• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu prime de connexion

  • Auteur de la discussion DeletedUser48686
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46419

Guest
Contre:

- La chasse aux trésors est déjà un beau bonus quotidien (réalisable en 6 parties) donc pourquoi en vouloir davantage > C'est un jeu gratuit tout de même ;)
- Le jeu est à l'origine sur PC (version complète), l'appli mobile n'est qu'une "extension" comme l'a souligné Placid, donc les bonus ne doivent rester que sur PC.
- Et je lutte activement contre les nantis nés avec une petite cuillère en argent dans la bouche :D

(A savoir, plus de 3 jours sans connexion, mail Inno, avec un château de sable offert, elle n'est pas belle la vie? :D)
 
Dernière édition par un modérateur :

Azote29

Chevalier
Je suis pour ! Archi pour !
Je trouve qu'il manque quelque chose à l'ouverture du jeu .Quelque chose qui viendrait ralentir, entraver, freiner voire bugger .Un truc franchement pas utile qui m'agacerait tous les jours et qui me dissuaderait de venir me connecter .Innogames aide-moi à décrocher de ce jeu trop addictif en instaurant une ultime nouveauté si mal ficelée qu'elle m'en dégoûtera de à jamais ! Amen .
 

DeletedUser49520

Guest
salut une prime de connection ? la chasse au tresor est une prime de connection elle existe deja
 

Kirana865

Mousquetaire
salut une prime de connection ? la chasse au tresor est une prime de connection elle existe deja

la chasse au trésor n'est pas une prime de connexion c'est plus une prime de présence que perso je ne fait plus depuis longtemps....

Et après ça sera une prime aux réussites ???

quand a la prime au réussite pourquoi pas elles ne servent tellement a rien que gagner des diamants une fois qu'on les a faites serait un plus très motivant pour les faire....
 

DeletedUser43830

Guest
Même si je sais que cette demande ne verra jamais le jour, je vote pour, je ne vois pas ce qui gêne d'avoir une récompense de plus.

Ce qui gêne, c'est la justification de cette "récompense en plus" (ici, aucune, en fait). Parce qu'une fois celle-ci acceptée, il suffit qu'un autre face une nouvelle demande de récompense en plus et alors, quelqu'un viendra dire "pour, je ne vois pas ce qui gêne d'avoir une récompense en plus". Et une fois cette nouvelle demande de récompense en plus acceptée, quelqu'un viendra dire "pour, je ne vois pas ce qui gêne d'avoir une récompense en plus". Et une fois cette nouvelle demande de récompense en plus acceptée, quelqu'un viendra dire "pour, je ne vois pas ce qui gêne d'avoir une récompense en plus".Et une fois cette nouvelle demande de récompense en plus acceptée, quelqu'un viendra dire "pour, je ne vois pas ce qui gêne d'avoir une récompense en plus".Et une fois cette nouvelle demande de récompense en plus acceptée, quelqu'un viendra dire "pour, je ne vois pas ce qui gêne d'avoir une récompense en plus".Et une fois cette nouvelle demande de récompense en plus acceptée, quelqu'un viendra dire "pour, je ne vois pas ce qui gêne d'avoir une récompense en plus".Et une fois cette nouvelle demande de récompense en plus acceptée, quelqu'un viendra dire "pour, je ne vois pas ce qui gêne d'avoir une récompense en plus".Et une fois cette nouvelle demande de récompense en plus acceptée, quelqu'un viendra dire "pour, je ne vois pas ce qui gêne d'avoir une récompense en plus"... ... ...

Tu comprends l'idée?


Les jeux ultra commerciaux font cette prime à la connexion. Ce n'est pas de la générosité, c'est pour inciter les gens à venir sur leur jeu.
Ici, Inno a fait la Chasse au Trésor. Le but est bien sûr de faire venir les joueurs. Mais Inno a au moins la qualité de nous proposer une prime à la connexion améliorée de deux façons! Elle est ludique et boostée pour les assidus.
Une simple prime à la connexion serait un doublon et un doublon appauvri. La Chasse au Trésor est une AMELIORATION, ne revenons pas en arrière, svp.
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Ce qui gêne, c'est la justification de cette "récompense en plus" (ici, aucune, en fait). Parce qu'une fois celle-ci acceptée, il suffit qu'un autre face une nouvelle demande de récompense en plus et alors, quelqu'un viendra dire "pour, je ne vois pas ce qui gêne d'avoir une récompense en plus". Et une fois cette nouvelle demande de récompense en plus acceptée, quelqu'un viendra dire "pour, je ne vois pas ce qui gêne d'avoir une récompense en plus". Et une fois cette nouvelle demande de récompense en plus acceptée, quelqu'un viendra dire "pour, je ne vois pas ce qui gêne d'avoir une récompense en plus".Et une fois cette nouvelle demande de récompense en plus acceptée, quelqu'un viendra dire "pour, je ne vois pas ce qui gêne d'avoir une récompense en plus".Et une fois cette nouvelle demande de récompense en plus acceptée, quelqu'un viendra dire "pour, je ne vois pas ce qui gêne d'avoir une récompense en plus".Et une fois cette nouvelle demande de récompense en plus acceptée, quelqu'un viendra dire "pour, je ne vois pas ce qui gêne d'avoir une récompense en plus".Et une fois cette nouvelle demande de récompense en plus acceptée, quelqu'un viendra dire "pour, je ne vois pas ce qui gêne d'avoir une récompense en plus".Et une fois cette nouvelle demande de récompense en plus acceptée, quelqu'un viendra dire "pour, je ne vois pas ce qui gêne d'avoir une récompense en plus"... ... ...

Tu comprends l'idée?


Les jeux ultra commerciaux font cette prime à la connexion. Ce n'est pas de la générosité, c'est pour inciter les gens à venir sur leur jeu.
Ici, Inno a fait la Chasse au Trésor. Le but est bien sûr de faire venir les joueurs. Mais Inno a au moins la qualité de nous proposer une prime à la connexion améliorée de deux façons! Elle est ludique et boostée pour les assidus.
Une simple prime à la connexion serait un doublon et un doublon appauvri. La Chasse au Trésor est une AMELIORATION, ne revenons pas en arrière, svp.

Carrément tout à fait d'accord avec çà !!! C'est un peu ce que j'ai essayer de dire ici "prime de connexion", mais @mythrezia l'a encore mieux exprimé !!!

Aucune justification à une nouvelle recompense ... il y a actuellement déjà une prime de connexion qui est la chasse au trésors !
 
Dernière édition :

DeletedUser47435

Guest
Bon, je change de vote, je vote contre. C'est vrai qu'il y a déjà pas mal de cadeaux et autres primes via chasse aux trésors et quêtes répétitives (et autres). Même si je n'ai rien contre cette suggestion dans ce qu'elle propose, d'autres suggestions mêritent plus d'attention.
 

DeletedUser35622

Guest
POUR!

J'aime les cadeaux!!!!!!

Je suis là pour m'amuser : y a rien de bien, de mal, je m'amuse et j'aime les cadeaux :)
 

DeletedUser50456

Guest
Bonjour , moi j'ai vote pour qu'il y ai une prime de connexion sur une échelle de 7 jours

Cordialement

Jibu83
 

Godverdomme

Chevalier
Je vote contre car comme dit à de multiple reprises plus haut, il y a déjà les pièces de l'hdv et la chasse au trésor ... mais aussi les récoltes de la plupart des bâtiments qui demandent une récolte au moins journalière pour une efficacité optimale et encore le nouveau système des incidents qui est annoncé. Bref, foe est déjà un jeu qui, par lui-même, récompense la connexion.
 

rapacenoir

Astronome
les gains de médailles sont très faibles je trouve
je suis au futur mais je gagne peu quand je reçoit les médailles
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour,

Alors, il fût un temps où les jeux de Simulation / Gestion / Stratégie ne pouvait offrir ce genre de paroxysme.
Soit FOE revêt un minium de fonctionnalités en corrélation avec l' image commerciale et publicitaire qui en est faite.
Soit on en fait une extension de la Française des Jeux.
Dès que l' on commence à parler d' adapter le jeu aux joueurs, il y a gourance d' appellation contrôlée et risque de marchandises gonflées au botox.
La gestion et la stratégie, c' est justement l' inverse.
Le jeu s' impose par des paliers et les Joueurs doivent faire preuve d' imagination, d' intelligence et de patience pour élaborer
des méthodes leur permettant de franchir ces difficultés. Cela nécessite connaissance, objectif, réflexion et organisation dans le temps.
Tout additif aléatoire, par tirage au sort, ou non fixé est contraire à l' esprit même du jeu.
Vu les nombreuses descriptions d' avantages cités plus haut, les acquisitions de GMs abusives, un commerce relégué au second plan, des amitiés
intéressées et des joueurs qui vivent au jour le jour. On ne va quand même pas faire une loterie pour honorer le fondement même du jeu.
Bin vi, si vous voulez pas jouer. Il suffit de ne pas se connecter.
Et pour jouer, bin c' est l' inverse. Faut se connecter !
Mais le problème réel est-il uniquement la connexion ?
Je ne crois pas, je pense que l' usage que l' on en fait est bien plus important.
Ce que vous proposez ressemble plus à un privilège. Cela ne sert donc à rien.
Les joueurs sont là pour se détendre en majorité. Imposer certaines choses va donner un cadre et au final ces règles seront modifiées
pour durcir le jeu. Et même si ce n' est pas le cas.
Il ne faut pas oublier que la connexion est à l' origine de notre évolution dans le jeu.
En fait, elle seule doit faire la différence entre les joueurs. Ce qui n' est pas vrai, tout simplement parce que les règles sont fossés
par des débordement.
Alors je ne comprendrai pas qu' Inno bonifie la connexion, car en théorie c' est elle qui détermine le classement.
Et qui de plus est par une restitution aléatoire.
Arrêtez de penser roulette Russe et Loto.
Pensez plutôt travail et réflexion.
Je vote donc contre.
Olivier.
 

DeletedUser38251

Guest
Pour ou contre... Dilemme plus je lis vos commentaires et principalement les arguments très pertinents du contre !
Sans penser plus loin que le bout de mon nez, j'ai coché "pour" car ayant eu l'occasion de jouer à 3 autres jeux réseaux, ils proposaient tous ce principe "cadeau quotidien de connexion".
Mais dans le cas de FOE, plus j'y pense et moins j'en vois vraiment l'utilité...
Il y a déjà tellement d’événements (même trop à mon goût) qui nous font gagner quantités de cadeaux, bâtiments spéciaux et autres que ça deviendrait surchargé et dénué de sens d'en ajouter une couche.
Ce jeu finirait par perdre sont intérêt initial, me semble-t-il...
Un adage dit "On n'a rien sans peine" ! Je suis en total accord avec ;-), alors laissons réellement la place au jeu dans sa globalité !
J'adore ce jeu où chaque étape se "mérite", chaque victoire est un plaisir et ce qui ne gâche rien, une belle aventure humaine :rolleyes:
 

DeletedUser47219

Guest
J'ai voté "pour".

Cela a peut-être été déjà dit car j'ai pas lu les messages de la discussion, j'ai joué pendant trèèès longtemps à Grépolis et ce système y est déjà en place. Je ne me souviens plus des cadeaux à gagner mais de mémoire, c'était au point de me donner envie de revenir chaque jour sur le jeu et pleurer quand je ratais un jour (même si j'avais pas besoin de ça pour me co tous les jours ^^).

C'est le genre de proposition intéressante pour Inno, qui permet aux joueurs de venir encore et encore sur le jeu. Si InnoGames a su le faire pour Grépolis, ça ne doit pas être infaisable pour FOE, ya juste à faire un copier/coller des codes. :-p
 

Rob-n

Physicien
Contre
Nous pouvons gagner déjà pas mal de choses chaque jour sans avoir à faire grand chose, suffit d'avoir quelques puits au souhait et vos diamants vous pouvez les avoir pas besoin d'avoir une récompense journalière.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut