• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le nouveau système de fusion de voisinages

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fortes974

Mathématicien
Combien de fois faudra-t-il répéter que les voisinages ne se basent pas (et n'ont aucune raison de le faire) sur les points mais sur les âges ?

Autant de fois que nécessaire, surtout pour les nouveaux joueurs, et les râleurs compulsifs^^. Et de plus, je ne vois pas en quoi se baser sur les âges ait plus de sens que de se baser sur les xp? Ceux qui ont le même nombre d'xp, sont sencé être de même "niveau" de jeu donc, peuvent se protéger des attaques de leur adversaire, là où 2 joueurs de même age peuvent avoir une différence de niveau monstre, l'un avec 3/6% de bonus offensifs et peu d'unités pour défendre leur cité quand en face, un joueur experimenté peu avoir 30-40 voir plus de bonus d'attaque et une armée bien fournie.

Après ce n'est pas le but 1er de mon propos, je dénonçais surtout le fait que ce déséquilibre était voulu par les developpeurs du jeu..... Et là cela devient grave, car j'ai vu énormément de jeu faire faillite car le jeu était déséquilibré, et cela me ferais de la peine de ne plus pouvoir jouer à ce jeu que j'aime bien, parce certains aspects du jeu n'ont pas été suffisament réfléchis ou un peu baclé....
 

Spirouzzz

Ministre
Et de plus, je ne vois pas en quoi se baser sur les âges ait plus de sens que de se baser sur les xp?

Des joueurs peuvent être au même nombre de points avec des âges très différents, donc ne pas être du tout au même niveau militairement.

Au contraire, 2 joueurs du même âge ont les mêmes unités. Le reste de la différence (GM pour les bonus en premier lieu) résultant donc de leurs choix stratégiques de développement.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
Au contraire, 2 joueurs du même âge ont les mêmes unités. Le reste de la différence (GM pour les bonus en premier lieu) résultant donc de leurs choix stratégiques de développement.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...
Le joueur "ancien" qui stagne volontairement dans un âge donné fait effectivement un choix stratégique...
Par contre, le joueur qui vient de changer d'âge n'a pas le choix : il lui faut avancer à un moment ou à un autre et se retrouver dans un nouvel âge, sans unité militaire ou très peu, et sans l'expertise de cet âge... Ce dernier est donc défavorisé, au moins temporairement...
Et c'est d'autant plus vrai qu'on se trouve dans les 1ers âges, avec des événements qui vous poussent de plus en plus à avancer dans l'arbre des technos...
 

Lilith*

Force de frappe
Je ne suis pas d'accord avec toi. Même quand on démarre dans un âge, il est facile de faire au moins le 1er niveau des EG avec des armées de l'age inférieur ou à la limite négocier et de gagner dans les coffres des unités de ta nouvelle ère à poser rapidement en défense. Idem, le chasseur de trésor donne également des unités.
J'ai fini l'arctique, je combats quelques voisins (sans les piller ;)). J'ai dans mon voisinage depuis au moins 3 semaines un joueur arctique qui sur son profil insulte clairement les pilleurs mais n'a dans sa défense que des unités futures et contempo.... cherchez l'erreur

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...
Le joueur "ancien" qui stagne volontairement dans un âge donné fait effectivement un choix stratégique...
Par contre, le joueur qui vient de changer d'âge n'a pas le choix : il lui faut avancer à un moment ou à un autre et se retrouver dans un nouvel âge, sans unité militaire ou très peu, et sans l'expertise de cet âge... Ce dernier est donc défavorisé, au moins temporairement...
Et c'est d'autant plus vrai qu'on se trouve dans les 1ers âges, avec des événements qui vous poussent de plus en plus à avancer dans l'arbre des technos...
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour @sevlablonde,
Je parlais des 1ers âges... mais dans l'autre sens : tu sais, lorsqu'on démarre sur le jeu, qu'on se trouve au MAC ou à la Renaissance...
Je ne parlais évidemment pas des joueurs en Arctique!...
 

Lilith*

Force de frappe
Je joue sur un 2ème monde où je suis en prog et donc un peu plus pillée qu'en arctique et j'ai des armées prog en défense alors que je n'ai pas encore débloqué de techno militaire et que je n'ai pas de caserne car ce monde secondaire, je ne le joue qu'en mode farmer.
 

DeletedUser47672

Guest
bonjour
Ah , le voisinage , sujet qui déchaîne toujours autant de passion dans les commentaires :rolleyes:
il est clair qu'il y aura toujours quelques disparités entre les joueurs du même voisinage , sauf à rajouter à " l'age "des joueurs , l'avancée qu'ils ont dans l'arbre des technologies .Là effectivement , on pourra parler "d'égalité ".
sinon, ce n'est principalement qu'une question de stratégie .
Certains avancent tel un cheval au galop dans les ages , d'autres (comme moi ) prennent leur temps .
Beaucoup oublient que FOE est un jeu de patience .
Certains joueurs de mes débuts avec qui j'ai encore des contacts sont maintenant 3 ages au dessus du mien ; et pour quel résultat!!hormis augmenter leurs chances d'avoir un voisinage bien plus puissant qu'eux car ils n'auront pas eu le temps de développer un peu leurs GM avant .
Je ne suis encore qu'un "jeune padawan" , n'ayant que 7 mois de jeu , mais j'ai adopté la stratégie du "je prends mon temps ".
Sur mon monde principal , je suis encore au HMA , (et oui , après 7 mois de jeu :cool2:) , j'ai pris le temps de développer mes GM de guerre avant de changer d'âge (demain matin après 08H00) .Ce qui ne me garantie pas la tranquillité avec mon voisinage mais cela limite tout de même les pillages éventuels .
De plus , en ayant attendu le changement de voisinage pour changer d'âge , je suis "tranquille " pour deux semaines afin d'avancer dans l'arbre techno en MAC , avant le prochain changement qui me verra avec des voisins uniquement en MAC.
Enfin , une chose essentielle sur laquelle les concepteurs du jeu n'ont aucune prise , c'est le facteur humain .
Vous aurez toujours des voisins bienveillants à votre égard , des voisins indifférents , et des voisins belliqueux .
Le tout est d'adopter une stratégie de jeu et pas seulement avancer dans l'arbre des technos . Et aussi avoir un peu de chance pour avoir de bons voisins ;-).
Bon jeu
 

DeletedUser37552

Guest
J'avais cru comprendre que le nouveau système de voisinage consistait à ne mettre entre eux que des voisins au même stade technologique. Dans mon voisinage sur Dinegu, il y a du y avoir une coquille. Je suis en Indus, tout mon voisinage est en Indus sauf un voisin qui est en Progressiste. Je pose la question parce qu'il me reste encore une 10aine de technos à débloquer avant de pouvoir commencer l’ère progressiste et que j'en suis finalement encore assez loin.

Toutes choses égales, l'unité prog qu'il/elle a mis en défense ne m'a pas empêché de piller sa cité mais ça m'interroge...
 

Bourrin007

Parachutiste
J'avais cru comprendre que le nouveau système de voisinage consistait à ne mettre entre eux que des voisins au même stade technologique. Dans mon voisinage sur Dinegu, il y a du y avoir une coquille. Je suis en Indus, tout mon voisinage est en Indus sauf un voisin qui est en Progressiste. Je pose la question parce qu'il me reste encore une 10aine de technos à débloquer avant de pouvoir commencer l’ère progressiste et que j'en suis finalement encore assez loin.

Toutes choses égales, l'unité prog qu'il/elle a mis en défense ne m'a pas empêché de piller sa cité mais ça m'interroge...
J'avais eu le cas sur un monde secondaire, on était tous en industriel, sauf une personne, et il avait déjà quelques unités pour attaquer, après il était peut-être en industriel juste avant le changement de voisinage et il a passé l'age après, avec quelques packs et bien préparé niveau ressources et quelques GM on peut facilement progresser dans le début d'un arbre.

C'est que j'ai vite fait d'ailleurs, car il avait un petit avantage technique malgré de bon GM defensif sur ce monde là, donc je suis passé prog, et je lui ai rendu la monnaie de sa pièce 2-3 jours après (et pendant une semaine pour lui faire comprendre :-D)
 

DeletedUser37552

Guest
Je ne change pas d'âge pour le moment, je suis bien en Indus... Ce voisin me permet de me confronter à des unités que je n'ai pas encore eu le loisir d'utiliser et qui sont très sympathiques...
 

DeletedUser47672

Guest
Sans forcément parler d'un voisin qui peut être d'un age supérieur (qui peut comme cela a été dit , attendre le changement de voisinage pour changer d'age et progresser rapidement avec quelques packs de pfs sur les premières technos ) ; moi j'ai 75 voisins , tous en HMA et les points varient de 350000 à 2600 pour le dernier .j'ai du mal à croire que le dernier du classement soit arrivé au bout de l'arbre techno , comme moi je le suis , ou même s'y approcher .
Dans sa cité , hormis son HDV , tous ses batiments sont à l' ADF , je ne suis pas sur que l'avancée en techno soit véritablement prise en compte pour le voisinage , mais peut être que je me trompe !!
Certains doivent alors une drôle de façon de jouero_O
 

Sylvie Cultrice

Président
J'avais cru comprendre que le nouveau système de voisinage consistait à ne mettre entre eux que des voisins au même stade technologique. .
Perdu, (extrait de l'annonce):
"Le nouveau système a été simplifié. Contrairement à l'ancien, le nouveau système ne regroupe pas les joueurs par «paquets» qui sont ensuite fusionnés ensemble. Les seuls critères qui seront maintenant pris en compte sont l'ère et la quantité de Points Forge dépensés dans l'arbre des technologies.
Cela signifie que, juste après la fusion, il n'y aura normalement pas de différence d'âge dans un même voisinage (à l'exception des nouveaux mondes forcément, ainsi que 14 voisinages par monde où deux âges différents se rencontreront)"
 

Bourrin007

Parachutiste
Perdu, (extrait de l'annonce):
"Les seuls critères qui seront maintenant pris en compte sont l'ère et la quantité de Points Forge dépensés dans l'arbre des technologies."
Je suis dans un voisinage avec le n°9 de mon serveur (84millions de points)
Et vu qu'il a des casernes de behemoth, il est au moins à la dernière colonne du FA, alors que moi j'ai juste débloqué la colonne du port arctique. Soit 16 colonnes derrière :-D (2632 pf de différence)

Bon après ça me parait pas simple de trouver toujours des gens avec le même nombre de pf dans l'arbre de depensé, mais y'a peut etre une tranche à revoir ( à plus ou moins 500 pfs près ?)
 

DeletedUser47672

Guest
sylvie , j'avais bien déjà vu la phrase à laquelle tu fais référence au moment où le nouveau système de voisinage devait se mettre en place .
Pas de souci concernant l' ère auquel les joueurs se trouvent , sur les quatre serveurs où je joue , c'est le cas .
je m'interroge juste un peu sur la notion de "quantité de pfs dépensés dans l'arbre techno ".
Sur mon monde principal , je suis au taquet sur les technos HMA , je suis même à 1 pf de débloquer les 3 premières technos du MAC ; donc quand je vois certains de mes voisins avec un HDV en HMA et des batiments en ADF et même pour 1 , tous en ADB , avec 2800 points , j'ai du mal à croire qu'il est au même point que moi sur l'arbre des technos , voir un peu en dessous .
C'est juste une interrogation par rapport a ce qui effectivement avait été annoncé au départ sur la quantité de pfs dépensés dans l'arbre.
 

Spironos

Astronome
Mes derniers voisins sont en demain, moi j'ai finis le futur depuis plus d'un mois et demi.

Mon voisinage va de 17,7 M de points à 1,3 M
 

placid88

Empereur
et le mien de 132M à 7 M et pourtant tout le monde est en océanique, comme quoi les points ne signifient rien
 

DeletedUser47410

Guest
En effet le score n'est guère significatif de l'avancement, tout au plus de l'ancienneté de jeu/serveur et encore...

Il suffit qu'un joueur passe du temps en EG ou GvG voire concourt aussi pour le tournoi des âges, il n'aura pas nécessairement dépensé tant de points en technologies qu'il sera déjà bien avancé au niveau du score. S'ajoute bien entendu la surface construite (ou non ?), de même la pose de GM si je ne m'abuse.
 

DeletedUser37596

Guest
Sur T, un voisin a une défense arctique en étant contempo. Et si on en parlait ?
Pilleur invétéré évidemment.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut