• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions, suggestions et remarques sur le wiki

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser27540

Guest
Bonjour à tous,

C'est un super guide du jeu, très bien fait, super travail ;-)
>>> et hop, le lien direction le forum de ma guilde :-D
 

DeletedUser35716

Guest
Le forum est excellent même si quelque petites choses devront être modifiées

quelque petite remarque:

-le texte en rouge est un peu clair (dans la partit GCG surtout pour la petite phrase pour dire que c'est que sur PC)

-mettre les récompenses que l'on obtient lors des contributions par niveau sur les grands monument comme ici http://forgeofempires.wikia.com/wiki/Rain_Forest_Project

sinon le site est super je vais l'utiliser pour expliquer certaines choses, merci FOE:D
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser42511

Guest
Wikipedia c'est malheureusement pas des plus fiables.

Jusqu'à maintenant ce système de wiki fonctionne très bien sur Grepolis et Elvenar .... ;)

Je confirme, sur Grépo, le Wiki est très bien fait et pratique à utiliser.
J'espère qu'il en sera de même sur FoE, dont le forum m'a toujours paru très opaque...
Merci de cette initiative !
:-)
:thisifoe:

ou sinon, gare au....:whip:
 

Patisab

Cueilleur
Bonjour,

Je n'ai que survolé le fil tant les participations sont nombreuses. Aussi, mes remarques ayant pu être déjà faites, je vous prie de bien vouloir excuser cette redite.

Tout d'abord, une petite légende sur les icônes utilisées pourrait rendre service. Ainsi, que signifie cette icône (
Taxes_per_tile.png
) dans la colonne "Par case" de la page dédiée aux bâtiments résidentiels? C'est aussi valable pour cette icône (
Supplies_plus_per_tile.png
) dans la page dédiée aux bâtiments de marchandises... et bien d'autres icônes dans bien d'autres pages. En revanche, dans certains cas c'est compréhensible (page dédiées aux décorations, par exemple).
Il semblerait que l'incompréhension vienne de la signification des valeurs présentes dans cette colonne. Ne seraient-elles pas erronées sur certaines pages?
Toujours est-il que des légendes un peu partout, soit en tête soit en pied de page pourraient simplifier la lecture des tableaux. Ce qui est fait sur la page dédiée aux grands monuments est une base intéressante de réflexion.

Ensuite, il y a des compléments d'information à envisager. Par exemple, dans la page dédiée aux bâtiments de production sont données les durées de production. En revanche, le coût de production pour chacune des durées manque : pièces, marchandises, matières premières, ressources élaborées.

En espérant avoir pu vous aider un petit peu.

Très cordialement.
 

Spirouzzz

Ministre
Ainsi, que signifie cette icône (
Taxes_per_tile.png
) dans la colonne "Par case" de la page dédiée aux bâtiments résidentiels? C'est aussi valable pour cette icône (
Supplies_plus_per_tile.png
) dans la page dédiée aux bâtiments de marchandises...

Le fait que la colonne se nomme "par case" devrait tout de même permettre de comprendre, non ? Pièces par case et marchandises par case.

Par exemple, dans la page dédiée aux bâtiments de production sont données les durées de production. En revanche, le coût de production pour chacune des durées manque : pièces, marchandises, matières premières, ressources élaborées.

Là-dessus je suis d'accord. Il faudrait sur la page générale afficher le coût pour une production de 8h (la plus courante), et créer une page pour chaque bâtiment (pas de que de production, aussi pour les marchandises) dans laquelle on retrouverait toutes les infos sur toutes les récoltes possibles.
 

DeletedUser33137

Guest
En somme c'est un grand dico qui regroupe toutes les rubriques concernant FOE, c'est vraiment bien car vite trouvé
et comme vous devez noter si c'est ok , mieux que wikipedia , le seul hic est que cela vous donne encore plus
de travail car il faut vérifier...
Cool :)
 

Patisab

Cueilleur
Bonjour,

Le fait que la colonne se nomme "par case" devrait tout de même permettre de comprendre, non ? Pièces par case et marchandises par case.

Je veux bien croire que je suis un benêt, mais enfin, très cher Spirouzzz, pourriez-vous m'expliquer comment un bâtiment résidentiel (la hutte par exemple) de 2 cases sur 2 et produisant 6 pièces peut avoir un rendement de 18 pièces par case? Jusqu'à preuve du contraire, 6 / 4 cela donne 1.5 et pas 18.

En fait, le problème est bien que le contenu de la colonne "Par case" n'est pas explicité. Le rendement est en fait ramené à une heure de temps. C'est une heureuse initiative pour faciliter les comparaisons, certes. Mais admettez que la présentation actuelle est loin d'être intuitive.

En espérant que vous excuserez mon imbécillité, Ô génie.
Très cordialement (malgré tout).
 

DeletedUser6175

Guest
ce Wiki : Une excellente base de départ qui as le mérite d'exister , il va se bonifier avec le temps soyons patient et par les nombreuses et riches contributions des éminents membres de ce forum qui ferons que nous tendrons vers la perfection. Et surtout intuitif et salutaire pour ceux qui nous rejoignent. Car c'est le primordial :-)
 

Spirouzzz

Ministre
Bonjour @Patisab ,

Je ne vois pas pourquoi prendre ce ton, il ne me semble pas vous avoir insulté dans mon précédent message.

Notons tout de même la présence dans la case "Par case" en question de ceci: 01:00:00.

Parce que oui, pour pouvoir comparer la production de pièces par case entre une production de 5 minutes et une de 24 heures, il faut bien décider d'une base, qui est la même pour chaque production et qui est affichée dans chaque case.

Quand au fait que cette présentation soit intuitive ou non, il serait présomptueux de pouvoir en juger pour tous, mais je note qu'en 6 pages et 3 semaines, vous êtes le premier à en parler. C'est surement améliorable, oui, comme tout, d'où ce sujet de discussion.

A la limite, le plus gros souci que je vois, c'est d'avoir affiché prioritairement la renta en pièces par case (et par heure donc) plutôt que les habitants par case, qui me semblent nettement plus utiles (parce que les pièces, ça déborde).

Mais on rejoint là ce que j'évoquais plus haut: il faudrait une page par bâtiment pour pouvoir afficher + de données (les différentes productions possibles, différents calculs de rentabilité): ça viendra peut-être.
 

Patisab

Cueilleur
Vous ne goûtez point l'ironie, ami Spirouzzz. Qu'à cela ne tienne. Intéressons-nous plutôt au contenu ;-).

Vous avez raison, une petite information sur la population serait utile, mais pas forcément plus que celle concernant les pièces.

Quant à la lisibilité des tableaux, peut-être suis-je le seul à vraiment trouver pénible d'avoir une information redondante qui encombre. Un libellé du genre "Par case et par heure" aurait suffi, me semble-t-il. La ligne gagnée aurait permis d'avoir la petite information qui vous tient à coeur sans supprimer celle qui existe :-).

En tous cas, toute cette discussion est valable pour quasiment tous les bâtiments, ne trouvez-vous pas?

Très cordialement à vous, Spirouzzz
 

Sylvie Cultrice

Président
Vous avez raison, une petite information sur la population serait utile, mais pas forcément plus que celle concernant les pièces
Perso, c'est bien la population par case qui m'a guidé tout au long de l'évolution. Ceci dit si je ne me trompe pas, pour chaque âge cela correspond à la plus longue durée de production, soit 1 jour dès les premiers âges terminés.
Mon choix s'est donc systématiquement porté sur ces résidences sans avoir besoin de calculer quoi que ce soit.
Comme la durée figure sur le wiki c'est tout bon.
 

DeletedUser37816

Guest
Rapide coup d'oeil pour aller découvrir le wiki (qui n'en est pas un effectivement puisqu'on ne peut rien modifier...) :) Heureusement d'ailleurs!
Très bien conçu, agréable d'utilisation, recherche facile, tout le contraire du forum où je ne me rend plus depuis des lustres car une vache n'y retrouverait pas son veau!
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
pour chaque âge cela correspond à la plus longue durée de production, soit 1 jour dès les premiers âges terminés.
Pas tout à fait : à partir du Moderne (et au moins jusqu'au Contemporain), les bâtiments résidentiels sur 1 jour rapportent moins de population que ceux sur 4 heures, car ils ne nécessitent qu'une rue simple et non une rue à 2 voies...
 

DeletedUser32118

Guest
Un site d'aide rapide mais pour l'instant très incomplet. On trouve bien plus de renseignement dans la section guide de ce forum.
De plus comme ça a déjà été dit à plusieurs reprises: Ça n'est pas un wiki. Ça ne correspond pas à la définition:
"Site Web collaboratif dont le contenu peut être modifié par les internautes autorisés." - Source: Larousse.

Sans une masse de contributeurs responsables, les ajouts seront donc très lents et trop limités. J'ai peur que ce site ne stagne et ne soit en réalité pas une source d'informations très utile une fois que l'on a acquis les base du jeu. Le retard accumulé par rapport à d'autres site collaboratifs d'aide y compris des sites de guildes est trop grand pour être rattrapé pour une équipe réduite de volontaires.

En somme, une bonne idée pas assez développée. Dommage.
 

DeletedUser36994

Guest
De plus comme ça a déjà été dit à plusieurs reprises: Ça n'est pas un wiki. Ça ne correspond pas à la définition:
"Site Web collaboratif dont le contenu peut être modifié par les internautes autorisés." - Source: Larousse.

Ben en fait si, sauf que les internautes autorisés sont.... 2 ! :(

Il faudrait faire quelque chose pour la police dans le champs de suggestion de recherche, ça fait mal au yeux ! Test avec 2 navigateurs differents depuis un mobile.

https://photos.google.com/share/AF1...&key=aFg2Tm1adEY2YmRHQTd1Y0ZQQ09FaGlXdmFmWDJR
 

Samouraï Angel

Explorateur
  • dans la rubrique guerre des guildes, ce serait bien d'avoir les montants en ressources et médailles pour les coûts des sièges.

  • en parcourant le wiki, j'ai découvert quelque chose qui n'allait pas. Dans la rubrique "options d'un secteur", Il est écrit

En cliquant sur l'option "Profil de guilde", vous vous rendrez sur le profil de votre guilde et en cliquant sur "Classement de guilde" vous afficherez le classement général de votre guilde

le terme "classement de guilde" n'est pas bon car c'est le terme "rang de la guilde" qui est correct. On peut d'ailleurs très bien le voir sur l'image au dessus du texte

  • ce serait bien aussi de préciser, dans la rubrique Guerre des Guildes, que les "jours"
    ne peut libérer que quatre secteurs par jour
    ceci peut être fait seulement une fois par jour
    ne sont pas des jours réels mais des périodes allant d'un calcul quotidien à l'autre, c'est à dire de 20h jusqu'au lendemain 20h!
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
il est parfait ce wiki.
et le graphisme et la mise en page sont plutôt réussis :-)
 

Spirouzzz

Ministre
Effectivement, il faut corriger Cathédrale St Basile par Cathédrale d'Aix la Chapelle.

D'ailleurs, faudrait aussi rajouter l'orangerie dans ce tableau.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut