• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu prime de connexion

  • Auteur de la discussion DeletedUser48686
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

OrchiS09

Missionnaire
Contre

Il y a déjà la "Chasse aux Trésors" et bientôt nous verrons arriver les "Incidents".
Pourquoi en vouloir toujours plus ...
 

DeletedUser3372

Guest
Je pense que tout ceux qui disent « il y a déjà la chasse aux trésors » sont des gens qui soit on l’opportunité d'avoir accès à FoE depuis leur lieu de travail sans contrainte soit sont des gens qui ne bosse pas.

Parce que faire le clique de 5 minutes et 15 minutes avant de partir au taff c'est peut ce faire, celui de 1h, à moins de se lever plus tôt uniquement pour le faire, c'est pas possible.

Et quand on vois les merdes qu'il y a à 5min et 15min et même 1h, faut vraiment être ultra-motivé pour se lever plus tôt pour le faire avant de partir bosser.

Bref je vote pour parce que la chasse aux trésors est accessible uniquement au gens ultra-connecté ou à ceux qui ont pas de travail.
 

Sylvie Cultrice

Président
Parce que faire le clique de 5 minutes et 15 minutes avant de partir au taff c'est peut ce faire, celui de 1h, à moins de se lever plus tôt uniquement pour le faire, c'est pas possible....... la chasse aux trésors est accessible uniquement au gens ultra-connecté
Quand je bossais je débutais la chasse le soir, avec ouverture du coffre de 1h00 juste avant de me coucher, en même temps que je lançais des productions de 8 h00, puis ouverture du coffre suivant en me levant, le second coffre de 4h00 pendant la pause de midi, et le dernier vers 20h00. De cette façon ça passe tranquille sans interférer avec le boulot, à la seule condition de ne pas dormir plus d'environ 7h30.

Sinon si la chasse n'est pas vraiment une prime à la connexion, c'est bien une prime aux connexions journalières.
 

DeletedUser37686

Guest
Je me trompe peut être mais ton idée sent à plein nez le système King.com pour que les joueurs se connectent tous les jours. Entre les jeux King.com et Innogames il y une grosse différence, et donc les primes de connexion le sont aussi, différentes… La chasse aux trésors remplit très bien ce rôle. Certes il est difficile d’arriver aux 8 heures tous les jours, mais c’est comme le jeu en lui-même il demande une certaine organisation.

Je pense que tout ceux qui disent « il y a déjà la chasse aux trésors » sont des gens qui soit on l’opportunité d'avoir accès à FoE depuis leur lieu de travail sans contrainte soit sont des gens qui ne bosse pas.

Parce que faire le clique de 5 minutes et 15 minutes avant de partir au taff c'est peut ce faire, celui de 1h, à moins de se lever plus tôt uniquement pour le faire, c'est pas possible.

Et quand on vois les merdes qu'il y a à 5min et 15min et même 1h, faut vraiment être ultra-motivé pour se lever plus tôt pour le faire avant de partir bosser.

Bref je vote pour parce que la chasse aux trésors est accessible uniquement au gens ultra-connecté ou à ceux qui ont pas de travail.

Un exemple d’un joueur qui avait un emploi et qui ne se connectait pas au travail :

17h00 (+5)
17h05 (+15)
17h20 (+1h)
18h20 (+4h)
22h20 (+4h)
5h30 (+8h)

Et aujourd’hui, au chômage je fais quasiment le même cycle (sauf le soir où je clique aux environs de 00h30 1h pour me réveiller entre 8h et 8h30)… Oui au chômage et je mets le réveil, c’est fou ça… Pas que pour FoE (au réveil je me connecte uniquement pour la chasse aux trésors), mais pour pouvoir garder un rythme de vie convenable…

Je vote contre.
 

DeletedUser3372

Guest
Vous êtes sérieux tous les deux ?

D'un côté j'ai @Sylvie Cultrice qui propose de dormir 6h30, ouverture du coffre a 1h du mat' avec un réveil à 7h30 ajoutons un peu de sel a ces journée déjà trop compliqués en réduisant notre temps de sommeil \o/
Et de l'autre j'ai @adarkie tearless qui bosse à 10 minutes de chez lui et propose de jouer à partir de 17h le soir.

À la limite je préfère nettement la réponse de @adarkie tearless qui est nettement moins délirante même si quand on rentre à 18h30 / 19h ça deviens plus compliqué de compléter le cycle entier surtout avec les à-côté, la bouffe, la famille, etc…
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser36007

Guest
Bonjour @Neimhert,
Tu as aussi la possibilité de passer par l'appli + un logiciel gratuit du type Puffin Browser free... ;-)
 

Sylvie Cultrice

Président
Vous êtes sérieux tous les deux ?

D'un côté j'ai @Sylvie Cultrice qui propose de dormir 6h30, ouverture du coffre a 1h du mat' avec un réveil à 7h30

Faudrait peut être apprendre à lire et à compter....
il faut passer en moins de 8h00 pour ne pas louper un coffre de 4h00 c'est pourquoi j'ai écrit 7h30 de sommeil, par rapport aux 6h30 que tu comprends ça fait une énorme différence !
 

DeletedUser47219

Guest
Concernant le coffre:
- Il me semble que le coffre n'est pas accessible via l'appli
- Donc celui qui n'a pas de tablette/smartphone pour lui c'est mort la journée
- Pour celui qui n'a pas le temps de prendre des pauses au boulot aussi c'est mort (ne me dites pas que c'est illégal, je sais, mais ça existe car c'est mon cas ^^)
- Qu'on me donne svp le truc pour ceux qui bossent 9à10h par jour, de 14h à 23h20 et doivent allier "vie de famille", "vie pas trop décalée", et "fatigue du boulot".

Vous m'excuserez, mais le coffre pour moi c'est uniquement les jours de repos... du moins en début de partie où on est en galère de tout, après les récompenses sont tellement pourries que le coffre ne sert plus à rien.

Qu'on me dise qu'il y a trop d'event ok, je suis tout à fait d'accord avec ça et Inno devrait limiter le truc, que les event type "été" ou "hiver" donnent trop la possibilité de diamser et qu'on soit par exemple choqué de voir des villes blindées de sanctuaires sur U qui n'a ouvert qu'en début d'année ok. Mais vos arguments sur les coffres, perso... Si on avait la possibilité de carrément remplacer les coffres par une prime à la connexion journalière, je signe les yeux fermés: même si les cadeaux sont autant pourris que ceux des coffres. Tout le monde n'est pas retraité, chômeur, ou bosse à côté de chez lui avec des horaires de fonctionnaire.
 

DeletedUser43830

Guest
- Qu'on me donne svp le truc pour ceux qui bossent 9à10h par jour, de 14h à 23h20 et doivent allier "vie de famille", "vie pas trop décalée", et "fatigue du boulot".

En allant chercher les extrêmes, on peut trouver pas mal de situation ou aucune solution ne satisfera tout le monde. "Ah, ouais? Et celui qui n'a accès à internet qu'un jour sur deux à cause de son boulot?" ...

Le truc, en fait, c'est peut-être que quand on bosse 9 à 10h par jour de 14h à 23h20 et que l'on doive allier "vie de famille", "vie pas trop décalée" et "fatigue du boulot", on n'en a peut-être un peu rien, mais vraiment rien à faire d'une prime de connexion donnant un bonus insignifiant (une prime de connexion, sur aucun jeu n'est un bonus réellement conséquent) sur un jeu fait pour nous distraire, nous reposer et non pour nous fatiguer dans un esprit de compétition... Enfin... quand on est vraiment quelqu'un qui bosse 9 à 10h par jour de 14h à 23h20 et que l'on doive allier "vie de famille", "vie pas trop décalée" et "fatigue du boulot".
 

DeletedUser47219

Guest
Sauf si au bout de 10jours d'affilé de connexion la récompense est sympa, et un peu plus au bout de 30jours. Ca existe sur Grépolis.

Car oui je confirme, dans ce genre de cas la gestion du coffre... bin on le laisse tomber le coffre. Enfin bref, j'ai pris mon cas qui est un peu extrême j'avoue, pour dire que gérer le coffre c'est bien pour certains peut-être, mais beaucoup ne le font pas. Inno gagnerait + de connexion à faire un système faisant venir les joueurs une fois par jours pendant 30jours, plutôt qu'un système les faisant plusieurs fois par jour que peu de joueurs utilisent sur le long terme.
 

Sylvie Cultrice

Président
Inno gagnerait + de connexion à faire un système faisant venir les joueurs une fois par jours pendant 30jours, plutôt qu'un système les faisant plusieurs fois par jour que peu de joueurs utilisent sur le long terme.
Celui qui ne passe pas du tout pendant un jour perd les 24 pfs + toutes les récoltes, si cela n'est pas suffisant comme motivation, ce n'est pas une prime qui le sera !
 

DeletedUser3372

Guest
Faudrait peut être apprendre à lire et à compter....
il faut passer en moins de 8h00 pour ne pas louper un coffre de 4h00 c'est pourquoi j'ai écrit 7h30 de sommeil, par rapport aux 6h30 que tu comprends ça fait une énorme différence !
Effectivement j'ai lu « ouvrir le coffre à 1h » ça fait une net différence, mais pour que ce soit viable, il faudrait ouvrir le 2ème coffre de 4h avant d'aller dormir et récupérer le coffre de 8h le soir en rentrant en l’absence de connexion le midi.

C'est quand même une grosse logistique pour de si petit coffres.

Le jeu c'est pour se détendre, si on cale sa vie sur les coffres ça devient du grand n'importe quoi.
Les coffres c'est une récompense au power-gaming ni plus, ni moins.



@empereur ange Pas sur que tout le monde soit prêt a prendre un forfait avec + de datas (voir un smartphone en plus) uniquement pour récupérer le coffre en midi et deux :)
 

DeletedUser36007

Guest
@Neimhert, je ne dis pas le contraire, je dis juste que c'est possible... ;-)
De même, ceux qui ne jouent que le week-end (et c'est le cas de beaucoup de joueurs, si j'en crois les po/mo de mes historiques) préfèreront sans doute la chasse aux trésors complète 2 jours par semaine que les cadeaux obtenus en 2 jours de connexion... :-)
 

DeletedUser47219

Guest
Celui qui ne passe pas du tout pendant un jour perd les 24 pfs + toutes les récoltes, si cela n'est pas suffisant comme motivation, ce n'est pas une prime qui le sera !
C'est pas faux. :D

Mais parfois t'es pas motivé de passer, ça nous est tous arrivé. Si tu sais que si tu manques 1 jour tu redémarres le compteur journalier à zéro pour une récompense super cool, bin tu te fais violence et tu passes. Faut juste une récompense qui donne envie.

Ma petite expérience (je ne joue que depuis novembre) me dit qu'il y a plein de récompenses qui peuvent attirer: des diamants certes, mais aussi des médailles ou PF. Exemple:
- Tu rates un jour 24PF et récoltes, "ça passe, un jour c'est pas grave". Mais si en te connectant chaque jour pendant 30jours tu gagnes 100pf, là c'est 4jours de PF que tu perds et là: "oups, je vais vite passer aujourd'hui"

De toutes façons c'est un système qui servirait surtout aux nouveaux pour leur donner envie de revenir, nous autres on revient chaque jour quand même. lol. Beaucoup de joueurs n'arrivent pas à investir comme il faut, et en arrivent à poser le Colisée. Ce genre de joueur, 1000médailles à la fin du moins leur ferait du bien. Beaucoup de joueurs avancent sans jamais avoir de GM ou autre sanctuaire pour avoir des PF en +: ce genre de joueurs serait bien content d'avoir 100PF à la fin du mois.

Une récompense sera toujours plus grande si elle récompense la fidélité d'un joueur sur 30jours plutôt qu'un joueur qui est co toute la journée comme les coffres. Et je le répète: les coffre, éventuellement récompenses journalière et bientôt les incidents sont surtout là pour accrocher les nouveaux ou les noobs (que je ne cite pas en mode péjoratif, il faut bien débuter un jour).

Au sujet des incidents, pourquoi ne pas en faire une récompense journalière justement? Je ne suis pas sur la bêta un petit cadeau toutes les 24h, ça ressemble à ce qu'on parle dans ce sujet: si au lieu d'une récompense complètement aléatoire dans les incidents, Inno faisait:
- un petit incidents pendant 9jour
- 10è jour: un moyen incident (20PF, 200médailles, 10diams...)
- un petit incidents pendant 9jour
- 20è jour: un moyen incident (50PF, 500médailles, 20diams...)
- un petit incidents pendant 9jour
- 30è jour: un gros incident (100PF, 1000médailles, 50diams...)

Parce que j'avoue avoir complètement oublié les incidents en répondant à ce sujet, et là oui ça fait doublon. On peut très bien allier les deux. Ce qui me gêne c'est ce côté aléatoire un peu partout. Pour les gens comme moi qui n'ont pas de chance (ça fait un mois et demi que j'ai pas eu de "100PF" ou "200ress" dans les reliques en or sur une bonne quinzaine de reliques en or), un peu de certitude pour récompenser notre temps passé à jouer serait le bienvenu.
 

DeletedUser37686

Guest
À la limite je préfère nettement la réponse de @adarkie tearless qui est nettement moins délirante même si quand on rentre à 18h30 / 19h ça deviens plus compliqué de compléter le cycle entier surtout avec les à-côté, la bouffe, la famille, etc…

Je voudrais presque te remercier. Mon travail était à 20 minutes de chez moi en voiture ^^ et je faisais du 7h 15h avec 50 minutes de pause entre midi (ce n’était pas un travail de fonctionnaire non ^^ mais de technicien qualité dans une superbe entreprise qui va malheureusement fermée d’ici peu à cause de la concurrence asiatique pour ne pas préciser chinoise)…

Après comme l’a précisé empereur ange il y a Puffin Browser Free qui te permet de jouer à la version PC (donc accès à la chasse aux trésors et au GcG) avec ton smartphone. Je l'ai utilise et l'utilise de temps en temps ça fonctionne très bien et je n'ai pas un super smartphone mais un simple sony xperia M4.

Sauf si au bout de 10jours d'affilé de connexion la récompense est sympa, et un peu plus au bout de 30jours. Ca existe sur Grépolis.

SteveGigie tu joues aussi à Grépolis en plus de Forge ? =D
 

DeletedUser36994

Guest
Tout le monde n'est pas retraité, chômeur, ou bosse à côté de chez lui avec des horaires de fonctionnaire.

Je voudrais presque te remercier. Mon travail était à 20 minutes de chez moi en voiture ^^ et je faisais du 7h 15h avec 50 minutes de pause entre midi (ce n’était pas un travail de fonctionnaire non ^^ mais de technicien qualité dans une superbe entreprise qui va malheureusement fermée d’ici peu à cause de la concurrence asiatique pour ne pas préciser chinoise)…

Les fonctionnaires vous remercie. D'ailleurs je tient a vous rappeler que plein de fonctionnaires ont des horaires nettement plus large que ce que vous imaginez.

Si vous pouviez arrêter se genre de commentaires bas du front, merci.
 

DeletedUser20705

Guest
vous en êtes quand même rendus à vous demandez comment vivre pour faire la chasse au trésor ... c'est grave :confused:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut