• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu prime de connexion

  • Auteur de la discussion DeletedUser48686
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser38345

Guest
Enfin bon, 20 Mo la page FOE, ce n'est pas ce qui va tuer ton forfait data @Neimhert ;)
Je réponds parce que ça m'a fait rire : j'ai 50 Mo par mois ;)

Sinon (histoire de pas faire que du HS), j'ai voté CONTRE :

- La récompense journalière de connexion est symbolisée par l'hôtel de ville (et accessoirement le fait de jouer) ;
- La récompense progressive de connexion est symbolisée par la chasse au trésor (en fait, le jeu nécessite peu de présence, et il est très facile de venir tous les jours 5 min, d'où je pense l'intérêt d'avoir choisi ce système sur un temps court (ref. grepolis ci-dessous)) ;

- Comparer avec les récompenses de Grepolis ne me paraît pas pertinent (ouai en fait c'est pas le même jeu, quand on se connecte on y passe presque forcément beaucoup de temps (et puis la récompense est anecdotique, ne pas aller sur le jeu une journée compromet fortement ses chances de survie (sinon pour la personne qui croit qu'il suffit de copier/coller le code, ben non c'est pas le même langage de programmation, et pas la même équipe de développement (parenthèses)))) ;

- Il y a énormément de récompenses (trop (vraiment)) sans rien faire sur FoE à mon goût, avec en plus les accidents qui arrivent ;
- Ce n'est pas dans cette direction que je souhaite voir FoE évoluer (vraiment pas) ;

- Je partage globalement tous les avis allant dans le sens contraire de cette suggestion:thisifoe:
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser3372

Guest
Enfin bon, 20 Mo la page FOE, ce n'est pas ce qui va tuer ton forfait data @Neimhert ;)
20Mo/page c'est colossale ! C'est pas une surprise non plus, on parle de FoE.

On va quand même pas dire au gens de changer de téléphone et/ou de forfait pour ouvrir des coffres ?

Franchement une chasse aux trésors avec 5 coffre de réglable jusqu'à 1jour le 6ème et dernier serait de 8h ou 1j avec les mêmes récompenses, serait plus pratique pour ceux ayant un emplois du temps chargé et ça ne changerais rien pour les gens ayant une présence régulière sur le jeu.
 

DeletedUser20705

Guest
c'est du pareil au même, a partir du moment ou faut calculer l'heure à laquelle faut se lever, et le coffre de 5 minutes avant ou après s’être brossé les dents rolleyes
 

DeletedUser46419

Guest
@Neimhert 20 Mo colossale? Euh c'est une blague? Où est la caméra? :D
20 Mo pour une page internet c'est vraiment peu, je t'invite à te renseigner sur le poids des pages web, tu seras grandement surpris ;)

De toute façon, une prime à la connexion serait totalement inutile, on ne le rappellera jamais assez, l'appli mobile est juste une extension virtuelle du jeu.
Je pense et je suis certain que quelques uns me rejoindront sur le fait que la Chasse aux trésors est une prime de fidélité, certes sur PC, mais c'est une belle prime.
Il est très simple d'ouvrir les 3 premiers coffres: 5min/15min/1h; les coffres suivants, il n'y a pas d'obligation de les ouvrir à 4h/4h/8h tapantes puisqu'il y a un bonus de temps offert dessus, donc vous pouvez faire du 7h50/7h50/8h sans soucis.

Enfin bref, il y aura toujours des personnes qui râlent pour un rien, qui veulent toujours tout sans se fatiguer les doigts :D
 

DeletedUser38345

Guest
@Lord Wild Ce n'est pas la peine d'être condescendant envers @Neimhert ;-)

Aujourd'hui la plupart des sites internet possèdent justement une version destinée à l'usage mobile. Ce n'est pas seulement pour les rendre ergonomiques, mais aussi pour les alléger. 20 Mo c'est énorme pour une page web, en fait.
Par exemple pour cette page au format pc, j'obtiens environ 0.9 Mo (avec du cache) (la version mobile n'est pas optimisée ^^)

Sinon, page d'accueil site d'info (avec du cache) : 3.65 Mo pc, 1.65 Mo mobile (rien n'est optimisé non plus, mais ils ont viré des trucs)
 

DeletedUser7101

Guest
Bonjour à tous,

Ta proposition est bénéfique pour le jeu, je suis donc favorable à ton projet. :);-):-)
 

DeletedUser48598

Guest
J'apprécie et comprends le commentaire de Sylvie: la réponse des joueurs sera oui, et celle de l'équipe FOE, non.
Pourquoi en vouloir toujours plus sans rien faire ?
surtout des pfs et des diamants gratis 1 fois chaque semaine !
[...]
Bon forcément les votes vont être positifs grâce aux amateurs de la Loi du Moindre Effort.
Question: quel genre d'effort l'équipe FOE souhaite-t-elle rétribuer ?
 

DeletedUser46177

Guest
20Mo/page c'est colossale !
20 Mo c'est l'équivalent de 4 fichiers MP3 en 192Kbits/s (qualité audio). c'est donc très peu.
J'ai des pages web qui font plus 350 Mo. Donc 20 Mo c'est colossale...ment ridicule !

Pour info, le poids moyenne d'une page web en 2017 est d'environs 3 Mo (poids moyenne) soit un peu plus que le célèbre jeu Doom en entier (dans sa version sortie en 1993).
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser3372

Guest
20 Mo c'est l'équivalent de 4 fichiers MP3 en 192Kbits/s (qualité audio). c'est donc très peu.
J'ai des pages web qui font plus 350 Mo. Donc 20 Mo c'est colossale...ment ridicule !

Pour info, le poids moyenne d'une page web en 2017 est d'environs 3 Mo (poids moyenne) soit un peu plus que le célèbre jeu Doom en entier (dans sa version sortie en 1993).
Et tu vois pas qu'il y a comme une légère différence entre 20mo et les 3mo du poids moyen que tu me cite surtout quand on parle de connexion data sur 2G/3G/4G ?

Alors évidement que les pages grossisse un peu avec le temps et les usages mais là, c'est 7 fois le poids moyen cité et pour du mobile c'est colossale désolé.
 

DeletedUser43830

Guest
Aïe, il y a de l'aléatoire, ça va encore râler.
Et puis, il y a de l'or, des marchandises et des médailles, donc, ça va encore fort râler parce que ce ne sont pas des diamants à chaque fois.


(Mais qu'est-ce que le rhinocéros fiche sur un radeau en plein milieu de l'eau??? :confused::-))
 

DeletedUser49520

Guest
la chasse au trésor n'est pas une prime de connexion c'est plus une prime de présence que perso je ne fait plus depuis longtemps....



quand a la prime au réussite pourquoi pas elles ne servent tellement a rien que gagner des diamants une fois qu'on les a faites serait un plus très motivant pour les faire....

alors la faudra m expliquer la différence entre une prime de connection et de présence lol mdr
 

DeletedUser43830

Guest
alors la faudra m expliquer la différence entre une prime de connection et de présence lol mdr

"lol mdr" Tu ne crains pas l'exagération.

Une prime de connexion est obtenue lors d'une connexion, ce qui en soit peut prendre juste quelques secondes.
Une prime de présence est obtenue lors d'une présence conséquente, ce qui, ici, commence à 5 minutes, pour le premier lot, et va jusque 17h20, en tenant compte bien sûr que l'on peut s'absenter pendant ce laps de temps, du moment que l'on revient au bon moment. Cette formule ressemble à une prime de connexions multiples.
Un autre exemple, plus frappant, Un autre jeu donne des primes après une heure, 2 heures et 3 heures de temps de présence sur le jeu. Prime de présence et non de connexion.
Connexion, instantanée.
Présence, se marque dans la durée.
CQFD

édit Loup Tenace
Sur le forum FOE, on ne cite pas les jeux de la concurrence.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser48686

Guest
salut
bon voila bientôt 1 mois que j ai poster ma suggestion....
je voie beaucoup de pour... merci a eux et d autre qui sont contre... je respect leur choix
je rappelle que mon idée n a rien a voir avec la chasse aux trésor ceci n a rien a voir comme peuvent le penser certain
d autre pence qu il faudra attendre 30 jours ou + pour avoir une belle récompence et bien non

je m explique 7 jours dans la semaine a chaque jours son petit KDO une fois la semaine passer hop on recommence
et si comme dit dans mon descripif du debut ... ci en milieu de semaine on Zap une journée de connection on recommence au debut pour pouvoir continue et espérer décrocher le gros lots du dernier jour
1 er jours petit KDO dernier jours gros KDO

et les récompences pourront varier aux concepteur de régler tout ceci si cet idée voie le jour .... on pas
voila ma petite piqure de rappelle
allez je vous laisse débattre de nouveau

cordialement...... colombo 72
 

DeletedUser50772

Guest
Pour, pour les joueurs tablette comme moi étant donné que l'on a pas l'accès à la casse aux trésors, il faudrait rétablir cette inégalité.
 

DeletedUser

Guest
"lol mdr" Tu ne crains pas l'exagération.

Une prime de connexion est obtenue lors d'une connexion, ce qui en soit peut prendre juste quelques secondes.
Une prime de présence est obtenue lors d'une présence conséquente, ce qui, ici, commence à 5 minutes, pour le premier lot, et va jusque 17h20, en tenant compte bien sûr que l'on peut s'absenter pendant ce laps de temps, du moment que l'on revient au bon moment. Cette formule ressemble à une prime de connexions multiples.
Un autre exemple, plus frappant, (*******) donne des primes après une heure, 2 heures et 3 heures de temps de présence sur le jeu. Prime de présence et non de connexion.
Connexion, instantanée.
Présence, se marque dans la durée.
CQFD

J'aime ces gens qui viennent nous apprendre la rhétorique et qui ne savent même pas que sur le forum de FOE, il n'est pas autorisé de citer d'autres jeux !

Avant de venir donner des leçons, on tâche du moins à en prendre quelques unes en lisant auparavant les règles du jeu et de son forum auquel on joue ou participe ...
ça serait un bon commencement.

Après, on pourra (éventuellement) se permettre de donner son avis.

Merci :-)
 

DeletedUser43830

Guest
Mouif...

En l’occurrence, là, je répondais à une demande. "faudra m expliquer"

Donc, avant de donner une leçon, veille à ce qu'elle soit pertinente.

De plus, si cela avait été une leçon de rhétorique, il me semble plus important de connaître des règles générales que des règles spécifiques à un seul forum et variables d'un forum à l'autre. Comme par exemple, ne pas venir faire le malin pour rien.

Pour ce qui est des règles du forum, tu pourrais les relire, ça ne ferait pas de mal. Venir agresser un joueur, à tort, sans même être concerner par son propos, cela semble un peu hors-règle, non?

C'est l'hôpital qui se moque de la charité.

Merci. :-)
 

DeletedUser

Guest
Parler d'agression, encore faudrait-il qu'elle soit valable (et je ne suis pas thérapeute pour expliquer ton ressenti psychologique face à un de tes contradicteurs pacifique), justifier ses dires en reconnaissant ne même pas avoir lu les règles du forum sur lequel on écrit, sont déjà 2 belles preuves d'un manque total de charité (certainement celle dont tu parles ).
Pour le reste, je te laisse aller lire les règles du forum car tu en as bien besoin :-)

Je reste disponible en mp si jamais, encore que...
(vu que tes doléances infondées n'ont rien à faire sur ce fil)

Excellente soirée à toi aussi ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut