• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le nouveau système de fusion de voisinages

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser47435

Guest
choisis des amis qui produisent les ressources que tu veux
La barre d'ami engendre d'autres problèmes. A moins de tomber sur la perle rare qui produise dans l'âge qu'il me faudrait, qui puisse joindre les offres et qui puisse inviter.

Une plus grande ouverture du marché serait un bon complément à cette fusion peut-être.
 

DeletedUser26055

Guest
Oui fin océanique
+ 1 Spironos. Elle est bien bonne.
Mais, ça ne fait pas avancer notre affaire.
La JcJ était la base de ce jeu. La fusion de voisinage va à l'encontre de ce fondement. Dommage, c'est un changement limitatif. Ca ne laisse que la GcG pour ramasser des médailles et les amis pour avoir un marché bien achalandé (Heureusement pour moi, j'ai toujours offert la possibilité de rejoindre la liste aux joueurs qui n'aimaient pas mes attaques et qui n'avaient pas le temps de Po/Mo).

Pour ceux qui n'aiment pas la JcJ, il y des jeux avec des p'tites poules, des p'tites vaches, des p'tits moutons et autres p'tits animaux trop mignons, dans des p'tites fermes toutes jolies.

Il faut être responsable et savoir faire des choix.

D'ailleurs, en parlant de choix, je préfère chercher des améliorations consensuelles, que de me perdre dans des bavardages sans utilité. Je vous laisse le forum.
 

DeletedUser37552

Guest
Ca ne laisse que la GcG pour ramasser des médailles
Tu oublies que pour gagner des médailles, tu peux contribuer aux GM des autres (ce qui, éventuellement, te permet aussi de gagner des plans et d'autres PF).

et les amis pour avoir un marché bien achalandé
T'as besoin de voisins d'âge différents pour ça ? Tu citais la JcJ comme fondement du jeu, je peux t'en donner un autre : les guildes.

Heureusement pour moi, j'ai toujours offert la possibilité de rejoindre la liste aux joueurs qui n'aimaient pas mes attaques et qui n'avaient pas le temps de Po/Mo
Tiens, encore un joueur qui use de la menace du pillage systématique pour se faire offrir des PF par ses voisins... Forcément, c'est plus simple d'exiger d'un voisin moins avancé en âge qu'il te verse quelques PF quotidiennement contre la promesse de ne pas se faire piller... Je comprends mieux pourquoi le nouveau système de voisinage te semble limitatif...
 

DeletedUser43631

Guest
La JcJ était la base de ce jeu.
Oui et non, et ça n'a pas changé en fait.

Pour ceux qui n'aiment pas la JcJ, il y des jeux avec des p'tites poules, des p'tites vaches, des p'tits moutons et autres p'tits animaux trop mignons, dans des p'tites fermes toutes jolies.
Et pour ceux qui n'aiment pas la jcj avec des voisinages équilibrés, comme toi, il y a des jeux avec des petites poules etc etc

Il faut être responsable et savoir faire des choix.
Merci par avance de montrer l'exemple! ^^

D'ailleurs, en parlant de choix, je préfère chercher des améliorations consensuelles, que de me perdre dans des bavardages sans utilité. Je vous laisse le forum.
laule.
 

Dams54320

Astronome
Tu oublies que pour gagner des médailles, tu peux contribuer aux GM des autres
ouais c'est sur mais quand ont voit le coût des expansions médailles sur la fin, c pas ça qui les paye, a moins d'avoir un arche 80 et d'investir partout sans perdre de pf, m'enfin tout le monde n'est pas dans ce cas
 

DeletedUser22287

Guest
Investir en perdant des PF, tout le monde l'a fait avant de devenir " Grand " .
 

Sylvie Cultrice

Président
ouais c'est sur mais quand ont voit le coût des expansions médailles sur la fin, c pas ça qui les paye, a moins d'avoir un arche 80 et d'investir partout sans perdre de pf, m'enfin tout le monde n'est pas dans ce cas
Sur N j'ai eu toutes les expansions médailles (y compris la dernière océanique) en un peu moins de 900 jours (j'en suis à 917 jours) mon arche est actuellement au niveau 13 seulement.

Et non je n'ai jamais investi en perdant des pfs, (je n'ai sorti mes GMs qu'une fois arrivé à leur âge) par contre j'ai acheté quelques plans avec des diamants, mais la plupart je les ai eu par les "aides" puis les échanges + les quêtes + un sanctuaire + coffre au trésor, .... (je me suis rapidement trouvé premier de ma guilde et de mes amis ce qui m'a compliqué la recherche des plans les plus avancés)
Pour en revenir aux médailles, il y a des bâtiments spéciaux efficaces pour en avoir (mais la mode des sanctuaires les fait passer un peu inaperçus), et les quêtes récurrentes dans les derniers âges sont aussi d'un bon rapport.

Les tournois sont loin d'être le seul apport, et ils restent accessibles si on se donne un peu de mal, il y a des manières de prendre des médailles facilement malgré ( taper 2 lanciers avec des troupes d'un âge plus faible par exemple) et aussi grâce au nouveau système. (sur ma ville de Q, tous mes voisins sont au futur comme moi et je gagne le tournoi arctique les doigts dans le nez)
 
Dernière édition :

DeletedUser38152

Guest
En quoi le fait d'avoir des voisins de la même ère empêche de faire de la JcJ ? Parce que c'est plus compliqué que de taper sur des joueurs qui avaient plusieurs âges de moins ?
bien-sûr que oui, déjà bien plus rapide à faire tous les voisins, beaucoup plus de choix dans les ressources (à piller et à échanger, hihi), bien plus "marrant et vivant", là, vous pourrez avancer ce que vous voudrez comme arguments, ça ne tient pas la route, le film de la "fin du cauchemar" annoncé lors de la mise en place du nouveau voisinage s'est effectivement avéré pertinent ... le voisinage est ... presque "mort" ... :-D
 

DeletedUser47410

Guest
Bizarrement je n'ai jamais trouvé le marché aussi vivant, y compris quand je limite les offres aux voisins.

Soyons sincères... Quel intérêt "profond"/durable de piller à part le fun (pour ceux qui s'y adonnent sans vergogne) ? Ce n'est pas nécessaire au gain de médailles surtout en tournois des âges (repose uniquement sur les points gagnés par combat y compris EG et GvG), ni même "propice" aux échanges marché puisqu'il n'y a pas de contrepartie pour le pillé (donc ça diminue son potentiel d'offres et d'achats en tant que prospect). Quitte à être honnête, sont préférables des discours faisant l'apologie de l'amusement à travers des pillages qu'une piètre tentative de dénigrer le challenge JcJ tel qu'il a été rééquilibré.

Tant qu'à bien faire, il est recommandé d'élargir son panel relationnel de sorte à couvrir le plus d'âges possibles -- et il est tout à fait faisable de se constituer ainsi un marché allant du Bronze à l'Océanique avec une variété et une richesse qu'aucun voisinage n'apporterait, fut-ce "à l'ancienne" :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser47410

Guest
Bien sûr que si :) Jamais moins de trois pages d'offres en limitant aux voisins, parfois plus d'une quinzaine selon les soirs et les voisinages. Bien davantage avec la guilde et les amis ^^
 

DeletedUser47410

Guest
Simplement voir s'il y a des offres de mon âge -- et s'il y a des offres inéquitables, je prends un malin plaisir à leur faire concurrence avec des offres équitables :-D
 

DeletedUser38152

Guest
ça devait surement l'être pour eux aussi oui. Bonjour l'égocentrisme :s
non pas du tout du narcissisme (un peu peut-être quand même, hihi), néanmoins un panel de voisins très large (en âges), amène bien plus de vie, c'est évident, et ça manque maintenant, c'est tout :-p

P.S. ah je rajoute, quand on commence (= quand on est "petit" et que les "grands", certains, vous tapent "dessus") et qu'on se retrouve dans un voisinage très large, ça donne des objectifs et incite à avancer, ce qui n'est plus le cas, ou beaucoup moins depuis qu'on est tous "pareil" !
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut