares joueurs à se faire insulter !...il y a vraiment un problème à résoudre, ou un terme négatif à changer, celui de pilleur !
Entre nous et ce n'est que mon point de vue de joueur, je pense que même l'interface du jeu ne sait pas comment nommer cette action. Est-ce que l'on pille ? Est-ce que l'on sabote ?

Je trouve l'idée des attaques "préventives" excellente...
J'ai arrêté avec les attaques préventives. Maintenant, je n'en ai plus rien à faire. Soit mon voisin est quelqu'un de particulier à mes yeux, un investisseur d'importance de mes GM ou dans mes amis et je ne l'attaque pas, soit je l'attaque. Avant, je consultais l'historique mais je me suis rendu compte que ça m'apportait plus d'ennuis qu'autre chose...

En effet comment faire comprendre à une personne qui est révoltée et insultante, qu'en fait sa défense n'est pas à la hauteur des joueurs et du monde dans lequel il évolue !...
Si un joueur est insultant, il n'y a qu'une chose à faire : le signaler au support (et le bloquer).

comment un joueur qui se trouve en âge Progressiste ou Moderne ou plus encore, et qui a peu de GM, voire pas du tout, avec un total de quelques centaines de milliers de points seulement , peut il penser ou parfois exiger (si si !) de ne pas être attaqué et pillé ? avec le plus souvent des défenses avec 2 lanciers, ou totalement inadéquates pour l'âge dans lequel il évolue..
Ce type de joueurs a l'agressivité que n'ont pas ses unités de défense...

Enfin et de quel droit, parce qu 'un joueur place une bonne défense, peut-il exiger de ne pas être piller, car grâce à lui on obtient des points JcJ ???
J'adorerais avoir un voisin qui me dise ça... Je pourrais quotidiennement le remercier pour les denrées pillées et pour les points JcJ...

FOE a déjà résolu une partie du problème des inégalités de puissance en réglant le problème des différences d'âge entre voisins...
Oui et non... Dans mon voisinage, j'ai du Colo, de l'indus et du Prog. Expérience faite ce matin, je les passe tous (à 2 exceptions près) en combats auto... Moi, je m'en fiche, on peut m'attaquer et me piller, je ne dis rien. En revanche, quand ce sont les joueurs Prog de mon voisinage qui s'en prennent aux Colos, les Colos ne sont pas aussi placides que moi... Non, Placid, je ne t'ai pas appelé. :-p

En ce qui me concerne j'ai placé la meilleure défense que j'ai pu, j'ai fait évoluer mes GM défenses, et lorsqu'un joueur parvient à transpercer la défense de ma cité je le félicite, même si il me pille !.... j'en tire les leçons et j'essaie d'encore améliorer ce point-là !
A titre personnel, quand un joueur que j'ai pillé me félicite et me demande conseil, je n'ai qu'une seule conduite avec lui : j'arrête immédiatement de le piller et si je l'attaque, je lui envoie un petit message pour l'avertir de l'attaque et lui promettre que ça ne sera pas suivi d'un pillage même s'il y a des choses intéressantes à prendre.

FOE devrait fixer un but minimal à atteindre en % attaque et def, avant de pouvoir passer à l'âge suivant.
Ce ne sera jamais le cas. Il existe des stratégies permettant de se passer de la moindre défense. Le jeu a été conçu autour de la complétion d'un arbre de technologies. Ce que tu proposes là, c'est une refonte totale du jeu.
 

DeletedUser52228

Guest
Merci pour vos réponses...
Aux agressions verbales j'essaie de répondre avec un humour poli... Mais les râleurs utilisent des codes, des abréviations pour leurs mots "doux", que je n'ose citer ici ... je ne signale que si le joueur cite une personne par son pseudo...

Si la règle du jeu est claire , le terme piller est vraiment péjoratif... C est peut être cela qui devrait changer...
Je proposerais : prise de guerre , taxe pour défaite, tribut, gabelle ...

Dans l'absolu, soit on organise une défense, soit on accepte les prises de guerre. Cela fait partie intégrante du jeu du jeu...
Sinon nous en serions à : " pas de pillage =) pas de défense" , c'est aussi simple que cela !

Il existe de nombreux jeux ou les dégâts sont beaucoup plus importants en cas de batailles perdues !.. par ex des cités entièrement détruites, en feu, soldats décimés, ... ils faut des heures et des heures pour tout remettre en état ...

CONCLUSION : ce serait vraiment positif pour le jeu et les joueurs, que ce terme de pillage disparaisse !.
 

Harley D

Forgeur d'or
Si la règle du jeu est claire , le terme piller est vraiment péjoratif... C est peut être cela qui devrait changer...
Je proposerais : prise de guerre , taxe pour défaite, tribut, gabelle ...
Je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement d'un problème de sémantique. Certains pillés utilisent même le terme de "vol" qui n'est pourtant nul part cité.
Le problème est plus profond, il s'agit du comportement humain.
Certains s'enrichissent (d'expérience) lorsqu'ils sont pillés pour s'adapter et diminuer les risques.
D'autres insultent ou ignorent.
Chacun réagit comme il joue et il y a tellement de manière de gérer sa ville... comme disait le philosophe Harry Callahan : "Les avis c'est comme les trou du Q, chacun a le sien !"
 

fortes974

Mathématicien
perso moi on me pille pas, sauf si je veux bien laisser des miettes sur mes mondes secondaires. Et je ne comprend pas un pillé qui viendrait se plaindre. Il y a tellement de manière de dégouter un pilleur... Faut juste se donner les moyens et savoir jouer. Un pilleur profite des failles, il suffit de ne lui en offrir aucune. Avec un peu d'organisation c'est facile, mais on préfère se plaindre.... Je ne comprend pas comment certains joueurs font pour "vivre" du pillage sur foe. C'est tellement dur et peu rentable.... Après y a aussi les comptes "fantomes" qui gangrènent le jeu et permettent aux pilleurs de se régaler...
On peut quasiment éradiquer le pillage sur foe, suffit de s'en donner les moyens...
 

DeletedUser52228

Guest
En réponse à fortes974, je ne vis pas du pillage....ni pour le pillage ;)
J'attaque pour les points JcJ, et je pille si l'occasion est bonne !... :mrgreeen:
 

DeletedUser47410

Guest
En réponse à fortes974, je ne vis pas du pillage....ni pour le pillage ;)
J'attaque pour les points JcJ, et je pille si l'occasion est bonne !... :mrgreeen:
Espèce de barbare :D

Il existe de nombreux jeux ou les dégâts sont beaucoup plus importants en cas de batailles perdues !.. par ex des cités entièrement détruites, en feu, soldats décimés, ... ils faut des heures et des heures pour tout remettre en état ...
J'en connais des vieux, même un jeu off-line où avec une attaque parfois toute une citée peut être réduite en cendres (donc tout à reconstuire, repeupler, ré-recruter, refinancer...) en quelques secondes pour peu qu'on soit imprévoyant, mal défendu, voire les deux. Il y a des jeux très "punitifs" où l'IA te saque à la moindre erreur, et des jeux en ligne que je trouve infernaux car multi-joueurs avec une grosse gestion du temps réel + des possibilités très nombreuses de perdre toute sa flotte/cité/contrée/planète/etc sur une erreur stratégique, ou un problème de communication en groupe, etc.

Mon avis : FoE est un jeu avec un peu de brigandage mais pas de quoi se retrouver plus bas que terre, loin s'en faut.
 
Haut