• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions, suggestions et remarques sur le wiki

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Re mauvaise traduction pour
* place tribale
* cultures en terrasses:

il est indiqué; Produit une ressource de chaque de l'ère du bâtiment (non raffinée et pour votre utilisation personnelle)

Pour le kiosque cela a été corrigé mais avec une tournure "malheureuse": "pas non raffinées"

La tournure retenue pour l'oasis conviendra pour la place tribale (nécessité de motivation), celle du bazar pour les cultures (pas de motivation)
Up car semble passé inaperçu: pas de réponse, pas de correction.
 

DeletedUser36994

Guest
Dernière édition par un modérateur :

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Est-ce qu'il est question de mettre sur le wiki les récompenses pour la participation de montée de niveau des GM ?
Ou il y a une page déjà faite que je n'ai pas trouvée ?
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,
Est-ce qu'il est question de mettre sur le wiki les récompenses pour la participation de montée de niveau des GM ?
Ou il y a une page déjà faite que je n'ai pas trouvée ?
Bonjour,

C'est en effet prévu. Il y a actuellement une page, mais elle n'est pas adaptée. Cela devrait être fait avec l'ajout des niveaux supplémentaires.
 

Jan Jan

Laborantin
Bonsoir

Il me semble qu'il y a une erreur de calcul dans les points attribués à l'hôtel de ville et ce sur tous les âges.

Extrait de l'annonce faite sur les points attribués aux classement :
Les points au classement pour chaque bâtiment sont calculés de la façon suivante :
Largeur * Longueur * Facteur du type de bâtiment * Facteur de l'âge
L'hôtel de ville a le facteur le plus élevé qui est de 3.


Exemple
Largeur = 6
Longueur = 7
Facteur du type de bâtiment = 3
Âge (par-exemple futur arctique) = 2.400
6 x 7 x 3 x 2400 = 302.400 et non 259.200 comme indiqué dans le wiki

Il semblerait que le calcul effectué a été fait sur la base de :
Largeur * Largeur * Facteur du type de bâtiment * Facteur de l'âge

Les valeurs correctes seraient donc chronologiquement de

00 - Pierre = 252
01 - Bronze = 315
02 - Fer = 504
03 - Haut Moyen-âge = 1 260
04 - Moyen-Âge Classique = 2 520
05 - Renaissance = 3 780
06 - Colonial = 6 300
07 - Industriel = 12 600
08 - Progressiste = 18 900
09 - Moderne = 31 500
10 - Postmoderne = 50 400
11 - Contemporain = 75 600
12 - Demain = 126 000
13 - Futur = 201 600
14 - Futur Arctique = 302 400
15 - Futur Océanique = 378 000

La même erreur existe sur le wiki anglais, à l'exception du nouvel âge qui est correctement calculé
https://en.wiki.forgeofempires.com/index.php?title=Town_Hall
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

En effet, les valeurs indiquées dans le wiki sont erronées, elles se basent sur l'ancienne valeur en points. Cela sera corrigé d'ici peu.
 

DeletedUser37552

Guest
Ce sujet est bien trop sérieux aussi vais-je me tolérer un petit hors-sujet divertissant. J'espère que ni Izygomatique ni Kissc00l ni le staff ne m'en tiendront rigueur.

Hors sujet :
et ceux qui croivent le contraire ils voyent pas la vérité en face
:eek::eek:
Aucune faute là dedans... Izy ne fait que conjuguer au présent de l'indicatif le verbe croiver qui se définit par le fait de se fier à ce que l'on pense exact comme l'on se fierait à Dieu et qui est un verbe du 1er groupe se conjuguant comme suit :

Je croive
Tu croives
Il/Elle/On croive
Nous croivons
Vous croivez
Ils/Elles croivent

Ce verbe a une importance historique puisque le dernier roi de France avant la révolution, Louis Bâton a choisi de l'intégrer à son nom pour devenir celui que l'on connait mieux aujourd'hui sous le nom de Louis Croiver-Bâton. :p

 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser21897

Guest
Au sujet des bâtiments spéciaux et plus particulièrement en ce qui concerne le cas de la Confiserie. Sont référencés "Confiserie", "Confiserie Géante" et "Confiserie Légendaire". Or comme je suis un "motiveur" particulièrement soucieux des productions de mes amis, je tombe très souvent sur des "Grandes Confiseries". Alors soit il y a un problème de traduction, soit un typo, soit un oubli de cette dernière. D'ailleurs, aucun des dessins sur le wiki pour les trois sus nommées ne correspond à ce que je vois chez mes amis.
 

Sylvie Cultrice

Président
Au sujet des bâtiments spéciaux et plus particulièrement en ce qui concerne le cas de la Confiserie. Sont référencés "Confiserie", "Confiserie Géante" et "Confiserie Légendaire". Or comme je suis un "motiveur" particulièrement soucieux des productions de mes amis, je tombe très souvent sur des "Grandes Confiseries". Alors soit il y a un problème de traduction, soit un typo, soit un oubli de cette dernière. D'ailleurs, aucun des dessins sur le wiki pour les trois sus nommées ne correspond à ce que je vois chez mes amis.
La grande confiserie figure bien dans le wiki, à la lettre G comme "grande"
 

DeletedUser37552

Guest
Désolé pour le hors sujet.

Pour en revenir au sujet, ce qui est dommage, c'est qu'il n'y ait pas, dans le Wiki, de lien dans chaque page permettant de proposer une correction. Ceci permettrait au staff en charge du Wiki de prendre connaissance plus efficacement des retours des utilisateurs sans pour autant modifier quoi que ce soit à la politique éditoriale du Wiki.
 

DeletedUser21897

Guest
La grande confiserie figure bien dans le wiki, à la lettre G comme "grande"

"Un demi" au temps pour moi, je ne vois pas bien pourquoi elle ne figure pas au même endroit que les autres, c'est totalement illogique et puis ce n'est pas une "Grande", mais une "Confiserie".:-)
 

Spirouzzz

Ministre
"Un demi" au temps pour moi, je ne vois pas bien pourquoi elle ne figure pas au même endroit que les autres, c'est totalement illogique et puis ce n'est pas une "Grande", mais une "Confiserie".:-)

L'ordre alphabétique est tout de même assez simple à comprendre. Si on la plaçait avec les autres, celui qui la chercherait à G serait perdu.

Ce qui serait faisable par contre c'est d'avoir un raccourci vers les différentes évolutions (rangées par ordre d'obtention) de la confiserie lorsqu'on se situe sur la page de l'une d'elle (de même pour le cimetière et l'arbre de l'amour).
 

DeletedUser21897

Guest
L'ordre alphabétique est tout de même assez simple à comprendre. Si on la plaçait avec les autres, celui qui la chercherait à G serait perdu.

Ce qui serait faisable par contre c'est d'avoir un raccourci vers les différentes évolutions (rangées par ordre d'obtention) de la confiserie lorsqu'on se situe sur la page de l'une d'elle (de même pour le cimetière et l'arbre de l'amour).

Je ne m'estime pas suffisamment demeuré pour que les subtilités d'un classement par ordre alphabétique m'échappent. Ceci étant dit, généralement, et c'est le cas dans les dictionnaires comme ailleurs, on ne classe pas les mots de par leur article ou le qualificatif qui pourrait y être accolé. Donc je maintiens que c'est totalement illogique, quelqu'un venant de l'extérieur chercherait à "confiserie", mais certainement pas à "grande".

Par contre le renvoi via raccourci "réciproque" (autant d'un côté que de l'autre) serait une bonne chose, oui.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
avoir un raccourci vers les différentes évolutions (rangées par ordre d'obtention)
Ce qui serait également valable (et fort commode!...) pour cimetière, arbre de l'Amour et peut-être d'autres qui ne me viennent pas immédiatement à l'esprit... :-p
 

Spirouzzz

Ministre
Bonjour,

Ce qui serait également valable (et fort commode!...) pour cimetière, arbre de l'Amour et peut-être d'autres qui ne me viennent pas immédiatement à l'esprit... :-p

Je les citais déjà dans mon message :p

Ceci étant dit, généralement, et c'est le cas dans les dictionnaires comme ailleurs, on ne classe pas les mots de par leur article ou le qualificatif qui pourrait y être accolé.
Quand je cherche la Grande Muraille, je la cherche avec son nom entier, pas avec seulement muraille.

Il ne faut pas voir ici le "grande" comme un simple adjectif mais comme faisant partie intégrante du nom du bâtiment.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut