• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le 4ème niveau de difficulté des EG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser43635

Guest
salut tout le monde, je viens de finir le niveau4 et je n'ai quasi rien eu!!!et pour ma part j'en ai marre de recevoir que des plans!!!
je penses serieusement a arreter de jouer!!!
 

DeletedUser11090

Guest
Hello,

Je me sens visé, déjà parce que cité et donc voudrais répondre posément :
- Je ne parlais PAS en mon nom mais en donnant les retours des joueurs de ma guilde (nombreux).
- Me concernant je ne suis ni blasé ni déçu car je n'ai plus de place, je n'attends donc rien des récompenses et pour cause. Quant au jeu je me suis amusé pour les combats (donc je ne suis pas vraiment blasé sur ce niveau, ce sera moins amusant dès que cela deviendra une routine sans doute).
- Le puits aux souhaits ne me semble pas ici une bonne récompense de fin de niveau 4 car il intéresse (pour les joueurs qui maîtrisent FoE) avant tout ceux et celles qui chassent les diams sur leurs cités secondaires... or je doute qu'ils puissent et veuillent, pour la grande majorité, sur ces villes finir les 4 niveaux des EGs. Pour une ville principale qui a l'habitude de jouer sait que le puits n'est pas franchement une excellente option, c'est pour cela qu'il y en a fort peu chez les joueurs expérimentés.

Naturellement les lots changeront, je disais juste que c'était dommage que, pour cette semaine, beaucoup de joueurs se soient "défoncés" pour finir par quelque chose qui ne les motivait pas... Il y a eu des déçus, dont plusieurs qui se sont exprimés ici.

Naturellement c'est anecdotique et, comme déjà dit, l'essentiel est que ce nouveau niveau offre de quoi s'amuser... et il est bien fait. Je note juste que, pour les joueurs avancés, le coût en ressources est anecdotique et que, donc, la difficulté en combats est infiniment plus grande que celle des négociations... mais je n'y vois rien de dérangeant ainsi chacun se fixe le défi qui lui plait et beaucoup peuvent réussir à finir.

Bonne journée à tous, blasés et non blasés, pas de discrimination :mrgreeen:!

Bonjour,
Permettez une remarque un peu hors sujet.
Je ne suis pas toujours d'accord avec Richelieu1585, tant s'en faut.
Mais j'ai toujours plaisir à le lire car ses messages sont cohérents et argumentés.
Bravo, Monseigneur, on devrait tous en prendre de la graine...
Bon jeu à tous.


bonjour
peu de difference entre les gains gagné a ce niveau 4 et et ceux des precedents lv et qui plus est impossible de remporter les combats
malgré une attaque a 197% 99 % deff avec la taverne il aurait judicieux de donner 30% off et def avec la taverne ça aurait équilibré avec les pourcentages de l' ennemi qui lui montent aussi bien en def qu'en off ducoup la negoce coutent un bras un lv qui ne sera pas possible de faire toutes les semaines encore une fois les combattants pur ne sont pas recompensés dommage encore un truc pour les farmer
Bonsoir Black-Feet,
Et bien, pour ma part je suis un "pur farmer"...
Et je te suggère d'essayer les 4 niveaux en 100% négociations en FA...
On en reparle après ?
Bon jeu.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
On s'en fou de ta vie, les concepteurs ont dit "vos avis sont les bienvenus", donc on a le droit de dire quand ça va mais aussi quand ça ne va pas, ça s'appelle la démocratie.

J'aime ces gens qui viennent vous parler de démocratie et d'autres valeurs hautement humaines et qui débutent leur laïus en vous traitant d'inutile.
Que vous ne soyez pas d'accord avec moi Mademoiselle, ça vous regarde. Que vous soyez insultante et méprisante dans vos réponses montre juste que vous n'êtes pas en capacité d'argumenter sereinement vos conclusions.:whip:
Bonne journée.
 

DeletedUser37826

Guest
Bjr
Le niveau 4 est un bonus et FOE reste à la base un jeu dont les gains se font sur des probabilités. Alors oui il est possible de ne pas gagner le super mega gain, oui il est possible de ne rien gagner du tout sur un niveau, tout comme il est possible de tomber deux fois sur 100 pf sur un autre ou de gagner 100 diamants à la fin d’un troisième. Les probabilités sont comme ça et râler n’y changera rien.

La base est de s’amuser et les récompenses des events sont, sauf erreur, toujours plus intéressantes que ce qui se gagne via les technologies et certaines d’entre elles ne pouvant par ailleurs s’obtenir uniquement via ces events. Ils ne sont donc pas si mauvais que ça.

L’objectif reste à la base le plaisir de jouer, et si en plus je peux gagner un lot tant mieux, mais si d’aventure je ne gagne rien, ce n’est pas bien grave, je retenterai ma chance la prochaine fois.

Si tout le monde finissait le jeu en 3 jours que ne lirait-on pas ? Si tout les « maxi » gain pouvaient être gagnés en 1 semaine par tout les joueurs, si toutes les extensions pouvaient être débloquées en 2 heures … nous serions les premiers à dire que nous nous ennuyons, que le jeu est déjà terminé, et de demander à FOE de sortir des events et des niveaux toutes les deux heures. C’est un jeu qui se joue sur le long terme, avec patiente, chaque récompense apportant sa pierre à notre progression.

Sur un monde je n’ai pu aller au-delà du niveau 59 à l’EG, sur un autre je peine à faire le 3ème. Qu’importe, je prends les récompenses quant il y en a et attends la semaine d’après quand il n’y a rien. J’essai d’améliorer ma cité quand je n’arrive pas au bout, c’est ça le challenge.

Après les events sont comme les chaines de TV, si ça ne plait pas, on zappe. Si les events ou ce 4ème niveau ne vous plaisent pas, zappez-les, en tout cas moi j'aime bien ;-)

Bon jeu à tous
 

Gotrek84

Missionnaire
Bonjour à tous.
Je viens de finir le niveau 4 par la négociation( par le combat c'est impossible) et il est vrai que ça coute une blinde( environ 700 ressources).
Ma guilde a choisi de débloquer ce niveau histoire de voir mais je ne crois pas que ce sera le cas pour la prochaine expédition.
Malgré cela, le désign est vraiment sympa mais je crois quand même que certains gains doivent être revus à la hausse. La tour de la victoire n' a pas sa place après avoir vaincu une double vague:eek:.
Bon jeu
 

pathandsome

Mousquetaire
En effet seul l’amélioration des gains peuvent nous tenter d'y retourner je pense , ( les tentatives sup , la tour etc .....) .ca fait mal quand tu tombe dessus .
Plus personne de mes guildes ne veux retenter en tout cas .
 

Blondehaut

Navigateur
Bonjour,
On peut penser que les retours ici seront remontés et examinés par Inno :)

Mes doléances :

- la Tour de la victoire : il faudrait l'enlever : c'est un peu "innocent" comme cadeau lorsqu'on franchit 2 vagues - niveau 4
- ensuite peut-être et même sûrement abaisser un peu beaucoup les bonus des vagues - niveau 4
- revoir le système de participation de toute la guilde pour les quelques joueurs qui tentent le
niveau 4

Mes propositions :

- remplacer la Tour et quelque part, offrir une EXPANSION !! il y en a pléthore en attente autour des cités
- aller CRESCENDO dans les bonus des vagues à affronter
- a contrario, RECOMPENSER LA GUILDE dont certains joueurs tentent le 4ième niveau

On peut rêver
Bon jeu à tous :))
 
Dernière édition :
Bonjour,
Permettez une remarque un peu hors sujet.
Je ne suis pas toujours d'accord avec Richelieu1585, tant s'en faut.
Mais j'ai toujours plaisir à le lire car ses messages sont cohérents et argumentés.
Bravo, Monseigneur, on devrait tous en prendre de la graine...
Bon jeu à tous.

Bonjour,

Je commence par cette "remarque hors sujet" pour te remercier. Je plaisante/taquine parfois ici mais, en général, je tente de tenir des propos constructifs et suis heureux de voir qu'ils peuvent être appréciés. Ensuite et comme je n'hésite pas à afficher des positions tranchées (parfois plus que mes ressentis d'ailleurs, déjà pour rester raisonnablement concis) il est tout à fait logique que chacun ne soit pas toujours d'accord. Tant que cela donne à penser je suis content et tes propos m'encouragent à poursuivre dans cette voie.

Pour en revenir au sujet lui même ma guilde, dans son ensemble (et ce ne sont pas des "grincheux") s'estime assez déçue par les récompenses du niveau 4. Vu les efforts demandés il serait bon qu'il y ait des récompenses, même purement symboliques, pour qui réussit à finir (j'avais lu des bâtiments de couleurs différents, idée amusante parmi d'autres... afficher le nombre de niveaux 4 finis dans les nouvelles pages de présentations des joueurs serait sans doute plus simple) ou, sinon, que le lot final soit de façon régulière attractif pour les joueurs de tous niveaux, surtout pour les plus "petits" d'ailleurs... Enfin les 2 et 5 PFs de cadeaux sont vécus quasiment comme une provocation...

Je suggérerais donc de conserver la difficulté du 4e niveau (à titre personnel mais je sais que je vais être trèèès seul sur ce coup je souhaiterais des négociations plus difficiles/coûteuses car il y a un fort déséquilibre entre la difficulté des combats et la relative facilité des négociations.... Quelque chose de difficile doit être... difficile et il est normal que cet aspect du jeu ne soit accessible qu'après de longs mois d'efforts) mais que, en revanche, les joueurs qui réussissent puissent d'une façon ou d'une autre être heureux de leurs gains, que ce soit comme avantage sur le jeu ou comme valorisation de leurs "exploits".

Bon week-end à tous.

PS : Revoir les coûts serait sans doute une idée intéressante car là beaucoup de guildes peuvent hésiter à rendre le niveau 4 accessible ce qui inciterait alors au départ des membres les plus actifs des "petites" guildes. En tant que fondateur d'une guilde riche et puissante cela m'arrange mais ne me semble pas une bonne chose pour la diversité du jeu.
 
Dernière édition :

DeletedUser42115

Guest
J'ais trouvé l' E.G 4 trop facile.
Cela doit etre parce que je m'attendais vraiment à un truc trés difficile.
Mais content de cette nouveauté ou il y a beaucoup de choses à gagner sans trop de difficulté .
 

Blondehaut

Navigateur
@ Placid : considérant que "chaque joueur" ne peut pas faire le niveau 4 ...
et qu'impossible n'est pas français ... :))
on peut tenter : à bon demandeur, bon refuseur :))
 

DeletedUser38152

Guest
ahah je suis béni par les "dieux", tout content d'avoir passé une grosse étape du niveau-4 en combattant sans trop de pertes et ... comme par magie j'ai 50% de chances de gagner des plans du Temple des Reliques et ... naturellement je les gagne hihiii beuh ... pour l'effort demandé (parce que c'est pas plaisant) on se fout du monde là, plus jamais on fera ce niveau, c'est quoi ???
 

Taxy

Médecin
Très bonne nouveauté, pas si difficile que ça en négociant grâce au bonus de la taverne. Que du positif.
Plein de pfs, des cadeaux sympas et ça fait 16 rencontres de plus pour espérer voir une relique.
 

angeserra

Ouvrier
Je suggérerais donc de conserver la difficulté du 4e niveau (à titre personnel mais je sais que je vais être trèèès seul sur ce coup je souhaiterais des négociations plus difficiles/coûteuses car il y a un fort déséquilibre entre la difficulté des combats et la relative facilité des négociations.... Quelque chose de difficile doit être... difficile et il est normal que cet aspect du jeu ne soit accessible qu'après de longs mois d'efforts) mais que, en revanche, les joueurs qui réussissent puissent d'une façon ou d'une autre être heureux de leurs gains, que ce soit comme avantage sur le jeu ou comme valorisation de leurs "exploits".

Bonjour Richelieu,

Je pense plutôt à un rééquilibrage suivant les ères. Il apparaît évident que suivant l'ère, les compositions des attaques adverses ainsi que leurs bonus associés ne sont pas égaux en terme difficulté entre toutes les ères. A des ères moins évoluées que le futur ou futur arctique, les GM offensifs montés au niveau 10 (aix, zeus, castel) permettent de combattre avec beaucoup plus de facilité en lvl 4 d'EG.
Par contre au delà du futur, l'investissement pour monter des GM offensifs afin de pouvoir avoir une chance de gagner un combat sans essayer au moins à plusieurs reprises ou avec trop de pertes, sera beaucoup plus important et plus long.
Des joueurs d'une ère inférieure au futur n'auront pas à investir autant de PF et de temps (car pour monter les GM offensifs avec des bonus conséquents, cela prendre du temps) qu'un joueur en futur ou futur arctique pour au moins joueur partie égale avec les compositions adverses en EG.
Ce n'est pas parce qu'on a atteint le futur ou futur arctique qu'on est blindé de ressources et qu'on a des GM offensifs avec un lvl super élevé.

A ta remarque sur les négo, je doute que les joueurs ayant à négocier en futur arctique trouve ton idée lumineuse. Inno a introduit justement les négociations pour permettre à ceux "non complètement guerriers" (et pas uniquement pur farmers je pense), de pouvoir faire ces expéditions ou de compenser sur certains combats. Je trouve que le coût des négociations (en futur arctique, je parle de mon ère là) est faramineux s'il faut négocier à 100% une EG au 4ème lvl. L'introduction en plus de prométhium n'arrange rien.
Le ratio "coût ressources via négo / gain" est dérisoire. Les ressources FA sont déjà utilisées pour la création de prométhium. Et augmenter ou rendre plus difficile les négociations revient en gros à gréver encore plus le stock de ressources FA.

Je serais curieux de connaître le ration de joueurs trouvant facile le 4ème lvl d'EG par "ère". Car je pense que l'accessibilité du 4ème lvl en combat ou en négo n'est pas le même suivant l'ère. Et qu'un joueur par exemple en âge industriel n'aura pas à attendre plusieurs mois pour pouvoir faire le 4ème lvl, en comparaison d'un joueur qui vient d'atteindre le FA ; qui lui , devra attendre un paquet de temps avant de pouvoir s'éclater sur le 4ème lvl.

Cela est mon avis.
 

Lilith*

Force de frappe
Merci pour ce niveau 4. Je viens de le finir en négociant les 4 dernières rencontres :)
Les cadeaux ne sont peut être pas à la hauteur des difficultés mais c'est un challenge. Je suis arrivée au bout du jeu, plus de provinces à conquérir donc c'est un plaisir de faire les expé sinon je ne ferais que récolter et monter mes GM et je m'ennuierai. Je ferais les expé même s'il n'y avait pas de cadeaux. Après tout, quand on attaque les voisins, on n'a pas de récompense.
 

Sylvie Cultrice

Président
Si je fais mon bilan, sur 2 villes: future avec 117/92 et arctique avec 125/95
Dans les 2 cas je suis arrivé entre 57 et 59 rencontres.
En futur j'ai négocié les rencontres 56, 58 et 59 pour aller chercher les médailles qui me manquent pour cette ville secondaire dans laquelle je ne fais pas d'échange de pf (donc pas d'arche),
En arctique je suis à 57 et peut être je ferai 1 ou 2 combats de plus, uniquement avec les armes.
Mes bonus étant corrects mais sans plus je pense que le niveau de difficulté n'est pas excessif au moins jusqu'au 60, au delà je ne peux pas me prononcer.

Pour les récompenses, la seule vraie nouveauté c'est le bâtiment "cultures en terrasses" il était donc indispensable qu'il soit possible de le gagner cette semaine.
Par contre l'avoir dans plusieurs coffres aurait été excessif, d'autant qu'il est aussi possible de le trouver en relique "jade".
Inno a fait le choix de le mettre dans un coffre plus facile à obtenir que le dernier du niveau 4, avec pour conséquence que les cadeaux du dernier coffre semble trop faibles pour beaucoup.
Ce choix a quand même l'avantage d'avoir permis à plus de joueurs d'obtenir ce "super bazar", s'il avait été également présent sur le dernier niveau, certains en auraient déjà 3 en stock dès la première semaine, ce serait énorme. Perso j'en ai eu 0 sur ma ville principale et sur Q:
16807126_1602311269786783_4760868443294962604_n.jpg


D'ailleurs si cette récompense avait été mise sur le dernier coffre, on aurait vu ici quantité de plainte sur le thème: ça ne sert à rien d'avoir créé un bon bâtiment qui est impossible à obtenir tellement les derniers combats sont difficiles !!

Pour finir il y a une expédition par semaine, avant le changement les récompenses spéciales changeaient, on peut supposer que ce sera pareil. Au bout de 4, 5, 6 semaines ou plus on aura tous des bons trucs en pagaille.
 

DeletedUser38152

Guest
Bonjour Richelieu,

Je pense plutôt à un rééquilibrage suivant les ères. Il apparaît évident que suivant l'ère, les compositions des attaques adverses ainsi que leurs bonus associés ne sont pas égaux en terme difficulté entre toutes les ères. A des ères moins évoluées que le futur ou futur arctique, les GM offensifs montés au niveau 10 (aix, zeus, castel) permettent de combattre avec beaucoup plus de facilité en lvl 4 d'EG.
Par contre au delà du futur, l'investissement pour monter des GM offensifs afin de pouvoir avoir une chance de gagner un combat sans essayer au moins à plusieurs reprises ou avec trop de pertes, sera beaucoup plus important et plus long.
Des joueurs d'une ère inférieure au futur n'auront pas à investir autant de PF et de temps (car pour monter les GM offensifs avec des bonus conséquents, cela prendre du temps) qu'un joueur en futur ou futur arctique pour au moins joueur partie égale avec les compositions adverses en EG.
Ce n'est pas parce qu'on a atteint le futur ou futur arctique qu'on est blindé de ressources et qu'on a des GM offensifs avec un lvl super élevé.

A ta remarque sur les négo, je doute que les joueurs ayant à négocier en futur arctique trouve ton idée lumineuse. Inno a introduit justement les négociations pour permettre à ceux "non complètement guerriers" (et pas uniquement pur farmers je pense), de pouvoir faire ces expéditions ou de compenser sur certains combats. Je trouve que le coût des négociations (en futur arctique, je parle de mon ère là) est faramineux s'il faut négocier à 100% une EG au 4ème lvl. L'introduction en plus de prométhium n'arrange rien.
Le ratio "coût ressources via négo / gain" est dérisoire. Les ressources FA sont déjà utilisées pour la création de prométhium. Et augmenter ou rendre plus difficile les négociations revient en gros à gréver encore plus le stock de ressources FA.

Je serais curieux de connaître le ration de joueurs trouvant facile le 4ème lvl d'EG par "ère". Car je pense que l'accessibilité du 4ème lvl en combat ou en négo n'est pas le même suivant l'ère. Et qu'un joueur par exemple en âge industriel n'aura pas à attendre plusieurs mois pour pouvoir faire le 4ème lvl, en comparaison d'un joueur qui vient d'atteindre le FA ; qui lui , devra attendre un paquet de temps avant de pouvoir s'éclater sur le 4ème lvl.

Cela est mon avis.
je suis du même avis, (étant en arctic) je fais l'EG uniquement en combattant, c'est là que je (perso) trouve du plaisir ... heu jusqu'au ... divers rééquilibrages et ajustements (sûrement nécessaires, mais sûrement aussi réalisés par des développeurs "débutants").
Si je ne passe pas en combattant, je ne négocie pas pour autant , j'arrête tout simplement et attend la prochaine EG.
D'ailleurs, je me suis aussi rendu compte, que je n'utilise plus que les unités chars Futur + voyous et parfois combinés avec des canons plasma selon ce qu'il y a en face. Tout le reste, des unités devenues totalement inutiles et bien trop faibles (pour moi), drones dragons, Béhémoth, androïd, canons futur et co, c'est comme s'ils n'existaient plus, hihi j'adore vraiment leurs soi-disant améliorations des unités arctic et canon futur ... totalement loupées et à côté de ... :-D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut